1663 : Face aux Feux du Soleil

Changez l'Histoire de France, personnifiez votre héros...

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Repas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adeline
Invité

MessageSujet: Repas   Mer Jan 11 2006, 16:51

Il était plus de midi. Adeline arrivai dans l'auberge accompagnée de Justin qui la laissat sur le pat de la porte.

"Maintenant que vous êtes en sécurité, je vous souhaite une bonne journée Mademoiselle. Passez le bonjour à vos parents!"dit l'homme balafré.

Il s'en alla. Adeline pénétra dans l'auberge. C'était un endroit à l'aspect chaleureux. Le mobilier était assez vieux et n'était pas d'une propreté exemplaire mais bon, c'était mieux que les rues mal fréquentées de Paris. Adeline s'assit à une table toute seule et fit signe qu'elle désirai manger.

*Paris est morne, la cours est ennuyeuse.....je crois que même dans le duché de ma famille j'étais plus heureuse....enfin bon...* pensa-t-elle.

Personne ne s'adressait donc la parole en cette époque? Le manque de communication entre les personnes lui était pesant.
Revenir en haut Aller en bas
Elrohir
Fils de La Fontaine

MessageSujet: Re: Repas   Mer Jan 11 2006, 18:13

Elrohir, qui était assis, fidèle à son habitude pour observer les brigands, vit soudain une femme entrer et commander à manger. Elrohir était vétu comme un citoyen ordinaire, à l'exception des deux mousquets et deux dagues qu'ils trimbalaient bien cachés.

La femme avait l'air... de s'ennuyer et Elrohir se dit qu'il pourrait peut-etre essayer de lui parler, pour élargir son réseau de contact.

Il se leva et il s'approcha de la femme, d'un pas lent. Il s'arreta à ses cotés et il éclaircit la voix pour attirer l'Attention.

- Bonjour, vous me semblez un peu... nouvelle dans le coin, ai-je raison. Moi, je me nomme Elrohir. Il y a une journée agréable à l'extérieur. Mais ne vous inquiétez pas, je ne vous demanderai pas d'où vous venez ou bien les raisons de votre venu. Par contre j'aurai deux petites questions que je serai tres ravi d'avoir une réponse. La premiere, qu'elle est votre nom, ou bien de quelle facon je peux vous appeller

Elrohir s'essuya une poussiere imaginaire sur la bras et il continua:

- La seconde, puis-je m'Assoir en votre compagnie? Je vous avoue que je suis seul et un peu de compagnie ne serai pas de refus

Adeline
Invité

MessageSujet: Re: Repas   Mer Jan 11 2006, 20:38

Un homme s'approcha de la table d'Adeline et toussota pour faire remarquer sa présence. Adeline leva ses yeux d'ébène et le regarda. Il était massif et donnait l'impression d'un honnête homme. Adeline lui adressa donc un sourire poli et découvrit son visage du capuchon qu'elle avait sur la tête. Une de ses mèches bouclées se détacha de sa coiffure mais elle ne s'en soucia guère.

"Monsieur, je me nomme Adeline de Sablon. Je serais enchantée que vous me teniez compagnie."

Elle voulut être courtoise et expliqua donc la raison de cet ennui visible

En effet, elle baissa le ton,je viens de la cour et que ça soit là-bas ou à Paris, l'ennui m'envahit. Pas âme qui vive presque, sauf une jeune femme avec qui j'ai passé quelques instants ce matin."

L'homme était encore debout

"Je vous en prie, asseyez-vous Monsieur."

*inutile de dire que je suis duchesse, ce n'est certainement pas un lieu recommandé pour cela....Après tout il faut que je me montre prudente. Il m'a l'ait d'un homme de qualité. Espérons que je ne me trompe pas...*pensa-t-elle
Elrohir
Fils de La Fontaine

MessageSujet: Re: Repas   Mer Jan 11 2006, 20:57

Elrohir fit un légère grimace lorsqu'elle dit ce qu'elle était venue faire ici. Il lui répondit à s'assoyant

- Merci pour votre confiance, mais je pensais avoir dit que je ne voulais pas le savoir

Il déposa son verre d'eau sur la table. Apres quelques secondes de silence, il dit

- Bien malgré vos propos, mais que voulez-vous dire par venir de la cour? Adéline de Sablon est un fort jolie prénom, mais il est tiré de la noblesse, à moins que je me trompe.

Elrohir ne voulait pas franchir les barrières, il ajouta immédiatement:

- Je dis cela en toute curiosité. Je ne complote pas pour kidnapper personne. Je pense que j'ai tout ce que je désire et je ne désire rien de plus. Mais, je ne vous ai pas dis mon nom en entier. Je suis Elrohir de Verchères.

Il eut un sourire et il ajouta avec un clin d'oeil:

- Si mon hypothèse est bonne, nous sommes dans le même camp

Adeline
Invité

MessageSujet: Re: Repas   Mer Jan 11 2006, 21:35

Adeline eut une mine tendue ava,t d'entendre la dernière parole de cet homme. Elle lui murmura

"Oui nous sommes du même bord mais je ne crois pas qu'il soit très comment dire...prudent de parler de nos titres de noblesse en ce lieu. Je me trompe?"

Elle replaça sa mèche dans la coiffure simple, histoire de faire moins désordre. Elle observait l'homme. Il lui semblait qu'il avait l'air un peu méfiant envers elle ou envers le lieu dans lequel ils étaient.Elle répondit alors à la première question d'Elrohir

"Et bien je suis à la cour car mon rang et l'histoire de ma famille onf ait que le roi à tenu à ce qu'un représentant de ma famille soit à la cour mais je ne rentrerai pas dans les détails de cette histoire qui sont d'un complexe on ne peu plus fatiguant. Puis je me permettre à mon tour une question?"

Elle remarque le clin d'oeil d'Elrohir et lui sourit plus franchement cette fois mais de façon laconique.
Elrohir
Fils de La Fontaine

MessageSujet: Re: Repas   Mer Jan 11 2006, 22:09

Elrohir inclina la tete en signe de compréhension de son histoire. Il était vrai que ce n'était pas vraiment l'endroit idéal pour parler. Elrohir avait détecter quelques brigands de hauts calibres dans l'auberge.

- Il est vrai qu'il est alors plus prudent de garder certains secrets. Je ne voudrais pas que cet homme, il pointa vers l'obscurité de la piece, vienne ici et vous kidnappe. Il serait facile pour lui de demander une raçon. Je dois dire que depuis les derniers mois, il n'a pas réussi à prendre de nouvelles victimes.

Il remarqua que la femme regardait l'homme derrière. Il lui dit:

- Mais, je vous en prie Dame Adéline, vous vouliez me poser une question, laquelle est-ce? Je suis déja impatient d'y répondre, dans la mersure que je le puis

Elrohir prit une gorgée de son eau et il se cala un tant soi peu dans sa chaise, observant toujours l'homme qu'il venait de désigner pour ne pas qu'il commence à faire de gestes louches.

Adeline
Invité

MessageSujet: Re: Repas   Ven Jan 13 2006, 20:54

Adeline s'approcha un peu d'Elrohir pour ne pas être entendue par les gens alentours.

"Et bien...cela va vous embler sans doute indiscret mais pourquoi vous même êtes vous à la cour de sa majesté?"

Elle regardait l'homme brièvement. Il avait en effet unn air louche. Elle crut déceler un éclat de lumière comme celui généré par un couteau...un peu inquiète, elle surveillait très discrètement son entourage.

*espérons que personne ne nous agresse...*

Elle regarda Elrohir dans les yeux en attendant sa réponse.
Elrohir
Fils de La Fontaine

MessageSujet: Re: Repas   Dim Jan 15 2006, 23:34

Elrohir comprit la question d'Adeline, bien qu'elle ne parlait que très bas. Il était vraiment que voila une question bien dangereuse dans cette auberge mais il n'avait point peur du danger pour lui, mais c'était la sécurité des autres qui l'inquiétait, dans ce cas, celui de la femme

Il ouvrit discrètement sa chemise pour montrer sa dague avec le sceau du roi. Il complètait en disant:

- Je suis sous-lieutenant des mousquetaires. Voila pourquoi je suis parfois dans la cours du roi

Il éclaircit sa voix, comme s'il tentait de camoufler ce qu'il venait de dire. IL reprit une gorgée d'eau pour se permettre un regard vers l'homme louche. Il dit à la femme d'un ton normal:

- S'il venait ici, restez derrière moi, à moins que vous cachiez une quelconque arme sous ces vetements, ce que je ne saurais dire. J'enquete sur cette homme depuis plusieurs mois. C'est une kidnappeur assassins et violeur. Par contre, j'étais venu ici pour autre chose, et non pas pour lui. ET encore moins pour vous, à la base. Mais les plans peuvent changer

Il fit un clin d'oeil à la femme.

- Vous vouliez venir à la cour? JE peux vous y conduire, aujourd'hui meme.

Il se tourna légèrement vers l'homme et il dit à la femme:

- Doit-on ammener un troisieme convive? Nous passerons à la Bastille, cela va de soit

Adeline
Invité

MessageSujet: Re: Repas   Lun Jan 16 2006, 21:02

Adeline regarda l'homme. Il était vraiment attentioné et dégageait quelques charmes. Elle lui sourit grâcieusement.

"Bien, moi aussi j'ai ce qu'il faut."

Elle désigna d'un geste naturel et discret, son ventre car elle dissimulait une dague dans une doublure de sa robe. Entendant qu'il s'agissait d'un mousquetaire, elle ne put s'empêcher d'éprouver du respect pour cette noble personne qui assurait la sécurité de sa majesté le roi de France.

Devant l'invitation d'Elrohir, Adeline lui répondit avec joie:

"cela serait pour moi un honneur que vous m'ameniez à la cour."

il mentionna une troisième personne

"et bien, à moins que vous n'ayez un de vos amis qui viennent avec nous, nous ne serons que deux à voyager."

Elle finit son verre d'eau et posa sur la table quelques pièces.
Elrohir
Fils de La Fontaine

MessageSujet: Re: Repas   Mar Jan 17 2006, 13:43

Elrohir sourit lorsqu'Adéline lui pointa son ventre. Il dit:

- Une femme armée, voila qui est très dangereux pour nous les hommes. Mais essayons de ne pas faire en sorte que nous soyons obligé de nous en servir.

Il se leva à la suite de la dame qui acceptait volontier de se faire raccompagner par lui jusqu'à la cours. Il déposa également quelques pièces sur la table pour payer sa note. Il regarda discrètement l'homme et il reporta son attention sur la femme. Il ajouta:

- Non, je crois que nous serons que deux pour se périple. Il est deja bien assez dangereux, pas besoin d'avoir de nouvelles personnes pour s'inquiéter

Elrohir fit passer Adéline devant lui, assurant ainsi que personne ne viendrait dans le dos de la jeune femme sans qu'Elrohir sans aperçoive d'Abord. Ensemble, ils se dirigèrent vers la porte donnant sur la rue

(HS je vais faire un poste dans la rue Wink)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Repas   

Repas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1