1663 : Face aux Feux du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1663 : Face aux Feux du Soleil

Changez l'Histoire de France, personnifiez votre héros...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Discussion Besméatix et Châteaubriand

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Besméatix
Poete
Besméatix


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 12/08/2005

Discussion Besméatix et Châteaubriand Empty
MessageSujet: Discussion Besméatix et Châteaubriand   Discussion Besméatix et Châteaubriand EmptyJeu Aoû 18 2005, 14:50

(suite de : https://1663.forumsrpg.com/viewtopic.forum?p=4467#4467)

Besméatix était intrigué. On lui avait certe parlé de quelques agitations dans les cuisines, mais rien de plus.

- Alors je crains fort, mon ami, que la réputation de cette Dame soit surfaite, car malgré que j'aie effectivement eut vent de quelques agitations, rien, dans ce que j'ai entendu, ne m'a laissé présagé qu'il puisse y avoir d'autres choses à dire sur le sujet. Tout ce que je sais, c'est que deux hommes particulièrement éméchés ont un peu retardé les festivités...

... et que l'un des deux hommes était, paraîtrait-il, un Mousquetaire, pensa-t-il pour lui-même.

- Y aurait-il d'autres informations, à propos de ce facheux évènements, qui portent à croire que nous devrions nous préoccuper de la situation?
Revenir en haut Aller en bas
Chateaubriand
Poete
Chateaubriand


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 20/06/2005

Discussion Besméatix et Châteaubriand Empty
MessageSujet: Re: Discussion Besméatix et Châteaubriand   Discussion Besméatix et Châteaubriand EmptyMer Aoû 24 2005, 13:53

Chateaubriand donna des petits coups nerveux de la pointe de son pied sur la terre battue de la salle de reunion precaire qu'ils avaient. Le plancher n'avait jamais passe la commission des depenses pour le Roy.

Marius regarda lentement son superviseur.

"J'etais sur les lieux. Et j'etais un de ces deux hommes emeches."

Avant que Besmeatix n'eut le temps de placer un mot, il continua sur sa lancee, essayant d'expliquer les faits.

"Le comte de Chastignac m'avait dit qu'il avait entendu un des cuisiniers parler de poison dans les plats du Roy... je n'ai pas pris le temps de penser, commencant a saccager les plats du gouter avec raison de defendre mon honneur de mousquetaire au combat avec cet individu."

Comme Besmeatix ne dit rien mais le regardait seulement pendant ses quelques secondes de pause, il se decida alors de relater ce qui s'etait passe, plus en detail.

"...et donc, nous ne savons pas qui sont les 2 cuistots qui en parlaient, une jeune femme, celle qui fait examiner sa jument a attrape un bout de conversation entre Chastignac et ma personne, mais nous pensons avoir seme la confusion dans son esprit a ce propos...Bref, nous sommes surs au moins que le Roy est sauf pour le moment..."

Il attendit que le sous0-lieutenant ne le reprimande d'une quelconque facon.
Revenir en haut Aller en bas
Besméatix
Poete
Besméatix


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 12/08/2005

Discussion Besméatix et Châteaubriand Empty
MessageSujet: Re: Discussion Besméatix et Châteaubriand   Discussion Besméatix et Châteaubriand EmptyMer Aoû 24 2005, 20:13

Besméatix garda son air sévère pendant quelques secondes, profitant du spectacle du jeune mousquetaire à la mine déconfite, avant de finalement éclater d'un gros rire franc. Finalement, il se calma et s'approcha de Châteaubriand pour déposer sur son épaule sa grosse main, semblable à une patte d'ours.

- Jeune homme, vous êtes décidémment plein de ressources. Nous avons bien besoin de Mousquetaires avec votre sens de la débrouillardise. Dans une telle situation, vous n'aviez effectivement pas le temps de pousser les investigations et, devant la gravité possible des faits, vous n'aviez d'autre choix que de faire en sorte que ces plats ne parviennent pas au Roi. C'était une mission périlleuse, mais vous vous en êtes sorti en faisant sorte, en plus, de ne pas inquiéter inutilement l'assistance.

Il vit la mine du jeune homme changer d'expression, visiblement soulagé de voir que son supérieur n'avait pas l'intention de le réprimander.

- Maintenant, si vous le voulez bien, asseyons-nous et reprenons les faits plus en détails. Les vieux esprits comme le mien n'assimilent pas tout du premier coup, et il leur faut souvent quelques répétitions avec que tout ne soit bien clair. Qui est exactement ce Comte de Chastignac?
Revenir en haut Aller en bas
Adrien de Chastignac
Administratrice
Adrien de Chastignac


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 04/06/2005

Discussion Besméatix et Châteaubriand Empty
MessageSujet: Re: Discussion Besméatix et Châteaubriand   Discussion Besméatix et Châteaubriand EmptySam Aoû 27 2005, 10:12

[ c'est moi !! ]
Revenir en haut Aller en bas
Chateaubriand
Poete
Chateaubriand


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 20/06/2005

Discussion Besméatix et Châteaubriand Empty
MessageSujet: Re: Discussion Besméatix et Châteaubriand   Discussion Besméatix et Châteaubriand EmptySam Aoû 27 2005, 18:30

Chateaubriand expira dramatiquement. Il avait eu peur de perdre son grade qu'il venait a peine d'avoir.

Il sourit a Besmeatix et s'assit lui aussi.

"Eh bien, c'est une homme... un aristocrate je crois. Il ne m'a pas donne son nom complet, mais il etait la aux cuisines. Je crois d'ailleurs que c'est le meme homme de la premiere invasion des enceintes du palais. Celui qui s'etait bien battu avant notre entree."

Chateaubriand ne sut pas quoi dire d'autre, puisqu'il n'avait pas eu le temps de mieux connaitre l'homme en question.

"Je sais pourtant qu'il reside au palais. Je l'ai reconduit chez lui la nuit derniere, ivre mort."
Revenir en haut Aller en bas
Besméatix
Poete
Besméatix


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 12/08/2005

Discussion Besméatix et Châteaubriand Empty
MessageSujet: Re: Discussion Besméatix et Châteaubriand   Discussion Besméatix et Châteaubriand EmptyMar Aoû 30 2005, 16:09

Besméatix fut étonné de recueillir de nouveaux détails concernant l'attaque que venait de subir le palais. Si ce Chastignac avait été présent dès le début des hostilités, il en saurait forcément plus long que les autres témoins sur les circonstances entourant cette offensive audacieuse. L'enquête ne faisait que s'amorcer, mais il lui semblait que les débuts étaient déjà fort prometteur. Mais il lui sembla aussi étrange qu'une seule et unique personne puisse se retrouver ainsi au centre de tant d'évènements suspects... Coïncidences? C'est bien là ce qu'ils devraient découvrir. Mais pour l'instant, il y avait d'autres détails à éclaircir.

- Bien. Et depuis, est-ce que vous avez appris d'autres choses concernant ce mystérieux poisons? D'autres bruits qui seraient parvenus à vos oreillles? Et que savez-vous au juste de cette jeune femme qui est venu nous voir dans les jardins?

C'était beaucoup de question à la fois, mais Besméatix se disait que les réponses seraient probablement courtes étant donné le peu de temps s'étant écoulé depuis les évènements dont lui avait fait part Châteaubriand...
Revenir en haut Aller en bas
Chateaubriand
Poete
Chateaubriand


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 20/06/2005

Discussion Besméatix et Châteaubriand Empty
MessageSujet: Re: Discussion Besméatix et Châteaubriand   Discussion Besméatix et Châteaubriand EmptyJeu Sep 08 2005, 01:43

Marius perdit sa concentration pendant quelques instants. Une nausee soudaine venait de le prendre. Il porta sa main a sa bouche et se pencha vers le cote. Il attendit quelques instants, respirant profondement. Cela passa temporairement. Decidement, il n'aurait pas du continuer a boire apres avoir depose Chastignac.

Chateaubriand etait confu. Il ne savait que repondre a son superieur, et que dire de son triste etat. Eh oui, il ne savait que repondre a Besmeatix.

"Je ne peux rien dire d'autre Monsieur. C'est tout ce que je sais. Je peux enqueter si vous voulez bien sur...ou vous montrer ou reside Chastignac exactement. Peut-etre vous accompagner Besmeatix?"

Il se tourna encore, plisse en deux, la main sur la bouche. Il avait un mechant haut le coeur. Peut-etre parce qu'il avait trop mange ce matin en fait?
Revenir en haut Aller en bas
Besméatix
Poete
Besméatix


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 12/08/2005

Discussion Besméatix et Châteaubriand Empty
MessageSujet: Re: Discussion Besméatix et Châteaubriand   Discussion Besméatix et Châteaubriand EmptyJeu Sep 08 2005, 18:13

Besméatix sourit en voyant Châteaubriand au prise avec quelques petits problèmes d'ordre digestif. Cela lui rappelait de nombreux souvenirs de sa propre jeunesse, alors que chaque nouvelle soirée était propice à la beuverie. D'Artagnan avait certe toujours été plus raisonnable que lui, se contentant de raccompagner son ami éméché vers son lit... Il y avait quelques temps déjà que Besméatix n'avait eu l'occasion de lever le coude à la façon des Mousquetaires. Certe, il ne refusait jamais une consommation, mais il y avait bien quelques mois qu'il n'avait pu se laisser aller autant qu'il l'aurait aimé.

- Je crois que je vais accepter votre invitation, jeune homme. Croyez-vous que nous puissions aller voir le Comte en ce moment même?

Il ajouta, avec un petit sourire moqueur et un clin d'oeil :

- ... si, bien sûr, vous croyez que votre estomac vous permettra de soutenir la conversation! Il faudra que vous m'invitiez la prochaine fois que vous et les autres Mousquetaires irez trinquer, question que je puisse vous montrer de quel bois se chauffe un Gascon après quelques pintes...
Revenir en haut Aller en bas
Chateaubriand
Poete
Chateaubriand


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 20/06/2005

Discussion Besméatix et Châteaubriand Empty
MessageSujet: Re: Discussion Besméatix et Châteaubriand   Discussion Besméatix et Châteaubriand EmptySam Sep 10 2005, 01:20

Chateaubriand leva la tete, sourit, et se jeta au dehors de la porte dans un elan un peu desespere, regurgitant tout son dejeuner du matin.

Le coup qu'il avait maintenant a la bouche etait plutot...deplaisant, mais dans l'ensemble, il se sentait beaucoup mieux.

"Tout de suite alors. Et oui, nous pourrons toujours allez trinquer moderamment ce soir si vous le voulez bien." Marius fit une grimace. Nous pourrons toujours invitez quelques-uns de nos bons amis ici d'ailleurs. Des pintes bien fraiches sont toujours invitantes par ses journees accablantes de chaleur!"

Il essuya sa bouche et se la rinca avec de l'eau dans une carafe. Puis, il se dirigea vers la sortie pour aller seller son cheval, en compagnie de Besmeatix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion Besméatix et Châteaubriand Empty
MessageSujet: Re: Discussion Besméatix et Châteaubriand   Discussion Besméatix et Châteaubriand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion Besméatix et Châteaubriand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1663 : Face aux Feux du Soleil :: ARCHIVES :: 1663 V1-
Sauter vers: