1663 : Face aux Feux du Soleil

Changez l'Histoire de France, personnifiez votre héros...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 A la recherche d'informations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aurore-A
Invité



MessageSujet: A la recherche d'informations   Jeu Mar 16 2006, 20:27

Cela faisait un certain temps que la jeune femme n'avait pas eu de nouvelle de son père. Elle était un peu inquiète, d'autant plus que le marquis Charles-Henri de Saint-Yve était un modèle de ponctualité. Il avait annoncé sa venue à Aurore-Amélie, et la date était dépassé de 5 jours. Au début, elle pensait qu'il avait été retardé pour ses affaires, mais à présent, elle commencé sérieusement à s'inquiêter.

Armée de son courage et de son audace, elle quitta un moment le palais pour se rendre dans les quartiers des mousquetaires. Là, elle espérait trouver de l'aide ou des informations.

Le coeur sérré, vêtue d'une longue cape bleu en velour, et d'une capuche sur la tête, elle se dirigea vers le bâtiment des quartiers des mousquetaires. Ses mains crispées sur sa poitrine, le coeur battant, elle aperçu un mousquetaire qui sortait du bâtiment.


Elle s'approcha de lui, et demanda:

"Veuillez m'excuser, j'aimerai parler au mousquetaire chargé des disparitions."
Revenir en haut Aller en bas
Old_D'Artagnan
Fils de La Fontaine


Nombre de messages : 2227
Age : 38
rang : Capitaine des Mousquetaires
Date d'inscription : 10/06/2005

MessageSujet: Re: A la recherche d'informations   Ven Mar 17 2006, 06:06

Le jeune Mousquetaire fut surpris d'être accosté ainsi à sa sortie de la caserne. Bien sûr, la surprise en question était plutôt agréable à regarder...

- Bonjour Mademoiselle!

Néanmoins, l'inquiétude visible de la jeune femme eut tôt fait de rappeler à l'ordre la nouvelle recrue : le jeune homme redevint soudainement d'un professionalisme zélé... du moins, c'est ce qu'il aurait voulu, car il entrevoyait un léger problème... À qui devait-il s'adresser quand un membre de la cour disparaissait? Et surtout, y avait-il vraiment quelqu'un en charge?

- Euh... les diparitions... hum...

Finallement, il décida que le mieux à faire serait de référer la jeune femme au chef de son unité, le Sous-Lieutenant Maranda.

- Ah! Oui, je vais vous amener voir le Sous-Lieutenant Maranda. Il devrait pouvoir vous venir en aide, mademoiselle.

Et, d'un pas assuré, il la guida vers le milieu de la cours. Un homme, portant un uniforme de gradé, s'entraînait à l'épé. Les mouvements étaient secs et saccadés, sans grâce particulière, mais aucun ne pouvait douter de leur efficacité sur le champ de bataille. Seulement, l'homme n'avait pas la fluidité d'un D'Artagnan. Pour cela, il fallait avoir de l'imagination, et le Sous-Lieutenant Maranda avait visiblement été absent lorsque Dieu en avait fait la distribution! Soldat exemplaire, l'homme était néanmoins renommé pour son étroitesse d'esprit...

- Monsieur Maranda?

Maranda se retourna, visiblement agacé.

- Qui a-t'il, Sergent Beauchemin?

- Cette demoiselle voudrait parler au Mousquetaire en charge des disparitions.

L'attention du Sous-Lieutenant fut immédiatement captée. Il se retourna de nouveau et observa plus attentivemetn la jeune femme. Finalement, il rengaina son fleuret et fit signe à son partenaire d'entraînement de s'éloigner.

- Bien, Sergent Beauchemin. Je vais prendre la relève. Vous pouvez disposer.

Observant toujours la jeune femme, Maranda attendit que le Sergent se soit éloigné avant de prendre la parole.

- Je suis le Sous-Lieutenant Maranda. Je dois vous informer qu'il n'existe pas, à proprement parler, d'homme spécifiquement en charge des disparitions. Néanmoins, en tant que Sous-Lieutenant, je peux fort bien recueillir votre témoignage, Mademoiselle...?

_________________
Charles de Batz Castelmor

de son petit nom :

Capitaine d'Artagnan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alveran.blog.jeuxvideo.com/
Aurore-A
Invité



MessageSujet: Re: A la recherche d'informations   Ven Mar 17 2006, 12:15

Le jeune mousquetaire qu'Aurore-Amélie interpella, devait être nouveau, c'est pourquoi après une brêve hésitation, il la dirigea vers un supérieur qui s'entraînait à l'épée.
Ce dernier, malgré une élégance apparente, ne semblait pas être très aimable. Elle senti son regard la parcourir de haut en bas, d'une façon vraiment très désagréable.

Quand le sergent prit congé, la jeune femme le remercia d'une légère inclinaison de la tête. Puis elle reporta son attention sur le mousquetaire qui lui faisait face.

Sa voix était empreinte de dureté. En plus le sous-lieutenant Maranda semblait tout aussi perdu.



"Marquise de Saint-Yve." dit-elle d'une voix monocorde, tout en présenta sa main au mousquetaire.
Revenir en haut Aller en bas
Old_D'Artagnan
Fils de La Fontaine


Nombre de messages : 2227
Age : 38
rang : Capitaine des Mousquetaires
Date d'inscription : 10/06/2005

MessageSujet: Re: A la recherche d'informations   Ven Mar 17 2006, 19:34

- Marquise de St-Yve...

Le Sous-Lieutenant avait répété le nom sur un ton énigmatique tout en prenant la main de la Marquise. Ce nom de St-Yve réveillait chez Maranda une certaine douleur, ainsi qu'un signal d'alarme. Le Marquis était arrivé à Paris deux semaines plutôt, ça il le savait... et d'aiileurs, il lui avait parlé, sous d'autres accoutrements bien sûr. Les mains du Sous-Lieutenant étaient jointes dans son dos, mais la paume de sa main droite le faisait encore souffrir. Heureusement, le bandage était bien dissimulé sous son gant... Il reprit ses esprits, ramenant son attention sur la jeune femme.

- Bien, Mademoiselle la Marquise. En quoi puis-je vous être utile?

_________________
Charles de Batz Castelmor

de son petit nom :

Capitaine d'Artagnan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alveran.blog.jeuxvideo.com/
Aurore-A
Invité



MessageSujet: Re: A la recherche d'informations   Ven Mar 17 2006, 22:48

Aurore-Amélie se décida a parler de cette disparition qui l'inquiétait. Elle fit quelques pas dans la cour, suivit du Sous-Lieutenant.

-Mon père a disparu. Il devait me rejoindre ici à Paris. Mais la date fixée a été dépassé de cinq jours. C'est un homme de ponctualité, et je m'inquiète de cette absence...

Elle se retourna vers le mousquetaire et ajouta:

- Il lui ai arrivé un malheur, sinon...il m'aurait avertit...Je suis la seule famille qui lui reste.

La jeune marquise se tut, repensant aux paroles de Charles-Henri de St-Yve.

Citation :
Je viendrais vous voir au palais. Avant cela, j'ai une affaire urgente à régler à Paris.

*Père.....où êtes-vous?*
Revenir en haut Aller en bas
Old_D'Artagnan
Fils de La Fontaine


Nombre de messages : 2227
Age : 38
rang : Capitaine des Mousquetaires
Date d'inscription : 10/06/2005

MessageSujet: Re: A la recherche d'informations   Lun Mar 20 2006, 05:34

Le Sous-Lieutenant n'avait jamais envisagé que une telle tournure d'évènements. Bien sûr, on ne se débarassait pas d'un homme si facilement! Mais pour l'instant, il lui était plutôt désagréable d'imaginer que la disparition du Marquis serait remarquée si rapidement. Dans l'immédiat, cependant, ce n'était pas sa préoccupation principale. Jusqu'à présent, il ignorait que le Marquis de St-Yve avait une fille séjournant à la cour de France. Le Marquis lui avait-il parlé de ses occupations actuelles? L'avait-il mise au courant de ses tractations douteuses? Si c'était le cas, que savait-elle au juste de ce qui se tramait présentement, à Paris?

- Si je comprends bien, vous me dites que votre père, le Marquis de St-Yve, a disparu subitement. Voilà quelque chose de grave, si nous avons bel et bien affaire à une disparition. Comprenez-moi bien, Mademoiselle la Marquise : je ne doute en aucun cas de votre honnêteté. Mais peut-être y'a-t-il d'autres évènements qui ont retenu l'attention de votre père, et il aura été dans l'incapacité de vous prévenir...

S'il pouvait arriver à faire douter la jeune femme, il s'en tirerait peut-être sans mal... Mais autrement, il lui faudrait envisager recourir à des méthodes moins... louables.

- Dites-moi, Mademoiselle de St-Yve... Depuis combien de temps êtes-vous à Paris? Avez-vous une position officielle au château? Voyez-vous, je pourrais me renseigner discrètement et ensuite communiquer avec vous pour vous tenir informée. Je me chargerai de cette tâche personnellement, car je crois qu'il est peut-être prématuré d'alerter tout le monde ainsi...

_________________
Charles de Batz Castelmor

de son petit nom :

Capitaine d'Artagnan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alveran.blog.jeuxvideo.com/
Aurore-A
Invité



MessageSujet: Re: A la recherche d'informations   Lun Mar 20 2006, 11:07

La jeune femme écouta attentivement les paroles du Sous-Lieutenant.
Ce n'était pas son genre de s'inquiéter de la sorte, mais elle savait, enfin plutôt, elle avait le pressentiment que quelque chose de très grave était arrivé. Cela l'oppressait, et elle ne pouvait songer à autre chose, qu'à cette disparition.
Certes son père, n'était pas un modèle de droiture et de courage, il adorait les jeux, l'argent, les femmes, mais après tout, il était son père. Aurore-Amélie se devait de faire la lumière sur cette absence.


-Non, je viens de vous le dire Sous-Lieutenant. Mon père ne se serait pas absenté si longtemps, sans me prévenir. Il m'avertit toujours de ces retards ou des imprévus qui le pousse à reporter nos entrevues. Mais là, je n'ai eu aucun mot, aucune lettre de sa part. Il s'agit bel et bien d'une disparition.

La marquise fut étonnée que le mousquetaire lui posa des questions sur elle, sur sa situation à la cour, alors que le sujet de leur conversation était son père, et non elle.
Elle ne voulait pas que le bruit se répand à la cour du roy, aussi elle expliqua au Sous-lieutenant:


"J'aimerai venir moi même aux nouvelles. Je préfère plutôt vous voir en dehors du chateau. Indiquez-moi un endroit, une heure et une date et je viendrai à votre rencontre."
Revenir en haut Aller en bas
Elrohir
Fils de La Fontaine


Nombre de messages : 1074
Date d'inscription : 14/06/2005

MessageSujet: Re: A la recherche d'informations   Lun Mar 20 2006, 22:53

(HS Presque guéri)

Elrohir entra dans la cours du quartier des mousquetaires. Il avait passé une rude journée. Non pas à cause des égouts, mais bien à cause de sa visite à la taverne du masque rouge. Il en était sortit vivant, tout comme sa fierté, mais tout de même, il avait du payé cher sa note. En espèrant que le roi n'avait pas besoin de reçu.

Quand il entra dans la cours, il remarqua un sous-lieutenant qui discutait avec une jeune femme. Cela aurait dû être routinier étant donné que beaucoup de nobles venaient ici pour se plaindre de diverses raisons: Pas assez d'éclairage dans ma chambre, trop d'oreillers dans mon lit. Bref, on aurait dit que ces gens ignoraient totalement qu'il y avait des serviteurs pour eux et non pas des mousquetaires.

Lorsqu'il arriva tout juste derrière le sous-lieutenant, il entendit les mots: disparitions, plusieurs jours, Paris et ouch (venant d'un mousquetaire qui s'entrainait avec un autre et qu'il avait reçu un coup). Bien que le dernier n'avait pas rapport avec la conversation, les trois premiers attirèrent particulièrement son attention. Il arrêta brusquement derrière le mousquetaire et il posa sa main sur son épaule. Il ajouta:

- Je m'occupe de cela Monsieur. Je viens de recevoir le mandat du roi de m'occuper des disparitions dans Paris. Je dois l'avoir signé ici à quelque part.

Elrohir fouilla dans ses poches mais il le savait, il ne trouverait rien. Il ajouta rapidement:

- Je dois l'avoir oublié au bureau du roi, que je suis maladroit. Mais vous savez (fuck c'est quoi son nom déja??), ma réputation de maladresse me précede. Si vous ne me croyez pas, allez voir le roi lui-même. Si je ments, faites moi couper la tête.

Elrohir rit, par apparence du visage, mais au fond de lui, il espèrait grandement que le roi embarque dans le jeu. Sinon, s'en était fait d'Elrohir. Il avait confiance que le roi aprouverait les méthodes plutot... tordues d'Elrohir. Sans que le sous-lieutenant, je ne sais pus qui, réponde, Elrohir ajouta en donnant une petite tape dans le dos du mousquetaire:

- Tout est reglé, à la bonheur...

Il se tourna vers la jeune femme et il lui tendit la main:

- Si vous voulez bien me suivre, nous allons discuter dans un coin plus discret. Il n'est pas normal d'émettre une requête aussi importante dans un endroit aussi informel

_________________
There is nothing for you here, only death

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Old_D'Artagnan
Fils de La Fontaine


Nombre de messages : 2227
Age : 38
rang : Capitaine des Mousquetaires
Date d'inscription : 10/06/2005

MessageSujet: Re: A la recherche d'informations   Ven Mar 24 2006, 20:41

(HRP : MA-RAN-DA... LOL!)

Le Sous-Lieutenant Maranda s'apprêtait à insister lorsque le Sous-Lieutenant de Verchères déboula au beau milieu de la conversation avec toute la grâce d'un éléphant dans un champ de fraises...!

- Sous-Lieutenant de Verchères...

Dit-il en guise de salutation, mais il ne put guère placer un mot de plus avant de se voir mettre de côté du revers de la main par le Sous-Lieutenant...! Elrohir de Verchères, responsable des disparitions? Certe, le Sous-Lieutenant de Verchères était responsable de plusieurs disparitions, mais de là à ce qu'on lui confie soudainement la responsabilité de retrouver les gens... tout en créant ainsi un poste qui n'avait existé... tout cela était franchement bien étrange! Maranda aurait bien aimé insister, mais il était avant tout un soldat dans l'âme, et l'idée d'aller à l'encontre d'un Ordre Royal ne lui plaisait guère. Aussi, tentant de ne pas trop grimacer, le Sous-Lieutenant s'inclina légèrement vers l'avant.

- Mademoiselle, je vous laisse avec mon confrère, qui saura bien s'occuper de vous.

Et il tourna les talons afin de retourner sur le champ de pratique. Mais au fond, Maranda était fort ennuyé par tous ces évènements... Qu'on retrouve si rapidement le Marquis de St-Yve venait bouleverser un peu trop ses plans... beaucoup trop, même! Il faudrait voir à s'occuper de se léger problème... qui risquait d'en devenir un plus gros maintenant que le Sous-Lieutenant de Verchère s'en mêlait...

_________________
Charles de Batz Castelmor

de son petit nom :

Capitaine d'Artagnan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alveran.blog.jeuxvideo.com/
Aurore-A
Invité



MessageSujet: Re: A la recherche d'informations   Sam Mar 25 2006, 23:43

Aurore-Amélie était en grande discussion avec le Sous-Lieutenant Maranda, quand ils furent intérrompus par un autre mousquetaire. Ce dernier se mela à la conversation, expliquant qu'il était chargé par le roi, des disparitions qui pouvaient se produire dans Paris.

La jeune femme se tourna vers le Sous-Lieutenant de Verchères, ainsi nommé parl'autre mousquetaire et lui fit un noble signe de tête.

Après le départ de Maranda, le mousquetaire l'invita à le suivre dans un endroit à l'abri des curieux de toutes sortes. La jeune marquise le suivit, se demanda si encore une fois, elle allait tomber devant un mur, et si elle aurait quelques informations de la part de ce serviteur du roi.


"Vous avez raison. Je vous suis Sous-Lieutenant de Verchères." Elle accepta sa main avec un léger sourire et le suivit à l'intérieur d'un bâtiment.


(Hs: Encore desolée pour le retard.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: A la recherche d'informations   Aujourd'hui à 02:14

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'informations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PAM GENTIL CANICHE ABRICOT 9 ANS recherche fa dans le 13
» recherche amie
» recherche chien/chienne de petit poids (environ 2-3 kg)REGLE
» [HRP] Informations RP sur Ryes et l'arrivée de tout voyageur
» recherche un ami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1663 : Face aux Feux du Soleil :: ARCHIVES :: 1663 V1-
Sauter vers: