1663 : Face aux Feux du Soleil

Changez l'Histoire de France, personnifiez votre héros...

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Esperanza de La Solidad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esperanz
Invité

MessageSujet: Esperanza de La Solidad   Ven Juin 17 2005, 21:51

Nom, prénom: De La Solidad, Esperanza

Personnage incarné: Dame à la Cour de France et duchesse de Catalogne (cousine de sa majesté l'Infante d'Espagne...)

Histoire: Née en 1643, fille de Juan II et de Carmel de La Solidad en Catalogne, Esperanza est également l'une des cinq cousines maternelles de l'Infante d'Espagne.
D'un premier mariage, son père avait eu quatre fils : Juan III, Pablo, Andreas et Cristòbal. Les deux premiers mourrurent en faisant leurs services millitaires et Cristòbal entra dans les ordres quelques temps plus tard, ce qui fit qu'il ne resta plus qu'Andreas pour reprendre la direction des affaires familiales. C'était un garçon d'apparence robuste et fière mais qui aimait principalement jouer de son droit de "cuissages" sur les jeunes fermières de leur duché. Les rumeurs racontaient déjà qu'on pouvait compter six rejetons de lui alors qu'il venait de fêter ses 23 ans mais rien ne fut jamais prouvé.
Esperanza passa la majorité de ses étés chez sa cousine l'Infante en tant que dame de compagnie et ce, jusqu'à ses seize ans. Ses parents l'y envoyaient de façon à ce qu'elle ait l'éducation d'une grande dame.
Quand la jeune fille eut justement 16 ans, ses parents décédèrent à la suite d'un incendie qui ravagea leur château. Andréas, marié de force à une jeune bourgeoise a qui il avait déjà fait quatre enfants, la receuillie sans même en faire part à son épouse. C'était pourtant une femme douce et obéissante et qui plus est, qui attendait encore un enfant de lui.
Pendant un an, Andréas essaya de marier sa soeur mais celle-ci refusa tous ses prétendants, croyant encore aux contes de fée...
L'adolescente fut choquée de comprendre quelques jours après son arrivée que son demi-frère ne changerait jamais. En effet, alors qu'elle rentrait d'une balade à cheval, elle trouva Andréas dans son lit avec une jeune servante.
Elle se refusa à l'avouer à sa belle soeur mais malheureusement, cette dernière le découvrit de la même façon deux jours plus tard. Elle en fut si malheureuse qu'elle en perdit son enfant et finit par accuser et maudir son époux. Et accablé de remord, celui-ci finit par se suicider.
Après cette histoire, Esperanza hérita de la fortune familiale.
Puis elle reçu un ordre de sa cousine qui lui demandait de la rejoindre en Asturie. Elle obéit et resta avec sa cousine qui donna un autre époux à la veuve d'Andréas.
La cousine d'Esperanza était mariée depuis bientôt deux ans mais elle, tout comme son époux, faisait chambre à part et chacun avait pris maîtresses et amants. Quand l'époux de l'Infante jeta son dévolu sur elle et commença à lui faire des avances, Esperanza alla imméditement voir sa cousine. Par respect et loyauté envers l'honneur de la couronne, elle lui demanda de la laisser partir, sachant parfaitement qu'en restant, l'époux de l'Infante en profiterait pour faire d'elle une de ses maîtresses.
A contre coeur, sa cousine accepta et lui recommanda de se réfugier à la cour du roi de France et de sa favorite, Madame Héloise.
C'est ainsi qu'après un mois de traversée en bateau, la jeune fille arrive donc enfin sur les terres de France où elle compte bien refaire sa vie...

Apparence physique: 1m70, taille fine cheveux longs noirs et légèrement ondulés, yeux verts, porte le plus souvent des parures sombres...

Psychologie du personnage (caractère, défauts/qualités etc...): Amicale, réservée, entêtée par moment, aime se sentir libre, galoper à cheval ou lire tranquillement devant la cheminée...
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Administratrice

MessageSujet: Re: Esperanza de La Solidad   Ven Juin 17 2005, 21:56

Eli tu as une concurrente dans les textes longs!
Espéranza bienvenue sur le site! Je t'accepte tout de suite, commence à jouer quand tu veux, au plaisir de discuter avec toi big grin
Delphine de Valentinois
Administratrice

rang : Canada

MessageSujet: Re: Esperanza de La Solidad   Ven Juin 17 2005, 22:56

Oh, mais c'est que notre nouvelle compagne est bien forte en ecriture aussi!

Bienvenue parmi nous!

Je lance le concours: a qui le plus long mur de briques hmm?

Dites, vous vous connaissez Heloise et toi? L'arrangement...?

Mlle Delphine de Valentinois

Voir le profil de l'utilisateur http://1663.forumactif.com
Héloïse
Administratrice

MessageSujet: Re: Esperanza de La Solidad   Ven Juin 17 2005, 23:54

Oui on se connait, tu sais, c'est la même demoiselle que j'avais amené sur Forgiving
Et puis pour l'arrangement, ce fut une petite surprise même pour moi! Et j'approuve encore une fois, elle est forte en écriture thumbs up
Delphine de Valentinois
Administratrice

MessageSujet: Re: Esperanza de La Solidad   Sam Juin 18 2005, 00:02

Ohhh! Mais alors, on se connait un peu aussi!
Salut toi! Tu te rappelles de moi??? (je dirais bien la folle pour t'aider, mais on est toutes folles ici...lol)

Old_D'Artagnan
Fils de La Fontaine

rang : Capitaine des Mousquetaires

MessageSujet: Re: Esperanza de La Solidad   Sam Juin 18 2005, 01:54

Delphine de Valentinois a écrit:

Oh, un défi... Et quel serait le sujet, mademoiselle?

En passant, bienvenue à vous, mademoiselle Esperanza... Veuillez accepter les meilleures salutations d'un modeste Mousquetaire... ;-)

de son petit nom :

Capitaine d'Artagnan
Voir le profil de l'utilisateur http://alveran.blog.jeuxvideo.com/
Esperanz
Invité

MessageSujet: Re: Esperanza de La Solidad   Sam Juin 18 2005, 07:05

Bien le merci à vous trois pour cet accueil et ces compliments ! Wink

( Chère Mademoiselle Delphine, rassurez-vous, je me rappelle parfaitement de vous.
Quant à vous, Monsieur d'Artagnan, c'est avec un grand plaisir que j'accepte vos salutations. )
Adrien de Chastignac
Administratrice

MessageSujet: Re: Esperanza de La Solidad   Sam Juin 18 2005, 10:40

Bienvenue !!!! jolie la présentation !!

Citation :

ET OH !!!!! je me sens bien visée là !! je sais pas pourquoi....

Mais d'abord ça n'a rien a voir patate ! Si Mlle écrivait plus mais en moins clair, ça serait moins rigolo ! Relis-bien Piv, moi je trouve ça tres clair ! Ensuite regarde les miens; une ou deux lignes de plus.... trois fois plus confus. Je vais demander à Zelamir de me donner des cours !!!

Alors je lance un appel :

N'écrivez JAMAIS plus que moi sous peine de mort... avec comme bourreau Darienne !! Imaginez vous en Nick-quasi-sans-tête !

Nan mais en fait si elle me tue pas c'est grace a mon pot-au-vin... je l'ai achetée avec un CD !
Delphine de Valentinois
Administratrice

MessageSujet: Re: Esperanza de La Solidad   Dim Juin 19 2005, 19:11

Hey oh! Tu vas me donner une reputation de fille dans sa semaine la! grrr lol (non, ce n'est pas maintenant, *roule les yeux*)

Ton pot au vin? lol J'ai hate de voir si je t'ai completement achete avec mon pot-au-vin comme tu dis. lol Wink (le temps que tu le recoive...jeudi je pense)

Old_D'Artagnan
Fils de La Fontaine

rang : Capitaine des Mousquetaires

MessageSujet: Re: Esperanza de La Solidad   Lun Juin 20 2005, 12:52

Adrien de Chastignac a écrit:
N'écrivez JAMAIS plus que moi sous peine de mort... avec comme bourreau Darienne !! Imaginez vous en Nick-quasi-sans-tête !

Bizarrement, cette menace ne m'effraie point... Pivoine, une meurtrière? Laissez-moi en douter... Aussi, je m'y risquerai dès que l'occasion se présentera...! ;-) Mais tout de même, juste par curiosité : quel sera mon châtiment, Mlle Dephine?

de son petit nom :

Capitaine d'Artagnan
Voir le profil de l'utilisateur http://alveran.blog.jeuxvideo.com/
Delphine de Valentinois
Administratrice

MessageSujet: Re: Esperanza de La Solidad   Lun Juin 20 2005, 23:37

Moi? Meutriere?? nooooo whistle juste dans les jeux videos... bon, ok, j'ai aussi une discrimination sans presque aucune borne pour les insectes.. .(ark...vous les avez deja examines sous des microscope de dissection??? un mot: deguelasse...)
Mais moi? meurtriere? nah.... Rolling Eyes (vous deguisez pas en zombis si je joue a House of the Deads Twisted Evil )
Je peux toutefois m'amuser a vous donner quelques baffes pour le plaisir si vous insistez Vince, ou pire: vous obligez de m'apprendre a jouer COMME DU MONDE au babyfoot (--> j'y suis assez nulle merci Mad )

Louis XIV
Roy

MessageSujet: Re: Esperanza de La Solidad   Mar Juin 21 2005, 05:17

Dis Darienne, maintenant que tu as été initiée au club tres restreint des écrivains de mur de briques, tu leves la punition ou alors tu accepte de te trancher la tête toi même ?

Nan parce que moi y a pas de probleme, c'est pour toi que je dis ça... déjà que comme bourreau sur QUELQU'UN d'AUTRE tu rates ton coup a chaque fois, faut faire venir un bucheron pour terminer le travail, alors sur toi-même....
fin A N Y W A Y

Administratrice

MessageSujet: Re: Esperanza de La Solidad   Mar Juin 21 2005, 22:25

ouais, mais moi, vois-tu, je suis un bourreau CORROMPUE demon Donc, je ne me ferais rien whistle (de mal en tout cas...lol)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Esperanza de La Solidad   

Esperanza de La Solidad
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1