1663 : Face aux Feux du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1663 : Face aux Feux du Soleil

Changez l'Histoire de France, personnifiez votre héros...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 la chambre de Mme de Sévigné

Aller en bas 
AuteurMessage
mme la m
Invité




la chambre de Mme de Sévigné Empty
MessageSujet: la chambre de Mme de Sévigné   la chambre de Mme de Sévigné EmptyMer Aoû 31 2005, 15:48

Mme de Sévigné prit enfin possésion de ses appartements. Héloïse l'avait vraiment bien aidé!! La chambre était bien rangée, et elle n'avait plus qu'à s'installer. Elle ne savait pas pour combien de temps elle y serait, mais elle comptait bien rester un bon moment...
Quelques instants, plus tard, Iwelda et Héloïse vinrent la saluer ...

"Bonjour mesdames! Merci pour votre aide surtout..."
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Administratrice
Héloïse


Nombre de messages : 769
Date d'inscription : 06/06/2005

la chambre de Mme de Sévigné Empty
MessageSujet: Re: la chambre de Mme de Sévigné   la chambre de Mme de Sévigné EmptyMer Aoû 31 2005, 22:11

Héloïse qui avait accueillit la dame plus tôt l'avait laissée à ses affaires, le temps de la laisser apprivoiser les lieux. Une heure plus tard, elle avait tout de même décidé d'aller voir si la marquise s'était bien installée, comme la plus simple des politesses ne le proposait. De plus, leurs chambres n'étaient pas très éloignées. La nuit était tombée sur Fontainebleau, et Héloïse se doutait que Mme de Sévigné n'avait sans doute pas eu le temps de manger après son voyage. C'est pourquoi, elle avait fait demander un panier de fruits et de pain, et se présenta à la marquise avec. La courtisane avait proposé à sa protégée de venir avec elle, histoire qu'elle n'ait la chance de rencontrer des gens.

"Bonsoir madame la marquise, voici de la nourriture, car je doute que vous ayez eu le temps de manger. Je vous présente ma protégée et dame de compagnie Iwelda qui nous vient d'Irlande! J'étais simplement venue voir si vous vous étiez bien installée. Je ne viens pas vous déranger longtemps ne vous inquiétez pas."
Revenir en haut Aller en bas
mme la m
Invité




la chambre de Mme de Sévigné Empty
MessageSujet: Re: la chambre de Mme de Sévigné   la chambre de Mme de Sévigné EmptySam Sep 10 2005, 17:52

"Vous ne me dérangez point du tout, j'aime bien avoir de la compagnie! Sinon la vie ne serait plus du tout drôle ! Si ça ne vous dérange pas, j'aimerais faire un peu plus connaissance avec vous..."
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Administratrice
Héloïse


Nombre de messages : 769
Date d'inscription : 06/06/2005

la chambre de Mme de Sévigné Empty
MessageSujet: Re: la chambre de Mme de Sévigné   la chambre de Mme de Sévigné EmptySam Sep 10 2005, 21:09

Héloïse fut étonnée de la curiosité que Mme de Sévigné avait pour elle. Elle qui pensait que la marquise serait fatiguée de son voyage accepta tout de même l'invitation de lson interlocutrice, à faire plus ample connaissance.

"Vous avez raison, la compagnie est souvent agréable, il n'en pêche qu'il arrive parfois d'avoir l'envie de rester seul. Que voulez-vous savoir au juste?"

Elle déposa son panier de nourriture sur un des meubles des appartements de la nouvelle venue puis attendit simplement, le sourire au lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
mme la m
Invité




la chambre de Mme de Sévigné Empty
MessageSujet: Re: la chambre de Mme de Sévigné   la chambre de Mme de Sévigné EmptyDim Sep 11 2005, 12:54

Mme de Sévigné a toujours été très curieuse dans sa vie ... Elle aimait connaître les gens et leur histoire... Mais elle n'était pas vraiment chez elle à Fontaineblau, il fallait rester polie et ne pas forcer les gens à l'écouter...
Mais elle trouvait dans les yeux d'Héloïse tellement de gentillesse qu'elle voulait vraiment la connaître...

"Je ne vous dérangerez pas lontemps, je pense que vous avez d'autres choses à faire que de discuter à tort et à travers... Je voudrais juste savoir de quelle province vous venez et si celà fait lontemps que vous fréquentez Fontaineblau?"
Revenir en haut Aller en bas
mme la m
Invité




la chambre de Mme de Sévigné Empty
MessageSujet: Re: la chambre de Mme de Sévigné   la chambre de Mme de Sévigné EmptyVen Oct 28 2005, 10:18

Puis la marquise de Sévigné ajouta : "Qui est cette charmante jeune femme se tenant derrière vous ? Pouvez-vous me la présenter ? "
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Administratrice
Héloïse


Nombre de messages : 769
Date d'inscription : 06/06/2005

la chambre de Mme de Sévigné Empty
MessageSujet: Re: la chambre de Mme de Sévigné   la chambre de Mme de Sévigné EmptySam Oct 29 2005, 21:48

Héloïse suivit la marquise dans sa suite et poliemment, décida de répondre à ses questions. La dame était nouvelle, et cela serait sans doute difficile de s'intégrer parfaitement ce milieu qu'est Fontainebleau. Elle lui sourit gentillement avant de se lancer.

"Et bien, j'ai été introduite à la cour il y a deux ans de cela, lorsque j'avais 16 ans. Mes parents étaient très heureux de me voir entrer parmis les courtisanes de nore très cher Roy."

La marquise sembla satisfaite de sa réponse, et regarda Iwelda, qui se trouvait tout juste derrière la courtisane. Au grand bonheur d'Héloïse, Mme de Sévigné sebmalit s'intéresser à la jeune Irlandaise. La jeune femme l'introduisit à la marquise avec beaucoup d'entrain.

"Il s'agit d'une jeune femme tout à fait charmante. Elle est ma dame de compagnie et vient d'arriver d'Irlande. Mme de Sévigné, je vous présente Mademoiselle Iwelda."

(enfin, tu répondras si tu reviens Iwelda! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
mme la m
Invité




la chambre de Mme de Sévigné Empty
MessageSujet: Re: la chambre de Mme de Sévigné   la chambre de Mme de Sévigné EmptyMar Déc 13 2005, 18:55

"je vois en effet qu'elle a l'air très gentille et généreuse!! Eh bien je ne veux pas vous retenir mais sera-t-il possible de vous poser des questions si il me présente un problème dans ce château ??"
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Administratrice
Héloïse


Nombre de messages : 769
Date d'inscription : 06/06/2005

la chambre de Mme de Sévigné Empty
MessageSujet: Re: la chambre de Mme de Sévigné   la chambre de Mme de Sévigné EmptyMar Déc 13 2005, 23:32

"Je serai plus que ravie de vous aidez si jamais le besoin s'impose. Nous logeons dans la même aile, cela devrait faciliter la tâche si vous désirez une quelconque information."

Héloïse lui fit une révérance polie, qui signifiait aussi son retirement des lieux. Elle lui sourit et s'assura que la marquise avait tout ce dont elle avait besoin.

"Il me semble que vous êtes bien installée. Je vous laisse pour la soirée Madame, au plaisir de vous recroiser bientôt."
Revenir en haut Aller en bas
mme la m
Invité




la chambre de Mme de Sévigné Empty
MessageSujet: Re: la chambre de Mme de Sévigné   la chambre de Mme de Sévigné EmptyDim Jan 01 2006, 20:46

On se reverra très bientôt je pense !!
Mesdames, ke vous souhaite le bonsoir !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la chambre de Mme de Sévigné Empty
MessageSujet: Re: la chambre de Mme de Sévigné   la chambre de Mme de Sévigné Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la chambre de Mme de Sévigné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chambre d'Elrohir
» L'arrivée de Mme de Sévigné
» La chambre de Madeleine
» La chambre de Besméatix
» la chambre brune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1663 : Face aux Feux du Soleil :: ARCHIVES :: 1663 V1-
Sauter vers: