1663 : Face aux Feux du Soleil

Changez l'Histoire de France, personnifiez votre héros...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Intrigues amoureuses et diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Racine
Administrateur Adjoint


Nombre de messages : 1212
Age : 30
rang : Dramaturge
Date d'inscription : 02/07/2005

MessageSujet: Intrigues amoureuses et diverses   Lun Jan 02 2006, 14:43

Il semblerait que Mademoiselle Héloise de Neufchâtel soit la femme la plus en vue du château de Fontainebleau !
Après son long règne en tant que favorite royale, elle a su garder le coeur du Roy en demeurant une de ses plus intimes amies.
Alors que son plus grand prétendant, un mousquetaire du nom d'Elrohir semble sur le point de lui déclarer sa flamme et d'en faire ainsi son épouse, une ancienne histoire refait surface ! Dernier rebondissement dans la vie mouvementée de l'Ancienne favorite : il semblerait qu'elle ait eu une aventure avec le Prince Farnese de Savoie-Carignan ! Soit elle fut trop honteuse, soit trop brutale car il semblerait que nos deux anciens amants aient une mémoire déficiente... Voici donc qui arrive à point !

***


Notre modèle de froideur et de cruauté, LE Prince du Château qui cherche à déstabiliser notre bon Monarque aurait (et je dis bien aurait) une âme douée de sensibilité ! (Si si !)
Mais comme Saint Thomas, nous attendrons de le voir pour le croire c'est à dire la réaction du principal intéressé quant à l'affaire citée plus haut...

***


On aurait aperçu Jean Racine rodant à la nuit tombante dans les couloirs déserts du château... Le Dramaturge se rendait dans ce fameux Petit Salon Pourpre qu'il aime tant alors que tous les Courtisans se trouvait à la loterie du Roy. Certains murmurent que le jeune homme tremperait dans des affaires louches et qu'il ait eu un rendez-vous secret ! L'accusé nie fortement, se cachant une nouvelle fois derrière sa maladresse : il aurait oublié sa sacoche ! A d'autres...

***


Le chantier du château de Versailles stagne ces derniers temps... Quelques ouvriers rapportent que le Duc de Beaufort chercherait à attiser les foules afin de déclencher une nouvelle inssurection !
Le Roy affirme quant à lui avoir pleine confiance en son Cousin mais nous ne doutons pas que tout ceci est suivi de près...

***


Desdemone Ruben brille par son absence à l'Auberge de Paris ! Alors que Jean Racine est très occupé à Fontainebleau, la femme de l'Aubergiste colporterait des bruits : la Demoiselle se serait amourachée du rôle titre masculin de la pièce du Dramaturge...
D'autres expliquerait son absence du fait de fréquentations honteuses. En effet, Desdemone serait liée aux messes noires de Lavoisin !

_________________
"L'amour n'est pas un feu qu'on renferme en une âme :
Tout nous trahit, la voix, le silence, les yeux ;
Et les feux mal couverts n'en éclatent que mieux.
"

Avatar by Golden Fish
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://btvs.forum2jeux.com
Jean Racine
Administrateur Adjoint


Nombre de messages : 1212
Age : 30
rang : Dramaturge
Date d'inscription : 02/07/2005

MessageSujet: Re: Intrigues amoureuses et diverses   Mar Mar 14 2006, 18:30

Communiqué Spécial : Suite à l'absence prolongée de Jean Racine à la Cour, notre équipe est allée recueillir quelques informations au coeur de Paris que nous vous livrons ici en exclusivité.

Il semblerait que le malheureux Dramaturge ait été frappé par le Destin. Alors qu'il sortait gaiement de l'Auberge qui lui tenait lieu de domicile, il fut renversé par une voiture de coche passant par là. Difficile de dire ce qu'il en fut par le suite. Certains le croient agonisant à l'Hôtel-Dieu, délirant sur une Tragédie enfin achevée et le fameux Petit Théâtre de Fontainebleau, d'autres disent que cet incident fut pour lui une révélation divine et qu'il a prit la robe avant de s'en aller plus au Sud, dans une grotte tel un ermite. Cette dernière information semble corroborée par le fait qu'étant de Port-Royal, le jeune homme appartient au mouvement janséniste depuis sa prime enfance et nous ne manquerons pas de vous rappeler au passage comme les adeptes de cette quasi secte sont haustères !

Allez savoir quel est le fin mot de l'histoire. Nous partons à ce moment même en expédition dans le Massif Central où quelqu'un affirme l'avoir vu il y a quinze jours. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de nos futures découvertes !

_________________
"L'amour n'est pas un feu qu'on renferme en une âme :
Tout nous trahit, la voix, le silence, les yeux ;
Et les feux mal couverts n'en éclatent que mieux.
"

Avatar by Golden Fish
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://btvs.forum2jeux.com
 
Intrigues amoureuses et diverses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions de jeu diverses
» Nouvelles intrigues [PV Natalee]
» Questions/Suggestions diverses
» Bal & intrigues [Terminé]
» diverses petites question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1663 : Face aux Feux du Soleil :: ARCHIVES :: 1663 V1 :: Les bruits qui courent-
Sauter vers: