1663 : Face aux Feux du Soleil

Changez l'Histoire de France, personnifiez votre héros...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 le chevalier de Lassalle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saint-Aignan
Dramaturge
avatar

Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 15/06/2005

MessageSujet: le chevalier de Lassalle   Sam Sep 03 2005, 08:36

La premiere chose que pensa François, se fut que sa tentavie d'impressionner le chevalier, et par de là le tenir coi, avait échoué. Il se tenait toujours aussi droit avec sa mine excédée lorsqu'il prononca la phrase "nouvellement membre de l'Académie Française" tres rapidement et d'une voix presque inaudible... Saint-Aignan le poete était aussi un peu couard, il faut l'avouer, et que Lassalle ne se déride pas lui faisait accélérer la cadence afin que cette entrevue se termine d'autant plus vite.

Toutefois, ce seul titre d'Académicien ne sembla pas le laisser froid, et ce qui semblait être le commencement d'un sourire sur ses levres soulagea François au plus haut point.


Citation :
" Je suis grandement honoré de me retrouver en présence d'un Académicien, que je conçois comme l'une des plus belles institutions qu'il y ait sur ce monde..."

Le gentilhomme haussa un sourcil, étonné bien plus de la douceur de la voix que du compliment.... Puis il reprit un air digne, un peu rassuré sur le bonhomme par les propos qu'il venait de tenir. Il lui semblait soudain que le chevalier ne pouvait plus être un rustre, puisqu'il appréciait convenablement la qualité de l'homme qu'il avait en face de lui.
Lui même esquissa un sourire lorsqu'ils pénétrerent dans l'antichambre...


-Permettez que je vous quitte, afin de prévenir le Roy de votre venue...

Il avait dit cela d'une voix tres polie et qui avait perdu toute sa condesendance... en vérité, une fois que le chevalier l'eut traité en supérieur, du moins pendant une seconde, François le considérait en égal.

Il revint quelques minutes plus tard, la lettre de Turennes ayant fait des miracles : le chevalier était reçu dans l'immédiat, malgré la foule.


-Si vous daignez entrer... S.A.R vous attends.

Saint-Aignan effectua une courte révérance pour saluer le chevalier, ne pensant pas le revoir de si tôt.

[tu peux créer un nouveau sujet dans le cabinet]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: le chevalier de Lassalle   Dim Sep 04 2005, 13:55

Impressionné le Chevalier de Lassale hésita un instant, il n'a plus vu sa majesté durant le sac du louvres en 1648, depuis le Roi avait grandit, et son autorité était devenu incontestable, et son régne s'annoncait comme glorieux...

C'était quelque chose d'avoir été en présence de Pape, d'Empereur Germanique, et du Roi de Prusse, mais là il était face au roi de sa propre nation, après tout il avait versé son sang pour lui.

Ne disant mot, il se découvrit, avant de faire son entrée avec humilité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: le chevalier de Lassalle   Sam Mai 13 2006, 13:28

Lassalle se fit annoncer auprès du chambellan du Roi, et attendit avec anxieté son tour dans l'antichambre. Il ne cessait de faire les cents-pas, il avait vécu tant de choses en son séjour Rémois, il n'avait pas tout compris de cette affaire, et surtout il avait besoin de la confiance du Roi.

Il s'arrêta un instant devant une glace pour voir à quoi il ressemblait après trois jours de route. Le reflet faillit lui faire horreur, il était sérieusement crotté, et le visage marqué par le manque de sommeil, il sentait plusieurs de ses vieilles blessures se réveiller, notamment celle du jarret qui le faisait toujours un peu boité. La seule différence avec la première entrevue avec le Roi, était la qualité de la coupe de son nouvel uniforme, pour le reste il avait toujours l'air d'un vieux soudard à bout de souffle, ce qu'il était au bout du compte...
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV
Roy
avatar

Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 08/06/2005

MessageSujet: Re: le chevalier de Lassalle   Dim Mai 14 2006, 14:36


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: le chevalier de Lassalle   Dim Aoû 13 2006, 12:55

A peine plus d'une semaine s'était écoulé, et Lassalle se retrouvait à nouveau dans l'antichambre du Roi, à faire les cents-pas, attendant que celui-ci daigne le recevoir...

Une fois n'est pas coutume, il fulminait, tonnant de rage contre Reims et ses habitants, les affublants de tous les noms d'oiseaux, et promettant mille malheur à cette "foutu ville", des jurons prononcés dans sa langue natal: l'alsacien. Il n'avait pas l'habitude de laisser libre cour à sa fureur sans calcul, mais la fatigue lui ôtait beaucoup de bon sens. Doumergue sans saisir la teneur exact des mots prononcés, comprendrait aisement à quoi il faisait référence: sa bonne ville de Reims que ce démon borgne revait de saccager.

Lassalle n'était pas seul cette fois-ci, en plus de Doumergue, il avait près de lui le jeune vincenzo, dont les méches blondes, et les répliques cinglantes mettaient un peu de baume au coeur au vieux routier...

Celui-ci tentait tant bien que mal de reprendre son calme, et de retrouver un semblant de dignité, mais il savait bien quie son sort n'était pas trés enviable: il allait devoir annoncer au Roi qu'il était incapable de maîtriser Reims...
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV
Roy
avatar

Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 08/06/2005

MessageSujet: Re: le chevalier de Lassalle   Ven Aoû 18 2006, 18:59

[navrée navrée navrée]

Après une longue attente dûe à l'affaire Elrohir qui occupait bien le Roy, celui-ci donna l'autorisation de faire entrer le chevalier, le cabinet étant à présent vide de toute présence compromettante de mousquetaire ...

http://1663.forumactif.com/viewtopic.forum?p=15518#15518

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: le chevalier de Lassalle   

Revenir en haut Aller en bas
 
le chevalier de Lassalle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un honorable chevalier
» invitation du roi au peuple et chevalier de la cour.
» Haldurion, apprenti Chevalier Galadhrim
» Un petit bonjour de La maisnie du chevalier Bragon
» l armure du Chevalier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1663 : Face aux Feux du Soleil :: ARCHIVES :: 1663 V1-
Sauter vers: