1663 : Face aux Feux du Soleil

Changez l'Histoire de France, personnifiez votre héros...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Confession

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Confession   Dim Nov 27 2005, 22:02

Le Compte entra dans la chapelle du palais épiscopal et vit l'évèque agenouillé devant la Sainte Croix, il s'approcha de lui et lui tint ces mots:
-"Monseigneur, je viens ici pour me confesser et pour implorer le pardon de notre seigneur! J'ai fui mon pays, ma terre, mes gens et tout cla à cause de ma couardise! Je vous prie de m'accorder le sacrement de la confession et benissez moi mon père!"
Revenir en haut Aller en bas
Laura de
Invité



MessageSujet: Re: Confession   Lun Fév 27 2006, 09:54

Le voyage avait été pénible, la chaleur était étouffante, le soleil brûlait la peau des suivants de la comtesse de Langeac. Elle pensait aux terres d’Auvergne qui lui manquait terriblement. Elle pensait à sa défunte tante qui était décédée d’un cancer l’été dernier. Tout ça refaisait surface et elle ne pu s’empêcher d’en avoir la larme à l’œil. Pendant que son carrosse orner d’or et de dessin représentant l’armée romaine dans toute sa splendeur, la conduisait vers la maison de dieu, elle se réveilla après une nuit mouvementée. Un léger bâillement accompagna son éveil. Elle s’étira et jeta un œil par de là la petite fenêtre du carrosse. Le tableau qu’elle découvrit était magnifique, les rues de Fontaineblau étaient comme elles les avaient imaginées. Aussi belles que dans ses rêves. Et puis, là-bas, elle aperçut le palais royal. Elle s’imagina une fois de plus près du Roy, lui faisant une longue et belle révérence, lui accordant son plus beau sourire. Le carrosse s’arrêta lentement. L’église était droit devant, il ne lui restait plus qu’à descendre et aller à sa rencontre et puis, peut être elle pourrait rejoindre la cour et rencontrer le monarque.

Sa main se posa sur la porte du carrosse. Un peu avant, elle avait enfilé de beaux gants rouges en velours assortis à sa tenue et réajusté ses bottes. Elle ouvrit cette maudite porte, un pied puis l’autre et elle se retrouva sur la route faite de briques et de dal. L’imposante église n’était qu’à quelques mètres d’elle et elle commença à grimper les marches une à une pour enfin pénétrer dans la maison de dieu. Son regard scruta absolument tout ce qu’elle pouvait voir. Ensuite elle abaissa sa tête et enleva son chapeau. Elle approcha de l’autel et c’est là qu’elle aperçut l’évêque lui-même entrain de prier et un homme vêtu de riches habits. Elle en conclu qu’il devait être un seigneur ou un noble tout comme elle. Et puis, d’un pas lent mais sûr elle se dirigea vers l’inconnu. Elle posa une de ses mains sur son épaule et lui murmura à voix basse :


« Sa sainteté est occupée à parler à notre seigneur, il n’a pas du vous entendre, je le crains » Dit-elle en souriant. « Je me nomme Laura de Langeac, comtesse de Langeac et marquise d’Auvergne. Je viens tout juste d’arriver. » Dit-elle toujours à voix basse pour ne pas déranger l’évêque. Ensuite elle s’abaissa et fit le signe de croix sur sa poitrine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Reponse   Lun Fév 27 2006, 19:48

Avec un accent italien assez prononcé, le comte répondit à voix basse : " Je suis le comte Alessandro Di Negrar, capitaine dans la flotte de Sa Majesté le roy Louis XIV, ex-commandant de la flotte de la Sérénissime République de Venise. Enchanté de vous connaître."
Il laissa quelques secondes s'écouler puis, repris : "Venez vous d'arriver à Fontainebleau? Cela fait quelque temps que je suis ici, peut-être pourrais-je vous aider à vous orienter! Passez dans mes appartements si vous le souhaitez!"
Sur ce, le comte se retourna vers la croix, plia le genou, fit le signe de croix, se retourna, claqua des talons et s'en allant il fit signe à la comtesse et se couvrit en sortant
Revenir en haut Aller en bas
Laura de
Invité



MessageSujet: Re: Confession   Lun Fév 27 2006, 20:39

Laura était à genoux, finissant son signe de croix quand celui auquel elle s’était présentée, lui dit son nom et ses fonctions. Elle releva la tête et lui refit face en souriant, heureuse de faire sa connaissance. Il était clair que cet homme était pressé mais il l’invita tout de même à passer dans ses appartements. Laura fit un simple hochement de la tête peu de temps avant qu’il quitte l’église. L’évêque était bien trop occupé pour recevoir aujourd’hui il n'a pas pas remarqué la présence des enfants de dieux, Laura sourit à nouveau en regardant partir le comte et quitta l’église après lui, en adressant une dernière fois, un signe de croix au christ qui trônait devant l’autel de l’église.


Dernière édition par le Mar Fév 28 2006, 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Tressaillement   Lun Fév 27 2006, 21:58

Alors que le comte sortait avec fière allure de l'évèché son chapeau à plumes sur la tête et qu'il s'apprêtait à monter sur son étalon à la robe noire comme la terre de son pays, il réfléchissait à l'attitude quelque peu cavalière mais très agréable à son goût !
C'était la première fois depuis qu'il était arrivé dans le royaume de France qu'une femme lui avait adressé la parole; il craignait d'avoir perdu ses dons de seducteur mais surtout le charme du capitaine de vaisseau car lorsqu'il était capitaine du "San Marco" il avait une femme dans chaque port !
Mais, à ce moment précis, toutes ses craintes s'étaient envolées mais il était tombé sous le charme de la comtesse!
Il espérait alors qu'elle allait le rejoindre ce soir pour profiter à deux du café qu'il importait du Brésil ou bien éventuellement d'un chocolat!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Confession   

Revenir en haut Aller en bas
 
Confession
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc
» Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc
» Confession au père Joseph ou père Mara
» Confession pour confession [rp unique]
» Confession sur canapé [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1663 : Face aux Feux du Soleil :: ARCHIVES :: 1663 V1-
Sauter vers: