1663 : Face aux Feux du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1663 : Face aux Feux du Soleil

Changez l'Histoire de France, personnifiez votre héros...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Contexte général et Intrigue principale

Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Racine
Administrateur Adjoint
Jean Racine


Nombre de messages : 1212
Age : 37
rang : Dramaturge
Date d'inscription : 02/07/2005

Contexte général et Intrigue principale Empty
MessageSujet: Contexte général et Intrigue principale   Contexte général et Intrigue principale EmptyDim Mar 20 2011, 17:54

Contexte :

Vous voici sur 1663 : Face aux Feux du Soleil. Soyez les bienvenus. Prenez place, je vous en prie, je ne vous rebattrez les oreilles que de sujets de la plus haute importance et du plus vif intérêt. N'ayez crainte, choisissez un fauteuil tendu de pourpre et prenez vos aises : nous n'en aurons pas pour longtemps mais il est toujours beaucoup plus agréable d'être à son aise lorsque l'on écoute un conteur.

Je vais vous parler de notre belle époque, celle qui voit tous les jours se lever le plus grand des Monarque que ce bon pays ait jamais connu... Cela fait à présent deux années que Louis XIV règne sur son peuple et après avoir séjourné, d'abord au Palais Cardinal (qui aujourd'hui a pris le nom de Royal suite au céleste passage du futur Roi) et au Louvre, il a élu domicile dans ce somptueux château de Fontainebleau.

Ici, tout est tourné vers les plaisirs les plus divers : la chasse, le jeu, la danse, le chant, le théâtre et vous verrez passer devant vos yeux émerveillés les plus belles toilettes, les mets les plus raffinés ainsi que les personnages les plus hauts en couleur de notre royaume. Car bien entendu, les plaisirs côtoient de près la politique : il ne sera pas rare que vous croisiez dans la Galerie François Ier les ministres du royaume de France mais aussi les ambassadeurs des royaumes étrangers.

Il vous faudra, bien entendu, être de très haute noblesse pour prétendre à une entrevue avec le Souverain Si vous n'avez pas cette chance, vous saurez vous contenter de la compagnie des éminents satellites solaires, qui séjournent à la Cour et qui vous apprendrons ce que vous souhaitez savoir, et qui même pourront devenir vos protecteurs avisés.

Prenez garde à l'étiquette, car ici tout est mesure et decorum. Ne commettez pas l'impair de vous approcher un peu trop, tel Icare, des feux de ce Soleil bien trop brûlants pour les téméraires et les sots. Vous verrez qu'en naviguant le plus élégamment possible, vous bénéficierez de cette douce chaleur, sans qu'il vous en cuise, et que vous saurez mener votre barque à bon port sans risque de couler face aux récifs de la disgrâce.

Mais je vois que je m'adresse à des personnes nobles de coeur et de naissance, alors je sais que votre bonne étoile et que vos protecteurs sauront veiller sur vous. Toutefois, prenez garde de ne point sortir de votre rang et souvenez vous de cela, seul Louis XIV est Nec Pluribus Impar.

Intrigue :

Vous revoici donc mes jeunes amis ? Ah, ah, je pressens que les troubles que connait la Cour actuellement vous minent et vous interrogent. Approchez-vous, je vais vous confier certaines informations de la plus haute importance... Voilà, un peu plus près, il ne faut point que des oreilles indiscrètes nous surprennent.

Vous avez certainement entendu parler de la tragique mort de Monsieur de Gaumont de Fieubet, le cher comptable de la Reine Mère... Tragique événement, vraiment tragique (NDLR : pour en apprendre un peu plus, voir ICI). Et savez-vous ce qui se murmure dans les galeries ? Oh... J'ose à peine vous le dire... Il s'agirait d'un attentat des Bourbon-Condé envers la personne de la Reine-Mère.

Bien entendu, tout ceci n'est que racontar et notre Roi, lui même, semble douter du bien fondé d'une telle hypothèse. Le Grand Condé a, quant à lui, clamé à corps et à cri son innocence et croit voir là la trace d'un complot espagnol destiné à destabiliser le pouvoir.

Que croire ? Personne ne le sait. Toujours est-il que la noblesse tremble et craint à l'assassinat. Il paraitrait même que certaines lettres circulent et qu'elles annoncent qui sera la prochaine cible des empoisonneurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
 
Contexte général et Intrigue principale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Intrigue des mousquetaires
» INTRIGUE PRINCIPALE : L'Affaire des Poisons
» Général Jean Winderfield
» avant le rdv avec le général Winterfield
» Arrivée de La Vallière accompagnée du Général Winderfield.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1663 : Face aux Feux du Soleil :: INTENDANCE :: Les bases du jeu :: Contexte historique et intrigues-
Sauter vers: