1663 : Face aux Feux du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1663 : Face aux Feux du Soleil

Changez l'Histoire de France, personnifiez votre héros...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Raoul, vicomte de Bragelonne

Aller en bas 
+2
Comte de la Fère
Vicomte de Bragelonne
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vicomte de Bragelonne
Poete
Vicomte de Bragelonne


Nombre de messages : 24
rang : Gatineau, "Blois, domaine de Bragelonne"
Date d'inscription : 27/04/2006

Raoul, vicomte de Bragelonne Empty
MessageSujet: Raoul, vicomte de Bragelonne   Raoul, vicomte de Bragelonne EmptyJeu Avr 27 2006, 18:41

Là je vais y mettre le paquet, mais sacrebleu, j'espère que ça va être correct! tears )

nom :Raoul, vicomte de Bragelonne

âge : 15 ans

apparence physique : "Ses cheveux noirs étaient élégamment partagés comme on les portait à cette époque et retombaient en boucles encadrant son visage au teint mat ; des gants de daim grisâtres et qui s'harmonisaient avec son feutre dessinaient une main fine et élégante, tandis que ses bottes, de la même couleur que ses gants et son feutre, pressaient un pied qui semblait être celui d'un enfant de dix ans..."

Il ressemble au comte de la Fère, et est de taille moyenne quoique bien prise. Il est encore petit en raison de son jeune âge.

phsychologie : attache une grande importance à l'honneur et au service du roi. timide et avec peu d'assurance, mais courageux et vif d'esprit. Il n'a jamais vu la cour, et par conséquent ignore tout de ce qui s'y passe. Il ne sait pas mentir et l'hypocrisie lui répugne autant qu'au comte. Au reste, il a reçu de son tuteur une éducation poussée. Il est versé dans le latin, parle couramment le français, l'anglais, l'espagnol, l'italien, l'allemand et le grec (tout comme le comte). Il a une excellente connaissance de l'Héraldique et de la noblesse.

Histoire : (On va complètement oublier la Chevreuse, Raoul ne sera pas un enfant illégitime)

Le comte de la Fère, peut après avoir quitté la casaque, rencontra une très belle jeune fille dont il tomba amoureux. Il l'épousa et fut très heureux en apprenant quelques temps plus tard qu'il allait être père ^^(bah oui, ainsi va la vie! big grin )
La jeune femme est de santé fragile, alors le comte s'occupa d'elle avec tendresse, veillant sur sa santé comme une ourse veille sur son petit. Mais il ne pu empêcher la tragédie. La comtesse mourût en couche, d'une fièvre cérébrale qui la terrassa malgré les efforts désespérés du médecin et les larmes du comte.

Le comte était à ce point endeuillé qu'il ne pouvait s'occuper de son jeune enfant. Il quitta La Fère et s'établit à Bragelonne, loin de son fils et de la tombe de la comtesse, et mit deux années à se consoler. Puis il reprit son fils, confié jusque là à une nourrice. Les paysans autour de Bragelonne ignoraient le vrai lien entre lui et l'enfant, il vit cela comme une protection, et entretint la croyance selon laquelle Raoul était un orphelin qu'il avait prit sous son aile.

Raoul grandit donc en ignorant que son tuteur est en réalité son père, et il souffre en secret d'ignorer ses origines. Malgré tout, il aime profondément le comte.

(Puisque j'ai enlevé l'allusion à la duchesse de Chevreuse, j'indique ici la raison du retour du comte de la Fère à Paris. En voyant l'intrigue en cours, et surtout la pénible situation de D'Artagnan qui a perdu beaucoup d'hommes, il va reprendre la casaque de mousquetaire en tant que Sous-lieutenant (merci Vince! big grin ) )


Dernière édition par le Sam Avr 29 2006, 18:35, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Comte de la Fère
Dramaturge
Comte de la Fère


Nombre de messages : 218
rang : London Ontario, "Blois, domaine de Bragelonne"
Date d'inscription : 17/04/2006

Raoul, vicomte de Bragelonne Empty
MessageSujet: Re: Raoul, vicomte de Bragelonne   Raoul, vicomte de Bragelonne EmptyJeu Avr 27 2006, 18:47

thumbs up C'est spécial, j'ai les deux persos ouverts en même temps sur mon ordi!!!

bon, je parle toute seule, mais c'est pas grave... whistle
Revenir en haut Aller en bas
Elrohir
Fils de La Fontaine
Elrohir


Nombre de messages : 1074
Date d'inscription : 14/06/2005

Raoul, vicomte de Bragelonne Empty
MessageSujet: Re: Raoul, vicomte de Bragelonne   Raoul, vicomte de Bragelonne EmptyJeu Avr 27 2006, 19:43

Il faudrait vraiment que tu allonges... tout Razz

laches pas, petite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vicomte de Bragelonne
Poete
Vicomte de Bragelonne


Nombre de messages : 24
rang : Gatineau, "Blois, domaine de Bragelonne"
Date d'inscription : 27/04/2006

Raoul, vicomte de Bragelonne Empty
MessageSujet: Re: Raoul, vicomte de Bragelonne   Raoul, vicomte de Bragelonne EmptyJeu Avr 27 2006, 19:52

ça ne marcherait pas, CF: Comte de la Fère? whistle
Revenir en haut Aller en bas
Elrohir
Fils de La Fontaine
Elrohir


Nombre de messages : 1074
Date d'inscription : 14/06/2005

Raoul, vicomte de Bragelonne Empty
MessageSujet: Re: Raoul, vicomte de Bragelonne   Raoul, vicomte de Bragelonne EmptyJeu Avr 27 2006, 19:54

ça ne marcherait pas... peux-tu être plus clair SVP, parce que sérieusement, je ne vois pas où peut etre le problème de nous expliquer la vie de Raoul.... ah moins que tu veux nous cacher quelque chose Razz

En passant Eli, je me suis arrangé avec la comtesse, et son histoire tiens debout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vicomte de Bragelonne
Poete
Vicomte de Bragelonne


Nombre de messages : 24
rang : Gatineau, "Blois, domaine de Bragelonne"
Date d'inscription : 27/04/2006

Raoul, vicomte de Bragelonne Empty
MessageSujet: Re: Raoul, vicomte de Bragelonne   Raoul, vicomte de Bragelonne EmptyJeu Avr 27 2006, 19:56

Elrohir a écrit:
En passant Eli, je me suis arrangé avec la comtesse, et son histoire tiens debout Wink

Diantre, pourquoi tu dis toujours "la comtesse"?
Revenir en haut Aller en bas
Elrohir
Fils de La Fontaine
Elrohir


Nombre de messages : 1074
Date d'inscription : 14/06/2005

Raoul, vicomte de Bragelonne Empty
MessageSujet: Re: Raoul, vicomte de Bragelonne   Raoul, vicomte de Bragelonne EmptyJeu Avr 27 2006, 19:58

je ne parle pas de toi, je parle de la comtesse d'Askellya Wink Désolé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vicomte de Bragelonne
Poete
Vicomte de Bragelonne


Nombre de messages : 24
rang : Gatineau, "Blois, domaine de Bragelonne"
Date d'inscription : 27/04/2006

Raoul, vicomte de Bragelonne Empty
MessageSujet: Re: Raoul, vicomte de Bragelonne   Raoul, vicomte de Bragelonne EmptyJeu Avr 27 2006, 20:01

Elrohir a écrit:
je ne parle pas de toi, je parle de la comtesse d'Askellya Wink Désolé Razz

Ah! rolling eyes je comprends mieux, là...

Un moment, j'ai cru que le comte de la Fère devrait donner un petit rendez-vous discret dans le Pré-aux-Clercs à Messire Elrohir... duel
Revenir en haut Aller en bas
Comte de la Fère
Dramaturge
Comte de la Fère


Nombre de messages : 218
rang : London Ontario, "Blois, domaine de Bragelonne"
Date d'inscription : 17/04/2006

Raoul, vicomte de Bragelonne Empty
MessageSujet: Re: Raoul, vicomte de Bragelonne   Raoul, vicomte de Bragelonne EmptyJeu Avr 27 2006, 20:04

D'ailleurs, est-ce que ça ne serait pas une bonne idée d'intégrer ce pré dans le forum? après tout... les duels ne doivent pas manquer malgré les édits, non?

D'Artagnan, qu'en penses-tu? w00t
Revenir en haut Aller en bas
Vicomte de Bragelonne
Poete
Vicomte de Bragelonne


Nombre de messages : 24
rang : Gatineau, "Blois, domaine de Bragelonne"
Date d'inscription : 27/04/2006

Raoul, vicomte de Bragelonne Empty
MessageSujet: Re: Raoul, vicomte de Bragelonne   Raoul, vicomte de Bragelonne EmptyJeu Avr 27 2006, 20:12

Elrohir a écrit:
ça ne marcherait pas... peux-tu être plus clair SVP, parce que sérieusement, je ne vois pas où peut etre le problème de nous expliquer la vie de Raoul.... ah moins que tu veux nous cacher quelque chose Razz

Mais oui, tu as bien deviné.

Ben, de toutes façons, tous connaissent la trilogie de Dumas, et donc les vrais liens entre Raoul et Athos, non?

NON?

Pour ceux qui ne savent pas: Athos est le père de Raoul.
Revenir en haut Aller en bas
Elrohir
Fils de La Fontaine
Elrohir


Nombre de messages : 1074
Date d'inscription : 14/06/2005

Raoul, vicomte de Bragelonne Empty
MessageSujet: Re: Raoul, vicomte de Bragelonne   Raoul, vicomte de Bragelonne EmptyJeu Avr 27 2006, 20:15

je ne voudrais pas t'humilier, il devient vient Athos, tandis qu'Elrohir est dans la fleur de l'âge Wink
Revenir en haut Aller en bas
Comte de la Fère
Dramaturge
Comte de la Fère


Nombre de messages : 218
rang : London Ontario, "Blois, domaine de Bragelonne"
Date d'inscription : 17/04/2006

Raoul, vicomte de Bragelonne Empty
MessageSujet: Re: Raoul, vicomte de Bragelonne   Raoul, vicomte de Bragelonne EmptyJeu Avr 27 2006, 20:36

*soupire, regarde le jeune Raoul avec un petit sourire en coin.

- Allons vicomte, je vous ai enseigné à vous présenter mieux que cela... rolling eyes

J'ai élevé le jeune vicomte de Bragelonne dans le but d'en faire un gentilhomme accompli, un homme d'honneur, pour qu'il puisse entrer sous les ordres de D'Artagnan en tant que mousquetaire.

Dès l'âge de sept ans, je lui ai enseigné le manège du cheval, l'escrime. Il sait se battre avec honneur, et parle sans arrêt d'intégrer les rangs des mousquetaires du roi.

Il a un jarret de fer et un poignet d'acier, et le courage nécessaire pour regarder en face un adversaire.

C'est un jeune homme timide et réservé, avec une bonne culture. Il peut sans rougir se présenter devant son roi.

(diantre, est-ce suffisant maintenant?)
Revenir en haut Aller en bas
Elrohir
Fils de La Fontaine
Elrohir


Nombre de messages : 1074
Date d'inscription : 14/06/2005

Raoul, vicomte de Bragelonne Empty
MessageSujet: Re: Raoul, vicomte de Bragelonne   Raoul, vicomte de Bragelonne EmptyJeu Avr 27 2006, 22:29

bien, mais il faut l'écrire dans la présentation Razz
Revenir en haut Aller en bas
Delphine de Valentinois
Administratrice
Delphine de Valentinois


Nombre de messages : 1788
rang : Canada
Date d'inscription : 06/06/2005

Raoul, vicomte de Bragelonne Empty
MessageSujet: Re: Raoul, vicomte de Bragelonne   Raoul, vicomte de Bragelonne EmptyVen Avr 28 2006, 03:46

C'est la mode ces jours-ci les 2e personnage!

Contente de voir que ca t'interesse. Mais comme dit Etienne, il faut neanmoins fournir un peu plus dans ta presentation. Si tu pouvais etoffer le tout Wink

Normalement, pour un personnage historique on te ferait passer un petit test de RP, mais comme tu as pu le prouver ses jours-ci, je crois que ca va passer sans test, a moins qu'une des admines et un des modo ne soit contre?

Merci, au plaisir de te "checker" une fois que tout sera la Wink

En passant, oui, la trilogie de Dumas est tres connue, j'ai lu...une bonne partie des oeuvres de Dumas (Le comte de Monte-Cristo etait un de mes preferes...mais la Dame aux Camelias...NUMERO 1!!!), sauf que je me suis arretee qqpart dans le vicomte de bragelonne...et j'ai saute plusieurs parties... whistle ou etait-ce dans vingt ans apres??? oh well...
Revenir en haut Aller en bas
https://1663.forumsrpg.com
Vicomte de Bragelonne
Poete
Vicomte de Bragelonne


Nombre de messages : 24
rang : Gatineau, "Blois, domaine de Bragelonne"
Date d'inscription : 27/04/2006

Raoul, vicomte de Bragelonne Empty
MessageSujet: Re: Raoul, vicomte de Bragelonne   Raoul, vicomte de Bragelonne EmptyVen Avr 28 2006, 04:30

Delphine de Valentinois a écrit:
Normalement, pour un personnage historique on te ferait passer un petit test de RP, mais comme tu as pu le prouver ses jours-ci, je crois que ca va passer sans test, a moins qu'une des admines et un des modo ne soit contre?

J'ai lu quelque part que Raoul de Bragelonne est un personnage fictif créé par Dumas. Il aurait pris ce nom, Bragelonne, pour faire plaisir à un ami big grin Mais je me trompe peut-être... blush

Delphine de Valentinois a écrit:
Merci, au plaisir de te "checker" une fois que tout sera la Wink

Lorsqu'une dame me le demande, je n'ai plus qu'à obéir

*salue bien bas (encore une fois)

Le comte de la Fère va devoir sortir son éloquence... whistle comme s'il en avait beaucoup d'abord...
Revenir en haut Aller en bas
Adrien de Chastignac
Administratrice
Adrien de Chastignac


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 04/06/2005

Raoul, vicomte de Bragelonne Empty
MessageSujet: Re: Raoul, vicomte de Bragelonne   Raoul, vicomte de Bragelonne EmptyVen Avr 28 2006, 11:52

Nonnon les persos de Dumas n'ont rien d'historique... on a jamais fait passer de test RP à D'Arty, ni à Aramis, ni à Athos... donc pas besoin pour Bragelonne (qui se prononce d'ailleurs Braguelogne Wink )

Donc tu as finalement opté pour Raoul plutot qu'Aramis Razz

Bref-euh. Je crois que tu devrais mettre dans ta présentation l'histoire de La Chevreuse et D'Athos... même si Raoul ne le sais pas, ça serait bien d'étoffer Wink Et puis tu pourrais parler je sais pas moi... de sa relation avec les femmes? (évite l'histoire avec LaValliere tout de même mdrr) avec sa mere? avec le Roy? (même s'il ne l'a jamais vu...)
avec son pere? est-ce un jeune homme prometteur ? quelles sont ses fréquentations...? etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Elrohir
Fils de La Fontaine
Elrohir


Nombre de messages : 1074
Date d'inscription : 14/06/2005

Raoul, vicomte de Bragelonne Empty
MessageSujet: Re: Raoul, vicomte de Bragelonne   Raoul, vicomte de Bragelonne EmptyVen Avr 28 2006, 12:32

Merci Pivoine de m'appuyer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adrien de Chastignac
Administratrice
Adrien de Chastignac


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 04/06/2005

Raoul, vicomte de Bragelonne Empty
MessageSujet: Re: Raoul, vicomte de Bragelonne   Raoul, vicomte de Bragelonne EmptyVen Avr 28 2006, 12:35

Et moi? Je suis une chaussette?
Revenir en haut Aller en bas
Elrohir
Fils de La Fontaine
Elrohir


Nombre de messages : 1074
Date d'inscription : 14/06/2005

Raoul, vicomte de Bragelonne Empty
MessageSujet: Re: Raoul, vicomte de Bragelonne   Raoul, vicomte de Bragelonne EmptyVen Avr 28 2006, 12:43

Quelqu'un a parlé??

Ben non, mais c'Est juste que toi.... tu ne m'appuies pas AUX MOMENTS IMPORTANTS!!

deux exemples:

- Avatar de Elrohir

- Avatar de Jean Winderfield Razz
Revenir en haut Aller en bas
Adrien de Chastignac
Administratrice
Adrien de Chastignac


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 04/06/2005

Raoul, vicomte de Bragelonne Empty
MessageSujet: Re: Raoul, vicomte de Bragelonne   Raoul, vicomte de Bragelonne EmptyVen Avr 28 2006, 12:47

M'en fou!! Ils sont trop modernes!! Apres tu vas donner des idées aux petits nouveaux qui vont arriver avec des avatars de startreck...
Revenir en haut Aller en bas
Elrohir
Fils de La Fontaine
Elrohir


Nombre de messages : 1074
Date d'inscription : 14/06/2005

Raoul, vicomte de Bragelonne Empty
MessageSujet: Re: Raoul, vicomte de Bragelonne   Raoul, vicomte de Bragelonne EmptyVen Avr 28 2006, 12:50

Star treck ce n'est pas moderne, c'Est futuriste Razz

et puis, l'avatar pour le général, c'Est toi qui me l'a donné, et puis tu le critiques Razz
Revenir en haut Aller en bas
Adrien de Chastignac
Administratrice
Adrien de Chastignac


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 04/06/2005

Raoul, vicomte de Bragelonne Empty
MessageSujet: Re: Raoul, vicomte de Bragelonne   Raoul, vicomte de Bragelonne EmptyVen Avr 28 2006, 12:56

bah oui je t'en est donné un où on voit pas trop qu'il est d'époque soldat

Mais l'autre avec son polo à col montant et strayé on se croirait à... la mort dans la peau mdrr
Revenir en haut Aller en bas
Elrohir
Fils de La Fontaine
Elrohir


Nombre de messages : 1074
Date d'inscription : 14/06/2005

Raoul, vicomte de Bragelonne Empty
MessageSujet: Re: Raoul, vicomte de Bragelonne   Raoul, vicomte de Bragelonne EmptyVen Avr 28 2006, 13:19

d'accord, trouve m'en un alors de Matt Damon pas trop d'époque Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vicomte de Bragelonne
Poete
Vicomte de Bragelonne


Nombre de messages : 24
rang : Gatineau, "Blois, domaine de Bragelonne"
Date d'inscription : 27/04/2006

Raoul, vicomte de Bragelonne Empty
MessageSujet: Re: Raoul, vicomte de Bragelonne   Raoul, vicomte de Bragelonne EmptyVen Avr 28 2006, 17:45

Adrien de Chastignac a écrit:
Donc tu as finalement opté pour Raoul plutot qu'Aramis Razz

Qui a dit que j'avais l'intention de laisser tomber le chevalier d'Herblay? Patience... Il arrive... big grin

Adrien de Chastignac a écrit:
Bref-euh. Je crois que tu devrais mettre dans ta présentation l'histoire de La Chevreuse et D'Athos... même si Raoul ne le sais pas, ça serait bien d'étoffer Wink Et puis tu pourrais parler je sais pas moi... de sa relation avec les femmes? (évite l'histoire avec LaValliere tout de même mdrr) avec sa mere? avec le Roy? (même s'il ne l'a jamais vu...)
avec son pere? est-ce un jeune homme prometteur ? quelles sont ses fréquentations...? etc etc

J'ai mis tout un extrait du livre qui décrit admirablement Raoul, son physique, ses qualités, bref, j'ai laissé Alexandre Dumas parler à ma place. whistle
Revenir en haut Aller en bas
Delphine de Valentinois
Administratrice
Delphine de Valentinois


Nombre de messages : 1788
rang : Canada
Date d'inscription : 06/06/2005

Raoul, vicomte de Bragelonne Empty
MessageSujet: Re: Raoul, vicomte de Bragelonne   Raoul, vicomte de Bragelonne EmptyVen Avr 28 2006, 20:21

Milles excuses pour le vicomte de bragelonne alors! My bad!

Etienne, laisse, je vais te trouver un Matt Damon Sexy plus traditionnel Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://1663.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Raoul, vicomte de Bragelonne Empty
MessageSujet: Re: Raoul, vicomte de Bragelonne   Raoul, vicomte de Bragelonne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Raoul, vicomte de Bragelonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1663 : Face aux Feux du Soleil :: INTENDANCE :: Personnages et histoires :: Fiches validées-
Sauter vers: