1663 : Face aux Feux du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1663 : Face aux Feux du Soleil

Changez l'Histoire de France, personnifiez votre héros...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Françoise Louise de La Baume Le Blanc. U.C

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
F. Louise de La Vallière
Poete
F. Louise de La Vallière


Nombre de messages : 26
Age : 33
rang : Haute noblesse.
Date d'inscription : 18/08/2011

Françoise Louise de La Baume Le Blanc. U.C Empty
MessageSujet: Françoise Louise de La Baume Le Blanc. U.C   Françoise Louise de La Baume Le Blanc. U.C EmptyJeu Aoû 18 2011, 22:55

[Louise De La Vallière]
Ft Avril Lavigne
¤¤¤

I-Me, myself & I

Date de naissance et âge : 6 août 1644 - 22 ans
Origines : Française
Classe sociale : Riche
Métier/Titre : Duchesse de la Vallière.
Groupe: L'épée

¤¤¤

II-Racines

Famille : /
Histoire : Françoise Louise de La Baume Le Blanc naquit le 6 août 1644 à Tours. Elle est la fille d'un militaire et de la riche veuve d'un conseiller au Parlement de Paris. La jolie blonde sera élevée dans le petit manoir de la Vallière, en Indre-et-Loire. Son père décédera lorsqu'elle n'aura que sept ans, en 1651.Peut après, sa mère épousera en troisièmes noces Jacques de Courtavel, marquis de Saint Remy et maître d'hôtel de l'oncle du roi Gaston de France, duc d'Orléans à Blois. Françoise Louise partagera ainsi l'éducation des trois filles du frère de Louis XIII, avant de monter à Paris en 1660.

Madame de Choisy, une cousine éloignée, l'introduira à Versailles en qualité de fille d'honneur d'Henriette d'Angleterre, l'épouse de Philippe d'Orléans.

Discrète, modeste, Louise est une charmante jeune fille aux doux yeux clairs. Dès 1661, peu après son arrivée à la Cour, François Honorat de Beauvilliers, comte de Saint-Aignan, la pousse dans les bras du jeune Louis XIV. Le rapprochement entre le roi et Mademoiselle de La Vallière se fait à travers la stratégie dite, à l'époque, du « paravent » ou du « chandelier » : le roi doit feindre de la courtiser afin que l'attention de la Cour ne se porte plus sur l'idylle naissante entre lui et Madame, sa belle-sœur. Louise, qui est secrètement amoureuse de Louis XIV, est ravie. Rapidement, le roi, qui n'a que vingt-trois ans, est pris à son propre jeu : il tombe sous le charme de la jeune femme et en fait sa maîtresse. La liaison, bien que discrètement entretenue, est rapidement connue et provoque la colère des dévots comme Bossuet.

Au temps de sa splendeur, Louise de La Vallière portait une cravate à large nœud flottant, souple, et d'étoffe grise, couleur de la famille La Vallière. [Source Wikipédia.]
Et maintenant? : /

¤¤¤

III-Etats d'âme

Traits de personnalité :Discrète, aimable, modeste, dotée d'une extrême politesse ainsi qu'une grande maturité, cependant la belle est très sensible bien qu'elle accepte chaque critiques. Elle n'est pas rancunière.

Goûts : Louise n'est du genre à être difficile, bien au contraire ! Elle appréciera tout ce que l'on lui proposera ! Elle adore les enfants mais n'apprécie pas que ses liaisons soit révélées au grand public.

¤¤¤
IV-Etre et paraître

Caractéristiques générales : Louise est vraiment magnifique, elle n'est pas très loin de la perfection si l'on en croit le Roi ! Ses yeux sont doux clairs et sa chevelure toujours soyeuse est couleur de l'or, ses cheveux lui arrivent dans le bas du dos et tombent en de parfaites boucles lorsqu'ils sont détachés. Elle est très mince mais, gracieuse malgré qu'elle soit boiteuse. La duchesse apprécie se sentir propre et jolie.


¤¤¤

V-La vie en société



¤¤¤

VI-Et puis le reste...

Prénom Héloïse
Age : 16 ans.
Expérience et niveau RP : Hé bien je pense avoir un niveau de RP correct, seulement, mon niveau de langage est très "actuel", voilà bien une raison de mon inscription ici.
Présence sur le forum : 1/7 jours dés la rentrée. (Bac L a passer, révision oblige ...)
Comment l'avez-vous connu? : En cherchant sur google, l'ami de tout les kikis Françoise Louise de La Baume Le Blanc. U.C W00t !
Mot magique : Check par Racine.

PS: Je ne suis pas douée pour faire des fiches de 10 mètres mais je suis capable de faire plus de 15 lignes en RP, n'ayez crainte Françoise Louise de La Baume Le Blanc. U.C Victory2


Dernière édition par F. Louise de La Vallière le Ven Aoû 19 2011, 09:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV
Roy
Louis XIV


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 08/06/2005

Françoise Louise de La Baume Le Blanc. U.C Empty
MessageSujet: Re: Françoise Louise de La Baume Le Blanc. U.C   Françoise Louise de La Baume Le Blanc. U.C EmptyVen Aoû 19 2011, 07:41

Je n'ai pour ma part aucune crainte, connaissant la joueuse... et suis très heureux de ta présence et de celle de Françoise Louise avec qui, je pense, je devrais communiquer.
donc, check from the King !
quant aux groupes tu fais partie de "l'épée", noblesse d'épée de par ton père.
les explications des groupe sont en rewriting.
Revenir en haut Aller en bas
Anne d'Autriche
Administrateur Adjoint
Anne d'Autriche


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 30/04/2009

Françoise Louise de La Baume Le Blanc. U.C Empty
MessageSujet: Re: Françoise Louise de La Baume Le Blanc. U.C   Françoise Louise de La Baume Le Blanc. U.C EmptyVen Aoû 19 2011, 08:08

Un petit bémol pour ma part: le copier-coller de Wikipedia me chiffonne un peu. Pourriez-vous rédiger la première partie de la fiche de façon un peu plus "personnalisée"?

Pour les groupes, vous en trouverez la description ici.
Revenir en haut Aller en bas
F. Louise de La Vallière
Poete
F. Louise de La Vallière


Nombre de messages : 26
Age : 33
rang : Haute noblesse.
Date d'inscription : 18/08/2011

Françoise Louise de La Baume Le Blanc. U.C Empty
MessageSujet: Re: Françoise Louise de La Baume Le Blanc. U.C   Françoise Louise de La Baume Le Blanc. U.C EmptyVen Aoû 19 2011, 09:51

Oh ! Autant pour moi, je n'avais pas vu la partie de la description des
groupes. Je vais mettre cela sur le compte de la fatigue Françoise Louise de La Baume Le Blanc. U.C Sleeping.

Louis XIV a écrit:
Je n'ai pour ma part aucune crainte, connaissant la joueuse...
Ah oui ? Smile

J'ai modifié la première partie de la fiche comme demandé. J'espère que cela suffit ? Françoise Louise de La Baume Le Blanc. U.C Blushed
Revenir en haut Aller en bas
Jean Racine
Administrateur Adjoint
Jean Racine


Nombre de messages : 1212
Age : 37
rang : Dramaturge
Date d'inscription : 02/07/2005

Françoise Louise de La Baume Le Blanc. U.C Empty
MessageSujet: Re: Françoise Louise de La Baume Le Blanc. U.C   Françoise Louise de La Baume Le Blanc. U.C EmptyVen Aoû 19 2011, 17:39

De mon côté, je suis pareille pour les fiches de quinze mètres. Bienvenue sur le forum !

Check !
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
F. Louise de La Vallière
Poete
F. Louise de La Vallière


Nombre de messages : 26
Age : 33
rang : Haute noblesse.
Date d'inscription : 18/08/2011

Françoise Louise de La Baume Le Blanc. U.C Empty
MessageSujet: Re: Françoise Louise de La Baume Le Blanc. U.C   Françoise Louise de La Baume Le Blanc. U.C EmptyVen Aoû 19 2011, 18:50

Merci beaucoup ! Françoise Louise de La Baume Le Blanc. U.C -kawai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Françoise Louise de La Baume Le Blanc. U.C Empty
MessageSujet: Re: Françoise Louise de La Baume Le Blanc. U.C   Françoise Louise de La Baume Le Blanc. U.C Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Françoise Louise de La Baume Le Blanc. U.C
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Louise-Françoise de La baume Le blanc de la Vallière
» Françoise Athénaïs de Rochechouart de Mortemart
» Françoise d’Aubigné dites Madame de Maintenon
» Françoise Athénaïs de Rochechouart de Mortemart de Pardailla
» Louise de frenolec.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1663 : Face aux Feux du Soleil :: INTENDANCE :: Personnages et histoires :: Fiches validées-
Sauter vers: