1663 : Face aux Feux du Soleil

Changez l'Histoire de France, personnifiez votre héros...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le retour d'un mousquetaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elrohir
Fils de La Fontaine


Nombre de messages : 1074
Date d'inscription : 14/06/2005

MessageSujet: Le retour d'un mousquetaire   Jeu Juil 08 2010, 00:16

Il y a fort longtemps, dans les années 1663, un mousquetaire avait su voler le coeur d'une dame de la cour. Cet homme, bien que malhabile en situation pacifique, était en réalité un des plus redoutables mousquetaires que la France connaissait. Toujours fidèle à son capitaine et très grand ami D'Artagnan, ce mousquetaire avait su mettre un frein à un complot qui avait visé l'une des dames de la cour.

Une autre de ces missions périlleuses l'avait mené à travailler de concert avec une espionne que le roi employait, une certaine Évangéline. Durant une mission qui visait à arrêter des mousquetaires traitres, cette femme fut pris captive et menacée d'être exécutée si le mousquetaire ne cessait pas son enquête. Armé de son épée, de plus de mousquets que son cheval pouvait supporter, son frère David et de la servante d'Évangéline, Marie, le mousquetaire sortit la femme en détresse des griffes du démons lui-même et trancha la tête de la vipère qui se glissait lentement dans la cour (du moins, c'est ce que l'on croyait).

Maintenant, après cette terrible aventure, le coeur de notre mousquetaire fut brisé en deux. Il devait choisir entre deux femmes extraordinaire que la vie avait mis sur son chemin: Évangéline ou la dame de la cour.

Bien que le mousquetaire fut l'un des plus fidèles du roi à cette époque, le roi décida de l'envoyer au front. Ses raisons: le mousquetaire avait sali la réputation du roi. Mais officieusement, les véritables raisons qui motivaient cette mutation étaient que le mousquetaire avait sali la réputation de la dame de la cour, Héloîse, en s'éprenant de l'espionne (bien que le mousquetaire ne savait pas si les sentiments étaient réciproques). Les nombreuses statues et meubles brisés par la maladresse du mousquetaire n'étaient surement pas étranger à cette mutation.

Maintenant, après de nombreux combats et quelques blessures supplémentaires faites entre les combats (lorsqu'il s'était coupé la main avec le couteau en coupant son pain ou la commotion cérébrale en tombant dans les escaliers), le mousquetaire revenait au château pour reprendre son rôle, celui de mousquetaire pour assurer la protection du roi.

Ce mousquetaire avait un nom qui faisait autant trembler les ennemis du roi que ses propres amis qui craignaient un désastre par sa simple venu.... Elrohir de Verchères

_________________
There is nothing for you here, only death

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le retour d'un mousquetaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour aux bercailles [Qui veut]
» L'homme est de retour ...
» Jean-Bertrand Aristide : Un comité pour son anniversaire et son retour
» retour de la droite dure en Suisse
» Jacques Bernard , un retour avec le plein pouvoir ou presque...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1663 : Face aux Feux du Soleil :: ARCHIVES :: 1663 V1 :: Les bruits qui courent-
Sauter vers: