1663 : Face aux Feux du Soleil

Changez l'Histoire de France, personnifiez votre héros...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Piece de Chateaubriand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chateaubriand
Poete


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 20/06/2005

MessageSujet: Piece de Chateaubriand   Lun Aoû 08 2005, 17:26

Chateaubriand se traina lourdement jusqu'a la porte de la piece qui lui servait de chambre au dortoir des mousquetaires. Apres avoir quitte Chastignac au palais et ramene la jeune femme, il s'etait traine jusqu'ici, son modeste appartenant, etant trop loin.

Il poussa la porte de l'unique chambre qui lui faisait office de chambre a coucher dans la caserne. Il etait bien chanceux de posseder une chambre, depuis qu'il avait ete promu major. D'ailleurs, Marius se dit, la tete un peu en nage a cause de l'alcool (il avait bu encore 1 bouteille apres avoir raccompagne la fille a l'auberge) et la fatigue, qu'il faudrait bien qu'il quitte son appartement, maintenant qu'il avait cette chambre.

A tatons, le mousquetaire trouva sa chandelle et l'alluma d'un geste imprecis. Il avait trop bu et l'effort de garder les yeux ouverts lui prenaient deja toute sa concentration. Il etait apres tout, vers les 2h du matin.

Il enleva sa casaque qu'il lanca dans une basine d'eau froide, ainsi que ses pantalons. Il faudrait frotter demain, son unique jour de conge de la semaine. Marius se glissa entres ses draps et sombra dans un sommeil des qu'il ferma les yeux. Demain, il ferait son rapport...demain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chateaubriand
Poete


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 20/06/2005

MessageSujet: Re: Piece de Chateaubriand   Jeu Aoû 11 2005, 02:17

Marius se leva aux bruits d'epee qui s'entrechoquait. Quelle heure pouvait-il etre pour que ses amis s'echauffent deja energiquement entre eux? Sa piece etait plongee dans le noir pourtant...

Il se gratta la tete et ebouriffa machinalement ses cheveux puis s'etira dans la penombre. Il avait faim, une faim de loup meme. S'assoyant au bord du lit, il enfila une paire de pantalon propre ainsi qu'une petite chemise. Il ouvrit alors les rideaux et la clarte de la lumiere inonda la chambre, chassant la noirceur et l'aveuglant inevitablement.

Chateaubriand grogna quelques mots incomprehensibles en se rendant compte qu'il devait etre autour de midi, vu le soleil. Il se retourna pour aller se raser.

Il completa sa toilette et sorti vers la caserne ou le reste s'exercait a l'escrime tandis que lui, cherchait son superieur, simplement vetu de ses pantalons et chemise noires, sa casaque etant encore en train de tremper.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Besméatix
Poete


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 12/08/2005

MessageSujet: Re: Piece de Chateaubriand   Ven Nov 18 2005, 04:27

Avec l'aide du sergent Bucy, Besméatix déposa Châteaubriand sur son lit. Le major n'avait pas cessé de ronfler depuis leur départ de l'auberge.

- Tâchez de venir le réveiller vers 4h00, afin qu'il ait le temps de se préparer pour le rassemblement. Les ordres de combat ont été affichés dans la salle commune.

Sur ce, Besméatix se dirigea lui aussi vers sa chambre, afin de se reposer quelque peu...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Old_D'Artagnan
Fils de La Fontaine


Nombre de messages : 2227
Age : 39
rang : Capitaine des Mousquetaires
Date d'inscription : 10/06/2005

MessageSujet: Re: Piece de Chateaubriand   Ven Nov 18 2005, 04:38


_________________
Charles de Batz Castelmor

de son petit nom :

Capitaine d'Artagnan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alveran.blog.jeuxvideo.com/
Besméatix
Poete


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 12/08/2005

MessageSujet: Re: Piece de Chateaubriand   Mar Nov 22 2005, 21:22

Vers 4h00, se fut finalement Besméatix qui passa réveiller Châteaubriand. Sans prendre la peine de ménager la gueule de bois de son ami, le Sous-Lieutenant envoya trois grand coups de poings dans la porte, provoquant un vacarme qui se repercuta dans tout le baraquement.

- MARIUS! ALLEZ HOP, FAUT SE LEVER!

Et sans attendre aucune approbation, Besméatix pénétra dans la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chateaubriand
Poete


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 20/06/2005

MessageSujet: Re: Piece de Chateaubriand   Mer Nov 23 2005, 15:42

C'est avec un grand rire, plie en deux, qu'un spectateur exterieur aurait pris la scene qui suivit les grands coups de Besmeatix.

Chateaubriand qui ronflait en dormant profondement n'entendit pas du tout les 3 grands coups sonores qui repercutaient dans la piece alors que le sous-lieutenant entra dans la chambre en flaquant la porte ouverte d'un grand coup de pied plein d'energie. Surpris, croyant etre sous attaque, se leva d'un bon precipite sur son lit, et ouvrit les yeux tout en essayant d'attraper sa rapiere qui etait a cote du lit, mais avec la trop grosse consommation de la veille et sa gueule de bois, il perdit l'equilibre su rle lit, s'empetra dans ses draps et piqua du nez...pour se retrouver etale de tout son long, au pied de son superieur comme un esclave devant son maitre.

"Ouch."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Besméatix
Poete


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 12/08/2005

MessageSujet: Re: Piece de Chateaubriand   Jeu Nov 24 2005, 04:11

Besméatix laissa aussitôt échapper un gros rire joyeux, comme à son habitude. À la regarder, on ne pouvait absolument pas deviner que la soirée précédente avait été bien arrosée.

- Mais voyons, Marius! Ce n'est pas le temps de faire ta gymnastique, Major! Allez, il faut te préparer... Le Régiment des Mousquetaires du Roi aura une journée chargée.

Il se pencha et aggrippa Châteaubriand par les épaules afin de l'aider à se redresser.

- J'ai pensé que tu aimerais te reposer un peu étant donné notre petite fête d'hier soir... mais bon... ça nous laisse bien peu de tems pour t'équiper! Le rassemblement aura lieu dans la cours dans une demi-heure.

Sans en avoir l'air, Besméatix se moquait un peu de son ami intérieurement... Ah les jeunes... ce qu'il pouvait être douillets! À peine trois ou quatre petites bouteilles de rouge et ils en avaient pour deux jours à récupérer...!

- Allez, habille-toi tandis que je rassemble ton matériel. N'oublie pas de graisser tes bottes : nous descendons dans les avenues souteraines de Paris, mon ami! Allez, allez, nous avons peu de temps.

Et tout ce temps, Besméatix souriait devant la mine déconfite du Major Châteaubriand...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chateaubriand
Poete


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 20/06/2005

MessageSujet: Re: Piece de Chateaubriand   Sam Nov 26 2005, 01:35

Marius se releva peniblement mais rapidement. Une demie-heure! Il devait s'habiller en une demie-heure et avoir mange. La journee allait etre longue! C'etait dans des moments comme ceux-ci qu'il etait heureux de ne pas etre une fille. Sinon, il aurait eu besoin d'un peu plus de temps, de prendre une douche, d'arranger ses cheveux, choisir ses vetements...et autres choses dont il ne voyait la necessite de prendre tant de temps pour cela.

Rapidement, il se debarbouilla et enfila ses pantalons d'uniformes, une chemise noire, et la casaque des Mousquetaires. Il retrouva son chapeau au pied de son lit...
"Tiens? Ma plume a ete...tranchee?"

Il regarda perplexe son couvre-chef. Tant pis, il ota le morceau de plume et le jeta par terre. Il en trouverai bien une autre! Il chercha ses gants puis sa rapiere qu'il installa sur sa ceinture. Regardant autout et voyant Besmeatix le regarder avec un oeil amuse, il souria et pencha la tete d'un cote legerement:
"Bah quoi? J'ai mi ma casaque a l'envers?"

Suffisait plus qu'a attraper un morceau de pain et de fromage a manger sur la route, perche sur son cheval.

Montrant qu'il etait pret, il claqua des bottes et salua militairement: "Monsieur."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Besméatix
Poete


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 12/08/2005

MessageSujet: Re: Piece de Chateaubriand   Lun Nov 28 2005, 20:58

Tandis que Châteaubriand s'habillait, Besméatix s'était appliqué à retrouver le matériel du Major, et à le compléter au besoin avec ce qu'il avait lui-même amené. Ainsi, Châteaubriand se vit équipé de cordage supplémentaire, ainsi que d'une torche. Ayant amené un sac de suie, Besméatix en recouvra le canon du mousquet de Châteaubriand afin d'éviter que la lumière ne s'y reflète.

Se tournant vers Châteaubriand, Besméatix le vit en train de contempler, étonné, son couvre-chef, et la pauvre plume à moitié coupée qui y était toujours accrochée. Besméatix failli échapper un fou rire, mais réussit à garder son sérieux.

- Euh... oui... pour la plume, elle est demeurée coincé dans une porte lorsque nous t'avons ramené hier soir, le Sergent Bucy et moi... Par contre...

Besméatix avait pris un sac de tissu, soigneusement replié pour en protéger le contenu. Il l'ouvrit avec soin, et en ressortir une magnifique plume, d'un rouge profond comme si elle eut trempée dans un bain de sang. D'une longueur appréciable, Besméatix l'avait trouvé la plume en question dans un marché public la semaine précédente, et l'avait acheté afin d'éventuellement remplacer celle qui se trouvait sur son propre chapeau. Mais étant donné les circonstances, il se sentait un peu coupable d'avoir failli abréger les jours du Major...

-... je crois que celle-ci serait probablement du meilleur effet, mon ami, et je vous l'offre de bon coeur!

Tendant la plume à Châteaubriand, il regarda sa montre du coin de l'oeil. Décidément, il était plus que temps qu'ils se rendent dans la cours... Il rendit son salut au Major, et enchaîna :

- Allez viens, il faut y aller sinon nous allons nous être de corvée pour le nettoyage des planchers! Et bon, considérant le fait qu'après la journée d'aujourd'hui les hommes risquent de vouloir décompresser en vidant quelques bouteilles, je crois qu'il n'est guère conseillé d'être de corvée!

Et Besméatix ouvrit la marche, les menant tous deux vers la cours intérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Piece de Chateaubriand   

Revenir en haut Aller en bas
 
Piece de Chateaubriand
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 457 One piece
» One piece 598
» One Piece 573
» Votre Opening One Piece préféré !
» One Piece 584

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1663 : Face aux Feux du Soleil :: ARCHIVES :: 1663 V1-
Sauter vers: