1663 : Face aux Feux du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1663 : Face aux Feux du Soleil

Changez l'Histoire de France, personnifiez votre héros...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 L'Espagne

Aller en bas 
AuteurMessage
Chevalier d'Herblay
Poete
Chevalier d'Herblay


Nombre de messages : 106
rang : Gatineau, "Fontainebleau, Herblay, Espagne"
Date d'inscription : 29/04/2006

L'Espagne Empty
MessageSujet: L'Espagne   L'Espagne EmptyVen Juin 02 2006, 23:33

Terre d'accueil du chevalier d'Herblay, devenu le duc d'Almada et l'ambassadeur de Sa Majesté très Catholique au Royaume de France.

L'Espagne Espagne1024
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier d'Herblay
Poete
Chevalier d'Herblay


Nombre de messages : 106
rang : Gatineau, "Fontainebleau, Herblay, Espagne"
Date d'inscription : 29/04/2006

L'Espagne Empty
MessageSujet: Re: L'Espagne   L'Espagne EmptyJeu Juin 22 2006, 08:20

Tranquillement assis dans son bureau en une fin d'avant-midi dolante, Sa Majesté très Catholique Philippe IV décachetait une enveloppe venue de la France et frappée aux armes du duc d'Almada... Le prince parcoura la lettre des yeux, une fois, deux fois, puis il porta son regard à l'extérieur vers l'extérieur... Sa fenêtre donnait sur le nord... Que faisait donc le chevalier? Selon la missive envoyée, tout allait pour le mieux dans les intérêts du roi d'Espagne, mais était-ce le cas vraiment? Est-ce que l'ambassadeur ne le trahirait pas pour le fils du roy qu'il avait servi tant d'années auparavant?

Il étira légèrement le bras et tira deux fois sur un cordon de velours, faisant sonner deux fois. Le chef de Sa garde privée entra alors dans le bureau, s'inclinant courtoisement devant le roi.

Relevez-vous, Monsieur de Rosproseli. Vous vous occupez, je crois des services secrets, outre vos responsabilités de garde royal?

- En effet, Sire. En quoi aurais-je le bonheur d'être utile à Votre Majesté ce matin?

- Faites envoyer un de vos meilleurs hommes en France pour surveiller le chevalier d'Herblay, duc d'Almada à notre cour d'Espagne. Voyez s'il respecte réellement les conventions et s'il n'est pas un traître à la couronne espagnole. Si vous trouvez que si... Arrangez-vous pour qu'il disparaisse de façon permanente... Et voici le moyen...

Le roi remit une missive au garde, qui se contenta de le déposer dans sa poche. Un tel secret ne le concernait pas... Il s'inclina avec courtoisie devant le roi, qui le congédia d'un geste négligent de la main.

Sortant du bureau de Sa Majesté, le garde s'empressa auprès de son meilleur espion, qu'il eut d'abord du mal à trouver... Enfin, il y réussi et lui confia la lettre du roi avec les recommendations. Le jeune homme hocha la tête en signe d'assentiment, rendit son salut au garde. Il sauta sur son cheval, toujours prêt et armé en campagne...
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Espagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1663 : Face aux Feux du Soleil :: ARCHIVES :: 1663 V1-
Sauter vers: