1663 : Face aux Feux du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1663 : Face aux Feux du Soleil

Changez l'Histoire de France, personnifiez votre héros...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Louis II, Prince de Condé

Aller en bas 
+5
Héloïse
Evangéline
Jean Racine
Adrien de Chastignac
Louis II, Prince de Condé
9 participants
AuteurMessage
Louis II, Prince de Condé
Poete
Louis II, Prince de Condé


Nombre de messages : 40
rang : Chantilly
Date d'inscription : 30/11/2005

Louis II, Prince de Condé Empty
MessageSujet: Louis II, Prince de Condé   Louis II, Prince de Condé EmptyVen Déc 09 2005, 00:22

Nom: Duc d'Enghien, Prince de Condé, dit "Le Grand Condé"

Prénom: Louis, deuxième du nom

Age: 42 ans

Apparence physique: Si l'on associe généralement la beauté à un titre aussi élevé que celui de Prince, force est de constater que le Grand Condé fait figure exception. En effet, Dame Nature a certainement du être sujette à une quelconque distraction lors de la création du Prince. Jugez plutôt... S'il est un animal auquel il est possible de comparer le Prince, c'est bel et bien au rapace! Ainsi, vous trouverez en Son Altesse un être fort élancé, sec, à la mise toujours admirable reflétant parfaitement la grandeur du personnage. Mais le pire reste à venir... Certes ses yeux sont bleus... mais également aussi protubérants que globuleux! Son nez? Proéminent au possible (Bourbon en somme)! Sa bouche -Ah! Mesdames! Je sens là un regain d'intérêt pour ce malheureux Prince!- est aussi sèche que celle des Rois... qui moisissent depuis des lustres à la nécropole de Saint Denis! Quant à son menton, il est indéniablement fuyant (on le serait à moins!)! En bref, ce visage osseux a tout pour plaire... Ah j'oubliais! Son Altesse est parfaitement capable de rivaliser avec un ours brun dans le catégorie "poils sans frontières"! Mais! Mesdames! Revenez! Ne fuyez pas ce pauvre Condé! Sa glorieuse histoire va certainement bien plus vous intéresser...

Histoire: La vie du Grand Condé est une agitation perpétuelle. En effet, Louis naquit dans l'une des plus grande famille du royaume. Il est Prince de sang, et quel Prince! A la mort de Louis XIII, peu de choses éloignent le premier Prince de sang du pouvoir: un très jeune roi, et un duc d'Orléans sans descendance mâle! Peu de choses en effet... Mais pourtant, cela suffira a lui ôter toutes illusions...
Tout avait pourtant si bien commencé... Alors que le Roi Louis n'était encore qu'un marmot barbotant dans ses langes, le Prince remportait l'éclatante victoire de Rocroi, devenant à 22 ans le plus brillant de tous les généraux.
Et puis il y avait eu la Fronde, qui, logiquement, aurait du lui ouvrir les portes du pouvoir. Pourquoi n'avait-elle pas fonctionné? Comment un bambin arrogant avait-il pu lui damer le pion? Et Mazarin? Par quel miracle un être aussi impopulaire avait-il pu se maintenir au pouvoir? Tout cela avait fini par le dépasser... Sans même s'en rendre compte, il s'était retrouvé emprisonné, spolié de tous ses biens, et condamné à mort...
Oh bien sûr, il s'en était sorti... Un Condé reste un Condé que Diable! En 1659, il s'était humilié aux pieds du Roi, qui, magnanime, lui avait accordé son pardon. Le Prince avait donc retrouvé son fief de Chantilly, son titre, et la considération de la Cour.
Mais il s'ennuie, et végète lamentablement dans ce rôle d'apparat dans lequel le cantonne le Roi, qui lui donne du "mon cousin" à longueur de journée. Certes, il y aura encore des batailles, des guerres même, mais jamais ce Roi qu'il déteste ne lui accordera un quelconque rôle politique.
Cependant, le cours de l'Histoire est fait pour être changé. Non?

Caractère: Son Altesse est orgueilleuse, arrogante, et profondément pénétré de son nom et du comportement qui lui sied. Faire la Cour? Lui? Quelle drôle d'idée! Il préfère de très loin être craint qu'aimé. Vestige de son glorieux passé? Possible... Ah je vois que ces Dames sont insatisfaites... Voyons... Que dire... Oui! Sachez que Louis est un intellectuel hors-pair, ainsi qu'un esthète affirmé... parlant latin couramment! Je vous sens subjuguées! Bel homme n'est ce pas? Aller! Encore quelques petites informations pour la route: le Grand Condé est un libertin parfaitement athé! Un véritable spécimen n'est ce pas?
Enfin, Mesdames, ce bourreau des coeurs, ce Don Juan des temps modernes, ce Casanova déchu est un homme d'un courage sans limite. Avis aux amatrices: si vous recherchez une véritable bête des bois, dont l'aspect repoussant cache la grandeur d'âme, le Prince de Condé est pour vous!


PS: Ci-dessous un petit texte trouvé sur le net, qui, je pense, résume bien la personnalité de ce cher Prince.

Au soir de sa vie en 1686, la petite duchesse de Bourbon, sa petite fille est atteinte de la petite vérole. Son mari Louis III ne montrant aucune compassion à son égard, c'est le Grand Condé qui sera le gardien de la malade. A l'annonce de la visite du Roi, père de la petite, M. le Prince, tassé dans un fauteuil au chevet de la moribonde, sursaute. Sa Majesté ne doit pas entrer; le danger est trop grand. Le vainqueur de Rocroi a les membres noués par la goutte, une épée lui taraude sans relâche les reins, il se meut à grand peine et fait sous lui si ses gens tardent à le porter sur sa chaise percée. Pourtant le voilà qui se traîne jusqu'à la porte, et la barre de son pauvre corps tordu; sa maigreur est si grande, ses yeux brillent d'un tel feu dans son profil décharné, la peau plaquée sur l'os, la bouche rentrée, le menton guignant le nez, qu'on jurerait quelque échappé des enfers.

-Sire, retournez.

-Otez-vous, mon cousin, je souhaite voir ma fille.

-Si Votre Majesté persiste, Elle devra me marcher sur le ventre.

-Que me chantez-vous là? Je veux embrasser ma fille, vous dis-je!

-Oui-da. Je vous entends fort bien, et réponds à cela que si vous venez près d'elle, vous prendrez son mal, qui est si violent que vous en mourrez. Vous devez au Royaume de vous ménager. Vous êtes le Roi, vos peuples ont plus encore grand besoin de votre tendresse que Mme la Duchesse. Sur-ce, je ne bougerai de cette porte que vous soyez reparti."


Le Roi est médusé. Longuement il considère le vieillard; le Grand Condé n'est plus qu'une ombre, mais l'âme du héros brûle au-dedans, ardente, farouche. Le Roi ne peut détourner le regard de cette face incandescente.

"Quels yeux vous avez, mon cousin! Ne me fixez pas ainsi, j'en ferai cette nuit un cauchemar! Soit, je me rends à vos raisons. Mais prenez garde, vous aussi. La mort est une gourmande, et vous avez ce matin une vraie mine de civet!"

Or dans la nuit la petite duchesse crache des boutons par tous les pores, se vide comme vessie crevée, hurlant de douleur. La crise passe, la fièvre chute d'un coup, l'enfant s'endort. Elle est sauvée. Ne pouvant atteindre la jeune fille, la mort s'attaque à Louis II et l'emporte quelques jours plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Duchesse
Invité




Louis II, Prince de Condé Empty
MessageSujet: Re: Louis II, Prince de Condé   Louis II, Prince de Condé EmptyVen Déc 09 2005, 02:17

Binevenue ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Adrien de Chastignac
Administratrice
Adrien de Chastignac


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 04/06/2005

Louis II, Prince de Condé Empty
MessageSujet: Re: Louis II, Prince de Condé   Louis II, Prince de Condé EmptyVen Déc 09 2005, 05:19

héhé j'en était sûre lorsque j'ai lu ton test rp... je pouvais pas deviner avant ! Il fallait me demander sous l'autre compte et je t'aurais checker sans même lire ta présentation !!

Donc admin #1 : Check !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Racine
Administrateur Adjoint
Jean Racine


Nombre de messages : 1212
Age : 37
rang : Dramaturge
Date d'inscription : 02/07/2005

Louis II, Prince de Condé Empty
MessageSujet: Re: Louis II, Prince de Condé   Louis II, Prince de Condé EmptyVen Déc 09 2005, 08:59

Deux personnes écrivant aussi bien... Un miracle bien trop grand en si peu de temps non ? mdrrrr !

Allez, un Bienvenue pour la forme ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://btvs.forum2jeux.com
Comte de
Invité




Louis II, Prince de Condé Empty
MessageSujet: Re: Louis II, Prince de Condé   Louis II, Prince de Condé EmptyVen Déc 09 2005, 10:24

qui est-ce donc?
Revenir en haut Aller en bas
Evangéline
Administrateur Adjoint
Evangéline


Nombre de messages : 616
Age : 37
Date d'inscription : 25/10/2005

Louis II, Prince de Condé Empty
MessageSujet: Re: Louis II, Prince de Condé   Louis II, Prince de Condé EmptyVen Déc 09 2005, 15:20

J'adore ta façon de rp vraiment vivante! C'est un plaisir à lire!
Mais oui tiens?! Qui est ce donc?! *fume sa pipe de Sherlock* lool!
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Administratrice
Héloïse


Nombre de messages : 769
Date d'inscription : 06/06/2005

Louis II, Prince de Condé Empty
MessageSujet: Re: Louis II, Prince de Condé   Louis II, Prince de Condé EmptyVen Déc 09 2005, 18:44

Très solide présentation!
Amuse toi bien mon cher big grin

Admin #2: check
Revenir en haut Aller en bas
Louis II, Prince de Condé
Poete
Louis II, Prince de Condé


Nombre de messages : 40
rang : Chantilly
Date d'inscription : 30/11/2005

Louis II, Prince de Condé Empty
MessageSujet: Re: Louis II, Prince de Condé   Louis II, Prince de Condé EmptyDim Déc 11 2005, 14:43

QUOI? Par quel artifice, par quelle magie avez vous réussi à me reconnaître? Je suis outré, je suis offusqué, je suis CHOQUE! Bourreau! Allume donc le bûcher! Ce soir, c'est rôti de Grâce au menu! demon

Snif, moi qui voulais passer inaperçu... tears tears MDR

Merci tout de même pour tous ces messages de bienvenue, qui, soyez en sûrs, me vont droit au coeur! love love
Revenir en haut Aller en bas
Besméatix
Poete
Besméatix


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 12/08/2005

Louis II, Prince de Condé Empty
MessageSujet: Re: Louis II, Prince de Condé   Louis II, Prince de Condé EmptyLun Déc 12 2005, 21:50

Re-bienvenu, Messire... Je crois vous avoir moi aussi démasqué... ce qui ne fut pas tellement complexe, finalement! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Delphine de Valentinois
Administratrice
Delphine de Valentinois


Nombre de messages : 1788
rang : Canada
Date d'inscription : 06/06/2005

Louis II, Prince de Condé Empty
MessageSujet: Re: Louis II, Prince de Condé   Louis II, Prince de Condé EmptyVen Déc 16 2005, 18:17

lol! un check? lolll allez, un petit bienvenue et un check pourle protocole lol

mechant mur de briques! cookies? ah non, ca faut garder pour Santa. rolling eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://1663.forumsrpg.com
Richard
Invité




Louis II, Prince de Condé Empty
MessageSujet: Re: Louis II, Prince de Condé   Louis II, Prince de Condé EmptyVen Déc 16 2005, 18:23

Moi, j'écris peu, mais bien.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien de Chastignac
Administratrice
Adrien de Chastignac


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 04/06/2005

Louis II, Prince de Condé Empty
MessageSujet: Re: Louis II, Prince de Condé   Louis II, Prince de Condé EmptyVen Déc 16 2005, 18:50

A peine sûr de lui...
Enfin, on attend de voir demon
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Invité




Louis II, Prince de Condé Empty
MessageSujet: Re: Louis II, Prince de Condé   Louis II, Prince de Condé EmptyVen Déc 16 2005, 18:53

De qui parlez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Adrien de Chastignac
Administratrice
Adrien de Chastignac


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 04/06/2005

Louis II, Prince de Condé Empty
MessageSujet: Re: Louis II, Prince de Condé   Louis II, Prince de Condé EmptyVen Déc 16 2005, 19:15

Du Bon Dieu... Ou D'Elrohir... selon les points de vues, c'est la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
Old_D'Artagnan
Fils de La Fontaine
Old_D'Artagnan


Nombre de messages : 2227
Age : 46
rang : Capitaine des Mousquetaires
Date d'inscription : 10/06/2005

Louis II, Prince de Condé Empty
MessageSujet: Re: Louis II, Prince de Condé   Louis II, Prince de Condé EmptySam Déc 17 2005, 03:51

... selon LES points de vue? Je crois qu'il aurait été plus séant d'écrire : "selon SON point de vue"...! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alveran.blog.jeuxvideo.com/
Louis XIV
Roy
Louis XIV


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 08/06/2005

Louis II, Prince de Condé Empty
MessageSujet: Re: Louis II, Prince de Condé   Louis II, Prince de Condé EmptyDim Déc 18 2005, 08:32

En vérité, le "selon" était employé céant comme "cela dépend" des points de vues...
et non pas "conformément" aux points de vues...
Mais il est vrai que votre phrase est tout aussi belle hardi mousquetaire, et que j'en concois, correcte tant niveau grammaire que sens !
Revenir en haut Aller en bas
Old_D'Artagnan
Fils de La Fontaine
Old_D'Artagnan


Nombre de messages : 2227
Age : 46
rang : Capitaine des Mousquetaires
Date d'inscription : 10/06/2005

Louis II, Prince de Condé Empty
MessageSujet: Re: Louis II, Prince de Condé   Louis II, Prince de Condé EmptyLun Déc 19 2005, 03:24

* Se gratte le crâne...

Plaît-il? Wink

Ravi que ma tournure de phrase vous plaise, Oh, Majestée, Étoile Scintillante dans le Firmament! Wink Mais je suis néanmoins surpris que le Souverain est déposé un soupçon de béatitude sur la tête d'un sujet aussi étourdi qu'Elrohir, plutôt que sur la sienne propre! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alveran.blog.jeuxvideo.com/
Adrien de Chastignac
Administratrice
Adrien de Chastignac


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 04/06/2005

Louis II, Prince de Condé Empty
MessageSujet: Re: Louis II, Prince de Condé   Louis II, Prince de Condé EmptyLun Déc 19 2005, 22:24

En même temps qu'un soupsçon de béatitude, il y avait une pincée d'ironie !
Et vous le savez tous, l'ironie est un tres mauvais chapeau pour tête royale !

Citation :
Ravi que ma tournure de phrase vous plaise, Oh, Majestée, Étoile Scintillante dans le Firmament!

Oh la Oh la ! Tout doux, on ne s'emballe pas ! C'est quoi ce nouveau manege ?


Au fait je suis dé-gou-tée.... je t'avais répondu dans le flood mais genre un suuuuuuuper long message et au moment où je cherche la figure de style pour "tête de clon" : BUG !

RAaaaaah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Louis II, Prince de Condé Empty
MessageSujet: Re: Louis II, Prince de Condé   Louis II, Prince de Condé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Louis II, Prince de Condé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Louis XIV
» Louis XV
» Louis Isidore Damperrey d'Aubigny
» Louis XIV à la tv ce soir
» l'hostel de l'île Saint Louis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1663 : Face aux Feux du Soleil :: INTENDANCE :: Personnages et histoires :: Fiches validées-
Sauter vers: