1663 : Face aux Feux du Soleil

Changez l'Histoire de France, personnifiez votre héros...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 IMPORTANT : regles pour les nouveaux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Héloïse
Administratrice


Nombre de messages : 769
Date d'inscription : 06/06/2005

MessageSujet: Règles de jeu   Mer Juin 08 2005, 15:32

Il est obligatoire de prendre connaissance des règles qui vont suivre afin de ne pas se faire avertir par les admins du forum pendant votre jeu.

1) Dans le but de respecter l'historique du jeu, nous ne pourrons accepter que des dames choisissent d'être mousquetaire. Malgré que nous savons que cela risque de déplaire grandement au demoiselles, nous devons instaurer cette règle, comme je vous l'ai dit, par souci d'Histoire. Cela dit mesdames, rien ne vous empêche d'incarner un homme, ou même de posséder deux personnages. Je sais, on va me dire que nous vivons au 21e siècle et que les femmes et les hommes sont égaux, ça je le sais. Vous remarquerez que je suis moi-même une fille. Néanmoins, je ne pense pas qu'au 17e siècle ce genre de questions étaient d'actualité, ni même n'étaient frôlées. Laissons-nous nous faire transporter dans le passé, avec les mentalité de ce temps-là. Après tout, c'est un des buts de ce forum.
Pour ceux qui seront mousquetaires, il vous faudra premièrement vous faire accepter par le chef des mousquetaire, mais également par le roy Louis XIV...vous ne pourrez pas vous proclamer vous-même membre du prestigieux ordre des mousquetaires.

2) Avant de commencer à poster, il vous faudra obligatoirement attendre le feu vert des admins. En effet, lorsque votre présentation sera faite, il faudra attendre qu'un des admins du site ne vous dise que votre personnage est vallidé pour pouvoir jouer avec les autres. Si vous ne respectez pas cette règle, nous serons dans l'obligation de vous freiner dans votre jeu pour vous rappeler à l'ordre.

3) Vous devez à tout prix aller lire l'Historique du forum afin de pouvoir comprendre et bien vous intégrer au monde de "1663". Également, nous vous prions de trouver un avatar qui sera le plus possible en concordance avec l'époque dans laquelle nous jouons. Évitez aussi les images de mangas...si jamais vous en avez une, ce sera aux admins de décider si vous la garderez ou pas. Nous savons que les avatars de cette époque ne sont pas si facile à trouver, c'est pourquoi nous allons tout de même être large sur l'acceptation de vos images. Néanmoins, un effort de votre part ne serait pas de trop. Nous avons tout de même rassemblé quelques images qui vous sont proposées dans la galerie "avatar".

4) Nous vous rappelons que ce forum à une connotation historique, donc nous ne voulons pas de magie, pas de sorcier, pas d'elfes et d'autres créatures de ce genre. Bien que j'ai un faible pour le fantastique, ce forum n'est pas l'endroit pour l'utiliser...imaginez un hobbit arrivant en chantant devant Louis XIV. On se l'avoue, ce n'est pas super crédible Wink
Bien sûr, vous nous direz que des sorciers étaient brûlé encore a cette époque... mais c'étaient surtout des accusations sans fondements pour se débarasser de la dite personne... ou alors ce "sorcier" était en vérité un simple apothicaire.

5) En ce qui concerne les temps d'écriture, nous vous recommendons d'écrire au passé et à l'imparfait. Il serait même très apprécié que vous respectiez ces temps de verbes-là, afin qu'il n'y ait pas de mélange de temps. Personne ne trouverait agréable de parler au passé, de se faire répondre au présent, et par la suite de voir du plus que parfait arriver dans le décor. L'imparfait et les temps du passé sont d'autant plus facile à utiliser.

6) Nous vous demandons de soigner votre orthographe. C'est tellement désagréable de devoir lire des textes bourrés de fautes. Qu'il y ait de petites fautes par-ci par-là, ce n'est pas la fin du monde quand même, mais ça ne veut pas dire de ne pas vous forcer. C'est la même chose pour les abréviations et le langage MSN. À bannir du RPG s'il vous plaît! Ça mélangé à une mauvaise orthographe, c'est mortel. Quand on est rendu à tenter de deviner les mots, c'est qu'il y a un sérieux problème. Également, lorque vous postez un message, éviter de n'écrire que deux lignes! Forcez vous à écrire de beaux textes, sinon vos messages n'auront pas de substance et de contenu.

7) Finalement, lors de votre inscription, veuillez inscrire le nom du personnage que vous utiliserez, afin d'éviter des membres qui s'appellent "Cutiepie_45" ou encore "DJ_from_space". Si jamais cela arrive, envoyez un mp à un des admins afin que nous changions votre user name.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adrien de Chastignac
Administratrice


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 04/06/2005

MessageSujet: IMPORTANT : regles pour les nouveaux.   Sam Fév 18 2006, 13:03

Voici quelques regles et conseils pour débuter sur le forum :

1/ Evitez de créer de nouveaux topics, préférez au contraire poster à la suite d'autres personnes.
En effet, il ne faut pas hésiter à s'incruster.

2/ Ne pas hésiter non plus à participer et à créer des intrigues, quitte à "foutre la marde" un peu lol.

3/ Eviter de bloquer les autres personnages et essayez de faire partir votre personnage de la conversation en cours lorsque vous savez que vous serez absent pendant un petit moment. Toujours afin d'éviter de bloquer tout le monde.

4/ Lorsqu'un bal, une chasse, une promenade, etc est organisé, n'hésitez pas à y faire votre apparition sans attendre d'être invité (parfois y a même pas d'invitation de lancée =.=). Ces évènements ont en effet pour but de réunir le plus grand monde possible pour jouer.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
IMPORTANT : regles pour les nouveaux.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo – Aide pour les nouveaux
» Des idées pour faciliter l'intégration?
» BG : Précisions et règles pour leur rédaction
» Aide pour les nouveaux PJs
» [IMPORTANT] demande pour le dossier du kotei 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1663 : Face aux Feux du Soleil :: ARCHIVES :: 1663 V1-
Sauter vers: