1663 : Face aux Feux du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1663 : Face aux Feux du Soleil

Changez l'Histoire de France, personnifiez votre héros...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La chambre de Monsieur,

Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe
Invité




La chambre de Monsieur, Empty
MessageSujet: La chambre de Monsieur,   La chambre de Monsieur, EmptyMar Aoû 30 2005, 10:05

Monsieur qui cherchait le passage secret qui était cacher dans son appartement.
Il décida donc d'aller dans sa chambre pour le chercher.
La couleur dominante dans sa chambre était le bleu.Les tapisserie représentait des scène de chasse avec la couleur du ciel dominante.
Monsieur n'appréciait pas vraiment la chasse mais il y avait été éduquer.
Il toucha chaque endroit des murs et enfin il trouva son bonheur il trouva une faille une porte cacher.Celui-ci ne voulant pas entrer tout de suite décida d'apprécier la pièce.
Il remarqua le tableau le représentant qui était poser au-dessus de son lit et en face le tableau représentant sa femme et sa fille.
il regarda sur les coté et aperçut le tableau représentant son frère.Celui-ci leva les yeux et se leva il avancat vers le tableau et il le decrochat.Il le posa au pied du mur retourner.
Il aperçut aussi les tableaux de son père et de sa mère ainsi que de son grand-père et de sa grand-mère.D'un coup celui-ci pensa:
*Cette décoration est trop classique je crois que je vais changer ça mais je l'étudierait plutard!*
Il observat les meuble et remarqua un ancien bureau comme il lui plaisait, il l'ouvrit et y trouva une lettre, il commença a la lire:

"Mon cher Frère,
Monsieur, je sais que vous apprécier particulièrement ce bureau qui appartenait a notre père.J'espère qu'il vous conviendras de me remercier,si je l'ai fait ce n'est point pour vous faire plaisir je l'ai fait tout simplement pour me débarrasser de ce bureau qui était un peu gênant.
Je vous demanderait simplement de passer le bonjour a votre femme Madame.
Si vous décider d'aller a la chasse aujourd'hui veuillez me prévenir.
Votre Frère sans vraiment le vouloir.
"
Monsieur laisa passer une remarque su'il ne put s'empêcher de dire:
"Eh bien sachez mon frère que moi non plus je ne vous apprecie pas."
Il s'étonnat lui-même de ce qu'il avait dit mais souriat a sa remarque.Celui-ci sortit et convint d'entrer dans la passage secret ce soir même.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien de Chastignac
Administratrice
Adrien de Chastignac


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 04/06/2005

La chambre de Monsieur, Empty
MessageSujet: Re: La chambre de Monsieur,   La chambre de Monsieur, EmptyLun Sep 05 2005, 18:17

Louis envoya ce billet par l'intermédiaire d'un valet :

"Monsieur mon frere, vous êtes convié a la grande chasse du mois où toute la grande aristocratie sera présente.
Votre présence est requise, mais je comprendrais parfaitement qu'une empêchement nous prive de votre présence.

Le Roy"

On sentait a des miles que l'invitation n'était que protocolaire, et si le Roy avait eu le choix, il ne l'aurait sans doute pas invité. Sa signature surtout, "le Roy" voulait mettre le doigt sur le fait que Philippe avait beau être son frere, c'était bien lui et lui seul qui portait la courronne.
Revenir en haut Aller en bas
lord but
Invité




La chambre de Monsieur, Empty
MessageSujet: Arrivée de Philippe de Lorraine dans la chambre de Monsieur   La chambre de Monsieur, EmptyLun Juil 09 2007, 16:29

[i]Le Chevalier, alors qu'il allait entrer dans la chambre de Monsieur, entendit sa réflexion.
Il se mit à toussôter, afin de signifier sa présence au Frère du Roy.
Son Altesse Royale se retourna, quelque peu gênée à la pensée que quelque membre du personnel du château, et, par là même, inféodé à son frère, le Roy, ait pu l'entendre.
Monsieur fût rassuré et un sourire acceuilli le Chevalier Phillippe de Lorraine : "Entrez, Philippe ! Vous savez bien que votre présence me râvit toujours...".
"Votre Altesse Royale est, comme à chaque fois, trop gracieuse envers moi ! Je me demandais quelle tenue Votre Altesse Royale allait choisir, pour la chasse de demain ?" demanda Philippe de Lorraine, afin d'orienter l'esprit du Prince vers l'envie de se présenter à l'invitation de pure convenace que le Roy avait fait parvenir.
Le Chevalier voulait être à cette chasse et montrer, par sa présence auprès du Frère du Roy, qu'il avait un crédit confirmé auprès de Son Altesse Royale.
Ses ambitieux projets nécessitaient une place en vue dans la Maison de Monsieur.

EDIT ADMIN EVY: C'est une blague?! 2 régles simples: on se présente et on présente son personnage dans la section appropriée déjà et puis ensuite on ne fait pas parler le personnage d'un autre! Des fois on croit rêver!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chambre de Monsieur, Empty
MessageSujet: Re: La chambre de Monsieur,   La chambre de Monsieur, Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La chambre de Monsieur,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La chambre de Madeleine
» allo oh monsieur le roy
» Le Salon de Monsieur,
» la chambre brune
» la chambre de Mme de Sévigné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1663 : Face aux Feux du Soleil :: ARCHIVES :: 1663 V1-
Sauter vers: