1663 : Face aux Feux du Soleil

Changez l'Histoire de France, personnifiez votre héros...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Livia von Oberbayern

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Livia von Oberbayern   Mer Mar 11 2009, 14:57

Mon ancienne fiche a été accepté il y a longtemps, mais j'ai décidé d'amener quelques correction dont un petit contexte historique du Saint Empire romain germanique !

Nom et Prénom : Livia Von Oberbayern ( Livia de Haute-Bavière )
Âge : 18 ans
Personnage incarné : Duchesse ( en Allemand, Herzog, je me demande s'il y a une version féminine... )

Histoire :
(Petit contexte historique du Saint Empire Romain Germanique à cette époque)
Les traités de Westphalie signés par Ferdinand III amènent une paix depuis longtemps attendu, mais marque la fin de la puissance de l’Empire. Le 6 août 1648, un premier traité est signé à Osnabr entre la Suède et l’Empereur. Un second est signé le 8 septembre de la même année avec la France. L’empereur est issu de la dynastie des Habsbourg régnant sur les états autrichiens. Il n’a plus maintenant qu’une autorité symbolique sur un territoire divisé en 350 principautés aux tailles variés mais toutes farouchement jalouse de leur indépendance. Les princes peuvent faire alliance à condition qu’elle ne soit pas diriger contre l’empereur. Ce dernier ne peut prendre de décision sans les consulter. L’indépendance de la Suisse et les Pays-Bas est maintenant reconnu. L’Empereur du moment est Léopold Ier.

(Les relations entre la France et l’empire ne sont pas au beau fixe, ce qui pourrait donner un certain ton au rp)

Livia est née en 1645 dans l'immense demeure de ses parents nichés en bordure de ses belles forêts de Bavière. À cause d’une naissance particulièrement difficile qui manqua tuer sa mère Anne-Marie de Champagne, ses parents n'eurent pas d'autre enfant. Fille unique, elle reçue une éducation stricte basée sur la littérature, l'histoire, la géographie et les langues étrangères mais aussi et surtout sur le maintien, les bonnes manières et les règles que doivent suivre les femmes dans le but d'être de bonnes épouses. En fait, c’est probablement la seule chose importante à savoir lorsqu’on est une femme à cette époque. Brillante, ces parents étaient en admiration devant elle et une fille de cette qualité devrait trouver un époux vraiment digne et de bonne famille. Son père, un allemand influent et ayant une affection particulière pour la France dont la puissance s’affirme de plus en plus, décida de s’en charger lui-même. Hors de question qu’elle se retrouve dans les bras de n’importe qui.

Livia avait une grand-mère qu'elle affectionnait beaucoup. Cette dame lui avait appris qu'il faut toujours voir le monde au-delà des apparences. Qu'il nous cache bien des choses fascinantes! Livia buvait ses paroles bien malgré ses parents qui n'aimaient pas qu'on lui donne des idées farfelues. Ils décidèrent d'agir et pour éviter que la jeune fille ne soit trop contaminée par les délires d’une veille femme qui a, jadis, connue son heure de gloire au sein de la cour de l’empire. Ils interdirent à Livia de la voir en confinant la vielle femme dans une partie de la grande demeure. Ils avaient assez de respect pour elle pour ne pas l’envoyer au loin. Ces parents profitèrent de se retour parmi eux pour commencer à chercher plus sérieusement un époux pour elle. Cependant, il était trop tard. La petite était déjà largement contaminée par les histoires de sa grand-mère et elle rêvait de lui ressembler. Livia devenait plus sûr d’elle-même, ambitieuse, fonceuse, mais surtout rêveuse quelques qualités que ses parents auraient bien aimé ne pas voir chez elle, surtout sa mère en fait car son père voyait en un tel comportement une envie de bien se placer dans la société. Une mauvaise interprétation qui la suivra probablement tout au long de sa vie.

Un jour alors qu'elle se promenait seule au bord d'un lac du domaine de ses parents, une autre jeune fille apparue près de Livia. C'était la fille d'une des servantes de la famille. Ancienne servante devrait-on dire car la malheureuse femme avait fait une erreur qui n’avait pas plut à la Dame prétentieuse qu’est la mère de Livia. Elle fut donc renvoyée sans aucune aide quelconque et, ainsi à la rue, elle tomba malade laissant la fillette seule. Terriblement en colère, elle retourna au domaine, mais Livia ne savait pas toute l’histoire. Elles étaient environ du même âge, soit une dizaine d'années. La petite était visiblement en colère contre Livia, du moins elle voulait assouvir sa vengeance sur quelqu’un de plus accessible. Elle se jeta sur la jeune Livia. Celle-ci tenta de se défendre mais elle était moins forte que l’autre et elle jeta Livia dans le lac. Elle ne savait pas nager! Elle tenta de remonter à la surface mais à cause des lourds vêtements de l’époque elle était implacablement attirée vers le fond. Heureusement, un jardinier qui passait par là, réussi à aller la chercher et la sauver. C'est depuis ce jour qu'elle a une peur maladive de l'eau. (Elle n’était pas sur la rive mais sur un petit ponton.) La fillette qui avait commis le geste malheureux fut arrêtée et Livia n’entendit plus jamais parler d’elle.

Les années passèrent et de petite fille, Livia devint une magnifique jeune femme épanouis et toute en beauté. Les réceptions se succédèrent et nombre de jeune gens venu de partout se bousculaient presque au pied de la belle. Mais tous était prétentieux ne cessant de vanter tout ce qu’ils pourraient donner à Livia : une montagne de bijoux et un nom… un simple nom, mais tellement important pour l’époque. C’était le genre d’attitude qui dégoûtait la jeune fille et elle les repoussait tous un après l’autre. Son père pensait qu’elle cherchait quelque chose de mieux et sa mère la trouvait horriblement capricieuse.
Après plusieurs échecs, son père décida de l’envoyer à la cour de France. Il ne fut pas très généreux dans les détails du pourquoi de cette décision qu’il imposait à sa fille. Surtout que, officiellement, les relations étaient tendues entre l’empire et le royaume. Il lui dit que ce serait bien pour pratiquer son français et pour peut-être rencontrer d’autres personnes. À cela, il sous entendait : voir le jeune roi de France et peut-être mettre la main dessus. Oui, il voyait très grand pour sa fille qu’il imaginait très bien là-bas. Pour Livia, c’était plutôt une occasion de partir à l’aventure et voir un autre coin de la fabuleuse Europe.

Description physique : Livia a de longs cheveux noirs qui tombent en une généreuse cascade bouclé sur son dos, trait caractéristique qu’elle tient de sa mère, une française. De cette somptueuse chevelure, il y a toujours quelques mèches rebelles qui tombent sur son visage aux traits fins. Elle a de grands yeux bruns ornés de longs cils noirs qui rendent son regard très vivant et expressif. Son teint est uniforme pratiquement translucide et ses lèvres vermeilles ne font que l’accentuer un peu plus. Elle n'est pas plus grande que les autres, 1m75 environ et sa silhouette est fine et bien proportionné. Mais bon, avec Livia, il faut apprendre à ne pas se fier à l’apparence physique. Elle a une démarche légère et gracieuse du à son éducation stricte. Son rire est cristallin sa voix douce, bref, elle est une perle aux yeux de ses parents. Surtout de son père qui fouillerait ciel et terre pour la secourir s’il lui arrivait malheur.

Caractère : Livia en quelques mots : intelligente, surprenante et affolante. Intelligente car la jeune femme a un esprit vif et bien développé. Elle aime parler et se passionne pour plusieurs sujets. Sa curiosité la poussera même à poser quelques questions. Si elle rencontre un poète, elle le questionnera sur son art et son inspiration par exemple. Surprenante car Livia, bien qu’élevé de façon très stricte, à développé un esprit libre si on peut dire. Elle n’hésite pas à foncer, même tête baissé au risque de s’attirer des problèmes, mais dans aucun de ses gestes, il n’y a d’arrière penser. Du moins, pour l’instant. Livia adore essayer des choses, sortir des sentiers battus. Finalement, affolante car, justement, elle n’est pas conforme aux autres. Elle a du caractère, de l’ambition et elle ne s’en cache pas. Cependant, elle a quand même un petit côté romantique un peu naïf voir même distrait à l’occasion.

À cause de l’accident qui a faillit la tuer, elle a une peur maladive de l’eau trop profonde, mais les petites bêtes ne l’effraie pas. Elle trouve même les souris mignonnes, c’est pour dire… De même, l’idée de se salir ne la dérange pas plus qu’il ne le faut. Évidement, elle ne sauterait pas pieds joint dans une grande flaque de boue, mais quand la situation s’impose…

[J'imaginais aussi qu'elle était accompagné d'un valet de pied ou quelque chose dans le genre qui pourrait être plus ou moins honnête. Un personnage à prendre peut-être !]
Revenir en haut Aller en bas
Alexei
Poete


Nombre de messages : 161
Age : 34
rang : Grand Duc
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Livia von Oberbayern   Jeu Mar 12 2009, 00:23

Charmante fiche, j'ai toujours été fasciné par la Bavière, c'est une région que j'admire, et ca aurait pu être aussi l'origine de mon perso également.

Aussi pour m'amuser j'ai confectionner cette petite image des armes de la Bavière. Elle peut facilement se glisser dans la signature.



Ce n'est peut-être pas le cadeau idéal pour une dame, comme des bijoux ou la tête de son rival mais bon... c'est déja mieux du tigre que je voulais offrir a la marquise!

Au plaisir noble dame...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean Racine
Administrateur Adjoint


Nombre de messages : 1212
Age : 30
rang : Dramaturge
Date d'inscription : 02/07/2005

MessageSujet: Re: Livia von Oberbayern   Jeu Mar 12 2009, 16:35

Oui, c'est très bien Livia, de faire des modifications. Cependant, il y a un nouveau modèle de fiche personnage à présent. Ce serait bien de retaper ta fiche selon la grille de la V2. Tu peux trouver le lien dans les liens rapides.

_________________
"L'amour n'est pas un feu qu'on renferme en une âme :
Tout nous trahit, la voix, le silence, les yeux ;
Et les feux mal couverts n'en éclatent que mieux.
"

Avatar by Golden Fish
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://btvs.forum2jeux.com
Adrien de Chastignac
Administratrice


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 04/06/2005

MessageSujet: Re: Livia von Oberbayern   Jeu Avr 30 2009, 09:11

Pas de nouvelles de Livia?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean Racine
Administrateur Adjoint


Nombre de messages : 1212
Age : 30
rang : Dramaturge
Date d'inscription : 02/07/2005

MessageSujet: Re: Livia von Oberbayern   Jeu Avr 30 2009, 12:41

J'envoie un MP pour voir...

_________________
"L'amour n'est pas un feu qu'on renferme en une âme :
Tout nous trahit, la voix, le silence, les yeux ;
Et les feux mal couverts n'en éclatent que mieux.
"

Avatar by Golden Fish
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://btvs.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Livia von Oberbayern   

Revenir en haut Aller en bas
 
Livia von Oberbayern
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le procès du docteur Livia [tout le monde]
» __--Livia--__ no comment ^^
» Docteur Livia
» Livia César - 848-6416
» Drink to forget [Livre 1 - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1663 : Face aux Feux du Soleil :: ARCHIVES :: Profils des anciens joueurs-
Sauter vers: