1663 : Face aux Feux du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1663 : Face aux Feux du Soleil

Changez l'Histoire de France, personnifiez votre héros...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Marquise de Bonmaison

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marquise
Invité




Marquise de Bonmaison Empty
MessageSujet: Marquise de Bonmaison   Marquise de Bonmaison EmptyDim Avr 02 2006, 12:10

Chers mes courtisans,

Je me présente Marquise Charlotte de Bonmaison, future femme de Marquis Jean Baptiste de Bonmaison.
J'ai 16 ans, je suis venue d'une famille bourgeoise parisienne.
Merci de votre comprénhison

Amitiés


Marquise Charlotte de Bonmaison
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Administratrice
Héloïse


Nombre de messages : 769
Date d'inscription : 06/06/2005

Marquise de Bonmaison Empty
MessageSujet: Re: Marquise de Bonmaison   Marquise de Bonmaison EmptyDim Avr 02 2006, 15:15

Bonjour et bienvenue sur 1663!

Avant de te laisser jouer, il est obligatoire que ta présentation soit faite sous la forme suivante, comme il est indiqué dans le sujet "À lire avant de se présenter" :

Nom, prénom:

Âge:

Personnage incarné:

Histoire:

Apparence physique:

Psychologie du personnage (caractère, défauts/qualités etc...):


Essaye également d'étoffer un peu plus ton histoire, en nous introduisant au passé de Charlotte par exemple, et en précisant clairement ce qu'elle fait à la cours.
Après ces modifications, tout devrait être en ordre pour que tu commences à poster!
Merci! big grin
Revenir en haut Aller en bas
Marquise
Invité




Marquise de Bonmaison Empty
MessageSujet: Re: Marquise de Bonmaison   Marquise de Bonmaison EmptyDim Avr 02 2006, 18:35

Nom, prénom: DUSSAIX, Alexis

Âge: 16 ans et demi

Personnage incarné: Marquise Charlotte de Bonmaison

Histoire: Elle a 16 anset est issue d'une famille bourgeoise parisienne. Elle va se marier Marquis de Bonmaison, et elle sera la future demoiselle d'honneur de la Reyne (Reine) Marie Thérèse d'Espagne et elle aura une vie secret à la Cour avec les grands hommes sous Louis XIV ... ( un peu fictive... Et peut être elle sera maîtresse de Molière, ou Racine...)

Apparence physique: Docile, chaleureuse, lucide (elle aime danser)

Psychologie du personnage (caractère, défauts/qualités etc...): Timide, bavarde, généreuse, confiante, attentive...

Merci pour votre information pour Héloïse

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Adrien de Chastignac
Administratrice
Adrien de Chastignac


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 04/06/2005

Marquise de Bonmaison Empty
MessageSujet: Re: Marquise de Bonmaison   Marquise de Bonmaison EmptyDim Avr 02 2006, 19:15

Citation :
Nom, prénom: DUSSAIX, Alexis

LOL! En fait c'est le nom et le prénom de ton personnage que l'on demande.

Citation :
Histoire: Elle a 16 anset est issue d'une famille bourgeoise parisienne. Elle va se marier Marquis de Bonmaison, et elle sera la future demoiselle d'honneur de la Reyne (Reine) Marie Thérèse d'Espagne et elle aura une vie secret à la Cour avec les grands hommes sous Louis XIV ... ( un peu fictive... Et peut être elle sera maîtresse de Molière, ou Racine...)

Bon, je ne vois qu'un inconvénient (majeur selon moi) à ta description: on ne veut pas de futur.
Comment te dire? Il faut que tu décrives le passé de ton personnage, donc ce qui s'est passé AVANT 1663. De plus, on refait l'histoire du personnage, donc il est bien possible que ta marquise ne devienne jamais sur le forum la maîtresse de Moliere ou de Racine.

Citation :
Apparence physique: Docile, chaleureuse, lucide (elle aime danser)

tu t'es trompé on te demande l'apparence physique ^^

D'autre part, tu pourrais développer un peu plus la partie phsychologie? (ne pas mettre de simples adjectifs Wink )

Merci beaucoup d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Marquise
Invité




Marquise de Bonmaison Empty
MessageSujet: Re: Marquise de Bonmaison   Marquise de Bonmaison EmptyLun Avr 03 2006, 16:37

Nom, prénom: Charlotte Dusaix, de Bonmaison

Âge: 16 ans et demi

Personnage incarné: Marquise Charlotte de Bonmaison

Histoire: Elle a 16 ans et est issue d'une famille bourgeoise parisienne. Elle est la fille d'une demoiselle d'honneur d'Anne d'Autriche
Elle va se marier Marquis de Bonmaison, et elle ne connaît pas la vie d'une noblesse, elle va l'apprendre avec sa mère...

Apparence physique: Elle mesure environ 1m65, ses cheveux sont bruns bouclés, ses yeux se colorent en marron, elle aime porter de grosses robes. Elle marche souvent majesteusement et elle sourit quand des autres lui font du reverence... Son nez est levé , son allure est angélique (comme l'ange et pas comme Angélique de Fontanges(elle est née en 1661) Elle se rend souvent à Versailles parce que son futur mari aime la chasse comme le ROY.

Psychologie du personnage (caractère, défauts/qualités etc...): Elle aimera les fêtes, les amours, elle est attentive quand elle écoutera des poètes ou des autres ... Elle est timide quand les beaux ducs la séduisent... Elle est généreuse, elle aime aider les autres noblesses...
Elle aime jouer du théâtre... Mais elle est gourmande de gateaux que la soirée lui apporte !


Merci pour votre information pour Héloïse et Adrien

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Delphine de Valentinois
Administratrice
Delphine de Valentinois


Nombre de messages : 1788
rang : Canada
Date d'inscription : 06/06/2005

Marquise de Bonmaison Empty
MessageSujet: Re: Marquise de Bonmaison   Marquise de Bonmaison EmptyDim Avr 09 2006, 00:45

Citation :
Histoire: Elle a 16 ans et est issue d'une famille bourgeoise parisienne. Elle est la fille d'une demoiselle d'honneur d'Anne d'Autriche
Elle va se marier Marquis de Bonmaison, et elle ne connaît pas la vie d'une noblesse, elle va l'apprendre avec sa mère...

Tu veux dire que Charlotte est en fait une jeune bourgeoise promise au Marquis de Bonmaison? Un mariage a venir donc? Fiancee? Ok, donc, juste pour eclaircir un point, tu n'es pas encore referee comme Madame la Marquise de Bonmaison, mais la future, c'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
https://1663.forumsrpg.com
Marquise
Invité




Marquise de Bonmaison Empty
MessageSujet: Re: Marquise de Bonmaison   Marquise de Bonmaison EmptyDim Avr 09 2006, 07:16

Citation :
Citation:
Histoire: Elle a 16 ans et est issue d'une famille bourgeoise parisienne. Elle est la fille d'une demoiselle d'honneur d'Anne d'Autriche
Elle va se marier Marquis de Bonmaison, et elle ne connaît pas la vie d'une noblesse, elle va l'apprendre avec sa mère...


Tu veux dire que Charlotte est en fait une jeune bourgeoise promise au Marquis de Bonmaison? Un mariage a venir donc? Fiancee? Ok, donc, juste pour eclaircir un point, tu n'es pas encore referee comme Madame la Marquise de Bonmaison, mais la future, c'est ca?

Delphine, vous avez bien dit que Charlotte va se fiancer avec le marquis de Bonmaison car il a rencontré la mère de charlotte à la Cour de Louis XIII donc elle donne sa fille à se marier... c'est un mariage foncée !
(voir le message dans le dossier FONTAINEBLEU puis l'audience)

Amitiés,
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV
Roy
Louis XIV


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 08/06/2005

Marquise de Bonmaison Empty
MessageSujet: Re: Marquise de Bonmaison   Marquise de Bonmaison EmptyDim Avr 09 2006, 10:15

LoL!!
Moi je trouve ça tres clair... pourquoi tu dis que c'est un mariage foncé?

Enfin ce qui me gene moi c'est de dire qu'elle est à la fois issue d'une famille bourgeoise et d'une dame d'honneur de la reine mere... les dames d'honneur étaient des nobles whistle
Revenir en haut Aller en bas
Narcissa
Invité




Marquise de Bonmaison Empty
MessageSujet: Re: Marquise de Bonmaison   Marquise de Bonmaison EmptyDim Avr 09 2006, 11:07

Je pense que foncé était forcé....un mariage forcé donc..ou plutôt d'interet whistle
Revenir en haut Aller en bas
Marquise
Invité




Marquise de Bonmaison Empty
MessageSujet: Re: Marquise de Bonmaison   Marquise de Bonmaison EmptyDim Avr 09 2006, 11:20

Narcissa,

Je vous remercie de m'avoir corrigé mon erreur d'orthographe

foncée = forcée big grin

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV
Roy
Louis XIV


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 08/06/2005

Marquise de Bonmaison Empty
MessageSujet: Re: Marquise de Bonmaison   Marquise de Bonmaison EmptyDim Avr 09 2006, 11:28

Bêêêê mais j'avais compris...!
Mais bon pour cette histoire de dame d'honneur alors?
Revenir en haut Aller en bas
Colbert
Invité




Marquise de Bonmaison Empty
MessageSujet: Re: Marquise de Bonmaison   Marquise de Bonmaison EmptyMar Avr 11 2006, 23:48

un mariage foncé ? mais c'est qui l'heureux élu !!! moi aussi je veux un mariage foncé, mais cest pas clair tout cela ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Marquise
Invité




Marquise de Bonmaison Empty
MessageSujet: Re: Marquise de Bonmaison   Marquise de Bonmaison EmptyMar Avr 18 2006, 08:40

Louis XIV a écrit:
Bêêêê mais j'avais compris...!
Mais bon pour cette histoire de dame d'honneur alors?

Je veux dire que mon personnage est une fille d'une famille de haute noblesse...
désole, j'ai mal vérifié les roles de l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Marquise
Invité




Marquise de Bonmaison Empty
MessageSujet: Re: Marquise de Bonmaison   Marquise de Bonmaison EmptyMar Avr 18 2006, 08:42

Nom, prénom: Charlotte Dusaix, de Bonmaison

Âge: 16 ans et demi

Personnage incarné: Marquise Charlotte de Bonmaison

Histoire: Elle a 16 ans et est issue d'une famille de haute noblesse parisienne. Elle est la fille d'une demoiselle d'honneur d'Anne d'Autriche
Elle va se marier Marquis de Bonmaison, et elle ne connaît pas la vie d'une courtisane, elle va l'apprendre avec sa mère...

Apparence physique: Elle mesure environ 1m65, ses cheveux sont bruns bouclés, ses yeux se colorent en marron, elle aime porter de grosses robes. Elle marche souvent majesteusement et elle sourit quand des autres lui font du reverence... Son nez est levé , son allure est angélique (comme l'ange et pas comme Angélique de Fontanges(elle est née en 1661) Elle se rend souvent à Versailles parce que son futur mari aime la chasse comme le ROY.

Psychologie du personnage (caractère, défauts/qualités etc...): Elle aimera les fêtes, les amours, elle est attentive quand elle écoutera des poètes ou des autres ... Elle est timide quand les beaux ducs la séduisent... Elle est généreuse, elle aime aider les autres noblesses...
Elle aime jouer du théâtre... Mais elle est gourmande de gateaux que la soirée lui apporte !
Revenir en haut Aller en bas
Adrien de Chastignac
Administratrice
Adrien de Chastignac


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 04/06/2005

Marquise de Bonmaison Empty
MessageSujet: Re: Marquise de Bonmaison   Marquise de Bonmaison EmptyMar Avr 18 2006, 14:04

Bon bah c'est ben mieux!
Tu as mon check!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marquise de Bonmaison Empty
MessageSujet: Re: Marquise de Bonmaison   Marquise de Bonmaison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marquise de Bonmaison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mariage de Marquis de Bonmaison et de Charlotte Dusaix
» Marquise de blois
» Marquise de montaigue
» la Marquise aux jardins
» la marquise se montre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1663 : Face aux Feux du Soleil :: ARCHIVES :: Profils des anciens joueurs-
Sauter vers: