1663 : Face aux Feux du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1663 : Face aux Feux du Soleil

Changez l'Histoire de France, personnifiez votre héros...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 La culture du concombre à l'Abbaye de Cluny durant l'An Mil

Aller en bas 
+5
Delphine de Valentinois
Evangéline
Héloïse
Old_D'Artagnan
Prince de Savoie-Carignan
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Old_D'Artagnan
Fils de La Fontaine
Old_D'Artagnan


Nombre de messages : 2227
Age : 46
rang : Capitaine des Mousquetaires
Date d'inscription : 10/06/2005

La culture du concombre à l'Abbaye de Cluny durant l'An Mil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La culture du concombre à l'Abbaye de Cluny durant l'An Mil   La culture du concombre à l'Abbaye de Cluny durant l'An Mil - Page 2 EmptyMer Nov 23 2005, 15:22

Delphine de Valentinois a écrit:
Et combien tu gages qu'il y aura un nouveau parti "politique" qui sera declare fonctionnel dans pas grand temps apres ca, appele le Parti du concombre? rolling eyes lol

Tu trouves pas qu'il y a assez de concombres à la chambre des communes? Wink Bref, je crois que nos partis politiques peuvent tous aspirer au titre non-officiel de "Parti du Concombre"...
Revenir en haut Aller en bas
http://alveran.blog.jeuxvideo.com/
Delphine de Valentinois
Administratrice
Delphine de Valentinois


Nombre de messages : 1788
rang : Canada
Date d'inscription : 06/06/2005

La culture du concombre à l'Abbaye de Cluny durant l'An Mil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La culture du concombre à l'Abbaye de Cluny durant l'An Mil   La culture du concombre à l'Abbaye de Cluny durant l'An Mil - Page 2 EmptyMer Nov 23 2005, 15:23

lol...je vois ca d'ici...premiere page du journal La Presse: Parti du concombre...avec quelques photo trufiquees sur photoshop...Wink demon
Revenir en haut Aller en bas
https://1663.forumsrpg.com
Old_D'Artagnan
Fils de La Fontaine
Old_D'Artagnan


Nombre de messages : 2227
Age : 46
rang : Capitaine des Mousquetaires
Date d'inscription : 10/06/2005

La culture du concombre à l'Abbaye de Cluny durant l'An Mil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La culture du concombre à l'Abbaye de Cluny durant l'An Mil   La culture du concombre à l'Abbaye de Cluny durant l'An Mil - Page 2 EmptyMer Nov 23 2005, 15:35

... ça prendrait un concombre frisé pour représenter Jean Charest, et un concombre avec de la poudre sur le bord du nez pour André Boisclair... Paul Martin serait un cornichon qui a trop mariné, Stephen Harper un concombre anglais et Jack Layton un concombre bio...! LOL!
Revenir en haut Aller en bas
http://alveran.blog.jeuxvideo.com/
Delphine de Valentinois
Administratrice
Delphine de Valentinois


Nombre de messages : 1788
rang : Canada
Date d'inscription : 06/06/2005

La culture du concombre à l'Abbaye de Cluny durant l'An Mil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La culture du concombre à l'Abbaye de Cluny durant l'An Mil   La culture du concombre à l'Abbaye de Cluny durant l'An Mil - Page 2 EmptyMer Nov 23 2005, 15:38

LOL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! hilarant!

Et un cornichon comment pour Chretien? (je l'aimais bien avant le scandale en fait...c'est triste le scandale, super chiant et bon...ca prouve que le pouvoir et l'argent ne sont pas de bonnes influences sur les gens en general...)
Revenir en haut Aller en bas
https://1663.forumsrpg.com
Old_D'Artagnan
Fils de La Fontaine
Old_D'Artagnan


Nombre de messages : 2227
Age : 46
rang : Capitaine des Mousquetaires
Date d'inscription : 10/06/2005

La culture du concombre à l'Abbaye de Cluny durant l'An Mil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La culture du concombre à l'Abbaye de Cluny durant l'An Mil   La culture du concombre à l'Abbaye de Cluny durant l'An Mil - Page 2 EmptyMer Nov 23 2005, 16:02

Jean Chrétien? Hum... un cornichon tranché? Un cornichon salé?

J'avoue qu'il est plutôt chiant, le scandale des commandites... et encore là, les médias ont drôlement exagéré le tout... Savais-tu qu'au final, on parle de seulement 3 millions de dollars qui auraient été détournés? Tandis que la commission Gomery aura coûté plusieurs dizaines de millions...! Mais bon, quand même, si les vrais coupables écopent, ça en aura quand même valu la peine... Seule chose qui est dommage : on va se taper des élections (encore...!) d'ici avril. Résultat : les libéraux vont se faire botter, les conservateurs vont rentrer et le Bloc va se servir de ça pour pousser son option souverainiste.... Tssss...

Pouvoir et argent ne font effectivement pas bon ménage... ce qui me pousse à me demander s'il y a encore un politicien honnête sur cette planète...!
Revenir en haut Aller en bas
http://alveran.blog.jeuxvideo.com/
Delphine de Valentinois
Administratrice
Delphine de Valentinois


Nombre de messages : 1788
rang : Canada
Date d'inscription : 06/06/2005

La culture du concombre à l'Abbaye de Cluny durant l'An Mil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La culture du concombre à l'Abbaye de Cluny durant l'An Mil   La culture du concombre à l'Abbaye de Cluny durant l'An Mil - Page 2 EmptyMer Nov 23 2005, 16:13

lol le vote oui, encore. Bon, cette fois je vais pouvoir voter au moins! mais merde, je veux pas que les conservateurs remportent et que le Quebec se separe...se separer pour quoi au fait? pour avoir l'economie crasher down et se faire racheter par les USA ou etre oblge d'etre en tres etroite collaboration avec le dominion ANYWAYS...pfff je demenagerais en Ontario si c'est le cas d'ailleur, no kidding.
Revenir en haut Aller en bas
https://1663.forumsrpg.com
Old_D'Artagnan
Fils de La Fontaine
Old_D'Artagnan


Nombre de messages : 2227
Age : 46
rang : Capitaine des Mousquetaires
Date d'inscription : 10/06/2005

La culture du concombre à l'Abbaye de Cluny durant l'An Mil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La culture du concombre à l'Abbaye de Cluny durant l'An Mil   La culture du concombre à l'Abbaye de Cluny durant l'An Mil - Page 2 EmptyMer Nov 23 2005, 16:16

J'avoue que c'est une option qui est plutôt tentante... En fait, la politique me décourage dernièrement. Les Péquistes ont élu une pantoufle à la tête de leur partie et il semble bien que rien n'aurait pas les rendre aussi heureux... À savoir pourquoi d'ailleurs, parce que bon, pour avoir entendu Boisclair une couple de fois, je ne vois vraiment pas ce qu'on lui trouve d'aussi extra-ordinaire. Franchement, à part radoter des slogans, il ne sait pas dire grand chose... M'enfin, j'ose encore espérer que les Québécois entendront raison... Suis-je trop optimiste, d'après toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://alveran.blog.jeuxvideo.com/
Prince de Savoie-Carignan
Administrateur Adjoint
Prince de Savoie-Carignan


Nombre de messages : 170
Age : 37
Date d'inscription : 15/11/2005

La culture du concombre à l'Abbaye de Cluny durant l'An Mil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La culture du concombre à l'Abbaye de Cluny durant l'An Mil   La culture du concombre à l'Abbaye de Cluny durant l'An Mil - Page 2 EmptyJeu Nov 24 2005, 20:40

D'Artagnan a écrit:
Les Péquistes ont élu une pantoufle à la tête de leur partie

Non mais je rêve???? Quel est le rapport entre les Péquistes et l'An Mil??? Voilà, il suffit que je m'absente du flood pour que celui-ci soit honteusement gorgonisé! Une nouvelle fois, la contamination infernale a frappé... lool

Bon, je souhaitais déjà témoigner tout mon soutient à Evangeline, qui, comme moi en deuxième année, côtoie Raoul Glaber et Odilon de Cluny... Rendons leur un hommage appuyé... thumbs up

Sinon je félicite également De Leon (c'est la distribution des prix ou quoi???) pour avoir, tout comme moi, choisi Lyon comme ville d'étude!
Une 'tite question: Lyon II ou Lyon III? hmmm hmmm hmmm hmmm

Voilà, ceci étant fait, je reviens au sujet. L'approche de d'Artagnan est intéressante, mais elle reste trop scientifique, et n'axe pas assez sa réflexion sur la Réforme grégorienne. Une approche freudienne du sujet serait plus probante... Qui se lance? (voir se lache...)
whistle whistle whistle
Revenir en haut Aller en bas
Old_D'Artagnan
Fils de La Fontaine
Old_D'Artagnan


Nombre de messages : 2227
Age : 46
rang : Capitaine des Mousquetaires
Date d'inscription : 10/06/2005

La culture du concombre à l'Abbaye de Cluny durant l'An Mil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La culture du concombre à l'Abbaye de Cluny durant l'An Mil   La culture du concombre à l'Abbaye de Cluny durant l'An Mil - Page 2 EmptyJeu Nov 24 2005, 20:48

Prince de Savoie-Carignan a écrit:
Voilà, ceci étant fait, je reviens au sujet. L'approche de d'Artagnan est intéressante, mais elle reste trop scientifique, et n'axe pas assez sa réflexion sur la Réforme grégorienne.

Lol! Déformation professionnelle, peut-être? Wink Mais au fait... au risque de passer pour un inculte de la pire espèce... c'est quoi au juste la Réforme Grégorienne?

* Un silence profond couvre l'assistance... Certaines mines s'allongent en guise de surprise, les sourcils se haussent... D'autres secouent la tête en signe de désapprobation... Au fond de la salle, flairant la bonne affaire, un marchand sort un panier rempli de tomates bien mûres...!

Euh... bon bien c'est pas tout ça, mais j'ai un sanglier sur le feu...!

* Se sauve en courant en évitant tant bien que mal les projectiles...
Revenir en haut Aller en bas
http://alveran.blog.jeuxvideo.com/
Prince de Savoie-Carignan
Administrateur Adjoint
Prince de Savoie-Carignan


Nombre de messages : 170
Age : 37
Date d'inscription : 15/11/2005

La culture du concombre à l'Abbaye de Cluny durant l'An Mil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La culture du concombre à l'Abbaye de Cluny durant l'An Mil   La culture du concombre à l'Abbaye de Cluny durant l'An Mil - Page 2 EmptyJeu Nov 24 2005, 21:22

D'Artagnan a écrit:
c'est quoi au juste la Réforme Grégorienne?

Arghhhhhh!!!! Quoi? Comment? A l'assassin! w00t

*Blêmit. A du mal à respirer. Prend une teinte cadavérique. S'étouffe. Fait un arrêt cardiaque violent. Secours. Brancard. Sirènes. Massage cardiaque. Le coeur boude. Ligne sans vie sur l'écran. C'est fini. A retrouvé la paix éternelle...* Dodo Dodo Dodo

Bon alors.... La Réforme Grégorienne est un important remaniement de l'Eglise d'Occident, qui débute dès le XIème siècle. Son plus grand propagateur fut le pape Grégoire VII (d'où son nom). Il s'agit de remettre de l'ordre dans une Eglise en perte de vitesse: lutte contre le mariage des clercs, condamnation violente de la simonie (commerce des sacrements), réaffirmation de l'autorité pontificale. C'est cela qui pose problème: depuis Constantin, l'Empereur germanique nomme ses évêques, ce que l'Eglise condamne puisqu'il s'agit d'un laïc... A côté de cet Empereur qui détient donc tous les pouvoirs, le pape fait bien pâle figure... ce que veut changer ce nouveau pape, qui prône quasiment une théocratie pontificale! Sa lutte contre l'Empereur sera longue et très violente, dépassant le cadre de leurs vies: c'est ce que l'on appelle la Querelle des Investitures.

Voilà je suis ouvert à toutes les questions possibles! (Evangeline, si tu veux modifier ou ajouter quelque chose, dis le-moi! thumbs up


Dernière édition par le Ven Nov 25 2005, 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Old_D'Artagnan
Fils de La Fontaine
Old_D'Artagnan


Nombre de messages : 2227
Age : 46
rang : Capitaine des Mousquetaires
Date d'inscription : 10/06/2005

La culture du concombre à l'Abbaye de Cluny durant l'An Mil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La culture du concombre à l'Abbaye de Cluny durant l'An Mil   La culture du concombre à l'Abbaye de Cluny durant l'An Mil - Page 2 EmptyJeu Nov 24 2005, 21:41

Hum hum... donc bref, deux grosses légumes se sont battus pour une question de pouvoir... rien de nouveau sous le soleil, donc! Wink Mais bon, maintenant que j'y vois plus clair, replongeons dans le vif du sujet, à savoir la culture des cucurbitacées... Je postule que, devant l'inefficacité de leurs méthodes d'agriculture archaïques, les moines ont subitement fait un lien entre leurs pauvres concombres minuscules et acidulés et leur église en débandade. Songeant soudain que tout ça était de la faute de leur mère, ils firent un parallèle avec la Sainte Parole Salvatrice qui, depuis quelques années, ne semblaient plus retenir toute sa profondeur. Bref, ils ont reformé... Mais au fond, peut-être que la pauvre performance de leur potager était en fait due à une épidémis de Cucumovirus... M'enfin, tout ça pour dire ceci : mais qu'est-ce qu'on en a à foutre de la réforme Grégorienne? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alveran.blog.jeuxvideo.com/
Evangéline
Administrateur Adjoint
Evangéline


Nombre de messages : 616
Age : 37
Date d'inscription : 25/10/2005

La culture du concombre à l'Abbaye de Cluny durant l'An Mil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La culture du concombre à l'Abbaye de Cluny durant l'An Mil   La culture du concombre à l'Abbaye de Cluny durant l'An Mil - Page 2 EmptyVen Nov 25 2005, 10:02

Prince de Savoie-Carignan a écrit:

Bon alors.... La Réforme Grégorienne est un important remaniement de l'Eglise d'Occident, qui débute dès le XIème siècle. Son plus grand propagateur fut le pape Grégoire VII (d'où son nom). Il s'agit de remettre de l'ordre dans une Eglise en perte de vitesse: lutte contre le mariage des clercs, condamnation violente de la simonie (commerce des sacrements), réaffirmation de l'autorité pontificale. C'est cela qui pose problème: depuis Constantin, l'Empereur germanique nomme ses évêques, ce que l'Eglise condamne puisqu'il s'agit d'un laïc... A côté de cet Empereur qui détient donc tous les pouvoirs, le pape fait bien pâle figure... ce que veut changer ce nouveau pape, qui prône quasiment une théocratie pontificale! Sa lutte contre l'Empereur sera longue et très violente, dépassant le cadre de leurs vies: c'est ce que l'on appelle la Querelle des Investitures.

Voilà je suis ouvert à toutes les questions possibles! (Evangeline, si tu veux modifier ou ajouter quelque chose, dis moi-le! thumbs up

Mais ça me semble très très bien tout ça! thumbs up Ma prof de médiéval a du soucis à se faire! loool!
En effet comme tu l'as très bien dit, à ce moment là dans l'Occident c'est la fiesta: les laics, les seigneurs quoi, se mêlent allégremment aux affaires du clergé: nomment les evêques, etc... dans le but de servir leurs interets avt ceux de Rome et donc l'église finit par se retrouver peuplée de gens aux moeurs...*hem*...souvent pas très catholiques! Wink Bref, Grégoire s'énerve! lool! Fini les curés corrumpus qui font désordre dans le paysage chrétien! Donc fini: seul le clergé est habilité à nommer le clergé! Et tous les hommes d'église nommés par les seigneurs, si ceux là s'entêtent, ne seront plus reconnu par la papauté! L'Empereur allemand, Henri IV (à ne pas confondre avec le notre, celui de la poule au pot! lool!) voit là son pouvoir mis en péril, dépose Grégoire, qui lui l'excommunie 2 fois! Excommunication=arme ultime! lool! Seulement, Henri est pas du genre a trop se laisser gacher la vie par ça: la première fois, il veut bien faire pénitence, mais ça l'empeche pas de refaire sa tete de mule et paf, Grégoire rempile! lool!
Bref, tout ça pr en revenir à l'abbaye de Cluny: les clunisiens ont décidé d'eux meme (si je ne m'abuse! lol!) de ne plus laisser les laics interférer dans leurs histoires... or deviner quoi.. Grégoire était, je vous le donne en mille, à l'origine un clunisien! clap
Cherchez le rapport avec les concombres... Mais nous sommes là pr ça! big grin
Revenir en haut Aller en bas
Prince de Savoie-Carignan
Administrateur Adjoint
Prince de Savoie-Carignan


Nombre de messages : 170
Age : 37
Date d'inscription : 15/11/2005

La culture du concombre à l'Abbaye de Cluny durant l'An Mil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La culture du concombre à l'Abbaye de Cluny durant l'An Mil   La culture du concombre à l'Abbaye de Cluny durant l'An Mil - Page 2 EmptyVen Nov 25 2005, 14:12

Mais je peux t'assurer que ton prof de médiéval a aussi du soucis à se faire avec toi!

Ah Henri IV et Grégoire VII... une grande histoire d'amour! En fait, çà ressemble un peu à Pamela Anderson et son cher petit Lee... Je t'aime moi non plus... lool

Deux gamins:

_Greg: Si tu te plies pas aux exigences de ma réforme je te fait destituer et je t'excommunie! Na!

_Riri: Ah ouais? Et ben moi je réunie un synode et je te fais démettre de ton titre de Saint Père! Na!

_Greg: Chiche?

_Riri: Chiche!

_____________________________________________________________

_Greg: Voilà! Y a un nouveau roi des Romains! Et en plus t'es excommunié! Ah ah tu rigoles plus là!

_Riri: *tire la langue* Ben toi t'as été déclaré indigne de tes fonctions, et maintenant le nouveau pape c'est Clément III!!! Et tu sais quoi? Je vais à Rome et il va me sacrer Empereur! Ahahahahahahah!!! T'as perdu!!



Voilà... le pire c'est que c'est ce qui s'est passé... rolling eyes



En ce qui concerne le débat, je pense que Freud pourrait largement éclairer la question... whistle


Dernière édition par le Ven Nov 25 2005, 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV
Roy
Louis XIV


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 08/06/2005

La culture du concombre à l'Abbaye de Cluny durant l'An Mil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La culture du concombre à l'Abbaye de Cluny durant l'An Mil   La culture du concombre à l'Abbaye de Cluny durant l'An Mil - Page 2 EmptyVen Nov 25 2005, 15:37

J'ai l'impression de lire une deuxieme fois le nom de la rose.... .... Sortez moi 3 pages de textes en latin d'affilé en plus et il me faudra encore aller chercher mon aspirine !
Revenir en haut Aller en bas
Delphine de Valentinois
Administratrice
Delphine de Valentinois


Nombre de messages : 1788
rang : Canada
Date d'inscription : 06/06/2005

La culture du concombre à l'Abbaye de Cluny durant l'An Mil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La culture du concombre à l'Abbaye de Cluny durant l'An Mil   La culture du concombre à l'Abbaye de Cluny durant l'An Mil - Page 2 EmptySam Nov 26 2005, 01:22

lol voila, je suis toute perdue, en plus que mes connaissances en cucurbitaces sont vraiment limites...a part que je mange generalament ceux qui sont long et verts, souvent appele concombres anglais...que c'est bon dans une salade avec de la bonne vinaigrettes, on en sticks avec de la trempette (qui est tres mauvaise pour la sante avec tout le fat dedans...lol)...bref... perdue lol

sinon:
Citation :
cucumovirus
LOL! joli...c'est toi qui l'a decouvert et baptise? lol
Revenir en haut Aller en bas
https://1663.forumsrpg.com
Old_D'Artagnan
Fils de La Fontaine
Old_D'Artagnan


Nombre de messages : 2227
Age : 46
rang : Capitaine des Mousquetaires
Date d'inscription : 10/06/2005

La culture du concombre à l'Abbaye de Cluny durant l'An Mil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La culture du concombre à l'Abbaye de Cluny durant l'An Mil   La culture du concombre à l'Abbaye de Cluny durant l'An Mil - Page 2 EmptySam Nov 26 2005, 19:43

Lol! Non, je te jure, ça existe pour vrai, les cucumovirus... Wink Je me suis fais une petite recherche rapide côté littérature avec les termes "infection, virus, concombre"... et voilà le résultat.. Lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://alveran.blog.jeuxvideo.com/
Adrien de Chastignac
Administratrice
Adrien de Chastignac


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 04/06/2005

La culture du concombre à l'Abbaye de Cluny durant l'An Mil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La culture du concombre à l'Abbaye de Cluny durant l'An Mil   La culture du concombre à l'Abbaye de Cluny durant l'An Mil - Page 2 EmptyMar Nov 29 2005, 20:11

Et voilà ! MEURTRIER ! Encore un flood de mort par ta faute !

Bon je viens juste passer un petit coucou, vous prévenant que le Roy, Saint-Aignan et Chastignac (et oui, tous les trois ensemble, c'est un complot !) Risque d'être absents jusqu'a vendredi prochain de la semaine prochaine au mieux....
Apres avoir subi une épreuve majeure de Géo sur "l'Europe, symbole d'unité et de diversité" je me dois en effet de commencer une dissertation sur "en quoi peut-on dire que le théatre est le lieu de l'illusion et en même temps de la vérité ?" .... je dois bosser ça pour lundi, et ma paresse naturelle m'empechâ, shame on me, de faire plus que l'introduction....

DONC beaucoup de boulot en perspective, car les profs, méchants méchants méchants, ne prenants pas en compte que le bac de Français approche et que nous devons bosser cette déliciiiiiieuse matiere, nous colle des controles aux fesses afin d'inaugurer le commencement du second trimestre !

Adieu donc, veau, vache, cochon, poulet ! Pourquoi je sort ça moi ? Bref ! Tout m'afflIge et me nUIt ou conspIre a me nuIre.... je me sens d'inspiration poétique... ça serait pas de Racine ça d'ailleurs ?

AU fait LAu ! Y a ta Duparc qui sous les traits de Sophie Marceau nous offre la piece de "Marquise" Jeudi soir sur France 2 ou 3...

Bref bref j'y vais les cocos et a bientot donc !
Revenir en haut Aller en bas
Old_D'Artagnan
Fils de La Fontaine
Old_D'Artagnan


Nombre de messages : 2227
Age : 46
rang : Capitaine des Mousquetaires
Date d'inscription : 10/06/2005

La culture du concombre à l'Abbaye de Cluny durant l'An Mil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La culture du concombre à l'Abbaye de Cluny durant l'An Mil   La culture du concombre à l'Abbaye de Cluny durant l'An Mil - Page 2 EmptyMer Nov 30 2005, 04:24

Adrien de Chastignac a écrit:
Et voilà ! MEURTRIER ! Encore un flood de mort par ta faute !

Bof... pas tellement compliquer d'assassiner un concombre... En général, je commence par les peler, avant de finalement les couper en rondelles. Parfois, quand je me sens original, je les coupe en quartiers. Intéressant, non? Wink Mais bon, tout ça pour dire que c'est très bon, dans un sandwich au thon, quoique des cornichons c'est encore mieux. Suffit d'ajouter de la mayo, des tomates, du fromage et de la luzerne... et vous obtiendrez un lunch des plus respectables. Euh... je sens que je m'égare, subitement...!

Adrien de Chastignac a écrit:
Bon je viens juste passer un petit coucou, vous prévenant que le Roy, Saint-Aignan et Chastignac (et oui, tous les trois ensemble, c'est un complot !) Risque d'être absents jusqu'a vendredi prochain de la semaine prochaine au mieux....

Tiens, on est synchronisés sur ce coup-là... Moi je pars vendredi et je ne reviens que mercredi de la semaine suivante... Que va devenir le flood sans moi? Pivoine, faudra que tu t'auto-répondes pendant quelques jours... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alveran.blog.jeuxvideo.com/
Prince de Savoie-Carignan
Administrateur Adjoint
Prince de Savoie-Carignan


Nombre de messages : 170
Age : 37
Date d'inscription : 15/11/2005

La culture du concombre à l'Abbaye de Cluny durant l'An Mil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La culture du concombre à l'Abbaye de Cluny durant l'An Mil   La culture du concombre à l'Abbaye de Cluny durant l'An Mil - Page 2 EmptyJeu Déc 08 2005, 20:12

Un flood mort? Celui-ci? Ahahahahahah!!! Que nenni! Le 'tit Prince a de la ressource!

Bon! Je reprends ce topic en main (des fois que certaines personnes ( whistle ) aient l'idée de le transformer en un champ de bataille floodiste rolling eyes

Je vois donc de bons éléments dans vos messages! On sent vraiment que vous déployez toutes la puissance de votre réflexion!

Commençons par d'Art qui nous gratifie d'un superbe exposé scientifique


D'Artagnan a écrit:
Pour en revenir à la culture du concombre, je dirais que le concombre sous-marin a possiblement joué un rôle d'importance dans l'évolution des espèces en tant que précurseur des éponges sous-marines, éléments importants des écosystèmes des bas-fonds. Tant qu'à moi, je crois que si la culture du concombre est à l'origine de la réforme grégorienne, c'est probablement dû à la politique expansionniste de leurs ancêtres sous-marins, qui n'a pu ne pas influencer le caractère du concombre actuel, fort semblable au concombre d'il y a mille ans. Le concombre, un élément intemporel, mais surtout une bonne source d'eau potable et de condiments.

C'est excellent et cela constitue une très bonne première sous partie!!
Mais il faut encore creuser le caractère historique...

Personnellement, je pense que vous faites une fixation sur le cucurbitacé. Je vous donne donc gracieusement une nouvelle piste de réflexion: la culture des concombres: un exutoire pour les moines de Cluny?
Revenir en haut Aller en bas
Evangéline
Administrateur Adjoint
Evangéline


Nombre de messages : 616
Age : 37
Date d'inscription : 25/10/2005

La culture du concombre à l'Abbaye de Cluny durant l'An Mil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La culture du concombre à l'Abbaye de Cluny durant l'An Mil   La culture du concombre à l'Abbaye de Cluny durant l'An Mil - Page 2 EmptyVen Déc 09 2005, 15:29

Mdrrrrrrr! Ben il faut dire que lire du missel à longueur de journée et chanter du psaume façon "Les Choristes"... ça vous occupe pas un moine!
Sans oublier, toutes les privations inhérentes à la vie monastique... demon Le concombre comme symbole de... Mr. Green *hem* bref... il est interessant de noter je pense qu'il y avait une spécialisation de la part des moines: certains dans le concombre, d'autres dans la courgette et on en trouvait meme dans le cornichon! Il fallait bien varier les plaisirs! lool!
Revenir en haut Aller en bas
Duchesse
Invité




La culture du concombre à l'Abbaye de Cluny durant l'An Mil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La culture du concombre à l'Abbaye de Cluny durant l'An Mil   La culture du concombre à l'Abbaye de Cluny durant l'An Mil - Page 2 EmptyVen Déc 09 2005, 16:07

lool continue Evangeline, continue ! MDR.............
Revenir en haut Aller en bas
Prince de Savoie-Carignan
Administrateur Adjoint
Prince de Savoie-Carignan


Nombre de messages : 170
Age : 37
Date d'inscription : 15/11/2005

La culture du concombre à l'Abbaye de Cluny durant l'An Mil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La culture du concombre à l'Abbaye de Cluny durant l'An Mil   La culture du concombre à l'Abbaye de Cluny durant l'An Mil - Page 2 EmptyDim Déc 11 2005, 14:53

Oh mais oui! Ma chère Evangéline je sens que tu touches du doigt le noeud du problème... thumbs up

Poursuis donc tes intéressantes réflexions demon , sans oublier de les lier à cette fameuse Réforme grégorienne!
Revenir en haut Aller en bas
Evangéline
Administrateur Adjoint
Evangéline


Nombre de messages : 616
Age : 37
Date d'inscription : 25/10/2005

La culture du concombre à l'Abbaye de Cluny durant l'An Mil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La culture du concombre à l'Abbaye de Cluny durant l'An Mil   La culture du concombre à l'Abbaye de Cluny durant l'An Mil - Page 2 EmptyMer Déc 14 2005, 12:28

Eh ben voyons! regardez les les 2 en haut! Mr. Green Gourmands!
Revenir en haut Aller en bas
Delphine de Valentinois
Administratrice
Delphine de Valentinois


Nombre de messages : 1788
rang : Canada
Date d'inscription : 06/06/2005

La culture du concombre à l'Abbaye de Cluny durant l'An Mil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La culture du concombre à l'Abbaye de Cluny durant l'An Mil   La culture du concombre à l'Abbaye de Cluny durant l'An Mil - Page 2 EmptyVen Déc 30 2005, 04:38

Quoi? Ya plus de concombres qui tiennent?? Pk ya plus de debats sur les cucurbitace? (spelling?) ca y est...je sais! Vous vouliez plus parce que le vert des concombres clashait (arg je sais pas ou j'ai appris ce mot....Isa...c'est toi qui m'a appris ce mot???) bref, ne matchait pas avec le rouge des chapeaux de noel? lol
Revenir en haut Aller en bas
https://1663.forumsrpg.com
Old_D'Artagnan
Fils de La Fontaine
Old_D'Artagnan


Nombre de messages : 2227
Age : 46
rang : Capitaine des Mousquetaires
Date d'inscription : 10/06/2005

La culture du concombre à l'Abbaye de Cluny durant l'An Mil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La culture du concombre à l'Abbaye de Cluny durant l'An Mil   La culture du concombre à l'Abbaye de Cluny durant l'An Mil - Page 2 EmptyVen Déc 30 2005, 06:07

Lol! Mais voyons, Noël, c'est le vert et le rouge, bien que ces deux couleurs soient aux antipodes! Simplement... peut-on possiblement parler de concombre pendant un mois entier? Wink En ce qui me concerne, j'adhère à la thèse d'Évangéline... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://alveran.blog.jeuxvideo.com/
Contenu sponsorisé





La culture du concombre à l'Abbaye de Cluny durant l'An Mil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La culture du concombre à l'Abbaye de Cluny durant l'An Mil   La culture du concombre à l'Abbaye de Cluny durant l'An Mil - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La culture du concombre à l'Abbaye de Cluny durant l'An Mil
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1663 : Face aux Feux du Soleil :: ARCHIVES :: 1663 V1-
Sauter vers: