1663 : Face aux Feux du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1663 : Face aux Feux du Soleil

Changez l'Histoire de France, personnifiez votre héros...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Le cabinet de Mademoiselle ( attenant a ses appartements)

Aller en bas 
AuteurMessage
Cassandr
Invité




Le cabinet  de Mademoiselle ( attenant a ses appartements) Empty
MessageSujet: Le cabinet de Mademoiselle ( attenant a ses appartements)   Le cabinet  de Mademoiselle ( attenant a ses appartements) EmptyMar Oct 04 2005, 18:09

Juste a coté du boudoir, dans l'une des pièces déjà décrite dans les appartements de Mademoiselle, se trouve le cabinet personnel, où elle traite les affaires attenante a son commerce...

Entretient, compte, et autre affaires tenant a son commerces ou privés sont traités en ces lieux...
L'entrée y est surveuillés, et elle ne recoit que sur Rendez vous, avec une deuxième clef qui n'est posséder a ce jour que par sa soeur de Lait Roxane qui est sa confidente, mais aussi bras droit en ces lieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Roxane (
Invité




Le cabinet  de Mademoiselle ( attenant a ses appartements) Empty
MessageSujet: Re: Le cabinet de Mademoiselle ( attenant a ses appartements)   Le cabinet  de Mademoiselle ( attenant a ses appartements) EmptyDim Oct 09 2005, 08:04

A la demande de Cassandre, Roxane arriva précédée d'Eva dans le cabinet de sa soeur de lait.

Cassandre n'était pas là, comme elle aurait pu s'en douter, mais la courtisane savait qu'elle viendrait sans doute faire un tour entre deux clients pour voir ce qu'il en était de la jeune femme qu'elle allait sans doute prendre sous son aile à la taverne du masque rouge pour l'ajouter parmis les rangs de ses nombreuses filles.

D'un geste elle fit signe à Eva de s'assoire pour attendre la maîtresse des lieux, elle pouvait attendre encore un long moment ou bien la voir arriver assez rapidement.

Roxane s'était occupée de la demoiselle pour la rendre plus présentable et faire d'elle une véritable courtisane au sein de l'établissement de sa "soeur". Mais l'apparence était une chose et elle ésperait qu'elle appliquerait avec talent leur art.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandr
Invité




Le cabinet  de Mademoiselle ( attenant a ses appartements) Empty
MessageSujet: Re: Le cabinet de Mademoiselle ( attenant a ses appartements)   Le cabinet  de Mademoiselle ( attenant a ses appartements) EmptyDim Oct 09 2005, 14:50

Cassandre arriva juste a cet instant, a peine un client finit, qu'elle tenait sa promesse venant voir si la jeune courtisane était prête .
Elle eu un sourire observant, puis regarda Roxane

- Tu a fait merveille, cette jeune femme pourrait faire croire a une apparition, je n'ose croire que c'est elle que jai vu y a quelques heures dans l'entrée!!

Elle s'installa a une chaise invitant Roxane a s'assoir derrière le bureau a ses côté et Eva a faire de même mais devant le siège du bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cabinet  de Mademoiselle ( attenant a ses appartements) Empty
MessageSujet: Re: Le cabinet de Mademoiselle ( attenant a ses appartements)   Le cabinet  de Mademoiselle ( attenant a ses appartements) EmptyDim Oct 09 2005, 18:45

Eva entra dans le bureau de Cassandre, cette fois, non pas comme une simple mandiante, mais comme une femme qui semblait transformée. La patronne de la taverne sembla remarquer ce changement flagrant, car elle envoya un regard surpris, ou plutôt agréablement surpris, ainsi qu'un sourire à la jeune femme. Eva en fut d'ailleurs sure au moment ou Cassandre félicitait Roxane de cette transformation. La future courtisane lui sourit sincèrement de ce compliment.
L'atmosphère sembla pourtant devenir plus solennel au moment ou Eva s'assoya et que les deux figures importantes de la maison lui faisaient face. Elle eut l'impression stupide de se trouver sur un banc de condamnés, prête à recevoir une quelconque sentance. Elle savait qu' on allait lui demander à propos de son expérience et de son passé, mais Eva ne pouvait pas prévoir ce sur quoi on allait exactement la questionner. Elle n'avait jamais été très bavarde et se demandait si elle saurait répondre aux questions. Elle retrouva confiance en elle pourtant, elle ne doutait pas, ou presque, qu'elle aurait l'emploi.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandr
Invité




Le cabinet  de Mademoiselle ( attenant a ses appartements) Empty
MessageSujet: Re: Le cabinet de Mademoiselle ( attenant a ses appartements)   Le cabinet  de Mademoiselle ( attenant a ses appartements) EmptyDim Oct 09 2005, 21:59

Cassandre observa Eva, dans un premier temps, celle ci était métamorphosée, mais elle demandait un peu plus a ses courtisanes...

- Je ne vous mentirez pas, comme vous avez put le voir par vous même, cet établissement retient une certaine réputation... Mais cela est dut a plusieur condition...

Elle pris une cruche versant dans trois coupe un peu de vin de cannelle

- Mes filles se doivent ayant des clients des plus selectioné, d'avoir une éducation, pouvant tenir une conversationou bien faire profiter de leur charmes.... Ainsi la littérature et toute base d'éducation de jeune fille est recommandée...

puis voulant la rassurer

- Celle qui n'ont eu cette chance, peuvent accéder a des preceteur que j'embauche pour satisfaire ce besoin... Chacune peut tenter sa chance, mais il va sans dire que je prendrais toujours parmis les meilleures...

Elle observa les réaction d'eva
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cabinet  de Mademoiselle ( attenant a ses appartements) Empty
MessageSujet: Re: Le cabinet de Mademoiselle ( attenant a ses appartements)   Le cabinet  de Mademoiselle ( attenant a ses appartements) EmptyLun Oct 10 2005, 14:45

Eva écoutait attentivement tout ce que Cassandre disait. Elle savait avant de venir que la Taverne était réputé, et que certainement, des conditions nouvelles s'ajoutaient à ce qu'elle avait déjà connu auparavant.
Cassandre lui offrit un gobelet d'une liqueur alcoolisée qu'elle accepta. Elle en but une gorgée pour se donner courage. Une sensation de chaleur douce pénétra dans son corps, lui donnant une impression de bien-être.


Citation :
Mes filles se doivent ayant des clients des plus selectioné, d'avoir une éducation, pouvant tenir une conversationou bien faire profiter de leur charmes.... Ainsi la littérature et toute base d'éducation de jeune fille est recommandée...Celle qui n'ont eu cette chance, peuvent accéder a des preceteur que j'embauche pour satisfaire ce besoin... Chacune peut tenter sa chance, mais il va sans dire que je prendrais toujours parmis les meilleures...

Eva se sentit obligée de répondre tout de suite.

"Ne vous inquiétez pas madame, ma mère, malgré nos pauvres moyens, m'a donné un peu d'éducation, et je me trouve à savoir lire. Biensur, il serait mentir que de dire que j'ai lu les plus grands de la littérature, mais je suis en mesure d'apprendre."
Revenir en haut Aller en bas
Cassandr
Invité




Le cabinet  de Mademoiselle ( attenant a ses appartements) Empty
MessageSujet: Re: Le cabinet de Mademoiselle ( attenant a ses appartements)   Le cabinet  de Mademoiselle ( attenant a ses appartements) EmptyMer Oct 12 2005, 21:57

Cassandre fut satisfaite, la jeune femme pouvait etre prometteuse, et les lacunes culturelles pourraient etre très vite disparaitre avec l'aide des précepteurs.

Il fallait donc maintenant entrer dans les conditions de travail. Elle ferma les yeux quelques secondes.

-Le passé est peu important, chacun n'a t il point droit a une seconde chance? maintenant la réputation de cette taverne et du travails de mes filles sont parfois quelques peu différentes des autres établissement de se genre... La salle où vous êtes doit etre tenue comme une taverne normale... Donc de rester discrète... Des chambres sont réservés spécialement pour les clients, ainsi que des salons privés et un jardin... Quand a vos chambres, les filles possèdent donc leur propres chambres, avec tout ce qu'elle ont besoin pour exercer leur arts...

Elle but encore un peu du vin, regarda Roxane avec un sourire

- Les filles gagnent cinquante pourcent des gains... Quand aux surplus que le clients leur glissent en douce, cela ne me regarde pas... elles sont nourris, loger... Ainsi que de nombreuses activité pour leur cultures, ou bien pour se détendre sont prévues...

Ele observait chaque gestes de la jeunes femmes...

- A part donc demander, d'avoir une assez bonne éducation mettant a profit des preceteur pour cela, si les filles sont correctent et qu'elle font leur travail, je ne leur demande pas grand chose... Quand a la hiérachie, vous vous appercevrez que des hommes travaillent ici, pour veuillez a la sécurité ou aider aux cuisines ou autres petits travaux. A part Roxane que vous connaissez, personne n'a de titre plus ou moins important. Si je devais m'asbenter Roxane seule a gérance de cette établissement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cabinet  de Mademoiselle ( attenant a ses appartements) Empty
MessageSujet: Re: Le cabinet de Mademoiselle ( attenant a ses appartements)   Le cabinet  de Mademoiselle ( attenant a ses appartements) EmptyVen Oct 14 2005, 18:23

Eva était toujours assise, écoutant la moindre parole qui sortait de la bouche de Cassandre. Elle fut satisfaite de sa propre réponse qu'elle avait donné quelques secondes plus tôt à la gérante de la Taverne. La jeune femme ne pensait pas avoir donné une trop mauvaise impression, et sentait que peut-êtr, la vie ici serait plus facile.

Citation :
Le passé est peu important, chacun n'a t il point droit a une seconde chance?

Le coeur d'Eva s'appaisa. Ainsi donc, même ici, on donnait une seconde chance à celles qui avait perdu tout honneur, ou qui n'en n'avait jamais eu. Elle adressa un sourire franc à ses deux interlocutrices. Roxane était toujours près de Cassandre. Un lien spécial semblait les unir, mais Eva n'avait aucune idée de ce dont il s'agissait.
Elle continuait à écouter toutes les directives que Cassandre donnait. Elle tentait de tout enregistrer, ne voulant rien oublier qui pourrait la mettre en mauvaise position plus tard. À ce qui semblait à Eva être la fin du discour de la partronne, celle-ci pris un air assuré.


"Je pense être en mesure de satisfaire la Taverne madame."
Revenir en haut Aller en bas
Cassandr
Invité




Le cabinet  de Mademoiselle ( attenant a ses appartements) Empty
MessageSujet: Re: Le cabinet de Mademoiselle ( attenant a ses appartements)   Le cabinet  de Mademoiselle ( attenant a ses appartements) EmptyJeu Déc 22 2005, 19:18

Cassandre satisfaite de la nouvelle jeune femme qui semblait savoir se tenir, décida de mettre un terme a cet entretient.

-Soit, dans un premier temps, Roxane vous mettra au courant des faits et coutumes de ces lieux... Ainsi que les règles qui s'y trouvent, afin que chacune puissent vivre dans cette communautée, sans empecher la liberté des autres ...

Puis elle sortie une bourse garnie qu'elle donna a Roxane

-Tu sais ce qui te reste a faire, ceci devrais suffire a avancer les dépenses qui faudra pour cette nouvelle jeune femme... Et si l'époux de cette délicieuse bienfaitrice ose faire reproche, rapelle lui que sa femme ignore encore bien des arrangements que celui ci possède avec certaine filles ...

Elle fit un sourire, avant de laisser les -deux filles libres d'agir
Revenir en haut Aller en bas
Roxane (
Invité




Le cabinet  de Mademoiselle ( attenant a ses appartements) Empty
MessageSujet: Re: Le cabinet de Mademoiselle ( attenant a ses appartements)   Le cabinet  de Mademoiselle ( attenant a ses appartements) EmptyJeu Déc 22 2005, 20:31

Roxane attrapa la bourse tendue par Cassandre, elle inclina légèrement la tête en signe d'approbation.

"Ne t'en fais pas..."

Elle sourit aux deux jeunes femmes, toutes les deux des plus ravissantes mais ayant pour autant un charme fort différent.
Puis Cassandre semblant s'éloigner, Roxane se retourna pour faire face à Eva, elle était heureuse que cette dernière soit acceptée, et que de fait elle devienne l'une de ses collègues et au premier abord elle semblait bien plus que prometteuse, elle n'aurait sans doute aucun mal à contribuer à l'image qu'entretient la taverne du masque rouge... mais auparavant, Roxane devait lui énoncer quelques règles par rapport à l'établissement et à la conduite qu'elle devrait suivre... mais également s'occuper d'elle pour qu'Eva puisse être la plus radieuse possible, il fallait qu'elle mette en valeur sa beauté pour la rendre désirable aux yeux des clients, la plupart très exigeants venant à la taverne.


"Tout d'abord mes félicitations, je vous souhaite la bienvenue en ces lieux... Ici vous pouvez me considérer comme une amie, une confidente... s'il y a le moindre problème n'hésitez surtout pas à m'en parler..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cabinet  de Mademoiselle ( attenant a ses appartements) Empty
MessageSujet: Re: Le cabinet de Mademoiselle ( attenant a ses appartements)   Le cabinet  de Mademoiselle ( attenant a ses appartements) EmptyLun Déc 26 2005, 19:59

Eva sentit comme un poids s'envoler de ses épaules. Un soulagement immense traversa tout son être. Elle avait trouvé un travail qui lui permettrai se survivre à Paris. Se loger et se nourrir était bien difficile ces derniers temps, surtout lorsqu'on avait de petits revenus. La courtisane n'avait fait qu'acquiécer à chaque parole de Cassandre, afin de l'assurer une nouvelle fois qu'elle serait à la hauteur de la réputation de la Taverne.
Roxane lui souriait également, avec la même gentillesse qu'elle lui avait démontré à son arrivée. Toutes les deux sortirent du bureau de Cassandre, avec la mission de rendre Eva présentable aux clients. La jeune femme savait qu'elle était entre de bonnes mains de toute façon.


Citation :
"Tout d'abord mes félicitations, je vous souhaite la bienvenue en ces lieux... Ici vous pouvez me considérer comme une amie, une confidente... s'il y a le moindre problème n'hésitez surtout pas à m'en parler..."

Elle sourit une nouvelle fois à Roxane, la remerciant en même temps de tout ce qu'elle avait déjà fait pour elle. De plus, elle se sentait maintenant davantage en confiance avec elle.

"Je voulais commencer par vous remercier madame...pour ce que vous avez déjà fait pour moi! Soyez certaine que je vous en suis reconnaissante."
Revenir en haut Aller en bas
Roxane (
Invité




Le cabinet  de Mademoiselle ( attenant a ses appartements) Empty
MessageSujet: Re: Le cabinet de Mademoiselle ( attenant a ses appartements)   Le cabinet  de Mademoiselle ( attenant a ses appartements) EmptyMer Déc 28 2005, 19:45

"Ne me remerciez pas... et ne m'appelez pas madame s'il vous plait... appelez moi Roxane... comme tout le monde ici..."

Roxane lui souriait... les femmes de petites vertues n'étaient pas de celles ayant une bonne réputation, mais Eva devait bien le savoir par son passé, mais la taverne du masque rouge permettait à celles cherchant un travail pour survivre de combler bien plus que leur besoin, elles étaient d'ailleurs nombreuses à rester en ces lieux... pour la qualité des soins qui leur étaient donnés. Mais après tout, c'était sans doute pour cela également que l'établissement tenait une bonne réputation.

"Bien... nous allons vous fournir une garde robe digne de ce nom... ce sera à vous de prendre soin de vos affaires... Bien si vous voulez bien me suivre."

Les deux jeunes femmes sortirent alors toutes deux du cabinet de Cassandre. Roxane possédant le double de la clé qu'elle tenait toujours sur elle de cette pièce ferma la porte alors derrière elles.
Et Eva et Roxane sortirent de la taverne pour être à l'extérieur dans Paris, faire les quelques achats nécessaires...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cabinet  de Mademoiselle ( attenant a ses appartements) Empty
MessageSujet: Re: Le cabinet de Mademoiselle ( attenant a ses appartements)   Le cabinet  de Mademoiselle ( attenant a ses appartements) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cabinet de Mademoiselle ( attenant a ses appartements)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1663 : Face aux Feux du Soleil :: ARCHIVES :: 1663 V1-
Sauter vers: