1663 : Face aux Feux du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1663 : Face aux Feux du Soleil

Changez l'Histoire de France, personnifiez votre héros...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Problème

Aller en bas 
+5
Saint-Aignan
Old_D'Artagnan
Delphine de Valentinois
Louis XIV
Adrien de Chastignac
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Delphine de Valentinois
Administratrice
Delphine de Valentinois


Nombre de messages : 1788
rang : Canada
Date d'inscription : 06/06/2005

Problème - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème   Problème - Page 4 EmptyMar Nov 22 2005, 06:36

lol!

ah oui, la devise #3...lolll J'arrive toujours pas a croire...mais moi qui n'avait pas de devise avant de te connaitre, celle-la est toujours appliquee maintenant Wink

Alors, il est rendu ou notre livre de devise? Wink c'etait au salon du livre en fin de semaine?
Revenir en haut Aller en bas
https://1663.forumsrpg.com
Old_D'Artagnan
Fils de La Fontaine
Old_D'Artagnan


Nombre de messages : 2227
Age : 46
rang : Capitaine des Mousquetaires
Date d'inscription : 10/06/2005

Problème - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème   Problème - Page 4 EmptyMar Nov 22 2005, 16:03

Lol! Le livre? Euh... en fait, il est éparpillé un peu partout dans les divers sujets de flood...! Si jamais on me donne un mois de congé, je ratisserai tout afin de rassembler l'essentiel...! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alveran.blog.jeuxvideo.com/
Louis XIV
Roy
Louis XIV


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 08/06/2005

Problème - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème   Problème - Page 4 EmptyMar Nov 22 2005, 19:10

Objection votre honneur. J'aimerais seulement spécifié que ce n'est pas parce que les amérindiens (oui parce que bon, les indiens, c'est en Inde qu'on les retrouve...! )

Onbjection rejetée !
Si tu veux spécifier, oui, on dit amérindien... mais ce bon Cristopher Colombus, qui faisait croire a tout le monde qu'il avait cru trouver une nouvelle route pour les Indes, a, pour mieux appuyer ses dires, officielement nommés les autochtones INDIENS.

Citation :
avaient un mode de vie simple qu'on peut se permettre d'ignorer leur civilisation, qui en était une à part entière. D'accord, ils n'ont rien inventé d'exceptionnel. Mais, à bien des niveaux, je les trouve plus évolués que nous. C'est une des seules civilisations qui, au fil des années, à toujours trouvé le moyen de vivre en harmonie avec la nature et non aux dépends de la nature. En ce sens, nous avons bien des choses à apprendre d'eux...

Bien sûr ! Je ne parle pas niveau écologique, (car là je suis tout a fait d'accord avec ton point de vue), mais juste niveau historique. Peu importe qu'une civilisation ai inventé quelque chose ou non, Louis XIV n'a pas inventé grand chose lui non plus, mais je connais son nom, on connais son mode de vie précis, on a des écrits, de la littérature, des arts de l'époque. Les indiens, on peut aimer leur mode de vie, ce qui est mon cas, mais qu'avons nous justement pour nous baser sur cela ? On a pas d'écrit sinon de ceux des colombs (et donc assez péjoratifs), pas d'arts si ce n'est celui des chuchoteurs ! Si l'on appelle cela un art... bien que j'admire beaucoup cette méthode de monte... que je ne risque pas d'appliquer de si tôt !


Citation :
Citation:
Donc pas besoin d'en faire un fromage.


LOLL!!!! Ça, c'est la première fois que je l'entends!

Pour vrai ?! C'est une expression super courante pourtant !!

Citation :
eux aussi ont des querelles, mais pour des motifs tout a fait differents, pas pour de l'argent mais pour d'autres choses, d'autres valeurs.

Justement, s'ils ne se battaient pas pour l'argent, c'est parce qu'ils n'en avaient pas. S'ils n'en avaient pas, c'est que leur civilisation n'étaient pas suffisemment développer, dans le point de vue historique du terme Vincent lol.
Tout ça pour dire que seul le facteur population et développement joue. Si les indiens avaient terminé leur croissance démographique, qu'ils s'étaient totalement sédentarisés ect... leur population aurait croit (ça se dit ?) et des vrais Los Angeles AMERindiennes se seraient formées. Alors les bagarres pour les raisons, peut-être pas encore argent, mais terre auraient commencés.

Citation :
Ils partagaient tout, c'etait dans leur culture.

Les hommes préhistorique d'Europe aussi partageaient tout ! Les celtes également !
Je pense que la privatisation (ouh la... discours d'un politique de droite là lol) a véritablemet commencé lorsque la population s'est trouvé avec un trop grand territoire (c'est a dire qui ne se limitait plus a leur petit lopain de terre ou leur village: CF Astérix lol) pour le partager équitablement et le diriger avec un seul chef. A partir de l'empire Romain donc.
En Amérique, y a jamais eu d'Empire Romain. En Asie, y a eu la dynastie Ming et les Huns, en Afrique Carthage et l'Egypte.

Citation :
Les guerres, ils les ont setter eux-memes et oui, yavait des familles plus pacifiques que d'autres

Comme partout !! Viens pas me dire qu'en Europe ils se cassaient tous la gueule !
D'ailleurs il y a un tres bon proverbe la dessus : la guerre, se sont des gens qui se connaissent, qui font se battre des gens qui ne se connaissent pas.

Citation :
certains groupes meme etaient reconnus pour etre pacifique et neutre.

OH ! UN SUISSE ! mdrr

Citation :

Les genocides de tribus comme tu dis, c'etait surtout pour le territoire ou la vengeance de d'autres petits raids pas comme les Europeens qui ont colonises plus tard et qui ont decide de faire passer la variole a tous les natifs pour leur piquer leur territoire, leurs peaux, leur fierte, etc.

Décidé de passer la la variole ?
Mouai... mais comme je te le dis, si ça avait été le contraire, les Indiens se seraient pas plus gener d'envahir l'Europe et de faire la même chose ! C'est par les erreurs que l'homme avance, et c'est en passant par les extremes qu'il apprend a reculer. Je pense qu'il ne serait pas passer tant d'horreurs que les gens serait totalement insensibilisé par les génocides et tout.
Je te parie combien que ça va faire pareil pour le clonage ? On va attendre d'avoir réssucité les mamouths qui vont tout dévaster et des humains qui vont devenir dépressifs de se savoir de simple clone, ou bien de n'être plus unique, pour comprendre que c'est une erreure ! Ca va engendrer la fin du monde tout ça... et pourquoi ? Parce qu'on est dans une civilisation suffisemment développée pour détruire la Terre une dizaine de fois ! On le serait un peu moins qu'on ne pourrait détruire qu'un peuple, puis tu remontes : un village et tu remontes : un homme.

Citation :
Mais c'est dans leur culture. Les Incas, Mayas et Azteques aussi. Les sacrifices humains etaient pour leur Dieu.

Mouai... je crois pas que les pretres qui disaient invoquer les dieux et qui savaient pertinemment que personnes ne leur parlaient pendant leur transe faisait ça pour la raison que tu invoques. Il le faisait pour assoir leur pouvoir.

Mais sinon, je pourrais aussi invoquer l'inquisition, qui pour Dieu a brûler des dizaines de milliers de juifs et d'hérétiques, mais pas grave, c'était dans la culture de l'époque, et pour Dieu !

Citation :
Pareil que Agamemnon qui a sacrifie sa petite fille pour avoir la faveur des Dieux, avoir un vent favorable et allez detruire Troie.

Lol , ouai, lol, ça c'est de la connerie ma fille ! Faut pas croire tout ce que raconte Homere ! (ou Virgile ? Bref... un gars !)

Citation :
Et bon, les Inuits, yen a au Canada encore. Juste pour te degouter: ils sont eux aussi polygamiques, eux aussi ont des guerres pour les territoires et ils ne sont pas des Saints. Yen a meme qui mangeaient leur enfant en periode de grand froid ou ils sont pris dans des tempetes de neige pas possible (bah oui...le nord du Quebec tse! ) et ou ils etaient pris dans leur igloo. Par parce qu'ils le voulaient, mais ils avaient juste pas le choix. La survie avant tout.

EWWWW ! Ca me fais penser a des mulots qui font la même chose ! Beurk ! Je savais qu'ils abandonnaient leur vieux sur la banquise, mais ça non !

Citation :
Je voulais juste préciser une petite faute de grammaire...tu es l'État Éli? Dans ce cas, pour parler au pluriel, il faudrait dire "NOUS nous en foutons", car lorsque tu dis "ON" ça exclut la personne qui parle.

Pas du tout, ça exclue pas la personne qui parle. On est un indéfini, soit qui englobe un nombre justement indéfini de personnes. Lorsque ta mere te cri "on mange !!!" elle s'exclue pas ! loll, la pauvre, obligée de faire la diete ! Mais j'avoue, oui, le "on" se conjugue au singulier....

Citation :
Mieux vaudrait clore le sujet avant que tous les Canadiens de nationalité de se révoltent, car le dit-fromage prend des proportions nauséabondes, et que bon, l'odeur traverse l'Atlantique, et je ne l'apprécie pas beaucoup...

Ah c'est ça les fromage français ! Ca pue mais c'est tres bon !
Non sans rire, Isa, faut pas t'énerver pour si peu ! On fait que discuter... une simple discussion entre patriotes demon
Je sais bien que certaines paroles nous ont échappées a Piv et a moi (j'ai failli écrire Pic... désolée chouette ! LOL) mais j'ai perso pas du tout été vexée et j'espere n'avoir vexé personne non plus !
Apres tout, on ne faisait que relater des vérité historiques... et faut savoir assumer les passés souvent peu glorieux de son pays !
Revenir en haut Aller en bas
Adrien de Chastignac
Administratrice
Adrien de Chastignac


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 04/06/2005

Problème - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème   Problème - Page 4 EmptyMar Nov 22 2005, 19:27

Citation :
... j'avoue que je préfère l'option "Lucy", l'australopithèque de quelques millions d'années...!

Au fait Vince, Lucy n'est PAS notre ancêtre ! On en a trouvé UN de plus vieux... et puis, Lucy avait beau être enceinte (ça se dit pour un demi humain ?) elle était d'une espece qui s'est éteinte avec sa mort ! Un peu comme les Néandértals, contemporains des Cro-Magnons.

Citation :
l'éleve a largement supplanté le maître

Ah oui ? Et qui a mis le droit de véto contre la guerre en Irak ? Blair ? lol !! Mais dit pas ça devant moi... tu vas t'attire des problemes !

edit : pour preuve que je n'ai rien contre les indiens :

Citation :
Ah non, l'Amérique du Sud, ça m'interesse ! Les Incas et tout le tintouin ont laissé une trace de civilisation qui m'intrigue tout autant que la civilisation celte, egyptienne et j'en passe...
Mais les indien une fois qu'on a fait le tour du tipi y a plus rien a voir... non pas que leur civilisation ne soit pas interessante, mais ils n'ont rien laissé !

et c'est là que Vince ajoute, un peu traine-patin lol :

Citation :
J'aimerais seulement spécifié que ce n'est pas parce que les amérindiens (oui parce que bon, les indiens, c'est en Inde qu'on les retrouve...! ) avaient un mode de vie simple qu'on peut se permettre d'ignorer leur civilisation,

Heuresement qu'il a lu ce que j'ai mis plus haut ! LoL
Ah oui et Pivoine qui joue l'echo LoL :

Citation :
Primo, ce ne sont pas des Indiens, mais des Amerindiens.


Bon allez c'est pas gentil ce que je viens de dire demon mais ça m'a bien fait rire en relisant les messages LoL


Dernière édition par le Mar Nov 22 2005, 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Administratrice
Héloïse


Nombre de messages : 769
Date d'inscription : 06/06/2005

Problème - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème   Problème - Page 4 EmptyMar Nov 22 2005, 19:29

Hey, mais qui a dit que j'étais énervée???
C'est simplement ma nature médiatrice et Peace And Love qui a peur qu'un conflit éclate. Je sentais déjà la fumée ET le fromage qui s'étalait lol.

Et puis non, je ne suis pas vexée, quoique je ne pense pas qu'il faut dénigrer une culture qu'on ne connais pas. Tu ne peux pas dire que les Amérindiens n'ont rien laissé...au niveau de traces écrites, c'est tout a fait normal puisqu'ils n'avaient pas d'écriture (on parle des Amérindiens d'Amérique du Nord)...pour ce qui est de leur art, tu oublies les totems? Ils ont aussi inventé eux-même leurs canots et leurs kayaks, que personnes ne leur avait apporté. De plus, ils les décoraient, autre forme d'or. Ils ont aussi créée plusieurs bijoux et parrures ornées de perles et de fourrure. Ils ont inventé leur propres techiques de déplacement (raquettes, portage)
Et puis oui, peut-être que tu as raison au niveau des Indiens, mais si on transpose dans notre époque, c'est tout a fait incorrecte de les appeler Indiens. On ne peut pas les appeler selon le terme que les colons leur on faussement donnés, maintenant qu'on sait vraiment qu'ils s'étaient en effet trompés.
Et puis c'est vrai, les Amérindiens n'étaient pas des doux...mais comme les Européens, ils se battaient pour des territoires et des avoirs. Et après, j'aimerais simplement dire que les Européens ont quand même abusés d'eux en les utilisant comme mercenaires. Et puis oui, des tribus amérindiennes telles les Hurons étaient très Zen avant de se faire "engager" par les Français.

Et puis je tiens a mon point de grammaire. "On" vise l'interlocuteur, les groupes de personnes déterminées et indéterminées. Moins souvent on l'utilise pour se désigner nous-même, mais l'appelation correcte, c'est Nous.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien de Chastignac
Administratrice
Adrien de Chastignac


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 04/06/2005

Problème - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème   Problème - Page 4 EmptyMar Nov 22 2005, 19:41

Citation :
Et puis oui, peut-être que tu as raison au niveau des Indiens, mais si on transpose dans notre époque, c'est tout a fait incorrecte de les appeler Indiens. On ne peut pas les appeler selon le terme que les colons leur on faussement donnés, maintenant qu'on sait vraiment qu'ils s'étaient en effet trompés.

Mouai... mais tu avoues que de dire "les cows boys et les Amérindiens" ça fait moins cool que les cows boys et les indiens ! Je le sais bien depuis le college que ça se dit Amérindiens, mais s'il faut rajouter amer- a chaque fois qu'on parle, moi ça me met un gout acide dans la bouche !

Citation :
pour ce qui est de leur art, tu oublies les totems? Ils ont aussi inventé eux-même leurs canots et leurs kayaks, que personnes ne leur avait apporté. De plus, ils les décoraient, autre forme d'or. Ils ont aussi créée plusieurs bijoux et parrures ornées de perles et de fourrure. Ils ont inventé leur propres techiques de déplacement (raquettes, portage)

Ah oui tiens ! Je les avais oublié ! Enfin ça se résume a l'histoire des Celtes, des hommes préhistoriques etc... tu regardes, tu dis "wow c'est beau" mais apres... bah... faut faire des études plus poussées et être tres fins historiens pour savoir plus de chose que cela !

Citation :
Européens ont quand même abusés d'eux en les utilisant comme mercenaires

bah oui, c'est triste mais bon... les Européens ont aussi utilisés les Africains comme esclave et les habitants de leur colonies comme chair a canon a la 1ere GM. Mais pouvons nous y changer quelque chose ? Je crois qu'on ne peut que en tirer des leçons pour que ça ne se reproduise pas c'est tout...
Mais bon les Européens qui abusaient d'eux sont vite devenus des Etats-Uniens demon
Et puis, mon prof de Français dit toujours : "comprenez les, voilà des marsiens qui débarquent dans votre ville, qui ressemblent a des humains, mais qui parlent quelque chose d'incompréhensible et qui ont des mimiques qui peuvent parfois nous paraitre hostiles... on fait quoi ? Bah... on va chercher la mitrailleuse (le pigeon du prince de Savoie lol) et on les arrose avec !"
Bien sûr tu vas me répondre que non, tu ne ferais pas ça, que tu n'es pas si bête... mais là tu réfléchis a froid, et si de vrais extraterrestres débarquaient et viendraient s'installer sur Terre, je pense que je les chasserais a coup de forches a défaut de bombe atomique !
Revenir en haut Aller en bas
Old_D'Artagnan
Fils de La Fontaine
Old_D'Artagnan


Nombre de messages : 2227
Age : 46
rang : Capitaine des Mousquetaires
Date d'inscription : 10/06/2005

Problème - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème   Problème - Page 4 EmptyMar Nov 22 2005, 20:15

Un Los Angeles amérindien... hum... pas si sûr, en fait... Les Amérindiens ont peuplé l'Amérique du Nord pendant plusieurs milliers d'années avant que les Européens n'arrivent. Pourtant, leur civilisation n'a pas "évolué" (au sens où l'entend généralement, quoique c'est questionnable...) énormément. Ils ont développé de nouvelles techniques, ils ont appris à survivre, mais en tant que tel, les idées de possession ne se sont jamais développées. Question de culture, qui était transmise de vive voix plutôt que par écrit. Pour les Amérindiens, qui trouve garde, et ce qui appartient à l'un appartient à la tribu. Bref, ce n'est que lors de l'arrivée des européens que les choses ont un peu changé, quoique encore aujourd'hui les rares Amérindiens restant préfèrent vivre entre eux, dans des réserves. Clairement, ce n'est pas la joie, mais surtout parce qu'on a l'impression que ce type de civilisation ne leur convient absolument pas. Donc bref, un Los Angeles amérindien? J'ai des doutes, tout de même... Surtout que, pour en arriver là, il aurait d'abord fallu qu'ils en oublient leur bonne entente avec l'environnement.

Pour ce qui est de Lucy, elle n'est clairement pas notre ancêtre directe, ni n'autre ancêtre le plus vieux... Car bon, au risque de tous vous décevoir, notre ancêtre le plus vieux est fort probablement une bactérie...! Mais Lucy fait partie de la chaîne évolutive qui a conduit à l'homme.

Et finalement, je vois que tu viens de poster... pour la mitrailleuse, moi je dirais plutôt que, dans l'exemple présent, ce sont les marsiens qui sont débarqués avec...! Car bon, quand on regarde ce qui s'est produit en Amérique du Sud avec les Espagnols, et en Amérique du Nord avec les Anglais et les Français, nos p'tits Amérindiens avec leurs flèches et leur Tomahawk n'avaient pas tellement de grandes chances de survie...! Wink

Et bon, la morale de cette histoire... d'ici mille ans, ceux qui occuperont la planète nous considérerons nous aussi comme des hommes préhistoriques, malgré le surplus d'informations (souvent inutiles...!) que nous laisserons derrière nous. Et pourtant, aujourd'hui, quand on repense à tout ce qui est venu avant nous, on se sent plutôt fier de ce que l'homme a réussi à accomplir. Probablement que les hommes (ou extra-terrestres... ou pigeons modifiés génétiquement) d'alors se diront : "Mais qu'est-ce que c'était que cette bande de zouaves, qui se promenait avec ces drôles d'accoutrement et qui dépensaient des fortunes en machins électroniques préhistoriques ou en sylicone?" Personnellement, je serais content, alors, que quelqu'un se lève pour prendre un peu notre défense... Wink

Pour ce qui est des histoires de clonages... j'encourage les gens à ne pas paniquer excessivement. On est encore loin (mais là TRÈS loin) du clonage humain, ou bien alors c'est restreint à l'armé américaines dans un quelconque laboratoire perdu au fin fond de l'antartique... mais bon, bref, y'a encore beaucoup d'obstacles. Et bon, Raël, j'y crois pas tellement alors...! Wink Vous savez combien de fois ils ont raté leur coup avec Dolly? Ça a pris, en gros, 750 essaies infructueux avant d'obtenir un bon résultat!
Revenir en haut Aller en bas
http://alveran.blog.jeuxvideo.com/
Armand D
Invité




Problème - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème   Problème - Page 4 EmptyMar Nov 22 2005, 20:27

A propos du clonage, si ce n'est pas pour maintenant, c'est pour demain... Au vu de la vitesse des progrès de l'homme dans la science et dans ces domaines biologiques (médicales ?), dans une génération, il est absolument certain (bon alle 2, je vais etre sympa) qu'on y arrive... C'est donc maintenant que nous devont poser des problème d'éthique, de religion, de philosophie, de guatamol...
Revenir en haut Aller en bas
Elrohir
Fils de La Fontaine
Elrohir


Nombre de messages : 1074
Date d'inscription : 14/06/2005

Problème - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème   Problème - Page 4 EmptyMar Nov 22 2005, 20:33

Surveille toi mon petit De Leon, on s'en vient te botter les fesses, tu n'auras pas le temps de nous voir arriver Razz
Revenir en haut Aller en bas
Old_D'Artagnan
Fils de La Fontaine
Old_D'Artagnan


Nombre de messages : 2227
Age : 46
rang : Capitaine des Mousquetaires
Date d'inscription : 10/06/2005

Problème - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème   Problème - Page 4 EmptyMar Nov 22 2005, 20:35

En tant que scientifique, je ne peux être qu'en accord avec ces démarches. Sauf que le problème aujourd'hui, c'est que toutes ces personnes qui sont appelées à juger le sujet n'y connaissent absolument rien. Même chose pour les OGMs, qu'on a envoyé au bûcher (du moins vous avez fait du beau boulot en Europe à ce sujet... rolling eyes ) sans aucune raison scientifique valable. Il se produit la même chose avec tout ce qui touche la science : à moins qu'on ne parle de la découverte d'un remède miracle, y'a immédiatement des hystériques qui vont rameuter les journalistes qui, de leur côté, ont comme seul et unique but de faire paniquer la population question de vendre des copies de leurs journaux...! Voilà ce qui est dommage...
Revenir en haut Aller en bas
http://alveran.blog.jeuxvideo.com/
Armand D
Invité




Problème - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème   Problème - Page 4 EmptyMar Nov 22 2005, 20:49

Ah mais je proteste... Bruler les OGM c'était aussi un coup médiatique.. Et puis c'est vrai qu'on manque de reel infomation pour al majorité des européen (surtout ceux qui veulent pas chercher...) Enfin je prefere quand meme manger Français mes legumes (je mange pas de fruit whistle ) parce que notre agriculture en a besoin ! Pour ce qui est de m'attraper... Enfin de me botter les fesse, rassurer vous, je suis bien superieur à vous.. On ne joue pas vraiment dans la même catégorie...
Revenir en haut Aller en bas
Old_D'Artagnan
Fils de La Fontaine
Old_D'Artagnan


Nombre de messages : 2227
Age : 46
rang : Capitaine des Mousquetaires
Date d'inscription : 10/06/2005

Problème - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème   Problème - Page 4 EmptyMar Nov 22 2005, 20:54

Armand De Léon a écrit:
Enfin je prefere quand meme manger Français mes legumes (je mange pas de fruit whistle ) parce que notre agriculture en a besoin !

Voilà un peu ce que je voulais dire... où est le lien avec les OGMs? Tu sais, la majorité des OGMs, ce ne sont pas ces légumes à grande durée de conservation qu'on fait venir de l'autre côté de l'Atlantique... C'est une mince part des OGMs, mais ce n'est que la pointe de l'iceberg! Tes légumes peuvent très bien être tout à la fois OGMs et Français! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alveran.blog.jeuxvideo.com/
Armand D
Invité




Problème - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème   Problème - Page 4 EmptyMar Nov 22 2005, 20:58

Bah, vu la proportion viande/legume que je mange, je serait mort de la grippe aviaire, de la vache folle, ou peternitus aigue porcus avant qu'un OGM me fase quoi que ce soit.. de toute maniere, j'achete toujours les légume directement à l'agriculture, j'aime bien voir mes legumes poussé, je suis de la vieille école...
Revenir en haut Aller en bas
Elrohir
Fils de La Fontaine
Elrohir


Nombre de messages : 1074
Date d'inscription : 14/06/2005

Problème - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème   Problème - Page 4 EmptyMar Nov 22 2005, 21:11

OGM???

Organisation General Motor?
Revenir en haut Aller en bas
Old_D'Artagnan
Fils de La Fontaine
Old_D'Artagnan


Nombre de messages : 2227
Age : 46
rang : Capitaine des Mousquetaires
Date d'inscription : 10/06/2005

Problème - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème   Problème - Page 4 EmptyMar Nov 22 2005, 21:14

Armand De Léon a écrit:
Bah, vu la proportion viande/legume que je mange, je serait mort de la grippe aviaire, de la vache folle, ou peternitus aigue porcus avant qu'un OGM me fase quoi que ce soit.. de toute maniere, j'achete toujours les légume directement à l'agriculture, j'aime bien voir mes legumes poussé, je suis de la vieille école...

Tu sais, les OGMs, ça ne poussent pas en laboratoire... Wink Si ton agriculteur utilise des semences OGMs, tu n'as aucun moyen de le savoir... et d'ailleurs, ça ne changerait absolument rien... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alveran.blog.jeuxvideo.com/
Elrohir
Fils de La Fontaine
Elrohir


Nombre de messages : 1074
Date d'inscription : 14/06/2005

Problème - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème   Problème - Page 4 EmptyMar Nov 22 2005, 21:19

OGM???

Oignon grandeur mature?
Revenir en haut Aller en bas
Besméatix
Poete
Besméatix


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 12/08/2005

Problème - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème   Problème - Page 4 EmptyMar Nov 22 2005, 21:31

OGM pour Ogre Généralement Miséricordieux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème   Problème - Page 4 EmptyMer Nov 23 2005, 04:31

Depardiou a décidement la côte hmmm
Revenir en haut Aller en bas
Delphine de Valentinois
Administratrice
Delphine de Valentinois


Nombre de messages : 1788
rang : Canada
Date d'inscription : 06/06/2005

Problème - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème   Problème - Page 4 EmptyMer Nov 23 2005, 05:06

Citation :
Onbjection rejetée !
Si tu veux spécifier, oui, on dit amérindien... mais ce bon Cristopher Colombus, qui faisait croire a tout le monde qu'il avait cru trouver une nouvelle route pour les Indes, a, pour mieux appuyer ses dires, officielement nommés les autochtones INDIENS.
justement parce qu'il s'etait gourre rolling eyes tu veux perpetuer l'erreur?

Citation :
On a pas d'écrit sinon de ceux des colombs (et donc assez péjoratifs), pas d'arts si ce n'est celui des chuchoteurs ! Si l'on appelle cela un art... bien que j'admire beaucoup cette méthode de monte... que je ne risque pas d'appliquer de si tôt !
ce que Isabelle dit est vrai, tout ca nous vient des Amerindiens, et il y a plein d'autres choses aussi, par exemple le SIROP d'ERABLE! Et c'est eux qui on sauve bon nombre de colons francais qui etaient pour mourir du scorbut. C'est d'eux qu'on a appris a utiliser les decoctions d'ecorce de boulot pendant les siecles suivant pour contrer le scorbut!

Citation :
Pour vrai ?! C'est une expression super courante pourtant !!
hum...ptre juste en France, mais au Quebec c'est plus: ne pas en faire un plat.

Citation :
Justement, s'ils ne se battaient pas pour l'argent, c'est parce qu'ils n'en avaient pas. S'ils n'en avaient pas, c'est que leur civilisation n'étaient pas suffisemment développer, dans le point de vue historique du terme Vincent lol.
Je ne pense pas justement qu'ils avaient besoin d'argent. Ils echangeaient, faisaient donc du troc, mais en tribut, rien n'etait QUE a EUX seul. Tout etait a tout le monde. Tout etait partage. Le chasseur qui allait chasser et revenait avec 3 perdrix etait le meilleur parce qu'il partageait ses perdrix avec ceux qui avaient ete moins chanceux, pas parce qu'il en avait eu 3 alors que d'autres n'avaient pas fait mouche.

Citation :
Tout ça pour dire que seul le facteur population et développement joue. Si les indiens avaient terminé leur croissance démographique, qu'ils s'étaient totalement sédentarisés ect... leur population aurait croit (ça se dit ?) et des vrais Los Angeles AMERindiennes se seraient formées. Alors les bagarres pour les raisons, peut-être pas encore argent, mais terre auraient commencés.
pas aussi sure que toi sur ce point la. On dit ca pour les civilisation sur le continent afroeurasien parce qu'ils sont tous connectes et que donc, les moeurs et guerres sont alors tous inter-relies. Mais si personne n'avait decouvert l'Amerique, on ne peux pas dire ce qui serait arriver... Les coutumes sont differentes et avec l'isolation d'une partie de l'espece, elles evoluent en fonction de leur environnement et de leur heritage. C'est comme l'evolution des animaux et autres etres vivants sur cette planete. Vincent, c'etait quoi le nom du monsieur qui avait note que les oiseaux tres similaires sur des iles voisines avaient un bec differents parce que sur une ile, la selection naturelle avait fait que seuls ceux qui avaient le bec assez dur pour casser les coquilles des graines pouvaient survivre alors que sur l'autre ile c'etait ceux avec un bec plus allonge et plus dur pour pouvoir manger les insectes dans les ecorces des arbres? Ca m'echappe... hm....arg, ca m'enerve la. lol

Citation :
pour le partager équitablement et le diriger avec un seul chef. A partir de l'empire Romain donc.
En Amérique, y a jamais eu d'Empire Romain. En Asie, y a eu la dynastie Ming et les Huns, en Afrique Carthage et l'Egypte.
Oui, mais c'est quand tu unifie tous les territoires que ya moins de chicanes, moins de guerres, moins de mort... le premier Empereur chinois avait compris ca...il a unifie toute la Chine. Et force est d'admettre, que l'union fait la force!

Citation :
Comme partout !! Viens pas me dire qu'en Europe ils se cassaient tous la gueule !
mais j'ai jamais dit qu'ils se cassaient juste la gueule en Europe! Ils se cassent la gueule partout, differement, pour des raisons et valeurs differentes, mais partout! Je dis juste que c'etait vraiment moins materialistes.

Citation :
Mouai... mais comme je te le dis, si ça avait été le contraire, les Indiens se seraient pas plus gener d'envahir l'Europe et de faire la même chose !
tu sais quel a ete la reaction premiere de ces Amerindiens rapporter par les premiers explorateurs justement? Ils n'ont ete gentils et hospitaliers avec eux. S'ils avaient voulu les tuer, ils ne seraient jamais revenu vivant dans leur patrie mere. Ils connaissent super bien leur territoire, ca leur donne tellement d'avantage deja juste sur ce point-la...

Citation :
Je te parie combien que ça va faire pareil pour le clonage ? On va attendre d'avoir réssucité les mamouths qui vont tout dévaster et des humains qui vont devenir dépressifs de se savoir de simple clone, ou bien de n'être plus unique, pour comprendre que c'est une erreure !
Pari ce que tu voudras, mais remarque quand meme qu'un tas de gens passe leur temps et leur energie et leur argent a nous envoyer le message justement qu'il faut reconsiderer toute la question sous tous les angles possibles avant de faire quoi que ce soit. La science est encore en plein epanouissement et elle est curieuse. L'homme est plein de vices oui, et plein de curiosite. Si on se rapporte a la bible, est-ce que ce n'est pas que le peche originel venait de la curiosite? Meme la mythologie grecque en parle. On est curieux, mais comme tudis, on apprend de nos erreurs. Et quelques milliards de tete valent mieux qu'une. Pour ce qui en ai de la destruction de la planete, on aurait pu tous mourir il y a deja plus de 50 ans. Einstein a invente la bombe atomique et c'etait deja pret pour la Premiere Guerre mondiale. Tout ca a ete utilise une fois, une seule fois...lors du massacre de fin de guerre de la Deuxieme Guerre mondiale, ou ca a occasionner des milliers de morts a Nagasaki et Hiroshima. Deux villes, des milliers de morts, des milliers de traumatisme. La fin de la guerre. Plus jamais. Ca ne se repetera pas...on fera toujours tout notre possible pour que des fous ne fassent pas tout sauter... mias la encore, est-ce que ca ne reviendrait pas au meme puisqu'on est en train de tranquillement detruire la Terre avec toute la polution que nous sommes en train d'occasionner chaque jour? J'attends de voir si mere nature n'interviendra pas en declenchant une pandemie qui secouera tous les humains pour leur dire "hey, reveille!" mais bon, ca c'est mon cote plus pessimiste hehehe lolllll (sauf que dans un sens, on le merite...dans un sens...lol faut retablir l'equilibre)

Citation :
Mouai... je crois pas que les pretres qui disaient invoquer les dieux et qui savaient pertinemment que personnes ne leur parlaient pendant leur transe faisait ça pour la raison que tu invoques. Il le faisait pour assoir leur pouvoir.
pas tout le monde. Ya pas que des charlatans tu sais. Les Amerindiens avaient vraiment un rituel de passage pour leurs peuples, quand un homme devenait homme, ou qu'une femme avait ses menstruation pour la premiere fois, ils croyaient qu'il fallait allait s'isoler dans la foret quelques temps ou ils jeunaient pendant quelques jours, jusqu'a apercevoir une vision, un animal...comment le reconnaitre? C'etait un signe quelconque qu'ils remarquaient. Si par exemple tu etais allonge la, en train de divaguer et tu entendais un loup hurler sous la lune, le loup t'avais choisi, ton animal protecteur etait le loup. Animisme, ca vient des peuples comme ca.

Citation :
Mais sinon, je pourrais aussi invoquer l'inquisition, qui pour Dieu a brûler des dizaines de milliers de juifs et d'hérétiques, mais pas grave, c'était dans la culture de l'époque, et pour Dieu !
ouais, touche. Sauf que ces civilisations ne sacrifiaientt pas avec une notion anti-semisme. C'etait des prisonniers, des malades, des volontaires, whatever.

Citation :
Lol , ouai, lol, ça c'est de la connerie ma fille ! Faut pas croire tout ce que raconte Homere ! (ou Virgile ? Bref... un gars !)
C'etait un call of authority! Fallait prendre ca comme un exemple d'histoire mythologique grecque! Mais tu sais, les legendes, c'est que ya plein de faits veridiques au fond...on ne peut juste pas etre certain. (en passant, c'est Homere qui a ecrit ca. Tres joli. Faudra que tu lises. Ya la suite aussi, l'Odysee d'Ulysses.)

Citation :
Pas du tout, ça exclue pas la personne qui parle. On est un indéfini, soit qui englobe un nombre justement indéfini de personnes. Lorsque ta mere te cri "on mange !!!" elle s'exclue pas ! loll, la pauvre, obligée de faire la diete ! Mais j'avoue, oui, le "on" se conjugue au singulier....
lol je ne m'obstinerai pas pour des regles de francais... Isa tu corrigeras ma dissertation critique stp? lol j'suis meilleure pour corriger en anglais dans mes propres essay...lo lsont bourres de fautes en anglais Wink

Citation :
Non sans rire, Isa, faut pas t'énerver pour si peu ! On fait que discuter... une simple discussion entre patriotes
ah les bons vieux debats...

Citation :
Je sais bien que certaines paroles nous ont échappées a Piv et a moi (j'ai failli écrire Pic... désolée chouette ! LOL) mais j'ai perso pas du tout été vexée et j'espere n'avoir vexé personne non plus !
Apres tout, on ne faisait que relater des vérité historiques... et faut savoir assumer les passés souvent peu glorieux de son pays !
lol en fait, regardons bien notre relation en face Eli, ca a toujours ete de meme! Depuis le temps du cher Darien, ca n'a toujours ete que debats sanglants et menace de coupe de cheveux et autres....mouahhahahahhahaaaa demon

Citation :
Ah oui ? Et qui a mis le droit de véto contre la guerre en Irak ?
et qui n'a juste pas voulu aller s'embourber dans une guerre pour une cause mensongere, egoiste, fausse et stupide?

Citation :
Ah oui et Pivoine qui joue l'echo LoL
mais je te dis qu'on ecrivait en meme temps! Pffff...de toute facon, devise #3 Vince! (imagine si on passait plus de temps ensemble... mortifie lol ca battrait Isa et moi...lollll) Et puis, si on le dit a 2, c'est que forcement, ca ne doit pas etre des conneries inventees de toutes pieces!

Citation :
C'est simplement ma nature médiatrice et Peace And Love qui a peur qu'un conflit éclate. Je sentais déjà la fumée ET le fromage qui s'étalait lol.
me parle pas de fromage qui pu stp.,..eurk...j'ai l'odorat trop developpe, serieux. les odeurs qui m'ecoeurent: le fromage qui pu, les feces et l'urine, les ivrognes qui sentent l'alcool a 20 metres... les hommes en ete... le poisson...etc lollll je ne peux pas...si ma mere fait du poisson et que je suis sur le meme etage...oubli ca, je peux le dire en rentrant dans la maison: NON! Encore du poisson??? lolll etais-je un chien dans ma vie anterieure? lolll ce qui sent bon par contre, c'est le melon d'eau...hmmmm loll jveux un morceau! bon..je digresse encore...

Citation :
pour ce qui est de leur art, tu oublies les totems? Ils ont aussi inventé eux-même leurs canots et leurs kayaks, que personnes ne leur avait apporté. De plus, ils les décoraient, autre forme d'or. Ils ont aussi créée plusieurs bijoux et parrures ornées de perles et de fourrure. Ils ont inventé leur propres techiques de déplacement (raquettes, portage)
encore un petit ajout. Leurs formes d'ecritures se traduisaient en art dans leurs pow wow et leur wampums. Tres beau. Les Francais en ont d'ailleurs rapporte quelques-uns pour les montrer.

Citation :
Je le sais bien depuis le college que ça se dit Amérindiens, mais s'il faut rajouter amer- a chaque fois qu'on parle, moi ça me met un gout acide dans la bouche !
bah, tu as le droit de te borner a utiliser le mauvais terme je suppose. C'est comme ceux qui savent que fishes ne se dit pas, mais qu'ils disent quand meme fishes...ce qui m'enerve, mais bon. S'ils veulent etre grammaticalement incorrecte, c'est leur choix! Ton image, c'est toi qui le modele en bout de compte.

Citation :
Mais bon les Européens qui abusaient d'eux sont vite devenus des Etats-Uniens
Etats-Uniens...lollllllllllllllllllllllll

Citation :
Question de culture, qui était transmise de vive voix plutôt que par écrit. Pour les Amérindiens, qui trouve garde, et ce qui appartient à l'un appartient à la tribu.
merde, je te repete encore...c'etait qui ton prof d'histoire de secondaire 4??? lollll la prochaine fois, je lis tout avant de commencer a repondre...pffffff

Citation :
Car bon, au risque de tous vous décevoir, notre ancêtre le plus vieux est fort probablement une bactérie...!
en passant, tu y crois toi a la therie intracellulaire de la cellule et la mitochondrie? Ca a l'air vriament possible et tellement...hot quand j'y pense...lol

Citation :
Personnellement, je serais content, alors, que quelqu'un se lève pour prendre un peu notre défense...
oui...lol ca m'a fait sourire ca...nos descendants du flood peut-etre? Wink lol

Citation :
A propos du clonage, si ce n'est pas pour maintenant, c'est pour demain... Au vu de la vitesse des progrès de l'homme dans la science et dans ces domaines biologiques (médicales ?), dans une génération, il est absolument certain (bon alle 2, je vais etre sympa) qu'on y arrive... C'est donc maintenant que nous devont poser des problème d'éthique, de religion, de philosophie, de guatamol...
tout a fait! mais la encore, je me pose des fois la question suivante: est-ce qu'on ne va pas trouver une faille dans la science qui aneantira tout ce qu'on sait et nous forcera encore a recommencer a tout redecouvrir? C'est ce qui est arrive avec la physique classique (dsl si les noms en francais ne concordent pas...je traduis lol "classical physics and modern physics), ils avaient reussi a tout explique. Super fier, les hommes avaient presque fini, il n'y avait que 2 questions auxquels ils ne pouvaient repondre... mais tout fonctionnait, sauf qu'il n'y avait pas de preuves... et la, quand les 2 preuves ont ete trouves...tout s'est effondre...mais tout...tout, d'ou notre physiques modernes. lol ca s'applique a plein de choses. On ne fait qu'emettre des hypotheses que l'on tente de prouver. Et plus tard, lorsqu'on peut voir encore plus profondement la question, on se rend compte qu'il y a autre chose...et hop...tout s'ecrase et on recommence.

et bon, pour l'histoire des OGM, desole de Leon, mais une fois que tu as de la semence OGM dans un lot de terre, les terres d'a cote sont euxaussi ogm a cause de la pollinisation et le vent, etc. Les agriculteurs ne le savent pas generalement que leur plantations sont "infectes" mais bon, au fil des annees, presque tout est contamines. En passant, ya des chips qui ont des proteines de poissons dedans, ils avaient trouves une proprietes interessantes dans l'ADN des poissons qu'ils ont voulu implanter dans les patates...et bon, l'histoire que j'ai entendu, c'est que certaines de vos chips ont des mini-"morceaux" de poissons dedans...eurk! lolll Wink

bordel..je pense avoir battu mon record de flood dans un message...me reste plus que le reste...mais il est passe minuit...donc, une autre fois messieurs dames! retour aux debats...ah, le bon vieux temps lol
Revenir en haut Aller en bas
https://1663.forumsrpg.com
Old_D'Artagnan
Fils de La Fontaine
Old_D'Artagnan


Nombre de messages : 2227
Age : 46
rang : Capitaine des Mousquetaires
Date d'inscription : 10/06/2005

Problème - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème   Problème - Page 4 EmptyMer Nov 23 2005, 14:27

Pivoine is on fire! LOL! Alors là, effectivement, je crois que ça bat le record du plus gros mur de brique jamais pondu dans le flood...! Wink

Citation :
merde, je te repete encore...c'etait qui ton prof d'histoire de secondaire 4??? lollll la prochaine fois, je lis tout avant de commencer a repondre...pffffff

Un dénommé Mathieu Desnoyers... que je détestait profondément... et c'était réciproque, je crois...! Mais bon, pour être honnête, mes connaissances sur les amérindiens ne datent pas vraiment de cette époque... j'ai pas vraiment retenu énormément de choses de mon cours d'histoire de secondaire 4, sinon les jokes qu'on avait sorti dans le cadre du dernier cours...! Quelqu'un sait comment on fait couler un sous-marin de Newfie? lol!

Citation :
....par exemple le SIROP d'ERABLE!

En effet, j'avais presque oublié le sirop d'érable... sacrilège! Et bon, on peut encore dire que ça occupe une TRÈS grande place dans la culture québécoise. Les cabanes à sucre, les grand-pères dans le sirop, les oreilles de christ... J'entends déjà nos amis Français faire "Gné???"... Wink

Citation :
Vincent, c'etait quoi le nom du monsieur qui avait note que les oiseaux tres similaires sur des iles voisines avaient un bec differents parce que sur une ile, la selection naturelle avait fait que seuls ceux qui avaient le bec assez dur pour casser les coquilles des graines pouvaient survivre alors que sur l'autre ile c'etait ceux avec un bec plus allonge et plus dur pour pouvoir manger les insectes dans les ecorces des arbres?

Charles Darwin... le père de la très brillante théorie de la sélection naturelle, et de l'évolution. Nombreux sont ceux qui n'aiment toujours pas sa théorie, la trouvant élitiste... mais bon, qu'est-ce qu'on peut y faire? Ça vaut toujours mieux que la théorie de Lamarck, qui stipulait, par exemple, que les giraffes avaient acquis leur long cou à force de s'étirer pour atteindre les hautes feuilles...! rolling eyes

Citation :
J'attends de voir si mere nature n'interviendra pas en declenchant une pandemie qui secouera tous les humains pour leur dire "hey, reveille!" mais bon, ca c'est mon cote plus pessimiste hehehe lolllll (sauf que dans un sens, on le merite...dans un sens...lol faut retablir l'equilibre)

J'approuve... Wink Mais la civilisation humaine est tellement paranoïaque qu'il faudra vraiment que ça nous prenne par surprise... Regarde la grippe aviaire : pratiquement aucun cas, et déjà c'est la panique!

Citation :
toute facon, devise #3 Vince! (imagine si on passait plus de temps ensemble...)

Lol!... hum... je dirais à qu'on manquerait énormément de sommeil et qu'on finirait par avoir un livre de devise épais comme la Bible...! Wink

Citation :
Et puis, si on le dit a 2, c'est que forcement, ca ne doit pas etre des conneries inventees de toutes pieces!

... ou qu'on raisonne de la même façon tordue...! Wink

Citation :
en passant, tu y crois toi a la therie intracellulaire de la cellule et la mitochondrie? Ca a l'air vriament possible et tellement...hot quand j'y pense...lol

Tout à fait! Et bon, dans les faits, nous avons quelques preuves, quand même... Tout d'abord, il y a le fait que les mitochondries possèdent leur propre matériel génétique. Avec le temps, y'a effectivement certains gènes qui ont été transférés vers le génome humain, mais les mitochondries possèdent effectivement un matériel génétique qui leur est propre. Ensuite, les mitochondries servent surtout à générer de l'énergie pour les cellules humaines, via la présence d'un système respiratoire aérobie dans leurs membranes. Ce système est en tous points semblables à celui présent chez de nombreuses bactéries. Autre point : la membrane des cellules eucaryotes est composée d'une seule bicouche lipidique, alors que chez certaines bactéries, on en retrouve deux... Et oui, la mitochondrie en possède aussi deux... Wink En gros, la mitochondrie est une bactérie qui a été bouffée, il y a de ça plusieurs millions d'année par une autre cellule, soit bactérienne soit eucaryote, et comme cette alliance s'est avérée évolutivement avantageuse, on la retrouve encore aujourd'hui. Voilà, c'était la capsule scientifique du jour...! Wink

Citation :
oui...lol ca m'a fait sourire ca...nos descendants du flood peut-etre? lol

... ou des gens aussi obstineux que nous? Wink

Citation :
et bon, pour l'histoire des OGM, desole de Leon, mais une fois que tu as de la semence OGM dans un lot de terre, les terres d'a cote sont euxaussi ogm a cause de la pollinisation et le vent, etc. Les agriculteurs ne le savent pas generalement que leur plantations sont "infectes" mais bon, au fil des annees, presque tout est contamines.

C'est un problème qui a été légèrement exagéré par les médias, je dois dire. Il est vrai que puisque les OGMs étant fait pour résister aux nombreux herbicides, ils ont de meilleures chances de survie dans l'environnement. Sauf que le hic, c'est que la grande majorité des semences OGMs sont stériles, question que l'agriculteur soit obligé d'en racheter chaque année... Wink En fait, selon moi, le plus gros problème avec les OGMs, c'est qu'on se retrouve avec de gigantesques champs de monocultures. Dans un champ de blé "naturel", y'a une certaine variabilité parmi tous les plants. Dans un champ OGM, chaque plant est en tout point identique, au niveau génétique. Maintenant, supposons que passe un nuage d'insectes ravageurs, résistants aux herbicides ou encore aux toxines présentes dans l'OGM... ils vont tout bouffer! Dans un champ naturel, certains plants vont résister... Ce qu'il faut comprendre, c'est que insectes et plantes se combattent mutuellement depuis des milliers d'années, et ont co-évolués ensembles depuis des milliers d'années.

Mais l'envers de la médaille, c'est que sans les OGMs, on n'obtiendrait jamais les rendements qu'on obtient naturellement. Et si on considère que beaucoup de gens, en Afrique et en Russie, dépendent du blé qui est cultivé dans les prairies canadiennes, on peut dire que sans les OGMs, les famines seraient autrement plus considérables.

Pour ce qui est des chips avec des bouts de poisson... je n'accorderais pas trop de crédibilité à ces histoires... Disons que, dans les cas des OGMs, on utilise un seul gène d'un organisme qu'on transfert chez un autre... Donc bref, un seul gène coderait pour des bouts de poissons? J'ai des doutes... Wink Et bon, considérant les fameuses propriétés de l'ADN du poisson... et bien l'ADN du poisson est en tout point identique à l'ADN humain (en terme de composition) ainsi qu'à l'ADN bactérien. En fait, c'est un des arguments principaux en ce qui a trait à la théorie selon laquelle tous les êtres vivants auraient un ancêtre commun. Chez tous les êtres vivants, on retrouve une constante : l'utilisation de l'ADN pour transférer l'information génétique.

Finalement, c'était LES capsules scientifiques de la SEMAINE...! lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alveran.blog.jeuxvideo.com/
Delphine de Valentinois
Administratrice
Delphine de Valentinois


Nombre de messages : 1788
rang : Canada
Date d'inscription : 06/06/2005

Problème - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème   Problème - Page 4 EmptyMer Nov 23 2005, 15:33

Rah! mais c'est que ton post est egalement tres long! le temps que j'y reponde, et je devrais aller en cours...lol! allez, je me lance!

Citation :
Pivoine is on fire!
raaaaah! passer moi la corde de la fire blanket! Human torche coming in!!! lol Wink jk

Citation :
Un dénommé Mathieu Desnoyers... que je détestait profondément... et c'était réciproque, je crois...! Mais bon, pour être honnête, mes connaissances sur les amérindiens ne datent pas vraiment de cette époque... j'ai pas vraiment retenu énormément de choses de mon cours d'histoire de secondaire 4, sinon les jokes qu'on avait sorti dans le cadre du dernier cours...! Quelqu'un sait comment on fait couler un sous-marin de Newfie? lol!
lol moi j'avais un historien qui avait une maitrise, un certain M. Laperle qui aussi ete mon professeur tuteur lors du projet personnel pour mon bac International. lol tres drole, et j'adore ces cours hyper detailles... avec une touche d'humour. Seul defaut: super hypocrite...une vraie fille tellement il gossip en plus! lol Isa vous temoignera d'ailleurs...lol En passant ,c'est quoi la joke du Newfie? lol

Citation :
En effet, j'avais presque oublié le sirop d'érable... sacrilège! Et bon, on peut encore dire que ça occupe une TRÈS grande place dans la culture québécoise. Les cabanes à sucre, les grand-pères dans le sirop, les oreilles de christ... J'entends déjà nos amis Français faire "Gné???"...
lol ah oui, leschemises rouges carote avec la ceinture que porte le bonhomme de neige au carnaval...le sirop d'erables, la tir d'erable, les "beans" et le jambon e tles frites... la danse carree? lollllllllll toujours chaleureux comme image. lol

Citation :
Charles Darwin...
OUAIS! C'est ca! mici! Lamarck...hehe, mais on pense tous comme lui quand on est petit faut l'avouer. lol

Citation :
Lol!... hum... je dirais à qu'on manquerait énormément de sommeil et qu'on finirait par avoir un livre de devise épais comme la Bible...!
lol oui, je risquerai de tomber endormie pendant les cours...non, attends, je le fais deja. lol jk

Citation :
... ou qu'on raisonne de la même façon tordue...!
tout a fait possible en plus...lol

Citation :
il y a de ça plusieurs millions d'année par une autre cellule, soit bactérienne soit eucaryote, et comme cette alliance s'est avérée évolutivement avantageuse, on la retrouve encore aujourd'hui.
ce qui me fait penser c'est le POURQUOI. pourquoi la cellule n'a-t-elle pas digeree la mitochondrie au depart...les enzymes ont decide de pas attaquer la bacterie, et comment est-ce que ca se fait que la bacterie ait ete englober dedans...parce que les cellules ne phagocytose pas les autres cellules ou les bacteries normalement, juste les nutrients et tout ca...non? mais bon. lol on le saura jamais pour sur.

Citation :
... ou des gens aussi obstineux que nous?
ah oui, ca fait bcp de sens, probablement des entetes aussi alors lol

hehe, pas de chips au poisson alors (ca existe en plus des chips saveurs crevettes...eurk.) contente de savoir qu'on ne paranoie que trop sur les OGM lol je me demande comment ca va tourner d'ailleurs... mais l'histoire des peanuts anti-allergene, donc, plus vraiment des peanuts tu en penses quoi?

Citation :
Finalement, c'était LES capsules scientifiques de la SEMAINE...! lol!
LOL! j'arrive pas a croire qu'on parle de ca super serieusement sur le flood...lol
Revenir en haut Aller en bas
https://1663.forumsrpg.com
Old_D'Artagnan
Fils de La Fontaine
Old_D'Artagnan


Nombre de messages : 2227
Age : 46
rang : Capitaine des Mousquetaires
Date d'inscription : 10/06/2005

Problème - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème   Problème - Page 4 EmptyMer Nov 23 2005, 15:50

Delphine de Valentinois a écrit:
Rah! mais c'est que ton post est egalement tres long! le temps que j'y reponde, et je devrais aller en cours...lol! allez, je me lance!


Bah, fallait bien que mon post soit à la hauteur du tiens! Wink

Delphine de Valentinois a écrit:
raaaaah! passer moi la corde de la fire blanket! Human torche coming in!!! lol Wink jk


'Tention!!
* Lui envoie le contenu d'une bassine d'eau sur la tête... FSCCChhhhhh!

Delphine de Valentinois a écrit:
En passant ,c'est quoi la joke du Newfie? lol

Comment coule-t-on un sous-marin de Newfie?
Suffit de cogner à la porte... Wink

Delphine de Valentinois a écrit:
lol ah oui, leschemises rouges carote avec la ceinture que porte le bonhomme de neige au carnaval...le sirop d'erables, la tir d'erable, les "beans" et le jambon e tles frites... la danse carree? lollllllllll toujours chaleureux comme image. lol

Lol! Les ceintures fléchées...! Le tout accompagné de solos de cuillère de bois...! Wink

Delphine de Valentinois a écrit:
OUAIS! C'est ca! mici! Lamarck...hehe, mais on pense tous comme lui quand on est petit faut l'avouer. lol


Tu te souviens de l'expérience qu'ils sont faits pour prouver que cette théorie ne fonctionnait pas? Ils ont coupé la queue d'une souris et observé sa descendance. Puisque tout les souriceaux avaient une queue, ils en ont conclu que Lamarck disait des conneries...

Delphine de Valentinois a écrit:
lol oui, je risquerai de tomber endormie pendant les cours...non, attends, je le fais deja. lol jk


Tiens, toi aussi? lol! Wink

Delphine de Valentinois a écrit:
ce qui me fait penser c'est le POURQUOI. pourquoi la cellule n'a-t-elle pas digeree la mitochondrie au depart...les enzymes ont decide de pas attaquer la bacterie, et comment est-ce que ca se fait que la bacterie ait ete englober dedans...parce que les cellules ne phagocytose pas les autres cellules ou les bacteries normalement, juste les nutrients et tout ca...non? mais bon. lol on le saura jamais pour sur.

En effet, probablement qu'on ne le saura jamais... par un hasard quelconque, la cellule n'était pas capable de digérer la bactérie? Mais faut aussi penser que cet évènement a dû se produire plusieurs fois avant qu'on en arrive à obtenir un résultat stable... Les hasards de la vie! Wink

Delphine de Valentinois a écrit:
mais l'histoire des peanuts anti-allergene, donc, plus vraiment des peanuts tu en penses quoi?

... weird! Lol! Mais en fait, ça va encore plus loin... Tu savais qu'une compagnie américaine songe bientôt à lancer sur le marché des chats hypo-allergènes?! Ils ont modifié génétiquement des chats afin d'éliminer la protéine qui cause des allergies...! En gros, ce que j'en pense : bah, pourquoi pas. C'est clair que c'est plutôt con comme utilisation, surtout que bon, manger des peanuts n'est pas nécessairement indispensable à la survie. C'est comme les histoires de raisons et de melons d'eau sans pépins... Est-ce vraiment si dramatique de devoir recracher les noyaux? Mais bon, on vit dans une société de consommation où chaque petits inconvénients trouve bien vite sa solution, donc ce n'est pas tellement surprenant... Wink

Delphine de Valentinois a écrit:
LOL! j'arrive pas a croire qu'on parle de ca super serieusement sur le flood...lol

On fait du flood scientifique... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alveran.blog.jeuxvideo.com/
Delphine de Valentinois
Administratrice
Delphine de Valentinois


Nombre de messages : 1788
rang : Canada
Date d'inscription : 06/06/2005

Problème - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème   Problème - Page 4 EmptyMer Nov 23 2005, 16:08

bon dernier post et je m'en vais en cour...physiques... ew. Waves everyone...do the wave! lol jk

Citation :
Bah, fallait bien que mon post soit à la hauteur du tiens!
et bien laisse-moi te rassurer que c'etait tout aussi bon sinon plus Wink

Citation :
'Tention!!
* Lui envoie le contenu d'une bassine d'eau sur la tête... FSCCChhhhhh!
lol c'est ce qui s'appelle un vai burn....lol

Citation :
Comment coule-t-on un sous-marin de Newfie?
Suffit de cogner à la porte...
merde...je viens de rire comme une conne toute seule devant un des ordis a la bibliotheque et la fille a cote de moi m'a regardee...croche...bref, je lui ai fait lire...'speces d'anglophones pas bilingues... ya fallu que je traduise rolling eyes mias bon, l'essentiel (l'essentieeeeeeeeeel, c'est d'eeeeeetre aimer.... lalalalla Wink) c'est qu'elle ait rie aussi...lol amoins que c'etait pour faker de la comprendre? rah! whatever lol

Citation :
Lol! Les ceintures fléchées...! Le tout accompagné de solos de cuillère de bois...!
ouais! et le fameux peigne! lolllll

Citation :
Tu te souviens de l'expérience qu'ils sont faits pour prouver que cette théorie ne fonctionnait pas? Ils ont coupé la queue d'une souris et observé sa descendance. Puisque tout les souriceaux avaient une queue, ils en ont conclu que Lamarck disait des conneries...
ma preferee c'etait celle avec la chemise pleine de sueur degueu, dans une salle, avec de la farine et les rats qui sont arrives...pffff
ca m'avait fait rire

Citation :
Tiens, toi aussi? lol!
ca doit etre une caracteristique propres aux etudiants en general Wink

Citation :
Mais faut aussi penser que cet évènement a dû se produire plusieurs fois avant qu'on en arrive à obtenir un résultat stable... Les hasards de la vie!
ouais, combien d'essai erreur avant que nous ressemblions a ce nous ressemblons aujourd'hui? t'imagines, ptre que le sang vert et violet on vraimetn existe...lol c'est ce que mon prof de bio nous disait pendant qu'on etudiait Darwin et les papillons noirs et blancs dont j'ai oublie les noms d'ailleurs...

Citation :
Tu savais qu'une compagnie américaine songe bientôt à lancer sur le marché des chats hypo-allergènes?!
YES! je suis allergique aux chats. lol a la salive des chats en fait. J'aimerai bien avoir un chat un jour vu que j'ai juste eu des chiens jusqu'a maintenant...et des poissons...et qui sont presque tous morts d'ailleurs...lol sauf mon betta bleu.

Citation :
Mais bon, on vit dans une société de consommation où chaque petits inconvénients trouve bien vite sa solution, donc ce n'est pas tellement surprenant...
ouais, mais si tu te retrouves devant un melon avec pepins et un sans pepins, tu prendras lequel? lol celui sans pepins forcement, a moins que tu ne veux faire une guerre de "qui recrache son pepin le plus loin" avec les ptits enfants lol (chose qu'on faisait dans mon ptit quartier quand on avait genre 4 ans lol)

Citation :
On fait du flood scientifique...
lol on fait une categorisation de nos floods maintenant? lol ca va etre long!
Revenir en haut Aller en bas
https://1663.forumsrpg.com
Adrien de Chastignac
Administratrice
Adrien de Chastignac


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 04/06/2005

Problème - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème   Problème - Page 4 EmptyMer Nov 23 2005, 16:16

MAIS MERDE !!! COMMENT VOUS VOULEZ QUE JE REPONDE A TOUT CA !!!
ptdrrr
enfin j'ai retenu deux trois petits trucs.

primo, on s'en fou si on prendra notre défense plus tard car primo prime : on sera mort
deuzio prime : les exatraterrestre auront débarqué avec leur pigeon-mitrailleurs pour tous nous anéantir
tercio : on aura fait exploser la terre pour détruire les extraterrestre et sauver le peu d'être humain survivant qui se seront installés sur mars devenue viable. Toute l'histoire de la planete sera anéantie et on nous aura oublié (mon cauchemard recommence... ARGH j'ai oublié de prendre mes médicaments !)

Snif, non sans rire, c'est un de mes espoirs... que plus tard on dise : "wow celle là, Elisabeth G****t, oui, la grande Elisabeth a sauvé la planete !" Enfin, sinon, sauvé la France ça me suffirais aussi...
LOL

Quant a Lucy, NON, j'ai vu un reportage, même deux, ce n'est pas du tout notre ancêtre ! Elle faisait parti des descendants des ancêtres de nos ancêtres qui ont pris la mauvaise branche de l'évolution et se sont exterminé tout seul.

Les îles de Darwin Piv, je crois que c'est Madagascar.... Non ? Une île par là en tout cas.

Bon, ok, je m'incline, les amérindiens n'auraient peut-être jamais fait ce qu'ont fait les européens, mais bon... ca, on le saura jamais.

Citation :
Tu te souviens de l'expérience qu'ils sont faits pour prouver que cette théorie ne fonctionnait pas? Ils ont coupé la queue d'une souris et observé sa descendance. Puisque tout les souriceaux avaient une queue, ils en ont conclu que Lamarck disait des conneries...

je vois pas le rapport avec la girafe Really?

Quand aux OGM, José Bové est un con qui se retrouve avec deux ou trois années de prison ferme mon vieux ! et tant mieux. Franchement, les OGM, c'est pas dangeureux. Y a juste un petit marqueur qui reste dans la plante et peut, si on a pas de bol, car c'est une chance sur 100 000 je crois, nous rendre malade... si encore on a des prédisposition pour ça. Enfin, je suis plus sûre que se soit ça, Vince tu me corrigera, mais j'ai vu un reportage a C pas Sorcier et j'ai a peu pres compris que ça sert a rien de flipper pour des Ognon Grandeur Nature !

Sinon, le reste, comme j'ai pas eu le courage de lire le post de Piv jusqu'au bout, je comprend rien a vos histoire d'enzyme et d'allele et tout ! Moi ce que je sais, c'est que les seules enzymes que je digere se sont celles qui font la mélanine et m'empeche d'avoir les yeux rouges !! Donc, mon cours d'SVT du moment.... apres, si j'ai appris d'autres enzymes... ou d'autres trucs tout petits... c'est rentré par une oreille... sortit par l'autre !

Quant au clonage, oui, bah vous savez que on clone déjà des chats et tout ? oui, vous le savez. Donc si ça c'est déjà mis en place, c'est que les embryons humains vont pas tarder si ce n'est déjà fait. Ouai Raël, mon cul... Et les extraterestres sont nos ancêtres... regardez Stargate tous les soirs a 18h, c'es la voix (voie) de la raison ! Nous allons passé par le grands anneaux rencontré les (je sais plus du tout le noms qu'il a donné a ses marsiens...)


Dernière édition par le Sam Sep 01 2007, 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Old_D'Artagnan
Fils de La Fontaine
Old_D'Artagnan


Nombre de messages : 2227
Age : 46
rang : Capitaine des Mousquetaires
Date d'inscription : 10/06/2005

Problème - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème   Problème - Page 4 EmptyMer Nov 23 2005, 16:40

Citation :
lol c'est ce qui s'appelle un vai burn....lol

Bah en fait, je voulais t'empêcher de flamber... Wink

Citation :
merde...je viens de rire comme une conne toute seule devant un des ordis a la bibliotheque et la fille a cote de moi m'a regardee...croche...

LOL! J'aurais jamais cru que ce gag aurait cet effet...! Lol! Bref, tu es la deuxième personne sur qui j'ai cet effet... Et voilà, numéro deux à mon tableau de chasse! LOL! Wink

Citation :
ma preferee c'etait celle avec la chemise pleine de sueur degueu, dans une salle, avec de la farine et les rats qui sont arrives...pffff

Ça par contre, je suis désolé, ça ne me rappelle rien... C'était quoi, déjà, cette expérience?

Citation :
Ouais, combien d'essai erreur avant que nous ressemblions a ce nous ressemblons aujourd'hui? t'imagines, ptre que le sang vert et violet on vraimetn existe...lol c'est ce que mon prof de bio nous disait pendant qu'on etudiait Darwin et les papillons noirs et blancs dont j'ai oublie les noms d'ailleurs...

L'évolution au grand complet n'est qu'une question d'essaie/erreur... C'est encore plus spectaculaire chez les bactéries, qui possèdent des systèmes leur permettant d'introduire des mutations dans leur génome! Résultats : la plupart du temps, elles n'y survivent pas... sauf que sur le lot, suffit qu'il y en ait une qui devienne résistante à un certain composé pour qu'on soit dans la merde... Wink

Oui, les papillons noir en blanc d'Angleterre... me rappelle plus du tout du nom moi non plus!

Citation :
et des poissons...et qui sont presque tous morts d'ailleurs...lol sauf mon betta bleu.

MEURTRIÈRE! Lol! De mon côté, j'ai un poisson à grosse joues... Plutôt comique... l'autre jour, sa joue est restée coincée dans le filtreur...! Bref, il a survécu sans séquelle, mais bon, on a quand même eu peur un peu...

Citation :
ouais, mais si tu te retrouves devant un melon avec pepins et un sans pepins, tu prendras lequel?

Pour les raisins, je prends sans pépin. Pour les melons, j'opte pour les melons avec pépins... je sais vraiment pas pourquoi d'ailleurs... m'enfin...!

Citation :
lol on fait une categorisation de nos floods maintenant? lol ca va etre long!

Voyons voir : on a la flood cornichon/politique, le flood scientifique, le flood pure...

Citation :
Quant a Lucy, NON, j'ai vu un reportage, même deux, ce n'est pas du tout notre ancêtre ! Elle faisait parti des descendants des ancêtres de nos ancêtres qui ont pris la mauvaise branche de l'évolution et se sont exterminé tout seul.

Possible... je ne m'en souviens plus tellement, en fait... Disons que Lucy faisait peut-être partie de ces "essaie/erreur" du processus évolutif... Wink

Citation :
Les îles de Darwin Piv, je crois que c'est Madagascar.... Non ? Une île par là en tout cas.

Ben en fait... non! Les îles de Darwin, c'était les Galapagos... qui sont plutôt éloignées de Madagascar en fait! Si mes souvenirs sont exactes, ces îles sont situées dans le Pacifique, pas trop loing des côtes du Pérou ou du Chili...? M'enfin, ce n'est pas trop près de l'Océan Indien... Wink

Citation :
je vois pas le rapport avec la girafe

Simple... si Lamarck dit vrai, la girafe transmet, à sa descendance, un caractère qui s'est formé pendant son existence, soit l'étirement de son cou. Toujours si Lamarck dit vrai, ça veut dire que toute transformation physique acquise au cours de notre vie sera transmise à notre descendance. D'où l'expérience des souris... Wink

Citation :
Y a juste un petit marqueur qui reste dans la plante et peut, si on a pas de bol, car c'est une chance sur 100 000 je crois, nous rendre malade... si encore on a des prédisposition pour ça.

En fait, c'est encore plus simple ça... Quand on bouffe du maïs, on bouffe aussi l'ADN de la plante (logique puisque de l'ADN, on en retrouve dans chaque cellue. Idem quand on bouffe un bon gros steak... L'ADN est digérée avec le reste dans l'estomac. Donc bref, supposons qu'on ajoute un gène de poisson dans une patate.. L'ADN correspondant au gène du poisson sera digéré en même temps que l'ADN de la patate...! Le seul vrai risque des OGMs côté santé, c'est si on met dans une patate un gène codant pour un composé allergène, et que la patate fabrique ce composé. Mais autrement, c'est strictement inoffensif. Wink

Mais bon, semble-t-il que les gens de GreenPeace n'arrivent pas à saisir le message...!
Revenir en haut Aller en bas
http://alveran.blog.jeuxvideo.com/
Contenu sponsorisé





Problème - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème   Problème - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diana De La Fondu , Miss Didi
» petit problème
» problème de déconnexion/connexon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1663 : Face aux Feux du Soleil :: ARCHIVES :: 1663 V1-
Sauter vers: