1663 : Face aux Feux du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1663 : Face aux Feux du Soleil

Changez l'Histoire de France, personnifiez votre héros...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Athénaïs est dans la place (d'armes?) Finished

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Athénaïs de Montespan
Dramaturge
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 343
Age : 38
rang : Première Dame de la Reine Mère
Date d'inscription : 09/03/2006

Athénaïs est dans la place (d'armes?) Finished Empty
MessageSujet: Athénaïs est dans la place (d'armes?) Finished   Athénaïs est dans la place (d'armes?) Finished EmptyJeu Aoû 18 2011, 16:57


[Françoise-Athénaïs de Rochechouart de Mortemart, marquise de Montespan]

¤¤¤

I-Me, myself & I

Date de naissance et âge : 5 octobre 1640, 22 ou 23 ans en fonction de la date précise du forum
Origines : Française, pure souche!
Classe sociale : Noble, pardi! Des plus nobles qui soient! Ante mare undae (Avant que la mer fut au monde, Rochechouart portait les ondes)
Métier/Titre : Dame d’honneur de la Reine-mère, puis de Madame, puis de la reine Marie-Thérèse / marquise


Groupe:

¤¤¤

II-Racines

Famille :

-Gabriel de Rochechouart, duc de Mortemart, le père. Il fut élevé aux côtés de Louis XIII qu’il accompagna dans toutes ses campagnes militaires, ce qui lui valut les plus hautes récompenses et distinctions. Il fut notamment nommé gouverneur de Paris. En 1650, Louis XIV, par lettres patentes, érigea son marquisat de Mortemart en duché.

-Diane de Grandseigne, la mère Tout l’opposé de son mari, sage, vertueuse, dévote. Toute dévouée à la Reine Anne d’Autriche dont elle était dame d’honneur.

-Gabrielle, épouse du marquis de Thianges, la sœur ainée. Les deux sœurs se ressemblent beaucoup et furent très complices, bien qu’elles n’aient pas été élevées ensemble enfants.

-Louis-Victor de Rochechouart, duc de Vivonne, son grand frère. Il devint à 8 ans l’un des 6 enfants d’honneur de Louis XIV qui apprécia grandement sa vivacité d’esprit et e fit son camarade de jeux préféré. Il sera le seul courtisan que le roy appellera familièrement « Vivonne », sans titre ni particule.

Athénaïs est la troisième. Elle eut encore deux sœurs cadettes.

-Marie-Christine qui entra tôt dans les ordres et qui fut sa préférée. Son décès prématuré lui causa grand chagrin, et elle nommera sa première fille par son prénom, en souvenir d’elle.

-Marie-Madeleine-Gabrielle qui devint abbesse de Fontevraud.


Histoire :

Françoise-Athénaïs naît le 5 octobre 1640 à Lussac-Lès-Châteaux, domaine de ses parents dans le Poitou. Son père est très proche du Roi Louis XIII, sa mère dame d'atour d'Anne d'Autriche. Elle grandira dans son Lussac natal et ira au couvent de Saintes pour son éducation à l'âge de 11 ans, en comptant quelques escapades à la cour avec Monsieur quand son père viendra la chercher. Elle en sortira à 18 ans ou elle sera nommée Mlle de Tonnay-Charentes. Elle était promise au marquis de Noirmoutiers. Au sortir d’un bal organisé par Monsieur aux Tuileries le 20 janvier 1663, celui-ci participe à un duel et donc au meurtre d'un autre jeune noble (le frère de Mr de Montespan), chose interdite à l'époque, il prendra la fuite afin d'éviter la condamnation à mort. Elle devait se marier une semaine plus tard. Au tribunal, elle rencontra la marquis de Montespan, ils tombèrent amoureux et se marièrent à la date initialement prévue, le 28 janvier 1663. Elle était alors fille d'honneur de Madame, l'épouse de Monsieur.


Et maintenant? :

¤¤¤

III-Etats d'âme


Traits de personnalité :
Françoise de Rochechouart de Mortemart est une jeune femme au caractère entier, elle ne connait pas la demi-mesure. Elle est éperdument amoureuse et passionnée. Elle aime beaucoup s'amuser, rire, c'est le caractère enjoué par excellence. Elle ne supporte pas la médiocrité, et tout ce qu'elle fait, elle veut le faire bien. Dotée d'un esprit fin et rieur, l'esprit des Mortemart, elle aime à amuser ses hôtes en contant diverses anecdotes sur telle ou telle personne, mais jamais avec fond de méchanceté. Tout ce qu'elle dit sur une personne, même si l'on appelle cela "se faire passer par les armes", n'a jamais pour but de nuire, seulement de faire rire.
Cependant, bien que gentille et généreuse, la marquise n'est pas une personne qui se laisse piétiner: si elle se sent menacée, elle fera tout pour prouver que c'est elle qui doit rester, que la personne la plus forte c'est elle et personne d'autre. C'est ine nature puissante et dominatrice qu'elle possède.



Goûts : Comme beaucoup de jeunes femmes de son âge, Athénaïs aime beaucoup la lecture, la danse énormément, le chant qu'elle maitrise plutôt bien, d'où son gout prononcé pour les opéra, ballets et pièces diverses. Sa couleur préférée est le bleu.

Dans sa jeunesse, elle déteste les jeux d'argents car son mari y perd des sommes astronomiques et y dilapide leurs économies.


¤¤¤
IV-Etre et paraître


Caractéristiques générales :Athénaïs fait partie des canons de l'époque. Elle était décrite comme étant l'une des plus belles femmes de ce siècle. Elle répond à toutes les caractériques de la mode de l'époque: elle est blonde (en réalité châtain clair, mais elle se teint les cheveux depuis l'âge de 14 ans), possède des yeux bleu azur magnifiques dans lesquels on aime à se noyer, des petites dents blanches comme des perles, ce qui est assez rare pour l'époque; le Roy lui-même possède une assez mauvaise dentition. Elle a un teint clair qui répond tout à fait à la mode de la pâleur. Elle est de taille moyenne, ni trop grande ni trop petite, possède une gorge sublime mise en avant par de jolis décolletés, et a d'embonpoint tout ce qu'il faut, ni trop, ni pas assez. En plus de son esprit vif et malicieux, elle charme par sa grande beauté difficilement égalable. On la qualifiait de "beauté à faire admirer à tous les embassadeurs".


En détails :

Comme nous l'avons dit, la marquise possède, tout comme sa mère, de jolis yeux bleus en amande qui pétillent de malice. Elle a également des lèvres roses et douces, un teint laiteux et de belles dents que l'on compare volontiers à des perles.


Habitudes :

Contrairement à beaucoup de son époque, Athénaïs aime prendre des bains. Elle est assez maniaque dans ce domaine et se lave assez souvent. Pour répondre aux canons de la beauté, elle se teint les cheveux en blond, bien que sa nature soit déjà d'un châtains assez clair.


¤¤¤

V-La vie en société



¤¤¤

VI-Et puis le reste...


Prénom : Jenny
Age : 25
Expérience et niveau RP : Plus de 5 ans de RP à mon actif.
Présence sur le forum : Tous les jours, autant que possible, surtout si j'ai des réponses Very Happy
Comment l'avez-vous connu? : par pub sur un autre forum (merci d'ailleurs Very Happy )
Mot magique :
Check par Racine.


Mot perso: je reprends ce rôle, je remercie beaucoup la joueuse qui me l'a cédée. Je voudrais prendre Natalie Dormer comme avatar, un admin pourrait-il me dire si cet ava est dispoible?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Racine
Administrateur Adjoint
Jean Racine


Nombre de messages : 1212
Age : 37
rang : Dramaturge
Date d'inscription : 02/07/2005

Athénaïs est dans la place (d'armes?) Finished Empty
MessageSujet: Re: Athénaïs est dans la place (d'armes?) Finished   Athénaïs est dans la place (d'armes?) Finished EmptyVen Aoû 19 2011, 17:50

Bienvenue sur le forum !

Déjà, je check la fiche. Je vois que la bio est tirée d'un forum "Le Bal de Versailles" mais j'imagine que c'est ta propre bio donc aucun soucis.

Pour l'avatar, il n'est pas pris donc sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Athénaïs de Montespan
Dramaturge
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 343
Age : 38
rang : Première Dame de la Reine Mère
Date d'inscription : 09/03/2006

Athénaïs est dans la place (d'armes?) Finished Empty
MessageSujet: Re: Athénaïs est dans la place (d'armes?) Finished   Athénaïs est dans la place (d'armes?) Finished EmptyVen Aoû 19 2011, 23:17

Tiens tu connais "le bal de Versailles"? Oui c'est moi qui l'ai rédigée, c'est moi Athénaïs sur ce forum Smile Et puis je n'ai pris qu'une partie, j'ai un peu arrangé pour rester sur la période qui concerne ce forum Wink

Bon j'attends donc la seconde validation alors Very Happy Merci bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs de Montespan
Dramaturge
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 343
Age : 38
rang : Première Dame de la Reine Mère
Date d'inscription : 09/03/2006

Athénaïs est dans la place (d'armes?) Finished Empty
MessageSujet: Re: Athénaïs est dans la place (d'armes?) Finished   Athénaïs est dans la place (d'armes?) Finished EmptyDim Aoû 21 2011, 09:48

Désolée du double post, mais dois-je attendre un second check pour jouer ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Racine
Administrateur Adjoint
Jean Racine


Nombre de messages : 1212
Age : 37
rang : Dramaturge
Date d'inscription : 02/07/2005

Athénaïs est dans la place (d'armes?) Finished Empty
MessageSujet: Re: Athénaïs est dans la place (d'armes?) Finished   Athénaïs est dans la place (d'armes?) Finished EmptyDim Aoû 21 2011, 09:53

Vu que le forum est à son redémarrage, je pense qu'on peut bousculer un peu le protocole. En plus, Diane t'a recommandée à nous, donc pour ma part, cela me suffit.

Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Anne d'Autriche
Administrateur Adjoint
Anne d'Autriche


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 30/04/2009

Athénaïs est dans la place (d'armes?) Finished Empty
MessageSujet: Re: Athénaïs est dans la place (d'armes?) Finished   Athénaïs est dans la place (d'armes?) Finished EmptyDim Aoû 21 2011, 09:54

Et de toute façon second chek octroyé avec plaisir, bienvenue parmi nous marquise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs de Montespan
Dramaturge
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 343
Age : 38
rang : Première Dame de la Reine Mère
Date d'inscription : 09/03/2006

Athénaïs est dans la place (d'armes?) Finished Empty
MessageSujet: Re: Athénaïs est dans la place (d'armes?) Finished   Athénaïs est dans la place (d'armes?) Finished EmptyDim Aoû 21 2011, 09:55

Parfait Very Happy

Tu m'as pas répondu, comment tu connais "le bal de Versailles"? tu es inscrit dessus?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean Racine
Administrateur Adjoint
Jean Racine


Nombre de messages : 1212
Age : 37
rang : Dramaturge
Date d'inscription : 02/07/2005

Athénaïs est dans la place (d'armes?) Finished Empty
MessageSujet: Re: Athénaïs est dans la place (d'armes?) Finished   Athénaïs est dans la place (d'armes?) Finished EmptyDim Aoû 21 2011, 16:13

Non, simple recherche sur Google avec une phrase copiée de ta fiche (c'est toujours la vérification de base afin de savoir si la fiche personnage n'est pas tirée de Wikipedia ou d'un autre site) ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Athénaïs de Montespan
Dramaturge
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 343
Age : 38
rang : Première Dame de la Reine Mère
Date d'inscription : 09/03/2006

Athénaïs est dans la place (d'armes?) Finished Empty
MessageSujet: Re: Athénaïs est dans la place (d'armes?) Finished   Athénaïs est dans la place (d'armes?) Finished EmptyDim Aoû 21 2011, 20:13

Ah ok, c'est bien ça! moi je vérifie seulement sur wiki d'habitude parce que les gens en général se basent sur ça (et c'est pas une bonne idée, y'a beaucoup de c*nneries dessus). Ce que j'ai mis est essentiellemet tiré de mes livres et connaissances, et tourné à ma version Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Athénaïs est dans la place (d'armes?) Finished Empty
MessageSujet: Re: Athénaïs est dans la place (d'armes?) Finished   Athénaïs est dans la place (d'armes?) Finished Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Athénaïs est dans la place (d'armes?) Finished
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Françoise Athénaïs de Rochechouart de Mortemart
» Appartement de Madame de Montespan (P.v. Athénaîs)
» Françoise Athénaïs de Rochechouart de Mortemart de Pardailla
» Quelques rappels historiques concernant l'époque du jeu
» Place forte de Valeron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1663 : Face aux Feux du Soleil :: INTENDANCE :: Personnages et histoires :: Fiches validées-
Sauter vers: