1663 : Face aux Feux du Soleil

Changez l'Histoire de France, personnifiez votre héros...

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

dépendance de Chastignac >> chambre d'Ylan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ylan
Invité

MessageSujet: Re: dépendance de Chastignac >> chambre d'Ylan   Mer Fév 01 2006, 13:01

Ylan avait été porté dans une chambre assez rustique mais confortable et chaleureuse, on le déposa sur un lit moelleu, cela lui fit bizarre, il avait presque oublié ce que c'était pendant toute ses années à dormir sur les sacs de marchandise d'un navire ou sur des paillasses, le lit était parfaitement à la bonne taille et le corp d'Ylan s'enfonçait dans le gros matelas, une femme remonta la couverture jusqu'à ses épaules et lui chuchota doucement voyant qu'Ylan lui demandait quelque chose à manger

"Une mini portion est suffisante, ton estomac doit prendre le temps de se réhabitué a de plus grosse quantité de nourriture, dors et ça passera"

La jeune servante lui embrassa la joue, lui esquissa un sourir et souffla sur la bougie près du lit, c'est qu'il avait été lavé, qu'il était rasé, qu'il sentait bon et qu'il était beau le Ylan ! big grin
Revenir en haut Aller en bas
Adrien de Chastignac
Administratrice

MessageSujet: Re: dépendance de Chastignac >> chambre d'Ylan   Sam Fév 04 2006, 16:51

Chastignac, faisant fi de toute convenance, entra lui-même dans la chambre de son nouveau laquais plutot que de le faire appeler.
Il poussa la porte qui claqua contre le mur, car, s'il ne cherchait pas à impressionner Ylan en jouant les grands seigneurs, il ne s'abaisserait pas à frapper à la porte : il était chez lui quand même !

Une petite bonne alla au devant de lui, et le maître, la prenant par la taille _elle était plutot jolie_ l'envoya au chevet de Gwenaëlle avec une tape sur les fesses. La bonne gloussa mais Adrien ne s'en occupait déjà plus.

Il embrassa du regard la piece et remarqua un lit tout au fond, un lit occupé. Le comte alors avala la distance en deux enjambées. Il était de bonne humeur et cela se voyait dans tous ses gestes, toutes ses expressions, toutes ses décisions.
Aujourd'hui donc, il était magnanime.

-Alors Ylan !

Dit-il en croisant les bras. Le valet lui avait rapporté le nom du nouveau venu, et Chastignac n'hésitait pas à l'employer. Car même s'il était peu pointilleux sur les questions d'étiquettes ici, il respectait certaines regles : il était le maître, et lui le valet. Il l'appelerait par son nom, tandis qu'Ylan dirait "monsieur le comte"...

-J'ai une mission pour toi.

Attaqua-t-il sans préambule aucun. Le soleil poindait déjà à l'horizon, et Chastignac, réveillé à l'aube, était déjà frais. Il ne comprenait donc pas qu'on puisse être encore au lit et donnait déjà du travail à son nouveau serviteur...

-J'espere que tu es d'aplomb, il te faudra aller à Paris !

Invité

MessageSujet: Re: dépendance de Chastignac >> chambre d'Ylan   Dim Fév 05 2006, 13:49

Ylan entendait la voix d'un homme résonner sans qu'il ne prenne soin de l'écouter mais à l'instant où il entendit "Paris", il sursauta !

Bonjour monsieur le Comte, veuillez m'excusez je vais me dépêcher de m'habiller !

Le jeune Valet s'habilla assez loin du regard du Comte, pour sa première tâche il voulait faire bonne impression alors il revêtit sa plus belle chemise, son plus beau pantalon et ses plus belles chausses, mais il fut déçu par le regard que le Comte portait pour ses habits qui a ses yeux étaient les plus beaux, ce n'était pas la mode Francaise, la jolie servante de la veille avait néanmoins parfumer se vêtements d'essence de Rose et il ne manquerait pas de la remercier

"Monsieur le Comte que désiriez vous me demandez ?" dit d'un ton respectueux le jeune valet.

Il espèrait que le Comte ne lui en voudrait pas trop pour ses habits et qu'il pourrait en acheter à Paris, rempli d'excitation, il atendait la réaction du Comte
Adrien de Chastignac
Administratrice

MessageSujet: Re: dépendance de Chastignac >> chambre d'Ylan   Mar Fév 07 2006, 06:03

Un peu gauche, un peu impressionné, mais humble et dévoué : voilà les adjectif qui venait à l'esprit de Chastignac en pensant "Ylan".

Il sourit, quelque peu railleur, devant le cocasse manège de la toilette de son valet, qui semblait s'y connaitre encore moins que lui question convenance. Qu'importe ! Il n'était pas ici pour faire ses pas de danses.

Enfin le valet se présenta à lui comme prêt à recevoir les ordres, mais Adrien, voulant peut-être profiter du souvenir de l'habillement de son serviteur encore bien présent dans son esprit, resta un instant immobile, ce sourire vague toujours aux levres.

-Bien! dit-il comme s'il se réveillait en sursaut. J'attends de toi que tu portes cette lettre à Fontainebleau.

Et, par magie semblait-il, la dite-lettre apparut entre l'index et le majeur du comte. Il décroisa les bras et lui présenta l'enveloppe.

-Cette lettre, vois-tu, n'est pas compromettante pour moi, pour toi uniquement si tu te fais attraper, mais pour son destinataire s'il la lit devant des yeux indiscrets. Aussi, c'est une épreuve.

Il déposa l'enveloppe sur la table où rien n'apparaissait. Pas d'adresse, pas de nom.

Invité

MessageSujet: Re: dépendance de Chastignac >> chambre d'Ylan   Mar Fév 07 2006, 12:18

Ylan par politesse ne regarda juste le haut de l'enveloppe pour voir à qui elle était destinée. Il n'y avait rien, juste un papier propre un peu jaunâtre qu'aucune plume n'avait gratté, il mit l'enveloppe dans une de ses poches et demanda

-A qui devrais-je la remettre ?
Adrien de Chastignac
Administratrice

MessageSujet: Re: dépendance de Chastignac >> chambre d'Ylan   Mar Fév 07 2006, 16:53

Adrien sourit à la question d'Ylan. Un sourire de moqueuse incrédulité qui montrait bien que le maître n'avait pas encore totalement confiance en son serviteur.
Enfin, n'était-ce pas un test ? Il visait bien haut et l'on verrait.

-A monsieur le comte de Saint-Aignan. Retiens bien ce nom, car je ne te le redirai pas.

Chastignac se passa la main dans les cheveux tout en réfléchissant. Il ne fut pas long... en effet, on se le rappelle, réfléchir n'était pas vraiment son sport favori.

-Je n'ai cure du moyen que tu employeras. Fais comme tu veux, grimpe les murs, prends une fausse identité, un intermédiaire de confiance... Saches tout de même que la lettre attend réponse.

Invité

MessageSujet: Re: dépendance de Chastignac >> chambre d'Ylan   Mar Fév 07 2006, 20:34

Ylan toisa le Comte et réfléchit à quelle façon employer afin de demander de l'argent pour accomplir la mission et sa récompense personelle, puis il se dit que les bonnes vielles méthodes étaient souvent les meilleures et tendit simplement la main au Comte de Chastignac

-Monsieur le Comte ?

Le Comte préoccupé semblait partir quand il se retourna pour voir ce que voulait son serviteur...
Adrien de Chastignac
Administratrice

MessageSujet: Re: dépendance de Chastignac >> chambre d'Ylan   Sam Fév 11 2006, 11:44

Ylan acquiesca et Adrien crut bon d'aller vaquer à d'autres occupations...

Aussi tourna-t-il dos à son valet avec la même désinvolture qui caractérisait tout son être.

Citation :
-Monsieur le Comte ?

Il stoppa sa marche et se retourna avec une patiente curiosité : que lui voulait-il encore ?
Il vit alors une main tendue...
Lui serrer la main ? Jamais l'ombre de cette hypothese ne serait venu à son esprit, aussi tira-t-il tout naturellement de sa poche une petite bourse à moitié remplie et la déposa dans cette paume ouverte. Avec le même sourire arroguant sur les levres, il lança avant de partir :

-Je pense que cela suffira pour mener à bien ta course.

Invité

MessageSujet: Re: dépendance de Chastignac >> chambre d'Ylan   Sam Fév 11 2006, 12:10

Ylan prit la bourse sans broncher et sourit

-Merci bien Monsieur le Comte ! Je m'en vais donc accomplir ma tâche.

Après une parade de salutation le valet s'éloigna de l'arbre de Provence
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dépendance de Chastignac >> chambre d'Ylan   

dépendance de Chastignac >> chambre d'Ylan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1