1663 : Face aux Feux du Soleil

Changez l'Histoire de France, personnifiez votre héros...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Dura Lex sed Lex [À lire impérativement]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Héloïse
Administratrice


Nombre de messages : 769
Date d'inscription : 06/06/2005

MessageSujet: Dura Lex sed Lex [À lire impérativement]   Mer Juin 08 2005, 14:54

Nul n'est censé ignorer la loi", celles qui suivent sont celles de notre forum, lisez-les attentivement !


I-Règles d'éthique :

N'oubliez pas que vous avez signé une charte en vous inscrivant. Je vous rappelle donc que les propos racistes, vulgaires, sexistes... seront sévèrement sanctionnés ! Nous sommes ici pour nous amuser et non pour entamer une polémique.


II-Marche à suivre :

Une fois inscrit(avec un pseudo approprié à un forum RPG à savoir un nom et un prénom, sinon au moins l'un des deux), lisez bien attentivement les règles et allez présenter votre personnage dans la section concernée en suivant bien le modèle de fiche. Attendez le check des administrateurs, 2 checks sont nécessaires pour commencer à jouer, sauf mention contraire.
C'est seulement après que vous pourrez poster.

NB: Si vous vous inscrivez sous le pseudo d'un personnage prédéfini, vous avez une semaine pour faire votre fiche. Passé ce délai, afin de ne pas bloquer le pseudo éternellement et le laisser disponible pour un nouveau joueur, votre compte sera supprimé. (néanmoins si vous vous savez empêchés pour la semaine à venir et que vous prévenez de votre retard, cette règle ne prend pas effet.)

/!\ Nouvelle règle /!\ Les avatars devront désormais faire 200x320 ou 200x400 de dimensions obligatoirement.

III-Personnages:

Des personnages historiques prédéfinis vous sont proposés, ce sont des profils attendus qui doivent être, dans la mesure du possible, respectés. Vous avez cependant une assez large marge d'invention... Veillez malgré tout à ne pas changer totalement le destin du personnage en question ! Nous vous conseillons, afin de ne pas vous commettre dans de multiples anachronismes, d'aller jeter un œil à la section "Histoire".
S'ils ne vous plaisent pas et que vous n'êtes pas capables de créer vous même un personnage qui tient la route et qui s'intègre bien au contexte et à l'ambiance, peut-être bien que nos chemins doivent se séparer là... Wink
Concernant les personnages inventés de toute pièces: merci de ne pas tout de suite vous ruer sur les personnages de la noblesse. Je sais qu'ils sont tentants, mais un personnage du peuple, un ecclésiastique ou un mousquetaire est souvent tout aussi intéressant à jouer. [A inscrire en bas de votre fiche personnage : "On dit que D'Artagnan, avec l'âge, est de plus en plus porté sur la bouteille..."]
Faîtes dans la mesure : pas de personnage sur-puissant, intrigant jusqu'à la moelle mais aussi trèèèès gentil en public, charmeur mais aussi très habile à la rapière...


IV-Posts:

Nous rappellons (encore et toujours! Razz) que vos posts doivent être soignés. La fonction "Editer" existe chez tous les joueurs, apprenez à l'utiliser!
De même, comme il est dit par ailleurs, vous ne possédez pas le don d'ubiquité ! Impossible d'être à deux endroits en même temps!
Vous pouvez mener 2 posts de front mais en gardant une certaine cohérence dans le temps et l'espace.
Un minimum d'environ 15 lignes par posts est demandé: rendez votre rp intéressant, décrivez ! L'environnement, les sentiments de votre personnage... allez-y c'est permis! Non à la flemme ! Razz


V-Présence:

Afin que le jeu avance de la meilleure façon possible, nous demanderons à tous ceux qui ont bien eu la gentillesse de s'inscrire sur notre forum de bien vouloir s'assurer avant toute chose qu'ils pourront assumer le rôle qu'ils se sont choisi. Une certaine assiduité est donc de mise, au moins par respect envers le joueur d'en face.
Ainsi nous demanderons à chaque absence prévue de plus de 3 jours d'être consignée dans le topic prévu à cet effet. (Nous vous conseillons également de la signaler dans la partie "Signature" de votre profil pour être plus visible par tous les joueurs)
En ce qui concerne les personnages principaux, toute absence non-signalée d'une durée excessive s'expose à la suppression pure et simple du compte! (non sans préavis, rassurez-vous !Wink)
Nous comprenons parfaitement que chaque joueur a une vie en dehors du forum (il en va de même pour les admins je vous rassure !) et qu'il y a des périodes qui lui sont plus difficiles pour poster, et plutôt que de harceler, nous comptons sur votre esprit fair-play. Wink


Pour la bonne marche et la bonne ambiance de 1663, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Dura Lex sed Lex [À lire impérativement]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Différentes Castes. [A lire impérativement avant de choisir son RP]
» IMPÉRATIF DE LIRE ce règlement avant toute transaction
» Garde impériale
» [Tutoriel]Comment payer ces impôts?
» Renégat impérial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1663 : Face aux Feux du Soleil :: INTENDANCE :: Les bases du jeu :: Règles-
Sauter vers: