1663 : Face aux Feux du Soleil

Changez l'Histoire de France, personnifiez votre héros...

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les Appartements Mystérieux des Filles Sicée de Sicée .....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sybélia
Invité

MessageSujet: Les Appartements Mystérieux des Filles Sicée de Sicée .....   Sam Aoû 20 2005, 23:16

La journée était avancée, Sybélia et sa soeur Sybile s'était perdue dans les couloir quand leur suivante réussit a les rattraper pour les ammener a leur appartements...
Quand elle pénètrèrent dans la première pièce, elle furent d'abords suprise d'etre dans une aile éloignée, de plus leur mère semblait avoir tout prévue ...
La première anti chambre semblait etre peinte dans un bleu ciel au voilage et tableau reposant , comme un océan calme ...
La deuxième pièce était d'un rose bleutée donnant sur un boudoir, laissant une double porte blanche imposante dissimulant la chambre qui celle ci comme un écrin était d'un mauve tendre et spirituelle...
Une chambre communiquante avec la première avait était transformé en bureau au couleur d'un vert d'eau et saumon ...

Leur mère avait donc prévu malgrès un lit d'apoint dans le bureau, que comme a leur habitude les deux soeur ne se séparaient pas encore ....
Sybélia observa, enlevant son voile qu'elle laissa glisser sur le sol, après avoir fait le tour, ne sachant que dire de tout ce luxe, elle se retourna vers sa soeur ... Ne pouvant articuler un mot ...
Revenir en haut Aller en bas
Sybile (
Invité

MessageSujet: Re: Les Appartements Mystérieux des Filles Sicée de Sicée .....   Sam Aoû 20 2005, 23:28

Tout ce luxe changeait en effet des chambres bien sobre qu'elles avaient gardées toutes ces années...Tout était somptueux ce qui ne pouvait que plaire à Sybile, néanmoins Sybélia semblait totalement désapointé, elle qui des deux était la plus modeste ne savait visiblement que dire ce qui fit sourire Sybile...

"Cela va te changer de ta chambre du couvent, peut être finiras tu par en prendre gout..."

Mais cela semblait plus qu'improbable et peut être que ce n'était pas si mal après tout, il fallait bien qu'une des deux restes sage pendant que l'autre se permettait les pires folies, elles changeraient bien sûre de rôle, un être humain ne pouvant être infallible comme le voulait l'adage "Errare humanum est"...
Sybélia
Invité

MessageSujet: Re: Les Appartements Mystérieux des Filles Sicée de Sicée .....   Sam Aoû 20 2005, 23:35

Sybélia eu un sourire , ce luxe était inquiètant, leur mère essayer tout simplement de les acheté, oui elle s'y plairait surement .... Mais elle ne s'y perdrait pas dans son désir de rester humble et juste envers son prochain ...

_ Nous verrons ce qui adviendra ... Mais on ne peut nié la perfection de ces lieux ... Que feson nous maintenant ?

Elle se sentait perdue dans ces lieux de perversion ... Elle si protéger par le couvent ... était désormais sous la coupelle des tentations de la cour ...
Sybile (
Invité

MessageSujet: Re: Les Appartements Mystérieux des Filles Sicée de Sicée .....   Sam Aoû 20 2005, 23:44

Elle ouvrit la porte d'une des armoires, leur mère avait encore une fois tout prevu...Le peux de bagagge qu'elles possedaient étaient entassées dans un coin...Attrapant une robe elle la presenta à Sybélia, d'une couleur crème verte amande, la robe à corset semblait bien simple...

_Nous pourrons perdre du temps à nous vêtir mais nous nous pourront echapper à notre destin indefiniment...Alors dis moi que pense tu de cette merveille...

D'un geste des plus gracieux qui traduisait son habitude elle posa la robe sur le lit prenant soin de ne pas la froisser...
Sybélia
Invité

MessageSujet: Re: Les Appartements Mystérieux des Filles Sicée de Sicée .....   Sam Aoû 20 2005, 23:56

Sybélia regarda, la robe était simple et tout a fait a son gout, elle sourit a sa soeur

_ Elle est splendide...

puis avec un regard de malice, elle s'approcha d l'armoire, puis trifouillant elle sorti une robe d'un bleu saphir au ruban blanc et rose agrémenter de fleur rehausser de dentelle ... elle la posa sur le lit ...

_ Que pense tu de celle ci ?
Sybile (
Invité

MessageSujet: Re: Les Appartements Mystérieux des Filles Sicée de Sicée .....   Dim Aoû 21 2005, 00:12

Un sourire malicieux constella son visage, oui décidement personne ne savait mieux qu'elle ce qu'elle aimait, elles ne faisaient qu'une et pourtant elle étaient bien differentes, les deux côtés d'un seul être...

_Magnifique...

Defaisant le chignon, elle relacha ses cheveux qui tombèrent en cascade sur ses epaules, elle les passa d'un coté déliant d'une main les liens si serrés de son corsage...Malgré ses plaintes, on le lui avait trop serré ce qui l'empechait de respirer convenablement...Elle soupira de soulagement quand celui ci fut totalement desseré...
S'approchant d'une cruche d'eau, elle versa precontionnellement l'eau claire dans un recipiant, rinçant ainsi son visage...

_Ce voyage à été tellement fatiguant...

Elle se tourna vers sa soeur avec un sourire...
Sybélia
Invité

MessageSujet: Re: Les Appartements Mystérieux des Filles Sicée de Sicée .....   Dim Aoû 21 2005, 14:42

Sybélia imita sa soeur, avec un sourire, mais elle avait qu'une hate pouvoir s'enfuir dans la forêt pour galopé ...

_ OUi tu a raison, mais j'ai hate de pouvoir monté un cheval afin d'aller me promener en foret... Ou encore comme tu dois le sentir d'aller visiter la bibnliothèque qui doit regorgé d'ouvrage magnifique ....

Elle se dévétit, fesant une toilette rapide, pour une fois véti d'un drap regarder sa soeur, elle hésitait encore a ce qu'elle allait faire ...

_ Et toi que pense tu faire ?
Sybile (
Invité

MessageSujet: Re: Les Appartements Mystérieux des Filles Sicée de Sicée .....   Dim Aoû 21 2005, 19:38

Galoper dans le forêt était sans doute une bonne idée, elle tourna les yeux, regardant par la fenêtre...Les branches des arbres vibraient légèrement au vent qui soufflait...Qu'elle bonne idée d'aller se promener dans les jardins, avec un peu de chance elle echapperait à sa mère...

_J'ai besoin d'air après tant d'année coincé entre quatre murs, et qui sait peut être que je ferais des rencontres interressantes dans les jardins...

Elle eut un sourire malicieux, elle s'enroulla dans un draps, puis s'asseyant devant le miroir, elle ouvrit un des baumes, passant de la crème sur ses mains...Elle aprèciait ce baume tout particulièrement parce qu'il laissait la peau d'une douceur peu commune même si celle ci était déjà douce...De plus, l'odeur qu'il dégageait était exquis...
Sybélia
Invité

MessageSujet: Re: Les Appartements Mystérieux des Filles Sicée de Sicée .....   Lun Aoû 22 2005, 07:28

Sybélia fit un sourire a sa soeur, Prenant place devant la coiffeusse, elle fit comme sa soeur, l'étalement d'onguent pour préserver son coprs, non pas par coqueterie mais pour prendre soin de ce que les cieux lui avait offert ...

Puis décidant qu'une ballade serait agréable a cheval ...

_ Pendant que tu sera au jardins, j'irais en forêt me ballader a cheval, je pense que je n'aurrais point a rencontrer du monde dans cette partie de seigneurie ...

Elle Pris une tenue de cavalière, et l'enfila... Puis retourna a la coiffeuse afin de se coiffer, de ses mains agiles elle fit un chignon tresser retombant en meches torsadée d'un blond blé , puis mit un chapeau a voilure, afin de camoufler un tant soit peu son visage ...
Prenant ses gants elle regarda sa soeur

_ Je te dit a tout a heure ... Passe un agréable moment

Elle l'embrassa, puis sortie de la chambre fesant attention de n'y voir personne ...
Sybile (
Invité

MessageSujet: Re: Les Appartements Mystérieux des Filles Sicée de Sicée .....   Lun Aoû 22 2005, 10:39

Elle souria en regardant sa soeur partir, elle ne changerai pas, d'une discretion et d'une douceur sans frontière...
Elle soupira d'aise touten se levant, elle alla chercher cette robe que Sybélia lui avait montré, elle la passa puis demanda à la servante qui avait sa chambre dans une alcove de la pièce, de l'aider à lacer son corsage, elle appuya ses deux mains contre la coiffeuse, se penchant en avant, quand il fut serré, elle soupira...Mettre ceci était un calvaire, mais il était necessaire de le porter pour suivre la mode...Prennant dans sa main l'eventaille elle fit quelques mimiques devant le miroir puis riant, elle se leva, puis sans un mot elle se dirigea vers la porte qu'elle ouvrit deployant son eventaille d'une main agile, elle sortit des appartements telle une tigresse qui va à la chasse...
Sybélia
Invité

MessageSujet: Re: Les Appartements Mystérieux des Filles Sicée de Sicée .....   Sam Sep 10 2005, 22:31

Sybélia ouvrit un carnet fermer d'un cadenas d'or ... Leur livre secret ou elle s'ecrivait toute deux ... Une sorte de journal de bord dont elle ne se separait jamais ...

Elle écrivit a Sybille sa rencontre avec Jean Racine ce qu'elle pensait et tout les détail , afin que celle ci dans la description et le mot de sa soeur puisse agir en fonction si elle venait a le rencontrer ...

Puis écrivant sur une petite lettre car la veille toute deux était rentré tard, elle lui laissa un mot pour la prévenir de sa sortie ... tandis que celle ci dormait dans leur lit luxueux ... Après avoir embrasser sa soeur endormie, elle partie ...

Leur mère ne les avait visité depuis leur arrivée malgrès que cela l'attrista , elle se dit que cela lui allait très bien et éviterais que celle ci ne leur reparle mariage ....
Sybile (
Invité

MessageSujet: Re: Les Appartements Mystérieux des Filles Sicée de Sicée .....   Mar Sep 13 2005, 16:51

Sybile se reveilla quelques instants plus tard, la soirée bien qu'agréable avait été arrassante, dans un soupir d'aise, elle ouvrit les yeux, la pièce était baignée d'une douce lumière...
Battant des paupières, elle se leva doucement étourdie par la vitesse avec laquelle elle avait posée pied à terre, elle s'approcha de la coiffeuse, rinçant son visage avec l'eau fraiche...
S'asseyant devant le miroir, elle posa instinctivement la main sur sa joue encore impregné de la douceur de sa soeur, ah sa chère soeur que lui était il arrivé de plus beau jusqu'à ce jour appart elle, elle qui avait toujours été à ses côtés dans le meilleur comme dans la detresse...
Un mince sourire passa sur ses lèvres quand elle vie posé près de là leur fameux journal, le feuilletant elle se rememora tout ces moments ou elles avaient jouées des vilains tours aux soeurs...peut être était ce une sorte d'entrainement pour les préparer à cette vie qui s'ouvrait devant elles...
Arrivant à la page nouvellement ecrit avec la grâce de sa soeur, Sybile lut attentivement, presque gravement chaque mots inscrits sur la page, elle ne devait rien oublié de ce qui était inscrit là, car chaque erreures pouvaient leur être fatale...
Leur suivante arriva pour aider celle ci à s'habiller, après un moment qui ressembla à une vrai bataille, Sybile se retrouva assise sur au bord du lit...
Aujourd'hui encore elle devrait déambulée dans ces lieux splendide en prenant garde de ne pas croiser le chemin d'Orianne leur Mère...
Se levant dans un sourpir, elle chancela vers la porte, puis reprennant tout son aplomb, elle sortit de la chambre voulant etrangement ou peut être par nostlagie aller voir le Seigneur...
Sybile (
Invité

MessageSujet: Re: Les Appartements Mystérieux des Filles Sicée de Sicée .....   Ven Sep 16 2005, 20:57

-------------------------------------------------------------------------------------
Sans un bruit et avec toute la grâce qui leur avait été transmit, Sybile et Sybélia entrèrent dans leurs appartements, bras dessus bras dessous, leur achat en main et des idées derrière la tête...

Le temps avait passé à toute allure, et cet après midi qu'elles avaient passé ensemble avait été des plus agréable, cela faisait en effet longtemps qu'elles ne s'étaient pas retrouvées seules, trops souvent sortis...

Cet fin d'après midi encore Sybélia allait sortir laissant Sybile à ses occupations et notament à la principale éviter à tout prix sa mère...Elle tenait à lui echapper, non pas parce que celle ci representait son Destin, mais bien parce que son caractère l'enervait et que celle ci avait peur de commetre une imprudence en s'emportant...
S'asseyant sagement sur le lit, elle regarda sa soeur attendant avec un petit sourire et interêt de voir ce que celle ci allait mettre...
Après tout ce n'était pas parce que sa rencontre avec Monsieur Racine n'était pas protocolaire que celle ci devait se négliger...

La regardant quelques instants songeuse, Sybile pensa que leur retour dans le "monde" les avaient séparés, eloignés l'une de l'autre, bien sûre le lien qui les unissait toutes deux était bien assez fort pour resister à cette séparation...
Puis ce soir à ce fameux diner elles auraient l'occasion de parler ensemble de tout et de rien pendant de longues heures comme elles le faisaient durent toute leur jeunesse...En plus leur lien serait ressouder par le présent que Sybile allait faire a son amour de soeur, l'epais volume qui traitait vraisemblablement des plantes et de la médecine...rien de très passionnant...
En pensant cela, elle se mordit la langue, il fallait dès à present que son comportement change, quitte à passer de longues heures à étudier...Oui cela devait sans doute être la meilleur chose à faire vu les rencontres que son ange de soeur faisait, elle se devait d'avoir le niveau requit pour pouvoir discuter avec eux si un jour elle se retrouverait en facheuse posture....
Toute ces idées se mélangeaient dans sa tête, mais bientôt, elles reprenneraient leur place initiale...
Sybile sortit de sa rêverie regarda sa soeur un sourire reflêtant son amour pour elle marquant ses lèvres...

"Alors mademoiselle que comptez vous portez pour faire honneur à votre rang ?"
Sybélia
Invité

MessageSujet: Re: Les Appartements Mystérieux des Filles Sicée de Sicée .....   Mar Sep 20 2005, 20:55

Sybélia rentrant avec sa soeur, observa les tenue, elle en montra une ( celle decrite pour le rp avec jean racine desole men souvient plus)

Puis avec un sourire revetie la robe, et regarda sa soeur

-Ce soir il nous faudra nous tenir preête, je vais devoir y aller, mais je te reviens vite je te promet ...

Puis se dirigea vers la coiffeusse elle appercue une missive

-Sybile as tu vérifier la corresondance ? ceci est il pour toi ?

Elle pris la lettre lisant a qui cela était adressé, mais a part le nom Mlle sicée de sicée et tout le reste des titre rien ne disait a laquelle des deux soeurs le courier était destiné

-Lis la tu me tiendra au courant, moi je dois y aller ..

Elle l'embrassa, puis sortie de la pièce
Sybile (
Invité

MessageSujet: Re: Les Appartements Mystérieux des Filles Sicée de Sicée .....   Jeu Sep 22 2005, 19:29

Intriguée par la remarque de sa soeur, elle oublia cela très vite quand Sybélia lui déposa une douceur sur la joue, c'était comme le souffle de la brise qui faisait frémir la surface de l'eau, comme un délicat rayon de soleil qui chauffe la peau...
Dans un sourire, elle la laissa partir... décidement elle lui manquait déjà, Sybélia était sa moitié et jamais elle n'avait connu plus fort sentiment d'amour, un amour profond et sans frontière...
La pièce était redevenue silencieuse, Sybile resta là assise sur le lit rêveuse...
Ses yeux se posèrent alors sur le missive que dont Sybélia lui avait parlé...Elle se leva d'une traite, curieuse de ce que pouvait bien contenir cette lettre, attrapant le papier d'une main elle l'effleura du bout des doigts un sourire malicieux sur les lèvres...
Dégraffant le cachet précontionnelemet elle déplia la lettre parcourant d'un regard intrigué les mots qui s'adressait à l'une des soeurs Sicée de Sicée...
La lettre était une charge, charge qui permettait à la personne désignée de prendre le contrôle d'un établissement religieux...
Un établissement religieux ? qu'elle drole d'idée...quoi que...un tel édifice bien employer permetterait d'assurer la fortune de la famille, non ?
Une seule question se posait à laquelle des deux soeurs était adressé cette missive...
Restant la lettre à la main quelques secondes, elle reprit ses esprit puis posant le papier sur la coiffeuse, elle entendit frapper à la porte...Quelqu'un attendait dans l'antichambre...
La suivante entra tenant dans ses mains un colis contenant l'ouvrage tant attendu...En échange du livre, Sybile tendit à la jeune femme une bourse contenant la somme qu'elle devait au libraire...
Pendant quelques secondes elle feuilleta celui ci imaginant qu'elle aurait à le lire...
Après cette affreuse pensé elle alla posé l'ouvrage sur la taie d'oreiller certaine que sa moitié la trouverait...
Son attention se reporta sur la croisé par laquelle elle vit les jardins baignés de soleil...
Un sourire enfantin se forma sur ses lèvres, prenant son eventail en main, elle prit la direction de la sortie telle une enfant...
Sybélia
Invité

MessageSujet: Re: Les Appartements Mystérieux des Filles Sicée de Sicée .....   Dim Oct 02 2005, 22:01

Sybélia revenant d'un pas précipitée entra dans la chambre , le visage tourmentée par l'apparition qu'elle avait vu ..

-Sybille, je crois désormais savoir ce que mère veux... Notre cousin le marquis de Condor, t'en souviens tu ? il est en ce moment ici ... Nous sommes demasquée, devant monsieur Racine et sa cousine il m'a demandée ou se trouver ma soeur, bien sur personne ne m'a reconnu, et Racine pense toujours que je suis toi, mais cela risque de compliquer bien les choses ...

Elle lui fit le récit exact de ce qui s'etait passé aux jardin ...
Sybile (
Invité

MessageSujet: Re: Les Appartements Mystérieux des Filles Sicée de Sicée .....   Lun Oct 03 2005, 14:57

Tout était si calme avant l'arrivée de Sybélia que son entrée fut des plus remarquée...Quelque chose n'allait pas c'était flagrant, mais Sybile ne se doutait pas de ce qui allait s'en suivre...
Elle avait prit sa soeur dans ses bras tentant de la calmer...
Sybile écoutait son récit avec attention, tout allait se compliquer à présent...
Ce que leur mère avait derrière la tête ne présageait rien de bon elles devaient toutes deux s'attendre au pire...

"Mais es tu sûre de ce que tu avances, n'a t'elle pas simplement demandé à notre cousin de venir pour nous voir...par politesse..."

Il n'y avait rien de convainquant dans ce qu'elle disait, c'était absurde bien sûre, mais c'était le seul échapatoire...
La sentence aprochait maintenant, le delai venait à terme et elles ne pouvaient que faire face...
Sybélia
Invité

MessageSujet: Re: Les Appartements Mystérieux des Filles Sicée de Sicée .....   Mar Oct 04 2005, 10:29

Sybile regarda sa soeur

- J'ai bien peur que non, quand je lui ai posé la question, il m'a dit venir pour affaire... Et mère a essayer de mefaire resté heureusement Jeanne a joué le jeu, pretextant que nous avions prévue d'aller, nous promener en ville... Je dois me changé pour les rejoindre ... Mais méfie toi, ceci ne me fait aucun bon préssentiment ...

Ses yeux devinrent ternes , plongeant avec tendresses dans ceux de sa soeur , caressant son visage ...

- Je ne sais ce qui se trame, mais j'ai l'impression que lefilet qu'elle a tendu se resserre petit a petit ... Nous allons devoir faire attention... Bien que rien de formel n'eest été dit, j'ai bien peur que la visite de notre cousin juste après notre arrivée ne soit des plus austère a notre avenir ...
Sybile (
Invité

MessageSujet: Re: Les Appartements Mystérieux des Filles Sicée de Sicée .....   Mar Oct 04 2005, 16:52

"Pour sa je veux bien te croire..."

Elle soupira détournant son regard qu'elle laissa s'echapper quelques secondes par la fenêtre, tout cela devennait fatiguant ne pas savoir ce qui les attendaient toutes deux n'avait rien d'amusant au contraire...
Si elle avait bien une hâte c'était que tout cela se termine et qu'elle sache ce qui allait se passer par la suite, deviner était devenu de plus en plus dur à consevoir...
Il n'y avait alors qu'une seule chose de consolent, de rassurant leur présence l'une pour l'autre...

"Mais rassure moi le diner de ce soir n'est pas annulé ?"

A cette occasion elles pourraient parler de tout cela, essayer de trouver ensembles les moyens de ralentir sur le chemin qui les menait à un destin peu envieux...
Sybélia
Invité

MessageSujet: Re: Les Appartements Mystérieux des Filles Sicée de Sicée .....   Mar Oct 04 2005, 17:50

Sybélia regarda tristement sa soeur

- J'ai réussit a dire que nous étions un peu déboussolé par notre arrivée et que mes pensées étaients qui vaille mieux attendre quelques temps afin d'etre des plus agréable a notre cousin... Connaissant mère , les réprimande ont plus, mais un scandale devant Racine l'aura surement plus effrayée qu'autre chose ... Je dois donc vite me changé pour rejoindre Jeanne... Mais en attendant fait attention, ma douce, ma tendre soeur ...

Le coeur tamrbourait dans sa poitrine, lui coupant le souffle, plusle temps passé, plus la jeune femme se doutait de ce qui les attendait ...
Sybile (
Invité

MessageSujet: Re: Les Appartements Mystérieux des Filles Sicée de Sicée .....   Mar Oct 04 2005, 18:06

"Alors va ma douce...Et n'ai crainte, je veillerais...."

Elle avait à sortire aujourd'huit encore, ses longues marches lui procurait un peu de paix dans ses moments difficiles même s'ils avaient pour prix une partie de cache cache incéssante...
Elle repenssa alors à ce cousin, elle n'avait que peu de souvenir de lui, mais il lui semblait pourtant qu'elle l'appréçiait beaucoup...Se pouvait il qu'il soit comme Sybélia lui avait dit, secret et mauvais...qu'il représente un quelconque danger...
Elle verait bien assez tôt si tout cela était fondé ou non, embrassant sa soeur sur la joue, elle la rassura une nouvelle fois, avant de se diriger d'un pas nonchalant en direction de la sortit de leur chambre...
Au dernier moment elle se tourna...

"Fait attention à toi..."
Sybélia
Invité

MessageSujet: Re: Les Appartements Mystérieux des Filles Sicée de Sicée .....   Mer Oct 05 2005, 21:33

Sybélia embrassa sa soeur, et lui sourit lorsqu'elle partie, lui promettant de faire attention.

Alors qu'elle s'apprétait a revetir sa tenue, la suivante vint avec la tenue qu'elle l'avait envoyé chercher ...
Elle eu un sourire, lui demandant de préparé celle ci en évidence afin de faire la suprise a sa soeur lorsqu'elle reviendrait ....

Prenant sur le secretaire une feuille, de sa plus belle plume elle écrivit

"Accepte ce petit présent
Gage de mon amour,
äme de mon être,
gardons espoir "

elle signa , disant encore qu'elle l'embrassait puis prit quelques pétale de rose qu'elle glissa dans sa missive et finit par l'accrocher a la robe...
Lesbijoux en évidence a côté , elle alla rejoindre Jeanne qui devait l'attendre ...
Sybile (
Invité

MessageSujet: Re: Les Appartements Mystérieux des Filles Sicée de Sicée .....   Sam Oct 08 2005, 19:14

Sybile avait commencer son parcourt qui la menerait aux jardins quand elle s'arrêta net, interdite, portant sa main à ses lèvres, elle se rappela du présent qu'elle avait à faire à sa moitié, présent qui était rester négligeament posé sur une table...Mais ou avait elle la tête...
Sans plus tarder elle rebroussa chemin, le pas vif, les pans de sa robes remonté légèrement, elle arriva rapidement au détour du couloir ou se trouvait leur chambre...
La porte s'ouvrit et apparut alors sa soeur, magnifique comme à son habitude, un sourire passa alors sur les lèvres de Sybile, elle en avait de la chance de l'avoir auprès d'elle...
Quand celle ci se fut éloignée, Sybile s'avança rapidement, silencieuse comme un murmure, jusqu'à l'entrée, poussant la porte avec douceur, ne tardant pas à retrouver la pièce embaumé encore du doux parfums que rependait Sybélia sur son passage...
Sans perdre un instant, la jeune femme chercha du regard l'imposant présent...Avec soulagement elle découvrit que celui ci n'avait pas bougé, Sybélia n'avait même pas du le voir...
Rassuré, elle prit une plume et de sa plus belle ecriture trace quelques mots...

"Le destin ne serait nous séparer,
à toi mon aimée
à qui je serais lié
pour l'éternité..."

Ajoutant sur le rebord une touche d'onguent qui rappelait celle que Sybélia lui appliquait...
Souriante, l'espace d'un instant elle alla posé son précieux ouvrage sur le secrétaire, puis nonchalement se dirigea vers la porte quand quelque chose attira son attention...
Une merveille, un chef d'oeuvre, comme elle n'en avait vu que peu jusqu'à présent, un billet lui était adressé, et sans surprise, elle découvrit l'ecriture fine de sa soeur...
Gravant chaque mot dans sa mémoire, elle oublia quelques instants l'avenir douteux qu'on leur promettait, rassuré par ces quelques mots qui lui allaient droit au coeur...
L'inscousciance se lisait sur son visage, comme une enfant à qui on aurait offert le plus beau des présent, elle contempla longuement l'éclat de cette robe et de ses parrures...
Avec empressement, Sybile se les fit revêtir, cette magnificence elle l'avait déjà vu, ce secret était donc de sa soeur, il n'y avait qu'elle pour la surprendre ainsi...
Une fois parée, elle sortit de la pièce, n'attendant que la venue de sa chère et tendre soeur pour la remercier de vive voix...
Ses pas resonnèrent longuement dans les couloirs jusqu'à ce qu'elle aperçoive les délices du jardins se profiler à l'horizon...
Elrohir
Fils de La Fontaine

MessageSujet: Re: Les Appartements Mystérieux des Filles Sicée de Sicée .....   Lun Oct 24 2005, 12:45

(HS Il faudrait que tu commences Wink, je te suis)

Sybile (
Invité

MessageSujet: Re: Les Appartements Mystérieux des Filles Sicée de Sicée .....   Lun Oct 24 2005, 13:28

(HS: Oui c'est ce que je faisais quand il s'est effacé...grrrr tears )
-----------------------------------------------------------------------------------
De pas en pas, de couloirs en couloirs, on put bientôt appercevoir, une porte qui ressemblait aux autres pourtant celle ci était bien connu de Sybile, en effet ce battant enfermait derrière lui un secret celui de l'existence des deux jumelles, il n'y avait à Fontainbleau peu de personne qui connaissait leur existence à toute deux et pourtant la vie l'une sans l'autre était inconcevable...

Par chance et sans doute grâce à la bonne étoile qui veillait sur leur devenir, (du moins qui jusqu'à présent veillait) il n'y avait eut aucune rencontre facheuse, d'ailleur il n'y avait pas eut de rencontre du tout.
Ouvrant la porte qui menait à l'antichambre, Sybile suivit de son sauveur entra dans la pièce déserte avec l'intime espoir que Sybélia fut simplement dans leur chambre, lisant ou berçant la pièce de sa voix mélodieuse...

L'inquietude était de mise, Sybile n'avait aucune idée sur le lieu ou se trouvait Sybélia, peut être était elle sortit dans les rues peut sûres de Paris ou alors était elle seulement allé monté dans les bois...
Malgré le tourment et la peur, la demoiselle Sicée de Sicée se tourna vers le mousquetaire...

"Attendez moi ici quelques instants si vous le voulez bien, je ne saurais tarder..."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Appartements Mystérieux des Filles Sicée de Sicée .....   

Les Appartements Mystérieux des Filles Sicée de Sicée .....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant