1663 : Face aux Feux du Soleil

Changez l'Histoire de France, personnifiez votre héros...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Chambre du duc de Combert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Etienne
Invité



MessageSujet: Chambre du duc de Combert   Ven Mar 03 2006, 23:51

[Entrez, entrez...]


Etienne venait d'arriver à la Cour. On l'avait acceuillit comme il se devait, comme il n'avait pas l'habitude. Il ne s'etait jamais rendu vraiment compte qu'il l'etait. Avant il ne faisait pas de differences avec ses compagnons d'aventures. Maintenant il avait le droit à sa chambre dans le palais de Fontainebleau.

Il y avait trois pièces dans sa chambre. Il entra dans la première et se retrouva dans une antichambre exigue. meublée par une commode et des sièges. Une première grimace : il s'attendait à mieux. Il entra alors dans la deuxième pièce, un peu plus petite et carrée, c'etait la chambre à coucher. le lit à baldaquins semblait avoir déjà bien servi et se creusait comme une cuvette. Il y avait aussi une grande armoire à la taille disproportionnée par rapport à la superficie de la pièce. Un tapis usé ornait le tout. la troisième pièce devait etre la salle de bain.

Etienne etait encore vetu de ses habits de voyage, il se changea rapidement . Etienne paraissait soucieux, son visage crispé chercha des yeux une cachette potentielle : il avait souvent entendu dire que fontenebleau possedait beaucoup de passages secrets et de cacahettes à tresor. Lui en cherchait une pour les 30 000 livres qu'il portait sous son justaucorps. Ses doigts filèrent sur le mur pendant au moins 20 bonnes minutes; il etait depité.

Il s'asseya alors tres calmement au secretaire et ouvrit les tiroirs uns à un. Celui du milieu du milieu avait du mal à s'ouvrir. On aurait meme dit que ce n'etait pas un tiroir. Une lueur d'espoir dans les yeux, il poussa le secretaire sur le coté pour decouvrir un renfoncement. Il y deposa son argent et retourna s'asseoir sur le lit.


Dernière édition par le Sam Mar 04 2006, 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Chambre du duc de Combert
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un pot de Chambre, signé Jean Erich René
» Chambre des députés / Fin de Mandat / « Qu’ils partent », soutiennent la société
» Démission de la vice présidente de la Chambre de commerce
» La Chambre Basse veut voler au secours de la population et renvoyer Alexis
» A PLATEFORME ALTERNATIVE SEMBLE EMPÊCHER L'INITE DE CONTROLER LA CHAMBRE BASSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1663 : Face aux Feux du Soleil :: ARCHIVES :: 1663 V1-
Sauter vers: