1663 : Face aux Feux du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1663 : Face aux Feux du Soleil

Changez l'Histoire de France, personnifiez votre héros...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Jumilien d'Eternantour,

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jumilien
Invité




Jumilien d'Eternantour, Empty
MessageSujet: Jumilien d'Eternantour,   Jumilien d'Eternantour, EmptyLun Avr 24 2006, 20:44

[HRP: Désolé, je me réinscrit sur ce forum qui m'avait beaucoup plu la première fois sous l'allure de MONSIEUR, mais un problème internet m'a privé de cette honneur de jouer et m'a rendu malheureux, je demande l'indulgence des administrateurs pour qu'ils acceptent ma noble requête de m'inscrir à nouveau sous les trait cette fois d'un jeune homme dont la fiche suit...]


Nom, prénom: Jumilien, Henry, Louis d'Eternantour, duc de Montargis et Comte de Futiles.

Âge: 22 ans.

Personnage incarné: Noble inventé, noblesse de province mais devenu courtisans possèdant cinq propriétés et possèdant une grande richesse.

Histoire: "Entrez vite, Monsieur le Duc vous attend dans la chambre de Madame, elle est sur le point d'accoucher, allez-y Docteur ne traînez pas." dit la voix grossière de Thullis Pitarc, le plus fervant valet que le monde n'est jamais eu, mais dévoué lui à son maître le Duc de Montargis. L'homme avança dans la cour du château et fit mettre son cheval au galop, il entra enfin et fut acceuillit par les bonnes toutes heureuses de voir arrivé le sauveur de Madame la Comtesse qui le conduisirent alors très rapidement dans la chambre de Madame qui criait à en glacer le sang. Celui-ci entra, il enleva sa redingote salua le Duc par une révérence qui dura 2 minutes et s'attaqua enfin au soin de Madame la Comtesse. Après une longue labeur de 2 heure, naquit enfin Jumilien-Henry-Louis futurement Duc de Montargis et Comte de Futiles, en le domaine de Montargis. Sa mère La Comtesse de Futiles mourut lorsque celui-ci atteint l'âge de 6 ans, le laissant ainsi aux mains de son illustre père le Duc de Montargis, un homme ayant perdu trois titres du fait que sa mère, la Baronne Duranbois, les offrat en cadeau à son fils illégitime (Le demi-frère du Duc de Montargis). Mais sa vengeance fut assouvit lorsque son demi-frère mourut et qu'il obtint de droit tout les titres et propriétés! C'est en 1663 après avoir reçut de grands cerveaux de l'époque en tant que précepteur que Jumilien décida de partir, du haut de sa riche lignée et de sa richesse affirmée, servir le Roy de France et devenir courtisans tout en maîtrisant d'une main de fer ses domaines et propriétés. Mais son père en décida autrement, celui-ci eu l'autorisation de porter jusqu'a sa mort seul deux titres mais pouvait maîtriser toutes les propriétés, avant de le laisser partir il lui dit même:
"Que tu partes te faire courtisans je l'accepte, que tu maîtrise nos terres de loin je l'accepte, mais que tu me voles mes titres je ne l'accepte pas, soit déjà heureux et languis ma mort elle ne tardera pas à faire de toi, un homme très titré et d'autant plus riche que tu ne l'es déjà!"
Ce qui refroidit sèchement Jumilien qui étant enfant eu toujours les faveurs gracieuses de son père, mais il ne l'en aimat pas moins pour autant et languis sa mort aujourd'hui encore...

Apparence physique: Loin d'être un homme horrible, il plait au contraire beaucoup, ses yeux doux d'un bleu océan et son regard tantôt, rieur, sérieux ou bien méchant, le rend aux yeux de certaines femmes très <<plaisant>>, plutot grand et mince, il possède un riche vêtement, affirmant par la même une très grande richesse. Le visage fin, il possède les traits d'un ange, et ses gestes sont précis et bien maîtriser. Il conait chaque partie de son corps et sais comment l'utiliser pour plaire, séduir ou bien faire le beau, mais plutot fort, il sait mettre la main à la besogne mais après tout il est nobles alors il ne le fait pas.

Psychologie du personnage : Bien qu'orgueilleux comme tout bon noble qui se respecte, il aime plaire et impréssionner. Prétentieux et susceptible, une simple remontrance suffit à le rendre furieux, sauf si celle-ci vient de son roy, la seule personne avec son père et sa mère (bien que défunte), qu'il respecte au point de la servir. Il pense que le pouvoir politique s'obtient par la richesse ce qui fait qu'il possède et continu à acquerir une fortune colossale, en faisant travailler pour lui de nombreux bourgeois, des tisserands, des épiciers et bien d'autres, qu'il paye assez pour qu'ils se sentent bourgeois sans que ceux ci ne touche la moindre recette de ce qu'il font. Il est tout de même, froid et calculateur, pointilleux et d'une intelligence extrème, du fait des précepteur qu'il à reçut, il peut d'ailleurs jouer un homme de circonstance en tant que minitre des affaires étrangères, celui-ci connaissant l'Anglais, l'Allemand, le Russe, l'Italien, l'Espagnol, le Latin et le Grec, mais il n'est pas un homme de science et un amour pour une femme le rendrai aveugle au point de tomber dans les pièges les plus ignobles, mais impossible de l'avoir sur son argent, sur ce domaine c'est un vrai magicien, on lui vole une somme et d'un seul coup de rien du tout, il revient avec le double de la somme! Capable de trahir, il le feras si il est trahis ou si on ne l'apprécie pas... Il ferait un bon espion et c'est un vrai gentleman suivant l'étiquette à la lettre sauf si on lui dit de ne pas le faire...

[HRP: enfin après 1h30 de labeur voici ma fiche]


Dernière édition par le Mar Avr 25 2006, 15:57, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adrien de Chastignac
Administratrice
Adrien de Chastignac


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 04/06/2005

Jumilien d'Eternantour, Empty
MessageSujet: Re: Jumilien d'Eternantour,   Jumilien d'Eternantour, EmptyLun Avr 24 2006, 21:39

Et bien tu es tout pardonné!
Quelques modifications malgré tout...

Citation :
C'est en 1667 après avoir reçut de grands cerveaux

Le forum se passe en 1663 tres cher...

Citation :
, un homme ayant perdu trois du fait que sa mère les offrat en cadeau à son fils illégitime, mais sa vengeance fut assouvit lorsque celui-ci mourut et qu'il obtint de droit tout les titres et propriétés

Alors cette phrase j'ai rien compris... trois quoi? quel fils illégitime? Respire! Va pas si vite en besogne et fait des phrases plus simples et plus courtes... également plus pratiques pour comprendre.

Voilà re-bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Narcissa
Invité




Jumilien d'Eternantour, Empty
MessageSujet: Re: Jumilien d'Eternantour,   Jumilien d'Eternantour, EmptyMar Avr 25 2006, 08:21

Hihi, j'avoue que j'ai également eu du mal a suivre a certains passages, mais bienvenue ! rolling eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jumilien
Invité




Jumilien d'Eternantour, Empty
MessageSujet: Re: Jumilien d'Eternantour,   Jumilien d'Eternantour, EmptyMar Avr 25 2006, 09:26

EDITER! J'attend les trois check, ou un me suffirat? DEvrais-je prendre mon mal ou patience ou bien ai-je le droit de jouer dès le premier check!
Parce que jouer ou ne pas jouer? Après tout c'est là aussi la question!
Revenir en haut Aller en bas
Adrien de Chastignac
Administratrice
Adrien de Chastignac


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 04/06/2005

Jumilien d'Eternantour, Empty
MessageSujet: Re: Jumilien d'Eternantour,   Jumilien d'Eternantour, EmptyMar Avr 25 2006, 10:54

Tres bien j'ai tout compris maintenant! Mdr!

Non un check suffira, et je te le donne...
Check

(attention les autres admins ont droit de donner leur avis également même checké par moi Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Jumilien
Invité




Jumilien d'Eternantour, Empty
MessageSujet: Re: Jumilien d'Eternantour,   Jumilien d'Eternantour, EmptyMar Avr 25 2006, 12:07

Merci beaucoup, très cher... Je vais jouer de ce pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jumilien d'Eternantour, Empty
MessageSujet: Re: Jumilien d'Eternantour,   Jumilien d'Eternantour, EmptyMar Avr 25 2006, 12:45

Bienvenue à vous!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Delphine de Valentinois
Administratrice
Delphine de Valentinois


Nombre de messages : 1788
rang : Canada
Date d'inscription : 06/06/2005

Jumilien d'Eternantour, Empty
MessageSujet: Re: Jumilien d'Eternantour,   Jumilien d'Eternantour, EmptyMar Avr 25 2006, 23:08

Un fantome, bonjour! Wink

Check donc. Avouez-le, vous ne pouviez vous passer de nous! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://1663.forumsrpg.com
Jumilien
Invité




Jumilien d'Eternantour, Empty
MessageSujet: Re: Jumilien d'Eternantour,   Jumilien d'Eternantour, EmptyMer Avr 26 2006, 09:42

J'avoue ma très chère Madame de Valentinois, je ne pouvais me passez de vous...
Revenir en haut Aller en bas
Delphine de Valentinois
Administratrice
Delphine de Valentinois


Nombre de messages : 1788
rang : Canada
Date d'inscription : 06/06/2005

Jumilien d'Eternantour, Empty
MessageSujet: Re: Jumilien d'Eternantour,   Jumilien d'Eternantour, EmptyJeu Avr 27 2006, 03:18

Ma remarque fesait 'a peine' imbue...lol!!! rolling eyes

Et nous ne pouvions nous passer de vous cher ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://1663.forumsrpg.com
Héloïse
Administratrice
Héloïse


Nombre de messages : 769
Date d'inscription : 06/06/2005

Jumilien d'Eternantour, Empty
MessageSujet: Re: Jumilien d'Eternantour,   Jumilien d'Eternantour, EmptyMar Mai 02 2006, 20:46

Avec du retard (pour faire changement....)

Check!!

Amuse toi bien! thumbs up
Revenir en haut Aller en bas
Cabellion
Epicurien
Cabellion


Nombre de messages : 516
rang : le bout du monde
Date d'inscription : 20/06/2005

Jumilien d'Eternantour, Empty
MessageSujet: Re: Jumilien d'Eternantour,   Jumilien d'Eternantour, EmptyJeu Mai 11 2006, 15:32

avec énormément de retard lol. Bienvenue cher collegue. Wink Ca fait trois ministres sur le forum si je ne m'abuse?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jumilien d'Eternantour, Empty
MessageSujet: Re: Jumilien d'Eternantour,   Jumilien d'Eternantour, Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jumilien d'Eternantour,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivé de Jumilien d'Eternantour,
» Appartements du Jumilien d'Eternantour,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1663 : Face aux Feux du Soleil :: ARCHIVES :: Profils des anciens joueurs-
Sauter vers: