1663 : Face aux Feux du Soleil

Changez l'Histoire de France, personnifiez votre héros...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Evangéline de Montberry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Evangéline
Administrateur Adjoint


Nombre de messages : 616
Age : 30
Date d'inscription : 25/10/2005

MessageSujet: Evangéline de Montberry   Ven Oct 28 2005, 11:27

Nom, prénom: Evangéline de Montberry

Âge: 27 ans

Personnage incarné: Officiellement: actrice renommée à la Cour et courtisane le reste du temps - Officieusement: espionne au service du Roi.

Histoire: Evangéline est née de Charles de Montberry, militaire fidèle de Louis XIII. Pour ses services, celui ci redonna une réputation et une fierté perdue à ce nobliau ruiné en lui octroyant le Comté de Montberry. La mère d'Evangéline, Eléonore, mourut en couches et elle vécut donc toute sa vie auprès de son père pour qui elle a une tendre affection.
Afin de prendre une revanche sur la vie, il était désireux de lui offrir la meilleure des éducations pour en faire une femme respectée et respectable. Chose étrange pour ses contemporains, il lui apprit aussi à manier l'épée. Certains virent là le désespoir d'un homme n'ayant jamais pu avoir de fils. En réalité, son but était d'aiguiser ses réflexes, son agilité et son intelligence.
Les années passant, Evangéline montrait une grande passion pour les textes d'auteurs et souvent l'invitait-on à déclamer en public dans les salons parisiens. C'est ainsi qu'elle se fit remarquer par Molière et qu'elle entra dans sa troupe. Elle avait 18 ans.
Depuis près de 10 ans, elle vit donc à la Cour d'Anne d'Autriche et de Louis XIV. Son jeu est salué et sa compagnie est très appréciée par les autres courtisants. Cette vie de luxe et de faste ne lui monte pas à la tete et sait que tout n'est qu'hypocrisie et apparence.
Lorsque le Roi peut après son accession au trône, lui demande d'utiliser ses talents d'actrice pour surveiller les agissements de nobles un peu trop "agités" à son goût, elle s'empresse d'accepter, considérant que ce n'est que juste retour des choses, se souvenant des grâces de Louis XIII. Ses missions pour le Roi se font la plupart du temps hors de la Cour car les courtisants y sont bien assez tenus en respect. Il n'est pas rare qu'elle se rende donc en provinces ou dans les Cours étrangères sous couvert d'indentités et d'apparences multiples. Très peu à la Cour connaissent ses activités secrètes: Louis XIV, les 3 ministres principaux: Colbert, de Lyonne et Louvois, ainsi que Molière.

Apparence physique: brune aux yeux verts, elle est fine de taille et élancée. Elle est passée maitresse dans l'art du déguisement et de la dissimulation dans ses missions afin d'etre méconnaissable.

Psychologie du personnage (caractère, défauts/qualités etc...): Evangéline est naturellement droite de caractère, elle respecte la parole donnée et se met au service de son Roi et de son pays comme le lui enseigner son père. Elle tient d'ailleurs à celui ci plus qu'à quiconque et lui voue une affection sans bornes.
Elle entretient de multiples amitiés à la Cour, mais elle est parfaitement consciente que la plupart ne sont qu'intéressées et elle porte toujours sur la société de Cour un regard lucide et parfois meme mordant. Pourtant ceux qui sont gratifiés de son amitié véritable le sont sincérement et éternellement. Elle ne peut s'empecher d'etre pourtant prise de remords lorsqu'elle doit mentir encore et tjrs...
Vive d'esprit, elle a appris à se cacher et à ne pas se faire remarquer de trop pour ne pas attirer les soupçons. Aussi imite-t-elle en tout point ce qu'une bonne courtisane doit etre.
Evangéline n'a jamais été mariée et n'a pas confiance dans les hommes. Si parfois son activité d'espionne l'oblige à utiliser ses "atouts" féminins, elle n'y prend guère goût et elle ne veut s'attacher à aucun...


[Voilà j'espère que ça ira! Bien sur je suis à l'écoute de toutes suggestions pr améliorer! ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cabellion
Epicurien


Nombre de messages : 516
rang : le bout du monde
Date d'inscription : 20/06/2005

MessageSujet: Re: Evangéline de Montberry   Ven Oct 28 2005, 12:04

Citation :
Voilà j'espère que ça ira! Bien sur je suis à l'écoute de toutes suggestions pr améliorer!

Je trouve ca perfect. Rien à redire au contraire je trouve ca super. Une espionne... Ca va me donner plus de fil à retordre qu'avec tous ces mousquetaires et ces poulets... lol! Sinon bienvenue parmi nous et je sens qu'on va bientot ce rencontrer au cours de l'histoire.

Messire qu'ai je fait pour avoir attirer vos doutes sur moi. tears J'ai toujours été votre dévoué serviteur qui a toujours servi la France. Ptet meme un peu tro d'ailleurs lol! Wink

Citation :
les 3 ministres principaux: Colbert, de Lyonne et Louvois

Bah et moi alors... Je suis koi moi... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evangéline
Administrateur Adjoint


Nombre de messages : 616
Age : 30
Date d'inscription : 25/10/2005

MessageSujet: Re: Evangéline de Montberry   Ven Oct 28 2005, 13:02

Loool! Héhé! attention les murs ont des oreilles! Mr. Green

D'ailleurs j'ais un petit soucis de mémoire avec les 3 ministres... Il faudra que je vérifie!

Bref, bien contente que ça plaise! ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Delphine de Valentinois
Administratrice


Nombre de messages : 1788
rang : Canada
Date d'inscription : 06/06/2005

MessageSujet: Re: Evangéline de Montberry   Ven Oct 28 2005, 14:23

bienvenue parmi nous!

Tres jolie histoire... tu devras faire sans Moliere pour l'instant par contre...ou l'utiliser comme un pnj..on a pas encore officiellement un moliere qui joue. lol

Charmante idee donc.

Admin #1: check

_________________
Mes salutations distinguées,

Mlle Delphine de Valentinois

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://1663.forumactif.com
Cabellion
Epicurien


Nombre de messages : 516
rang : le bout du monde
Date d'inscription : 20/06/2005

MessageSujet: Re: Evangéline de Montberry   Ven Oct 28 2005, 15:17

Non de toute facon il ne vaut mieux pas que je fasse parti des 3 ministres qui sont au courant.

1) Je viens juste d'arriver au ministere
2) Le roi va vous confier une mission surement et je parie n'importe quoi que ca va tomber sur moi. lol!

Donc je te dis à bientot. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evangéline
Administrateur Adjoint


Nombre de messages : 616
Age : 30
Date d'inscription : 25/10/2005

MessageSujet: Re: Evangéline de Montberry   Ven Oct 28 2005, 15:46

C'est pas impossible tout ça! Nos routes se croiseront donc bientot sans doute! Wink

Youpi mon premier check! J'attend donc encore un peu avant de me jeter à l'eau! big grin

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adrien de Chastignac
Administratrice


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 04/06/2005

MessageSujet: Re: Evangéline de Montberry   Ven Oct 28 2005, 19:59

youpi... ton deuxieme check !!! Bien que tu t'en doutais, avec ce que je t'ai dit avant... le check était donné d'avance Wink
Bienvenue a la cour du Roy soleil petite souris... ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Héloïse
Administratrice


Nombre de messages : 769
Date d'inscription : 06/06/2005

MessageSujet: Re: Evangéline de Montberry   Sam Oct 29 2005, 21:39

Et voilà ton troisième, sans hésiter!
Bienvenue parmis nous, amuse toi bien!
Maintenant tu peux te jeter à l'eau et nager avec nous en 1663 lol big grin

Admin#3: Check

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Evangéline de Montberry   Dim Mai 21 2006, 17:56

Hop une petite présentation de mon pnj, comme ça, ça sera fait! Wink Nouveau compte sur conseil d'Etienne qui étai ravi à l'idée d'avatar un avatar d'Emilie De Ravin à chq post sous les yeux... Wink Si je peux stimuler ton inspiration Etienne... Wink mdrrrrr! Razz


Nom: Marie Lacombe

Age: 19 ans

Statut: Suivante d'Evangéline de Montberry, confidente et accessoirement embarquée dans les affaires louches de sa maitresse...(lol!)

Histoire: Marie est née de Léontine et d'Augustin Lacombe, employés de maison des Montberry. Sa mère fut la nourrice de la petite Evangéline, orpheline de mère, alors qu'elle allaitait encore Jacques, le frère de Marie. Son enfance, la petite fille la partagea entre menus travaux et jeux, souvent à la suite de son frère et de sa jeune maitresse. Partageant aussi leurs betises, et hélas punitions, un peu malgré elle, car de 7 ans ses ainés, les deux autres, de nature turbulente, n'avait pas de mal à l'entrainer dans leurs méfaits... Malgré tout, sous forme de jeu, Evangéline répétait à Jacques et Marie tout ce que son précepteur lui enseignait et pas plus stupides que d'autres enfants, les deux autres retenaient chaque parcelle de savoir, sans se douter que ces bribes de connaissances étaient privilèges.
Elevée dans la plus pure, et aussi plus aveugle, foi chrétienne, le voeu de Marie aurait été d'y consacrer sa vie entière. Mais sa condition sociale ne lui permettait guère et puisqu'elle était en âge de subvenir à ses besoins par ses propres moyens, elle accepta l'emploi que sa maitresse, maintenant devenue actrice et courtisane, lui proposa. Elle partit donc de son Berry natal pour Paris et plus précisément Fontaineblau pour vivre dans l'éclipse du Soleil naissant. Elle avait 15 ans.
Ce n'est que deux ans plus tard, alors qu'Evangéline fut appellée au service du Roi Louis, pour d’autres affaires que le simple divertissement, que la jeune Marie fut mise pour la première fois en contact brutal avec tout ce que ce monde pouvait connaître comme complots, intrigues et malhonnêteté. Elle fut forcée de partager les secrets de sa maitresse, autant par choix que par réelle obligation : il leur semblait à toutes deux que la présence de l’autre leur étaient salutaire.

Aspect physique : Bien qu’elle rentre dans l’âge adulte, son visage conserve quelques doux traits enfantins qui lui confèrent un sentiment de fragilité supplémentaire à sa silhouette. Blonde aux yeux d’azur, elle n’a pas conscience de sa beauté angélique et naturellement humble.

Psychologie : Comme beaucoup de gens de sa condition, Marie éprouve une aversion profonde pour tout changement, tout bouleversement de l’odre établit. Elle accueille toute « nouvelleté » (mot d’époque je précise ! Wink) avec scepticisme voire même rejet total. Il est certain dans ce cas, que Marie n’approuve pas le choix de vie de sa maitresse et ne manque pas de le lui rappeller. L’anathème jeté sur les comédiens la fait frémir, rajoutant à cela tous les mensonges la tromperie, elle prie chaque jour pour que sa protectrice trouve le chemin de la rédemption. Sensible malgré tout aux vanités de ce monde, le luxe de la Cour fit briller ses pupilles et c’est sans doute pour cela aussi qu’elle n’aurait pas pu abandonner l’inertie de la vie terrestre pour consacrer sa vie au Ciel. Sa timidité n’a d’égal que sa douceur, sa modestie mais aussi son dévouement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Evangéline de Montberry   Dim Mai 21 2006, 19:31

j'espère pouvoir vous rencontrer souvent!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elrohir
Fils de La Fontaine


Nombre de messages : 1074
Date d'inscription : 14/06/2005

MessageSujet: Re: Evangéline de Montberry   Dim Mai 21 2006, 21:24

Good Job... quoi que je préfèrais l'autre image. Mais bon, pour le moment, elle fera l'Affaire Wink

_________________
There is nothing for you here, only death

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adrien de Chastignac
Administratrice


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 04/06/2005

MessageSujet: Re: Evangéline de Montberry   Lun Mai 22 2006, 15:40

c'est drole je la voyais pas du tout comme ça! M'enfin bienvenue à la petite Marie !!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evangéline
Administrateur Adjoint


Nombre de messages : 616
Age : 30
Date d'inscription : 25/10/2005

MessageSujet: Re: Evangéline de Montberry   Lun Mai 22 2006, 16:10

lol! Ben c'était pas facile de trouver une trogne à cette petite et mm si son visage s'éloigne de la forme initiale, ça passe...

Je me souviens plus de laquelle tu parles Etienne... Allez tu me la montreras et je la changerais pr les dimanches! Wink loool!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Delphine de Valentinois
Administratrice


Nombre de messages : 1788
rang : Canada
Date d'inscription : 06/06/2005

MessageSujet: Re: Evangéline de Montberry   Mer Mai 24 2006, 01:17

Petite Marie, je parle de toi, parce qu'avec ta petite marie, petite marie...tu as verse sur ma vie des milliers de roses...petite furie, je me bats pour toi pour que dans dix milles ans de ca, se retrouvent a l'abri, sous un ciel si joli...

_________________
Mes salutations distinguées,

Mlle Delphine de Valentinois

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://1663.forumactif.com
Old_D'Artagnan
Fils de La Fontaine


Nombre de messages : 2227
Age : 38
rang : Capitaine des Mousquetaires
Date d'inscription : 10/06/2005

MessageSujet: Re: Evangéline de Montberry   Mer Mai 24 2006, 01:29

Je tente ma chance... Francis Cabrel?

_________________
Charles de Batz Castelmor

de son petit nom :

Capitaine d'Artagnan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alveran.blog.jeuxvideo.com/
Delphine de Valentinois
Administratrice


Nombre de messages : 1788
rang : Canada
Date d'inscription : 06/06/2005

MessageSujet: Re: Evangéline de Montberry   Mer Mai 24 2006, 01:39

Wink Tu es bien chanceux dernierement!

_________________
Mes salutations distinguées,

Mlle Delphine de Valentinois

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://1663.forumactif.com
Old_D'Artagnan
Fils de La Fontaine


Nombre de messages : 2227
Age : 38
rang : Capitaine des Mousquetaires
Date d'inscription : 10/06/2005

MessageSujet: Re: Evangéline de Montberry   Mer Mai 24 2006, 01:48

Vous ne sauriez si bien dire, mademoiselle...Wink

_________________
Charles de Batz Castelmor

de son petit nom :

Capitaine d'Artagnan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alveran.blog.jeuxvideo.com/
Delphine de Valentinois
Administratrice


Nombre de messages : 1788
rang : Canada
Date d'inscription : 06/06/2005

MessageSujet: Re: Evangéline de Montberry   Mer Mai 24 2006, 02:04

Ah mais si, je le sais Wink

_________________
Mes salutations distinguées,

Mlle Delphine de Valentinois

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://1663.forumactif.com
Old_D'Artagnan
Fils de La Fontaine


Nombre de messages : 2227
Age : 38
rang : Capitaine des Mousquetaires
Date d'inscription : 10/06/2005

MessageSujet: Re: Evangéline de Montberry   Mer Mai 24 2006, 02:09

Ah tiens, si, c'est vrai... whistle Ça a un lien avec ton déménagement dans mon cerveau? Dis, je crois qu'il n'y aura plus de places pour d'autres boîtes bientôt.. lol! Wink

_________________
Charles de Batz Castelmor

de son petit nom :

Capitaine d'Artagnan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alveran.blog.jeuxvideo.com/
Delphine de Valentinois
Administratrice


Nombre de messages : 1788
rang : Canada
Date d'inscription : 06/06/2005

MessageSujet: Re: Evangéline de Montberry   Mer Mai 24 2006, 02:12

on flood...et nah, les autres boites attendront le 15 juillet lol Wink

_________________
Mes salutations distinguées,

Mlle Delphine de Valentinois

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://1663.forumactif.com
Old_D'Artagnan
Fils de La Fontaine


Nombre de messages : 2227
Age : 38
rang : Capitaine des Mousquetaires
Date d'inscription : 10/06/2005

MessageSujet: Re: Evangéline de Montberry   Mer Mai 24 2006, 02:18

On flood? Tiens, c'est vrai... les bonnes vieilles habitudes ont la vie dure, je crois... whistle

Lol! Nah, le 15, faudra d'abord peinturer... Wink

_________________
Charles de Batz Castelmor

de son petit nom :

Capitaine d'Artagnan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alveran.blog.jeuxvideo.com/
Evangéline
Administrateur Adjoint


Nombre de messages : 616
Age : 30
Date d'inscription : 25/10/2005

MessageSujet: Re: Evangéline de Montberry   Mer Mai 24 2006, 14:49

Lol! Allez les amis, j'héberge votre flood sauvage! Wink Chuuut ne dites rien aux admins... big grin

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Old_D'Artagnan
Fils de La Fontaine


Nombre de messages : 2227
Age : 38
rang : Capitaine des Mousquetaires
Date d'inscription : 10/06/2005

MessageSujet: Re: Evangéline de Montberry   Mer Mai 24 2006, 22:38

Evangéline a écrit:
Lol! Allez les amis, j'héberge votre flood sauvage! Wink

Comment, sauvage? Il est très sympathique, notre flood, je trouve... whistle ange-demon

_________________
Charles de Batz Castelmor

de son petit nom :

Capitaine d'Artagnan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alveran.blog.jeuxvideo.com/
Delphine de Valentinois
Administratrice


Nombre de messages : 1788
rang : Canada
Date d'inscription : 06/06/2005

MessageSujet: Re: Evangéline de Montberry   Jeu Mai 25 2006, 00:09

Citation :
Chuuut ne dites rien aux admins...

euh...ouais...complex ce truc...comment tu penses faire ca??? lollll JSUIS SOURDE (pour Evangeline)

_________________
Mes salutations distinguées,

Mlle Delphine de Valentinois

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://1663.forumactif.com
Héloïse
Administratrice


Nombre de messages : 769
Date d'inscription : 06/06/2005

MessageSujet: Re: Evangéline de Montberry   Jeu Mai 25 2006, 19:09

Tsss, heureusement qu'il y a des admins sérieuses ici...hop hop hop! On lache le flood, continuez donc dans la section prévue à cet effet ... "Flood" que vous avez déjà si bien envahie demon

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Evangéline de Montberry   Aujourd'hui à 20:20

Revenir en haut Aller en bas
 
Evangéline de Montberry
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sur la route t'attendent une révélation et une requête royale (Pv Evangéline)
» Evangeline AK McDowell
» La tête pleine (pv Evangéline)
» présentation d'Evangeline Flynn [Validée]
» Laël-Manoé-Uriel-Caleb-Stanislas-Virgil-Levi-Adonis-Darel-Siamh-Evangéline-Haziel ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1663 : Face aux Feux du Soleil :: INTENDANCE :: Personnages et histoires :: Fiches validées-
Sauter vers: