1663 : Face aux Feux du Soleil

Changez l'Histoire de France, personnifiez votre héros...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Arrivée au Clair de Lune...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Arrivée au Clair de Lune...   Ven Juin 17 2005, 19:18

En cette nuit fraîche, la lune innondait Fontainebleau d'une discrète lueur blanche. Le silence avait conquis les lieux, et tout semblait endormi.

Soudain, un carosse surgit au détour d'un chemin. Il était sale, et semblait venir de bien loin. De nombreuses malles ornaient le toit du véhicule, et les portes arboraient un blason rouge et jaune, qu'il était bien difficile de reconnaître. Le Duché de Boissezon, d'où était originaire l'équipage, était minuscule, et son rayonnement n'était que limité, même dans le Languedoc lui-même.

Le carosse ralentit en arrivant à l'entrée du château pour finalement s'arréter complétement. La porte s'ouvrit, et deux hommes posèrent pied à terre. Ils firent signe à l'un des nombreux gardes postés dans les environs.


"Bonsoir mon brave, n'ayez crainte et donnez-vous la peine d'approcher, je vous prie. Voilà, je suis Zélamir de Noailhac, Duc de Boissezon. Nous arrivons, mon valet, mon chauffeur et moi-même du Languedoc, que nous avons quitté voilà une semaine.
L'intendant du château est naturellement au courant de notre venue, et une suite m'a été attribué. Nous devions arrivé dans l'aprés-midi, mais nous avons rencontré plusieurs ennuis. Voilà qui explique notre arrivée tardive...

Je vois que les grilles du château sont fermées... Pouvez-vous les faire ouvrir mon brave ami? Dans le cas contraire, ayez l'extrême obligeance de faire quérir le responsable de la Garde. Nous sommes épuisés par le voyage, et aurions aimé prendre un peu de repos..."

Le Duc de Boissezon remonta le col de sa longue veste de satin rouge, avant d'ajuster ses gants de cuir. Il faut dire que le fond de l'air était relativement frais.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Administratrice


Nombre de messages : 769
Date d'inscription : 06/06/2005

MessageSujet: Re: Arrivée au Clair de Lune...   Ven Juin 17 2005, 19:38

( on n'a pas de garde en fait, alors les rôles de ce genre, tu peux les faire jouer toi-même si tu veux, mais bon si tu veux, demoiselle Héloïse va se transformer en garde mdrr )

Les gardes avaient vu le carosse arriver. L'heure tardive de cette arrivée ne leur disait rien de bon. Cependant, ils virent un blazon sur le carosse, et se doutèrent alors que l'homme qui en était sortit devait être un gentilhomme. À sa façon de parler, on savait qu'il avait reçu une éducation digne de ce nom, sans parler de la richesse de sa tenue. Les gardes ouvrirent donc les grilles au nouveau venu et à sa suite afin qu'ils ne pénètrent dans Fontainebleau...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Arrivée au Clair de Lune...   Ven Juin 17 2005, 19:48

Zélamir de Noailhac adressa un salut amical aux gardes qui venaient de lui ouvrir les portes du château, les portes de sa nouvelle vie.

"Merci Messieurs, et bonne fin de nuit..."

C'est en souriant que Zélamir regagna son carosse. La porte claqua et les chevaux repartirent en direction de la demeure royale. Quelque dizaine de mètres plus loin, on s'arréta de nouveau. Un valet vint rapidement voir qui arrivait là.
Le Duc de Boissezon expliqua la situation, et le valet aida les nouveaux venus à porter leurs biens jusqu'à la suite qui les attendait.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien de Chastignac
Administratrice


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 04/06/2005

MessageSujet: Re: Arrivée au Clair de Lune...   Ven Aoû 05 2005, 02:54

~¤~*Retour de l'auberge*~¤~


Chastignac n'en pouvait plus. La fin du trajet avait été interminable : le silence pesait dans tout le carosse et au fond des coeurs.... Seuls, le roulement constant des poulies, les rales des chevaux en effort, leur sabots qui claquaient sur les pavés venaient aux oreilles attentives du comte se rajouter a son malaise, comme un froid dans son ventre qui emplifiait la morsure du vent nocturne sur sa peau nue.

Oui le comte grelottait mais refusait, par orgueil, de le montrer aux autres, il avait son honneur tout de même ! Et puis, le bandage, lgerement sale il est vrai, de son épaule le protégeait un peu....
Donc, pour éviter de se trahir en affichant des levres tremblotantes et surtout pour diminuer sa gene, il évitait le regard de Marius et paraissait absorber par la fenetre du fiacre...

Les grilles de Fontainebleau, enfin ! Adrien les acceuillit avec un soupir de soulagement et il s'en fallut de peu qu'il n'ouvre la portiere avant même d'être arrivé dans la cour !

L'impatient se contint tout de même, et attendit avec une fievre qu'un autre homme aurait trouvé exagérée pour la situation présente, que les énormes roues de bois se soient entierement immobilisées.
Il ouvrit ensuite la porte en grand, et, entrainé par son elan, sauta sur les gravier quelques metres plus loin.
Il respira enfin. Bien sûr, il faisait encore plus froid que dans le fiacre, et cette fois Chastignac n'eut pas honte de se frotter vigoureusement les bras. Il chuchota d'une voix chevrotante comme la flammeche d'une bougie au vent, abandonnant son accent aux oubliettes...


-Et bien monsieur Chateaubriand, au plaisir de vous revoir.

Et il s'en fut en courant, disparaissant tres vite aux yeux du cocher dans les encres abyssales de la nuit.

( chambre de Chastignac )

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Arrivée au Clair de Lune...   Aujourd'hui à 17:14

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée au Clair de Lune...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Edition Clair de Lune
» Un rendez-vous au clair de Lune [PV Melody]
» Pratiquant la magie au clair de lune...
» Au clair de lune... (MP Paramore)
» [UploadHero] La Septième compagnie au clair de lune [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1663 : Face aux Feux du Soleil :: ARCHIVES :: 1663 V1-
Sauter vers: