1663 : Face aux Feux du Soleil

Changez l'Histoire de France, personnifiez votre héros...

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

langue au chat...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Duc d'Al
Invité

MessageSujet: Re: langue au chat...   Sam Oct 08 2005, 11:23

PHASE 1 :

1)Une devinette : je ne vois pas mais je suis fait pour porter les lunettes, qui suis-je? - le nez

2)Quels sont les deux sentiments les plus anciens et opposes l'un a l'autre? - l'amour et la haine

3)Qu'est-ce qu'un durum? - c'est une sorte de plat (d'origine turque), de la viande, avec des frites, de la sauce et de la salade enroule par du pain fin et rond.

4)Qui a ete le premier roi de france chretien? - Clovis

5)D'apres la legende, combien Louis 14 avait de freres? - 2 : son frere jumeau (masque de fer) et philipe

6)La Nouvelle-Caledonie, ou c'est? en Oceanie

7)Qu'est-ce que la pivoine? ^^ suis-je obligé de donner une reponse?

8)Quel est le vrai nom d'Anakin Skywalker dans les derniers episodes de Star Wars? - Hayden Christensen

9)De quelle ville francaise est originaire Mlle de la Valliere? - de Blois

10)Comment s'appelle la troupe de theatre de Moliere lors de ses debuts? - illustre theatre

PHASE 2 :

1)Inde est elle plus grande que Groenland niveau superfecie? (sans compter Danemark) - oui

2)Comment se nomme l'architecte qui a eu l'idee de creer la Cathedrale Sangrada-Familia a Barcelone, aujourd'hui, toujours pas finie? - Gaudi

3)Lorsqu'on voit la lune a travers les nuages...on dit que c'est la...? - nimbee

4)La question qui vaut 5 points lol : Vous avez une voiture pour deux personnes (donc pour une personne avec vous au volant), a un arret de bus vous voyez une vieille super malade, qui, si elle ne se rend pas a l'hosto mourra. Il y a egalement un docteur, votre meilleur ami, s'il ne se rend pas a l'hosto il perdra le job. Et il y a la femme de vos reves, qui, si vous partez, vous ne la reverez jamais. Que faites-vous? - je donne la voiture au docteur qui ramene la vieille et je pars avec la femme

5)De quelle couleur etait le cheval blanc de Napoleon? - lol blanc

6)Quel est le prenom de Pivoine? - Pivoine

7)Quel est le prenom d'Elisabeth? - Elisabeth

8)Quel est le prenom d'Isabelle? - Isabelle

9)Le jeans bleu clair de Lauranne est de quelle couleur? - bleu clair

10)D'artagnan est Canadien, dans quel pays vit-il? - Canada

PHASE 3 :

1)Quel est le pays le plus petit du monde? - Vatican

2)Que fait le tueur dans le film SEVEN lorsqu'il tue quelqu'un? - Il ecrit chaque fois un des sept peches originaux

3)Qu'est-ce que la Dame Blanche? - Montagne célébre française avec station de sky...

4)Qu'est-ce que la T.V.A.? - taxe sur la valeur ajoutee

5)Comment se nomme le second ouragan qui a fait des ravages aux Etats-Unis? - rita

6)Qui joue le role de l'arnaqueur dans Ocean' 11 et Ocean' 12 - Brad Pitt

7)Qui a poste le plus de messages sur 1663? - D'Artagnan

8)Qu'est-ce qu'un corsaire? - Une sorte de pirate mais officiel

9)Qui a gagne la coupe du monde de Basket-ball? - La grece

10)A l'origine, a quel milieu social etaient destines le plat d'huitres? - aux pauvres

bon, j'ai accordé des demi-points car certaines questions étaient vagues...genre d'où est originaire La Vallière...enfin bref
allé pour me faire pardonner un point pour chacun =D
Revenir en haut Aller en bas
Delphine de Valentinois
Administratrice

rang : Canada

MessageSujet: Re: langue au chat...   Lun Oct 10 2005, 00:52

lol!

je coule encore! lolllll une chance que c'est pas un examen qui compte pour le diplome du Rp...lol!

Pivoine: recalee...

moyenne: calee... LOL

nos connaissances sont tellement differentes d'une personne a une autre lol

Mlle Delphine de Valentinois

Voir le profil de l'utilisateur http://1663.forumactif.com
Old_D'Artagnan
Fils de La Fontaine

rang : Capitaine des Mousquetaires

MessageSujet: Re: langue au chat...   Lun Oct 10 2005, 05:15

Delphine de Valentinois a écrit:
nos connaissances sont tellement differentes d'une personne a une autre lol

... attendez que je vous sorte des questions sur le CH...! Wink Mais bah, c'est tout de même drôle... je trouve ça encore mieux quand on ne se donne même pas la peine de faire de recherches... les réponses sont plus originales...! Wink

de son petit nom :

Capitaine d'Artagnan
Voir le profil de l'utilisateur http://alveran.blog.jeuxvideo.com/
Chateaubriand
Poete

MessageSujet: Re: langue au chat...   Jeu Oct 13 2005, 22:20

lol! plus originales oui! ajoute quelques bieres par-ci par-la... whistle jveux voir le resultat! lol

sinon, les questions sur le CH...c'est de la triche si je demande a ma soeur de faire le test aussi pour le fun? moi je peux te dire que mon score sera un blanchiment complet! lol
Old_D'Artagnan
Fils de La Fontaine

MessageSujet: Re: langue au chat...   Ven Oct 14 2005, 02:57

Bon bon bon... Petit essai de test de mon cru... attention, ça va gicler! Mouahahahaha!

Catégorie 1 : HISTOIRE

1- Quel est le nom de l'architecte ayant dessiné le plan du célèbre Pavillon Principal de l'Université de Montréal?

2- Quel était le surnom de Louis de Navarre, fils aîné du Roi Philippe Le Bel?

3- Selon la prophétie du chef des Templiers, prononcée sur le bûcher, pendant combien de générations seront maudits les descendants de ses accusateurs?

4- En quelle année se déroule le forum 1663?

5- Nommez le nom des deux généraux Français et Anglais lors de la bataille des plaines d'Abraham et dites ce qu'ils sont devenus par la suite?

6- Quel était le vrai dirigeant de l'Allemagne lorsqu'elle repris l'Alzace-Loraine à la France vers 1870 (ou 1873, je ne suis plus trop sûr...!)?

7- Deux villes québécoises revendiquent l'invention de la poutine... Nommez-en une.

8- Comment se termine l'histoire du gars qui voulait rentrer dans la police?

9- D'où vient le basketball?

10- C'est l'histoire de deux gars qui se promène sur un pont. Un des deux à les cheveux longs. Et le deuxième s'en contrefout. Quelle est la morale de cette histoire? (il y a une vraie réponse, mais je vais noter en fonction de l'originalité...Wink)

Catégorie 2 : DIVERS

1- Qu'est-ce que EcoR1? (deux réponses possibles... la deuxième vaut 5 pts bonis... Wink)

2- Comment contruit-on 4 triangles équilatéraux avec 6 allumettes de taille égales, sans les couper ou les plier?

3- Qu'est-ce que le GREMIP? (non, ce n'est pas le bruit d'une grenouille...! Wink)

4- De qui est la citation suivante : "Ça y'est, j'suis cul par dessus tête!"

5- Que signifie l'expression avoir "le trou de cul en-dessous du bras"?

6- Qu'est-ce qu'une souris hétérozygote (la chanson que j'écoute en ce moment porte ce nom...)?

7- Nommez l'ingrédient principal du poudding chômeur.

8- Tout le monde sait qui je suis, mais personne ne connaît mon nom. Qui suis-je?

9- Nommez l'héroïne de la trilogie des Fourmis, de Bernard Werber.

10- Quelle est la composition du fameux pâté chinois?

Catégorie #3 : SPORTS (surtout hockey en fait...)

1- Saku Koivu, Valeri Bure et Paul DiPietro ont formé un trio avec le Canadien de Montréal au début des années 90. Quel était le surnom de ce trio?

2- Dans quelle ville Wayne Gretzky a-t-il entâmé sa carrière de hockeyeur professionnel?

3- Qui est "Casseau"?

4- Mes parents biologiques étaient un chien et une pantoufle. Je suis gros, poilu, orange, et je me promenais en VTT... J'ai été récemment adopté. Qui suis-je?

5- Comment s'appelait le défunt club de hockey de Québec ayant évolué dans la Ligue Nationale de Hockey?

6- Comment se nomme le trophée remis à la meilleure équipe au football américain?

7- Une p'tite facile pour les amateurs de foot : j'ai épousé une Spice Girl. Qui suis-je?

8- Comment se nomme l'équipe de Grenoble dans la première ligue française de hockey?

9- Traduire en Québécois : palet, cage et crosse.

10- Comment se nomme l'équipe de hockey Midget AAA du Collège-Antoine-Girouard de St-Hyacinthe?

Bonne chance à tous et à toutes... Wink

de son petit nom :

Capitaine d'Artagnan
Comte de
Invité

MessageSujet: Re: langue au chat...   Ven Oct 14 2005, 15:13

1. nicolas van decraenenbroeck?

2- Saint-Louis

3- pendant je sais pas mais il a dit jusqu'au trexième roi =D

4- je dirai en -47 avant j.C.? nan? 1663 !

5- Mohamed ibn Rassoul et pour l'autre camp François Henri Charles ducoq. Ils sont devenus alcooliques

6- Grand-Père Hitler

7- Montréal?

8- Il s'est fait raqueter? Nan? Bah il est devenu policier...

9- Etats-Unis je crois

10- S'ils tombent pardessus le pont, les cheveux longs du mec le sauveront pas? lol

1- Eleve dans une section économique

2- bah on met l'une près de l'autre, une allumette peut servir pour deux côtés bref...je sais pu

3- c'est le bruit d'une grenouille :p

4- Ca y est, j'ai la tête dans le cul?

5- puer des aisselles

6- crazy frogg? lol

7- farine

8- Dieu

9- Pauline

10- pâté

1- las ketchup? :p

2- Au Tchad

3- Ecrivain grec

4- Lance Amstrong? lol

5- PSG?

6- Trophée du football américain

7- Ronaldoooooooo !!!!!!!!!!! enfin une question que je connais...Beckham (je sai pu comment on écrit) évidemement!

8- OG : olympique de grenoble lol

9- hokey?

10- je sais pas

lol c'est quoi ces questions là, du jamais vu ! Si j'ai plus que 5 sur 30, je saute par la fenêtre
Old_D'Artagnan
Fils de La Fontaine

MessageSujet: Re: langue au chat...   Ven Oct 14 2005, 17:41

... bon ben t'auras pas besoin de sauter...! Wink J'avoue que j'y ai peut-être été un peu fort...!

Citation :
Au Tchad

Et c'est dans quel pays cette ville? Wink

Citation :
Ca y est, j'ai la tête dans le cul?

LOL!!! MDR!!!! Faut pas me faire comme ça tout seul devant mon ordi dans le labo...! Wink

D'Artagnan a écrit:
Je suis gros, poilu, orange, et je me promenais en VTT...

Comte de Guiche a écrit:
Lance Armstrong

LOL!!!!!! Même chose que précédemment... Wink

Citation :
PSG

Les Paris-St-Germain de Québec? Nah... Wink

de son petit nom :

Capitaine d'Artagnan
Delphine de Valentinois
Administratrice

MessageSujet: Re: langue au chat...   Ven Oct 14 2005, 21:13

Rah! Sadique! Mais c'est que tu veux serieusement faire descendre ma cote R et planter mon ego toi! lol

1- Quel est le nom de l'architecte ayant dessiné le plan du célèbre Pavillon Principal de l'Université de Montréal?
Ernest Cormier (encore une fois, merci a Spriggs, mon prof d'architecture de l'annee derniere... et une chance que je n'ai pas jete mes notes a la dechicteuse...lol)

le Hutin. (gracieusete de google...lol j'etais curieuse... mais le hutin...j'ai trouve ca drole, apparemment ca veut dire le querelleur... tu t'imagines? ton peuple qui t'appelles le querelleur! mortifie

3- Selon la prophétie du chef des Templiers, prononcée sur le bûcher, pendant combien de générations seront maudits les descendants de ses accusateurs?
aucune idee...c'est tu comme ds Tintin? mais bon, pareil, je ne me rappelle plus...sauf que ya eu une eclipse ds cet album pour sauver tout le monde... ce qui me rappelle que le nouveau Asterix sort today!

4- En quelle année se déroule le forum 1663? 1663 lol

5- Nommez le nom des deux généraux Français et Anglais lors de la bataille des plaines d'Abraham et dites ce qu'ils sont devenus par la suite? Rah, les merveilleux cours d'histoire de secondaire 4... Marquis Montcalm et James Wolfe (me demandez pas c'etait quoi letitre de noblesse de l'anglais...j'en ai aucune idee! je me rappelle juste qu'il est mort apres la victoire de la bataille qui aura dure 30 minutes...30 pitoyables minutes...)

6- Quel était le vrai dirigeant de l'Allemagne lorsqu'elle repris l'Alzace-Loraine à la France vers 1870 (ou 1873, je ne suis plus trop sûr...!)?
Je ne sais pas... je vais aller pour: qqch qui finit par -ein lol nah? Desolee mais tout ce que j'ai en tete, c'est le Tsar Nicholas II et lui, c'etait le Tsar de la Russie...celui qui avait un fils hemophile...et une femme histerique...et un conseiller freak... lol donc, pas rapport!

7- Deux villes québécoises revendiquent l'invention de la poutine... Nommez-en une.
Euh...je suis supposee savoir ca etant Quebecoise? lol Je vais mettre Gatineau? lol

...la police se tasse et le gars fonce ds le mur? lol

9- D'où vient le basketball? d'un professeur qui voulait creer un nouveau sport...je pense que ca fait d'ailleurs parti de notre patrimoine vu que l'histoire est passe a la tele ya quelques annees en noir et blanc...tse les 30 secondes d'histoire du Canada...ils jouaient avec des poubelles comme buts d'ailleurs... mais je prefere l'histoire de Winnie de Pooh Wink

10- C'est l'histoire de deux gars qui se promène sur un pont. Un des deux à les cheveux longs. Et le deuxième s'en contrefout. Quelle est la morale de cette histoire? (il y a une vraie réponse, mais je vais noter en fonction de l'originalité...) Conseil d'une fille qui a deja eu les cheveux longs: attache tes cheveux, surtout si tu marches sur un pont...ca risque d'etre venteux...et merde! ca fait mal des cheveux dans la face! lol pour le 2e, il s'en fout...et nous aussi d'ailleurs! lol

1- Qu'est-ce que EcoR1? (deux réponses possibles... la deuxième vaut 5 pts bonis... ) LoL...juste a voir comment c'est ecrit, je peux te dire que ca a rapport avec ton travail... lol une reaction qu'on doit produire avec le DNA pour avoir un certain resultat? lol

2- Comment contruit-on 4 triangles équilatéraux avec 6 allumettes de taille égales, sans les couper ou les plier?
Tu fais un parallelogramme et tu fais un X dedans avec tes 2 dernieres allumettes. M'enfin...je pense...en tout cas, dans ma tete ca fait du sens lol

3- Qu'est-ce que le GREMIP? (non, ce n'est pas le bruit d'une grenouille...! ) le nom d'un aute demi-frere de Hagrid dans Harry Potter? Le premier, c'est bien Gwap! lol ouuuuh, non, c'est un nom de troll ou je ne sais pas quoi ces avortons qui mesurent 3 pommes ds LOTR? (non Isa, je ne parlais pas de tes hobbits cheris...mais si c'est toi qui le dit...LOL)

4- De qui est la citation suivante : "Ça y'est, j'suis cul par dessus tête!" Elisabeth? lollll Les expressions avec le cul, c'est Elisabeth sur msn en tout cas...lol

5- Que signifie l'expression avoir "le trou de cul en-dessous du bras"? idem precedent...lol

6- Qu'est-ce qu'une souris hétérozygote (la chanson que j'écoute en ce moment porte ce nom...)? yay! une question que je sais! mouahahhahahhahahha, les cours de bio! Ca veut dire que c'est une souris qui a deux differentes alleles (me rappelle plus si ca s'ecrit comme ca en francais..dsl) pour un gene en particuler... genre, ex. Ll , L l'allele pour le poil long, l pour l'allele du poil court... lol

le sucre? lol

8- Tout le monde sait qui je suis, mais personne ne connaît mon nom. Qui suis-je?
Dieu? d'ailleurs comment ca se fait qu'il a pas de nom? Yahve ca voulait dire quoi deja? Au moins le demon a un nom...lol il est cool Lucifer, alias Satan...mouahahhahhahaha

Rah...faut vraimetn que je lise...c'est une fourmie l'heroine? Disons que la fourmiliere grouille de ses semblables...donc ca doit etre qqch du genre E465HSS4D5S1D2S58FDS65F2A64 ou bien Julie 45893315668755R lol

MIAM! Tu me donnes faim enfin avec ta poutine, ton poudding et ca! grrr Patate pilee, viande hachee, corn, patate...et...surtout...bcp de ketchup!!! lol

1- Saku Koivu, Valeri Bure et Paul DiPietro ont formé un trio avec le Canadien de Montréal au début des années 90. Quel était le surnom de ce trio?
euh...donne moi 2 minutes, j'appelle ma soeur! lol apparemment elle avait alors 2 ans...alors elle ne s'en rappelle pas...lolll!!!

2- Dans quelle ville Wayne Gretzky a-t-il entâmé sa carrière de hockeyeur professionnel? Je ne sais pas... mais c'etait un Canadien!!! yay!

3- Qui est "Casseau"? Celui qui essaie d'imiter Brice de Nice sur la glace? lol

4- Mes parents biologiques étaient un chien et une pantoufle. Je suis gros, poilu, orange, et je me promenais en VTT... J'ai été récemment adopté. Qui suis-je?
mortifie t'as trouve une nouvelle sorte d'orange genetiquement modifiee et tu ne me l'as pas dit???? lol
te niaise...on parle de l'ancienne mascotte des Expos la? jolie metaphore Wink Youpi! (pun intended lol)

5- Comment s'appelait le défunt club de hockey de Québec ayant évolué dans la Ligue Nationale de Hockey? HAHHAHAHHAHA lol!!! Celui qu'on a completement battu mouahahhahahahhahahhaaa! Les nordiques! loollll mouahahahhahahhhaa, vive montreal! (je me demande, si j'allais habiter a toronto...je cheererais pour qui des que yaurait un match des CH contre les Thrashers??? mortifie

6- Comment se nomme le trophée remis à la meilleure équipe au football américain? La coupe Grey? (ca au moins, je pense savoirl..lol)

7- Une p'tite facile pour les amateurs de foot : j'ai épousé une Spice Girl. Qui suis-je? celui qui s'est marie avec Sport Spice? David Beckam... lol! j'en parlais justement avec Isabelle de ce gars-la ya quoi...3 jours? 4? lolll Devise #3 encore je pense Vince.. lol

8- Comment se nomme l'équipe de Grenoble dans la première ligue française de hockey? les Francais jouent au hockey??? mortifie

puck. but. patente au bout du baton. lolll

10- Comment se nomme l'équipe de hockey Midget AAA du Collège-Antoine-Girouard de St-Hyacinthe? Les midgets? Les hobbits? lolll Les nains de Blanche-neige? lol

Old_D'Artagnan
Fils de La Fontaine

MessageSujet: Re: langue au chat...   Sam Oct 15 2005, 02:19

... et Pivoine prend momentanément la tête avec un score de 14 sur 30 (13 questions réussits, deux réussis à moitié... Wink) Pas si mal, tout de même, si l'on considère le 2 sur 30 du Comte de Guiche...! Wink

de son petit nom :

Capitaine d'Artagnan
Duc d'Al
Invité

MessageSujet: Re: langue au chat...   Sam Oct 15 2005, 15:44

2 sur 30 EXPLDR !!!!!!!!
Delphine de Valentinois
Administratrice

MessageSujet: Re: langue au chat...   Sam Oct 15 2005, 17:12

lol!!! n'empeche que j'ai encore coule!!!

Marat! t'as eu 2/30! omg... lolll

Besméatix
Poete

MessageSujet: Re: langue au chat...   Ven Oct 21 2005, 04:12

... bon bien comme ça se bouscule pour prendre le test, je vais afficher les réponses samedi... si j'ai le temps! Wink
Delphine de Valentinois
Administratrice

MessageSujet: Re: langue au chat...   Ven Oct 21 2005, 14:11

yay! les reponses...lol c'est trop drole, on coule tous nos tests... jusqu'a maintenant, si je ne me trompe, tout le monde a coule pour les 3 questionnaires qu'on a eu...

attends Vince, j'appellerai Isa ce soir pour qu'elle aille le faire... demon histoire de voir a quel point elle pique du nez aussi...lol voyage

Old_D'Artagnan
Fils de La Fontaine

MessageSujet: Re: langue au chat...   Mar Oct 25 2005, 01:59

Bon ben puisque ça ne se bouscule pas aux portes, voici les réponses... Wink

Ernest Cormier (... et un point pour Pivoine qui, au lieu de fouiller dans ses vieilles notes de cours, n'aurait pu que taper www.umontreal.ca pour que la réponse lui saute en plein visage... Wink)

Le Hutin, effectivement... ou bien le cocu... m'enfin..!

7 générations

4- En quelle année se déroule le forum 1663?

... à ce que je sache, on est en 2005, non? Wink

5- Nommez le nom des deux généraux Français et Anglais lors de la bataille des plaines d'Abraham et dites ce qu'ils sont devenus par la suite?

Wolfe et Montcalm... Le premier meurt après seulement quelques minutes de combat en se ramassant une balle perdue, le deuxième sera blessé et succombera quelques heures après.

Bismarck (que les Français ADOOOOOooRE...! lol! Wink)

Alors bon, si ma mémoire est bonne... Drummondville et Percé

La police s'est tassé et il est rentré dans le mur... C'est un vieux gag...! Wink

9- D'où vient le basketball?

... du Canada!

10- C'est l'histoire de deux gars qui se promène sur un pont. Un des deux à les cheveux longs. Et le deuxième s'en contrefout. Quelle est la morale de cette histoire? (il y a une vraie réponse, mais je vais noter en fonction de l'originalité...)

Morale de cette histoire : quand tu es professeur de chimie en secondaire 5, DON'T QUIT YOUR DAY JOB!!!!!

1- Qu'est-ce que EcoR1? (deux réponses possibles... la deuxième vaut 5 pts bonis... )

Première réponse : une enzyme de restriction clyvant l'ADN au site GAATTC
Deuxième répose : une chanson du groupe N=1... c'est pas très connu... ou plutôt pas du tout... m'enfin...

... belle tentative Pivoine, mais le parallélogramme ne fonctionnent pas... Les diagonales ne rentreront jamais entre dans le cadre... Wink Donc, la vraie façon... fallait penser 3D... Vous faites un triangle avec trois alllumettes. Ensuite, vous placez une allumette à chacune des trois pointes du triangles et vous les joignez ensemble... et vous obtenez une pyramide... Wink

3- Qu'est-ce que le GREMIP? (non, ce n'est pas le bruit d'une grenouille...! )

Répose : le Groupe de REcherche sur les Maladies Infectieuses du Porc... bref, le groupe pour lequel je travaille... Wink

4- De qui est la citation suivante : "Ça y'est, j'suis cul par dessus tête!"

Homer Simpson, dans l'épisode du citronnier magique...

5- Que signifie l'expression avoir "le trou de cul en-dessous du bras"?

Être très fatigué... j'ai aucune idée d'où ça vient!

6- Qu'est-ce qu'une souris hétérozygote (la chanson que j'écoute en ce moment porte ce nom...)?

Bonne réponse à Pivoine. Une souris hétérozygote possède les deux même alléles à tous ses locus génétiques... sauf 1...

Ben voyons... la farine! Wink

Un nouveau-né... il n'a pas encore de nom... Wink

103683e Donc bref, Pivoine, tu n'étais pas loin...! Wink

Steak, blé d'inde, patate... Pour les Français : boeuf haché, maïs en crème et pommes de terre en purée

La Schtroumph Line! Par la suite, DiPietro a été remplacé par le tout aussi Schtroumphesque Oleg Petrov

2- Dans quelle ville Wayne Gretzky a-t-il entâmé sa carrière de hockeyeur professionnel?

Celle-là, c'était un piège... mais même si ça n'en avait pas été un, personne ne l'aurait je crois... En fait, seulement Étienne avait peut-être une chance... Alors la bonne réponse : Indianapolis, à la belle époque de l'AMH! Eh oui... ce n'est que suite au décès de l'AMH que les Oilers d'Edmonton, équipe rappatriée de la défunte ligue, a acheté les droits sur le futur "Great One"... M'enfin...

3- Qui est "Casseau"?

l'ancien #33 du Canadien... Patrick Roy... d'où vient le surnom? Aucune idée...!

Et oui, c'était Youppi, ancienne mascotte des Expos de Montréal adopté par le CH suite au déménagement de notre équipe de baseball...

5- Comment s'appelait le défunt club de hockey de Québec ayant évolué dans la Ligue Nationale de Hockey?

les Nordiques... ce que c'était drôle de les planter, ceux-là Wink Et qui, au Québec, n'a pas entendu parler du fameux match du vendredi saint, au cours duquel il y a eu une méga bataille générale... Les bancs des deux équipes se sont vidés.

6- Comment se nomme le trophée remis à la meilleure équipe au football américain?

le trophé Vince Lombardi

7- Une p'tite facile pour les amateurs de foot : j'ai épousé une Spice Girl. Qui suis-je?

David Beckham

8- Comment se nomme l'équipe de Grenoble dans la première ligue française de hockey?

Alors là, je vous jure, j'ai trop ri... Alors, ce sont les Brûleurs de Loup de Grenoble.... Les Brûleurs de Loup... LOL!!!

Rondelle, but et bâton

10- Comment se nomme l'équipe de hockey Midget AAA du Collège-Antoine-Girouard de St-Hyacinthe?

LES GAULOIS!!!!

Et voilà... promis que si j'en fais un autre, je serai moins sadique... Wink

de son petit nom :

Capitaine d'Artagnan
Duc d'Al
Invité

MessageSujet: Re: langue au chat...   Mer Oct 26 2005, 20:04

mdr ouais parce que frenchement là, tous en echec XD
Delphine de Valentinois
Administratrice

MessageSujet: Re: langue au chat...   Ven Oct 28 2005, 14:41

Citation :

Alors bon, si ma mémoire est bonne... Drummondville et Percé
LOL! Alors FAUT que tu viennes manger une poutine au Perce un jour! C'est a cote de l'Udm...a cote du pensionnat ou j'allais et la poutine y est di-vi-ne!

Citation :

103683e Donc bref, Pivoine, tu n'étais pas loin...!
LOL!!!!!!! bref...mes reponses au hasard ne sont pas si conne alors...lollllll dommage que ca s'applique pas ds les examens de chimie organique..lol

Citation :

Rondelle, but et bâton
Rah! j'etais sure que c'etait une puck loll (on, oki...c'est de l'anglais...mias bon lol)

Citation :
mdr ouais parce que frenchement là, tous en echec XD
en fait, on a coule tous les questionnaires jusqu'a maintenant je crois...lol

Old_D'Artagnan
Fils de La Fontaine

MessageSujet: Re: langue au chat...   Ven Oct 28 2005, 17:04

Citation :
LOL! Alors FAUT que tu viennes manger une poutine au Perce un jour! C'est a cote de l'Udm...a cote du pensionnat ou j'allais et la poutine y est di-vi-ne!

J'y veillerai... vais peut-être essayer d'y aller la prochaine fois que j'irai au Cepsum... APRÈS le badminton, évidemment...! Wink

Citation :
bref...mes reponses au hasard ne sont pas si conne alors...lollllll dommage que ca s'applique pas ds les examens de chimie organique..lol

... quoique bon, dans tes examens, si tu réponds au hasard, t'as quand même plus de chance de tomber sur la bonne réponse que de gagner au 6/49... Wink

Bon, allez hop, une petite devinette facile pour vous remonter le moral...

Mon premier est bavard
Mon deuxième est un oiseau
Mon troisième goûte le café
Mon tout est une pâtisserie...

Bonne chance... Wink

de son petit nom :

Capitaine d'Artagnan
Delphine de Valentinois
Administratrice

MessageSujet: Re: langue au chat...   Sam Nov 05 2005, 04:11

Citation :
Mon premier est bavard
Mon deuxième est un oiseau
Mon troisième goûte le café
Mon tout est une pâtisserie...

O.o* I'm puzzled... ca ne marche pas mon affaire... sad regarde:

Mon premier est bavard --> Moi
Mon deuxième est un oiseau --> twee celeste
Mon troisième goûte le café --> cappucino
Mon tout est une pâtisserie... --> moitweecelestecappucino? lolllllll Wink

Héloïse
Administratrice

MessageSujet: Re: langue au chat...   Sam Nov 05 2005, 14:59

1-bavard
2-oiseau
3-café

... Bavard-oiseau-café.....Bavaroise au café whistle

Administratrice

MessageSujet: Re: langue au chat...   Sam Nov 05 2005, 15:50

rah!
Je suis nulle en devinette... lol le seul que j'ai eu pendant mon enfance c'etait genre celui avec le silence...grrrr

Bravo Isa! Ca fait du sens! (C'est une patisserie une bavaroise??? Faut que je me traine chez le patissier que je m'empiffre un peu histoire d'elargir ma culture...culinaire surtout...lol)

Old_D'Artagnan
Fils de La Fontaine

MessageSujet: Re: langue au chat...   Lun Nov 07 2005, 19:05

Et une douzaine d'oranges pour Isa qui a trouvé la réponse...! Wink

T'inquiètes pas, Pivoine... moi non plus, je n'avais pas trouvé la réponse...! Pour les devinettes, je te suggère Bernard Werber... Wink C'est moi bon au goût que des pâtisseries (parce que bon, bouffer un roman de 300 pages, c'est un peu moyen...!), mais ce sont d'excellents livres... Wink

de son petit nom :

Capitaine d'Artagnan
Delphine de Valentinois
Administratrice

MessageSujet: Re: langue au chat...   Mer Nov 09 2005, 22:53

hehehe...moi je connais un truc interessant. (Isa, je ne sais pas si tu vas te souvenir de celle-la...lol tu devrais par contre...ca fait au moins 3 fois que je te la fais...lol)

Un homme qui habite au 30 etage d'un immeuble prend l'ascenseur pour descendre travailler tous les matins. Le soir, en revenant du travail, il prend l'ascenseur jusqu'au 20e etage puis sort de l'ascenseur pour faire les 10 derniers etages dans l'escalier. Les jours de pluies, il monte directement a son appartement.

Pourquoi?

Old_D'Artagnan
Fils de La Fontaine

MessageSujet: Re: langue au chat...   Jeu Nov 10 2005, 19:02

Première possibilité : L'immeuble est bâti au beau milieu d'un trou qui est inondé chaque fois qu'il pleut, auquel cas il utilise une barque pour se rendre jusqu'à sa fenêtre? Wink

Deuxième possibilité : l'immeuble est construit sous terre, et le 30e étage est au niveau du sol. En temp normal, l'homme descend au vingtième et remonte dix étages pour faire de l'exercice. Quand il pleut, il rentre directement chez lui pour se changer puisqu'il est mouillé...

Troisième possibilité : les deux premières sont fausses, je suis totalement dans le champ et je ne dormirai pas de la nuit en tentant de trouver la solution...! lol! Wink

de son petit nom :

Capitaine d'Artagnan
Delphine de Valentinois
Administratrice

MessageSujet: Re: langue au chat...   Ven Nov 11 2005, 00:23

LOL!!!!!!!!!!!!

Je te commande un ptit cafe de Second Cup alors? Bien fort? lollllll Ce sont les reponses les plus hilarantes qu'il m'a ete donnee d'entendre jusqu'a ce jour!!! lolll

Old_D'Artagnan
Fils de La Fontaine

MessageSujet: Re: langue au chat...   Ven Nov 11 2005, 03:50

Quatrième possibilité : l'homme est fait en chocolat et, les jours de pluie, il risque de fondre s'il ne rentre pas immédiatement se sécher?

Cinquième possibilité : parce que les jours de pluies, tout le monde a les pieds mouillés, les escaliers sont plein d'eau et notre type risque de se péter les dents en tentant de rentrer chez lui?

Honnêtement, je suis convaincu qu'il y a un piège, mais je ne le vois pas pour l'instant... Alors, il vient ce café??? Wink

Sixième possibilité (ça vient de me frapper) : il travaille dans l'immeuble où il habite. Qu'il prenne l'ascenceur ou une combinaison ascenceur/marche, il rentre directement chez lui quand même, non?

Finalement, je vais peut-être dormir...! Wink

Oh, en passant... 10 pts à Héloïse qui a bien répondu à la devinette! thumbs up

de son petit nom :

Capitaine d'Artagnan
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: langue au chat...   

langue au chat...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant