1663 : Face aux Feux du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1663 : Face aux Feux du Soleil

Changez l'Histoire de France, personnifiez votre héros...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Maison Lafitte: bijoux et objets de valeur

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Maison Lafitte: bijoux et objets de valeur Empty
MessageSujet: Maison Lafitte: bijoux et objets de valeur   Maison Lafitte: bijoux et objets de valeur EmptyMar Avr 28 2009, 20:59

"Chef! Vous n'allez jamais me croire!"

Le truand venait de débouler à l'intérieur du grand magasin Lafitte. Mathieu Lafitte se retourna vivement pour faire face à son interlocuteur nerveux. Le considérant d'abord avec stupéfaction, il élança ses bras dans tout les sens avant de parler, comme pour marquer son indignation:

"Alors donc, Jean! Comment ose-tu me déranger de la sorte? Hurlant et bégayant, encore? Ne vois-tu donc pas que je suis occupé avec ces dames?"

En effet, Mathieu tâchait de vendre des bijoux de valeurs à deux notables parisiennes, qui, face à la saugrenue situation, couinait de jubilation. Quel charisme, ce monsieur Lafitte!

Jean soufflait et peinait à parler. Il s'adressa plus calmement cette fois-ci, à son chef:


"Monsieur Lafitte (car il était hors de question de révéler le fait que Jean était un brigand et qu'il parlait à Bel-ami en personne), je viens d'apprendre une nouvelle qui risque de vous compromettre beaucoup! Houla oui! Mais je ne peut point en parler ici... Je dois vous voir en privé, c'est important!"

"Grand dieu que tu me fatigues déjà, Jean! Tu n'as que peu parlé, mais déjà je suis las! Voyez, mesdames, ce bonhomme comme il est éreintant! N'êtes-vous point d'accord?"

Cette solicitation soudaine de leur opinion et le sourire enjôleur de Mathieu fît couiner les dames.

"Sur ce, excusez-moi, mes chères. Alphonse! Occupe-toi donc de nos clientes!"

Un vendeur accouru et s'empressa d'obéir. Lafitte et Jean se retirèrent dans l'arrière boutique. A peine étaient-ils entrés que Lafitte, ou plutôt BEl-ami, changea d'attitude du tout au tout, paressant exaspéré et abandonnant ses airs théâtraux:


"La prochaine fois que tu m'appelle chef devant des dames, ou même des hommes, Jean! La prochaine fois! Je te coupe la langue, et l'envoi au boucher du quartier! Tu m'as bien compris?

-Oui, chef, oui. Ecoutez-moi, c'est capital! Figurez-vous que récemment, un incendie s'est déclaré dans le quartier des mousquetaires!

-Que veux-tu donc que cela me fasse, maraud!

-Attendez! Attendez! Il s'agirait en fait d'une intention de la part d'un quelconque intriguant! J'ai tout de suite imaginé, que, les mousquetaires connaissant "Bel-ami", lui attribuerait tout de suite ce méfait! Les gardes de nuit vont probablement redoublé de surveillance, Chef!

-Ce que tu me dis là est intéressant, en effet. Qui a bien pû avoir l'audace d'un tel acte... Il va falloir redoubler de vigilance. Nous allons nous effacer un peu quelque temps, qu'on nous oublie un peu. Je vais peut-être partir en Russie quelque temps, je ne sais pas. Ou bien... Ou bien, Jean! Ton maître a eu une sublime idée! Nous allons retouver le faquin qui a commis le crime, et le dénoncer! Ainsi Bel-ami lavé de tout soupçon, le calme reviendra...
Ne suis-je pas vif, mon Jean?

-Chef, vous êtes un fin stratège!

-Jean! Préviens la bande d'ouvrir l'oeil. Envoie quelqu'un fouiner chez les mousquetaires... Il nous faut des indices."

Jean, sans même répondre, se précipita dehors, inclinant la tête plusieurs fois comme signe de respect envers son chef. Lafitte réfléchit quelques instants. Puis, subitement, retourna dans la boutique en affichant un air radieux, et, théâtralement, s'en retourna vers ses dames.

[Suite dans le quartier des mousquetaires]

----------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Adrien de Chastignac
Administratrice
Adrien de Chastignac


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 04/06/2005

Maison Lafitte: bijoux et objets de valeur Empty
MessageSujet: Re: Maison Lafitte: bijoux et objets de valeur   Maison Lafitte: bijoux et objets de valeur EmptyMar Avr 28 2009, 22:55

[ quelle entrée en matière ! Excellent ! thumbs up ]
Revenir en haut Aller en bas
 
Maison Lafitte: bijoux et objets de valeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une maison presque déserte... (Gwenaël Arquambourg)
» Louise de Maison-Dieu
» arrivée de Louise de Maison-Dieu
» chambre de Louise de Maison-Dieu
» Mathieu "Bel-ami" Lafitte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1663 : Face aux Feux du Soleil :: ARCHIVES :: 1663 V1-
Sauter vers: