1663 : Face aux Feux du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1663 : Face aux Feux du Soleil

Changez l'Histoire de France, personnifiez votre héros...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Jean de La Bruyère

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jean de
Invité




Jean de La Bruyère Empty
MessageSujet: Jean de La Bruyère   Jean de La Bruyère EmptyMer Avr 26 2006, 15:59

Jean de La Bruyère


Âge: 18 ans

Personnage incarné:
Jean de La Bruyère
Homonyme de l'écrivain et moraliste français


Histoire:

Né à Paris le 13 Janvier 1645.
Fils aîné de Auguste de La Bruyère, directeur d'un cabinet d'architecte et
bâtisseur, bourgeois de Paris,
et d'Elisabeth Meilhan.
Il fut élevé à l'oratoire de Paris.
2 ans chez les "cadets de gascogne", la fameuse « compagnie de Monsieur de Carbon de Casteljaloux »...
où il croisent Savinien de Cyrano de Bergerac, un ami.

Apparence physique:

Taille : 180 cm Poids : 75 Kg
Cheveux : noir et mi-long. Yeux : Brun.
Des épaules carrées, des mains fines.
Toujours habillé avec raffinement.
Il construit le tableau de son image comme un peintre pointilliste, par de subtiles petites touches progressives.

Psychologie du personnage (caractère,
défauts/qualités etc...):

Jean a l'air absent tout en étant très présent. C'est un homme agréable, souriant, drôle, sympathique, ouvert, curieux, prévenant, affable, attentionné, sensible, bien dans sa peau.
Il perçoit tout, mesure tout, prend le temps d'observer.
Il séduit sans se forcer, par son écoute, par ses paroles, par son naturel.
En politique comme en religion, il critique les abus, et les injustices, mais il respecte les institutions et le roi, plus pour avoir la paix que par conviction. Il est toutefois contre l'absolutisme. Il serait pro-républicain, si le mot avait existé.
Mélange singulier d'orgueil et de timidité.
Peut lui importe de paraître.
Il a le dédain des honneurs, malgré la richesse matérielle et historique de ses aïeux.
Doué d'une sensibilité profonde et délicate, qui est attestée par son goût pour les arts en générale.
Il est d'ailleurs un peu Poète à ses heures.
N'hésitant pas, parfois, à se faire passer pour son homonyme, si ça peut lui ouvrir des portes.
Ce qui ne l'empêche de savoir, quand il le faut, se servir de sa rapière avec dextérité grâce à la formation de ses oncles, des maîtres d'armes, enseignants chez les cadets de Gascogne.
Jean est un opportuniste, opportuniste relativement honnête en affaire, pas toujours.
Il est parfois dur en affaire, mais aime aussi à aider les pauvres, quitte à violer la loi de temps à autre, et là, de manière complètement désintéressé.
Il aime à se faire des relations dans tout les milieux, se disant que ça pourra toujours lui servir un jour.
Ainsi, il à réussit à tisser des relations autant dans les divers royaumes du monde, que dans le milieu des artistes, voir même à la cour des miracles.
A la cour du roi, il ne connaît pas encore grand monde, mais compte bien s'y faire des relations aussi. C'est toujours utile dans les affaires. Lesquels tiennent plus dans le négoce de vignobles qu'à autre chose.


Dernière édition par le Jeu Juil 20 2006, 12:17, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evangéline
Administrateur Adjoint
Evangéline


Nombre de messages : 616
Age : 37
Date d'inscription : 25/10/2005

Jean de La Bruyère Empty
MessageSujet: Re: Jean de La Bruyère   Jean de La Bruyère EmptyMer Avr 26 2006, 16:25

Bienvenue écrivain! ^^

Petite question: pourquoi est ce que ton pseudo ne correspond pas avec le nom de ton personnage?! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Jean de
Invité




Jean de La Bruyère Empty
MessageSujet: Re: Jean de La Bruyère   Jean de La Bruyère EmptyMer Avr 26 2006, 16:41

whistle Bonne question, merci de me l'avoir posé ...
Je fais comment pour changer ça ? blush
Ok j'ai trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
Jumilien
Invité




Jean de La Bruyère Empty
MessageSujet: Re: Jean de La Bruyère   Jean de La Bruyère EmptyMer Avr 26 2006, 17:26

Bienvenue, bourgeois comment oses-tu me saluer sans t'abaisser devant moi, un des hommes les plus riche de l'Etat...
BREF... Je crois que j'ai besoin de prendre des médicaments pour me clamer...
Bienvenue sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
Adrien de Chastignac
Administratrice
Adrien de Chastignac


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 04/06/2005

Jean de La Bruyère Empty
MessageSujet: Re: Jean de La Bruyère   Jean de La Bruyère EmptyMer Avr 26 2006, 17:54

Bienvenue!
J'aime bien ton personnage, malgré tout la façon te présenter le texte rend la lecture difficile et gâche tout... rolling eyes

check!
Revenir en haut Aller en bas
Cabellion
Epicurien
Cabellion


Nombre de messages : 516
rang : le bout du monde
Date d'inscription : 20/06/2005

Jean de La Bruyère Empty
MessageSujet: Re: Jean de La Bruyère   Jean de La Bruyère EmptyMer Avr 26 2006, 18:02

Moi aussi, moi aussi je suis pété de tunes. Ministre du commerce, et armateur de France, on gagne pas que des broutilles whistle whistle whistle Et oui y en a qui travaillent Monsieur. Moi l'argent il tombe pas du Ciel ou de vol à cause des lourds impots. whistle Non je plaisante. Bienvenue à vous grand écrivain comme le dit Evy. Et que vos sage paroles sache raisonner le soleil aussi entété soit il.
Revenir en haut Aller en bas
Jean de
Invité




Jean de La Bruyère Empty
MessageSujet: Re: Jean de La Bruyère   Jean de La Bruyère EmptyMer Avr 26 2006, 21:27

Adrien de Chastignac a écrit:
Bienvenue!
J'aime bien ton personnage, malgré tout la façon te présenter le texte rend la lecture difficile et gâche tout... rolling eyes

check!
blush Je vais tâcher d'y remédier, faire plus simple effectivement. Mes respects gentilhommr, Adrien de Chastignac
Revenir en haut Aller en bas
Jean de
Invité




Jean de La Bruyère Empty
MessageSujet: Re: Jean de La Bruyère   Jean de La Bruyère EmptyMer Avr 26 2006, 21:30

Jumilien d'Eternantour a écrit:
Bienvenue, bourgeois comment oses-tu me saluer sans t'abaisser devant moi, un des hommes les plus riche de l'Etat...
BREF... Je crois que j'ai besoin de prendre des médicaments pour me clamer...
Bienvenue sur ce forum...
whistle Un poète en saluerait-il un autre ?
Moi même, un homme très riche, d'espoir.
Mais cela étant dit, je vous salue Jumilien d'Eternantour !
Revenir en haut Aller en bas
Jean de
Invité




Jean de La Bruyère Empty
MessageSujet: Re: Jean de La Bruyère   Jean de La Bruyère EmptyMer Avr 26 2006, 21:35

Cabellion a écrit:
Moi aussi, moi aussi je suis pété de tunes. Ministre du commerce, et armateur de France, on gagne pas que des broutilles whistle whistle whistle Et oui y en a qui travaillent Monsieur. Moi l'argent il tombe pas du Ciel ou de vol à cause des lourds impôts. whistle Non je plaisante. Bienvenue à vous grand écrivain comme le dit Evy. Et que vos sage paroles sache raisonner le soleil aussi entête soit il.
Bien le bonjour.
sad Raisonner le soleil ? parleriez-vous ainsi de notre bon roi ?
Entête je ne crois, juste sachant ce qu'il veut.
Si je devais raisonner quelqu'un, ce serait ceux qui pourraient remettre en question la grandeur de notre bon roi.
Revenir en haut Aller en bas
Comte de la Fère
Dramaturge
Comte de la Fère


Nombre de messages : 218
rang : London Ontario, "Blois, domaine de Bragelonne"
Date d'inscription : 17/04/2006

Jean de La Bruyère Empty
MessageSujet: Re: Jean de La Bruyère   Jean de La Bruyère EmptyMer Avr 26 2006, 21:58

Jean de La Bruyère a écrit:
sad Raisonner le soleil ? parleriez-vous ainsi de notre bon roi ?
Entête je ne crois, juste sachant ce qu'il veut.
Si je devais raisonner quelqu'un, ce serait ceux qui pourraient remettre en question la grandeur de notre bon roi.

Votre attitude à l'égard de Sa Majesté est louable. Je sens, Monsieur de la Bruyère, que nous allons bien nous entendre. big grin

Prenez garde, Monsieur de Cabellion, de ne pas dire pareilles sottises devant moi... demon
Revenir en haut Aller en bas
Delphine de Valentinois
Administratrice
Delphine de Valentinois


Nombre de messages : 1788
rang : Canada
Date d'inscription : 06/06/2005

Jean de La Bruyère Empty
MessageSujet: Re: Jean de La Bruyère   Jean de La Bruyère EmptyJeu Avr 27 2006, 03:16

Bonjour! Amuse-toi bien sur le forum. Je vois que tu t'integres deja bien au groupe..lol! Go Social Go! Wink

Admin #2: Personnage valide!
Revenir en haut Aller en bas
https://1663.forumsrpg.com
Jean de
Invité




Jean de La Bruyère Empty
MessageSujet: Re: Jean de La Bruyère   Jean de La Bruyère EmptyJeu Avr 27 2006, 07:18

Delphine de Valentinois a écrit:
Bonjour! Amuse-toi bien sur le forum. Je vois que tu t'intègres déjà bien au groupe..lol! Go Social Go! Wink

Admin #2: Personnage valide!
rolling eyes Merci gente dame.
Bien à vous. Bonne journée.
Juste, pour les si belles signatures comme vous, ou les autres, à qui s'adresse t-on ?
Revenir en haut Aller en bas
Delphine de Valentinois
Administratrice
Delphine de Valentinois


Nombre de messages : 1788
rang : Canada
Date d'inscription : 06/06/2005

Jean de La Bruyère Empty
MessageSujet: Re: Jean de La Bruyère   Jean de La Bruyère EmptyJeu Avr 27 2006, 15:02

Il y a nos 2 expertes a qui tu pourrais bien demander (sauf que je pense que Heloise est pas mal occupee puisqu'elle est en fin de session :S) Sinon, l'autre artiste de notre site est Eli aka Adrien de Chastignac...et moi je t'en ferai bien une...mais ca risque d'etre..."caca" lol! Wink Remerciement a Isabelle pour ma signature, encore et toujours! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://1663.forumsrpg.com
Jean de
Invité




Jean de La Bruyère Empty
MessageSujet: Re: Jean de La Bruyère   Jean de La Bruyère EmptyJeu Avr 27 2006, 19:52

Delphine de Valentinois a écrit:
Il y a nos 2 expertes a qui tu pourrais bien demander (sauf que je pense que Heloise est pas mal occupee puisqu'elle est en fin de session :S) Sinon, l'autre artiste de notre site est Eli aka Adrien de Chastignac...et moi je t'en ferai bien une...mais ca risque d'etre..."caca" lol! Wink Remerciement a Isabelle pour ma signature, encore et toujours! Wink
big grin
Merci bien aimable belle dame, je vais tâcher de la contacté de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jean de La Bruyère Empty
MessageSujet: Re: Jean de La Bruyère   Jean de La Bruyère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean de La Bruyère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean de La Bruyère
» Jean de La Bruyère immobilisé
» Jean d'Etel
» Jean de La Bruyère/ Aurore Fabris De Laguiole
» Arrivée de Jean-Jean Chanteloup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1663 : Face aux Feux du Soleil :: ARCHIVES :: Profils des anciens joueurs-
Sauter vers: