1663 : Face aux Feux du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1663 : Face aux Feux du Soleil

Changez l'Histoire de France, personnifiez votre héros...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Mme de Sévigné

Aller en bas 
+2
Adrien de Chastignac
Héloïse
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mme la m
Invité




Mme de Sévigné Empty
MessageSujet: Mme de Sévigné   Mme de Sévigné EmptyMer Juin 22 2005, 14:56

Nom: de Rabutin-Chantal

Prénom: Marie

Age: 37 ans

Histoire: Femme de lettres française née à Paris en 1626, morte à Grignan dans la Drôme le 17 avril 1696, Marie de Rabutin-Chantal est la petite-fille de Jeanne de Chantal, qui fonda l’ordre de la Visitation avec François de Sales.

Elle perd son père en 1627, puis sa mère en 1633 puis trois de ses grands-parents. Elle est élevé par son grand-père, puis à la mort de ce dernier ce sont ses deux oncles l’abbé Philippe de la Tour de Coulanges, qui possédait un château à Sucy, près de Paris et Christophe de Coulanges le « Bien-Bon » qui lui donneront une instruction et une éducation exemplaires.

La légende veut que Ménage et Chapelain aient été ses maîtres. Mais ces importants personnages ne formèrent son esprit qu’après son entrée dans le monde.En 1644 Marie de Rabutin-Chantal a dix-huit ans, quand elle épouse Henri de Sévigné, de trois ans son aîné. Ce dernier léger et dépensier lui donnera deux enfants : Françoise-Marguerite en 1646 et un garçon en 1648. En 1651 son mari Henri trouve la mort lors d’un duel. Veuve à vingt-cinq ans, elle a diverses occasions de se remarier, mais elle décide de se consacrer exclusivement à sa vie mondaine et à l’éducation de ses enfants.

Le 27 janvier 1669, la marquise de Sévigné donne sa fille Françoise-Marguerite au comte de Grignan. Ce dernier est nommé en septembre lieutenant-général en Provence par Louis XIV. Devant y résider, sa femme l’accompagne préférant aux charmes de Paris et de la cour le plaisir de vivre près de lui. C’est à cette circonstance que nous devons les Lettres (1671-1696) de Madame de Sévigné.

Le 6 février 1671, quand Mme de Sévigné écrit à la comtesse, qui l’a quittée deux jours plus tôt, elle a quarante-cinq ans depuis la veille. Sait-elle que cette lettre sera la première d’une très longue série ?

Mille cinq cent lettres environ, seront adressées principalement à sa fille madame de Grignan, mais aussi à son fils Charles, à son cousin Bussy-Rabutin, à ses amis Madame de Pomponne, le cardinal de Retz, La Rochefoucauld, le philosophe Corbinelli, qui fut son lecteur, Madame de La Fayette, Madame Scarron...

Ces lettres connues de son vivant ont souvent été copiées et transmises de main en main. Leur première publication eut lieu en 1726. La petite-fille de la marquise, madame de Simiane en fit publier une édition plus complète de 1734 à 1737. En 1820 on découvrit une copie de 1055 pages qui fut à la base de l’édition des Grands Écrivains de la France. Ce sera sur la découverte en 1872 d’un recueil de quatre volumes que s’appuieront les éditions modernes.

La marquise de Sévigné mourut le 17 avril 1696, à Grignan, où elle était venue soigner sa fille, gravement malade.

Rang: Marquise de Sévigné

Qualités: Intelligente, ravissante, séduisante, maline ...
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Administratrice
Héloïse


Nombre de messages : 769
Date d'inscription : 06/06/2005

Mme de Sévigné Empty
MessageSujet: Re: Mme de Sévigné   Mme de Sévigné EmptyMer Juin 22 2005, 15:00

Hum, il faudrait vraiment que tu détailles plus ta description. Regarde les fiches de présentation des autres joueurs comme exemple à suivre.
Merci d'avance big grin
Revenir en haut Aller en bas
Adrien de Chastignac
Administratrice
Adrien de Chastignac


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 04/06/2005

Mme de Sévigné Empty
MessageSujet: Re: Mme de Sévigné   Mme de Sévigné EmptyMer Juin 22 2005, 17:41

et aussi change ton pseudo pour mme de Sévigné...
Fait tous ça avant de commencer a jouer. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine de Valentinois
Administratrice
Delphine de Valentinois


Nombre de messages : 1788
rang : Canada
Date d'inscription : 06/06/2005

Mme de Sévigné Empty
MessageSujet: Re: Mme de Sévigné   Mme de Sévigné EmptyMer Juin 22 2005, 23:43

rien a rajouter cote critique administratrice. Point positif: Yay! un autre personnage connu sur notre liste! clap
Revenir en haut Aller en bas
https://1663.forumsrpg.com
Iwelda (
Invité




Mme de Sévigné Empty
MessageSujet: Re: Mme de Sévigné   Mme de Sévigné EmptyJeu Juin 23 2005, 12:52

Nous avons donc droit aux deux extrèmes? rolling eyes

La brique d'un bord et la souris de l'autre! J'avoue que j'y retrouve un petit côté comique!

Je tiens par contre à féliciter les administratrices tout à fait charmantes avec les nouveaux arrivants.
Parce que dans un autre forum que je nommerais pas rolling eyes certains administrateurs auraient réprimandé de façon glaciale les fautes.
Alors un gros bravo les filles! thumbs up
Revenir en haut Aller en bas
Old_D'Artagnan
Fils de La Fontaine
Old_D'Artagnan


Nombre de messages : 2227
Age : 46
rang : Capitaine des Mousquetaires
Date d'inscription : 10/06/2005

Mme de Sévigné Empty
MessageSujet: Re: Mme de Sévigné   Mme de Sévigné EmptyJeu Juin 23 2005, 17:31

Iwelda a écrit:
... certains administrateurs auraient réprimandé de façon glaciale les fautes.

*S'étouffe après avoir avalé une trop grosse gorgée d'eau...
Keuf... keuf keuf keuf... HELKIOR... keuf keuf .. keuf...

Ouf... Quoi? Pourquoi vous me regardez? J'ai dit quelque chose? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://alveran.blog.jeuxvideo.com/
Iwelda (
Invité




Mme de Sévigné Empty
MessageSujet: Re: Mme de Sévigné   Mme de Sévigné EmptyJeu Juin 23 2005, 21:29

Pourquoi as-tu dis Helkior Vinc? rolling eyes Il n'y a pas que Helkior, oui Helkior est admin mais il n'y a pas que Helkior! Mais il fait être discret, pas trop dire Helkior, on pourrait croire que je parle d'Hekior alors que j'ai dit quelqu'un et toi tu supposes que c'est Helkior, alros que ce n'est peut-être pas Helkior.

Je vous ait parlé d'Helkior? rolling eyes
demon
Revenir en haut Aller en bas
Cabellion
Epicurien
Cabellion


Nombre de messages : 516
rang : le bout du monde
Date d'inscription : 20/06/2005

Mme de Sévigné Empty
MessageSujet: Re: Mme de Sévigné   Mme de Sévigné EmptyJeu Juin 23 2005, 21:36

Oh la la! Le truc qui fait tres mal à la tete box1
Revenir en haut Aller en bas
Delphine de Valentinois
Administratrice
Delphine de Valentinois


Nombre de messages : 1788
rang : Canada
Date d'inscription : 06/06/2005

Mme de Sévigné Empty
MessageSujet: Re: Mme de Sévigné   Mme de Sévigné EmptyVen Juin 24 2005, 00:13

Ouch...vous etes mechant... moi je "respecte" un peu sa decision, meme si je ne suis pas du tout d'accord sur tous les points.

Nous avons tous une facon differente de voir les choses et nos propres manieres de "gouverner". Voyez la mentalite des differents politiciens, despotes, rois et empereur de l'histoire humaine par exemple.

Soyons seulement tous heureux que Eli, Isa et moi, nous nous entendions fort bien et que nous avons la meme facon de voir les choses (la plupart du temps...jk! lol)
Revenir en haut Aller en bas
https://1663.forumsrpg.com
mme la m
Invité




Mme de Sévigné Empty
MessageSujet: Re: Mme de Sévigné   Mme de Sévigné EmptyVen Juin 24 2005, 10:58

Nom: de Rabutin-Chantal

Prénom: Marie

Age: 37 ans

Histoire: Femme de lettres française née à Paris en 1626, morte à Grignan dans la Drôme le 17 avril 1696, Marie de Rabutin-Chantal est la petite-fille de Jeanne de Chantal, qui fonda l’ordre de la Visitation avec François de Sales.

Elle perd son père en 1627, puis sa mère en 1633 puis trois de ses grands-parents. Elle est élevé par son grand-père, puis à la mort de ce dernier ce sont ses deux oncles l’abbé Philippe de la Tour de Coulanges, qui possédait un château à Sucy, près de Paris et Christophe de Coulanges le « Bien-Bon » qui lui donneront une instruction et une éducation exemplaires.

La légende veut que Ménage et Chapelain aient été ses maîtres. Mais ces importants personnages ne formèrent son esprit qu’après son entrée dans le monde.En 1644 Marie de Rabutin-Chantal a dix-huit ans, quand elle épouse Henri de Sévigné, de trois ans son aîné. Ce dernier léger et dépensier lui donnera deux enfants : Françoise-Marguerite en 1646 et un garçon en 1648. En 1651 son mari Henri trouve la mort lors d’un duel. Veuve à vingt-cinq ans, elle a diverses occasions de se remarier, mais elle décide de se consacrer exclusivement à sa vie mondaine et à l’éducation de ses enfants.

Le 27 janvier 1669, la marquise de Sévigné donne sa fille Françoise-Marguerite au comte de Grignan. Ce dernier est nommé en septembre lieutenant-général en Provence par Louis XIV. Devant y résider, sa femme l’accompagne préférant aux charmes de Paris et de la cour le plaisir de vivre près de lui. C’est à cette circonstance que nous devons les Lettres (1671-1696) de Madame de Sévigné.

Le 6 février 1671, quand Mme de Sévigné écrit à la comtesse, qui l’a quittée deux jours plus tôt, elle a quarante-cinq ans depuis la veille. Sait-elle que cette lettre sera la première d’une très longue série ?

Mille cinq cent lettres environ, seront adressées principalement à sa fille madame de Grignan, mais aussi à son fils Charles, à son cousin Bussy-Rabutin, à ses amis Madame de Pomponne, le cardinal de Retz, La Rochefoucauld, le philosophe Corbinelli, qui fut son lecteur, Madame de La Fayette, Madame Scarron...

Ces lettres connues de son vivant ont souvent été copiées et transmises de main en main. Leur première publication eut lieu en 1726. La petite-fille de la marquise, madame de Simiane en fit publier une édition plus complète de 1734 à 1737. En 1820 on découvrit une copie de 1055 pages qui fut à la base de l’édition des Grands Écrivains de la France. Ce sera sur la découverte en 1872 d’un recueil de quatre volumes que s’appuieront les éditions modernes.

La marquise de Sévigné mourut le 17 avril 1696, à Grignan, où elle était venue soigner sa fille, gravement malade.

[b]
Rang: Marquise de Sévigné
Revenir en haut Aller en bas
Iwelda (
Invité




Mme de Sévigné Empty
MessageSujet: Re: Mme de Sévigné   Mme de Sévigné EmptyVen Juin 24 2005, 11:11

Bienvenue belle dame parmi notre peuple totalement dingue! hmmm

Belle présentation, je propose pourtant que de peut-être changer le pseudo rolling eyes

DE toute manière je vous dis bonne chance et bon jeu très chère! thumbs up
Revenir en haut Aller en bas
mme la m
Invité




Mme de Sévigné Empty
MessageSujet: Re: Mme de Sévigné   Mme de Sévigné EmptyVen Juin 24 2005, 12:02

comment changer le pseudo et que me conseiller vous ??
Revenir en haut Aller en bas
Iwelda (
Invité




Mme de Sévigné Empty
MessageSujet: Re: Mme de Sévigné   Mme de Sévigné EmptyVen Juin 24 2005, 12:22

Allez dans votre profil pour changer votre pseudo et je conseille la simplicité ma chère! C'est comme rajouté des pétales à une rose, ce n'est pas la peine elle en a déjà de magnifiques.
Simplement le nom de votre personnage! hmmm
Revenir en haut Aller en bas
mme la m
Invité




Mme de Sévigné Empty
MessageSujet: Re: Mme de Sévigné   Mme de Sévigné EmptyVen Juin 24 2005, 12:28

Meric beaucoup ma chère amie et il me tarde de renouveler l'histoire en votre compagnie...
Revenir en haut Aller en bas
Iwelda (
Invité




Mme de Sévigné Empty
MessageSujet: Re: Mme de Sévigné   Mme de Sévigné EmptyVen Juin 24 2005, 12:40

renouveler? Mais nous serions-nous déjà croiser?
pardonner cette mémoire déffectueuse mais le nom ayant changer je me perd un peu dans tout ce monde!
Pourriez-vous me raffraîchir la mémoire?
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Administratrice
Héloïse


Nombre de messages : 769
Date d'inscription : 06/06/2005

Mme de Sévigné Empty
MessageSujet: Re: Mme de Sévigné   Mme de Sévigné EmptyVen Juin 24 2005, 14:05

Merci d'avoir changé la présentation Mme la marquise,
Je vous souhaite la bienvenue parmis nous et j'ai hâte d'avoir l'occasion de vous voir jouer! big grin
Revenir en haut Aller en bas
Old_D'Artagnan
Fils de La Fontaine
Old_D'Artagnan


Nombre de messages : 2227
Age : 46
rang : Capitaine des Mousquetaires
Date d'inscription : 10/06/2005

Mme de Sévigné Empty
MessageSujet: Re: Mme de Sévigné   Mme de Sévigné EmptyVen Juin 24 2005, 22:11

Delphine de Valentinois a écrit:
Ouch...vous etes mechant... moi je "respecte" un peu sa decision, meme si je ne suis pas du tout d'accord sur tous les points.

Méchant? Vous oubliez ma devise numéro 2, chère amie... ;-)

Mais bon, c'est un sujet qu'on a eu l'occasion d'user jusqu'à la corde dans un autre endroit... Disons juste que je suis bien heureux de retrouver ici un environnement un peu plus ... diplomatique...! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://alveran.blog.jeuxvideo.com/
Chateaubriand
Poete
Chateaubriand


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 20/06/2005

Mme de Sévigné Empty
MessageSujet: Re: Mme de Sévigné   Mme de Sévigné EmptySam Juin 25 2005, 03:44

et moi, heureuse de savoir que vous vous plaisez de nos charmantes personalites diplomatiques lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Old_D'Artagnan
Fils de La Fontaine
Old_D'Artagnan


Nombre de messages : 2227
Age : 46
rang : Capitaine des Mousquetaires
Date d'inscription : 10/06/2005

Mme de Sévigné Empty
MessageSujet: Re: Mme de Sévigné   Mme de Sévigné EmptyDim Juin 26 2005, 13:33

Chateaubriand a écrit:
...et moi, heureuse de savoir que vous vous plaisez de nos charmantes personalites diplomatiques lol! Wink

J'ai dit ça, moi? whistle Bon, je l'avoue, je l'avoue... Malgré votre forte tendance à toutes à me lapider dans le flood ( gore ), je vous aime bien... Snif... que d'émotions... ;-)

Allez hop, on fait la fête... teuf
Revenir en haut Aller en bas
http://alveran.blog.jeuxvideo.com/
Iwelda (
Invité




Mme de Sévigné Empty
MessageSujet: Re: Mme de Sévigné   Mme de Sévigné EmptyDim Juin 26 2005, 13:40

À lapiner??? ON LAPINE QUELQU'UN ET JE SUIS PAS INVITÉ? tears

L'expérience vaut le coup surtout s'il s'agit de Vinc rolling eyes
Ça doit faire drôle de te voir avec des oreilles et un petit bout blanc sur le derrière! demon
Revenir en haut Aller en bas
Old_D'Artagnan
Fils de La Fontaine
Old_D'Artagnan


Nombre de messages : 2227
Age : 46
rang : Capitaine des Mousquetaires
Date d'inscription : 10/06/2005

Mme de Sévigné Empty
MessageSujet: Re: Mme de Sévigné   Mme de Sévigné EmptyDim Juin 26 2005, 13:51

... j'ai beau me relire, je lis toujours "lapider"...! Mais bon, je suis tout de même curieux.... Vous entendez quoi par "lapiner"...? Transformer en lapin? Hum... Bah, j'ai déjà été transformé en canard et en dragon... Pourquoi pas en lapin...! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://alveran.blog.jeuxvideo.com/
Iwelda (
Invité




Mme de Sévigné Empty
MessageSujet: Re: Mme de Sévigné   Mme de Sévigné EmptyDim Juin 26 2005, 13:59

dsl j'ai une certaine fixation sur le mot lapin semble t-il
Mais quand je dis lapiner il s'agit de faire enfiler un joli costume de bain une pièce noir et moulant, avec une petite queue blanche et de longue oreilles terriblement amusante! hmmm
Revenir en haut Aller en bas
Old_D'Artagnan
Fils de La Fontaine
Old_D'Artagnan


Nombre de messages : 2227
Age : 46
rang : Capitaine des Mousquetaires
Date d'inscription : 10/06/2005

Mme de Sévigné Empty
MessageSujet: Re: Mme de Sévigné   Mme de Sévigné EmptyDim Juin 26 2005, 14:03

... vous avez là des fantasmes plutôt originaux, mademoiselle...! Mais malheureusement, je préfère les motifs léopards...! LOL! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://alveran.blog.jeuxvideo.com/
Iwelda (
Invité




Mme de Sévigné Empty
MessageSujet: Re: Mme de Sévigné   Mme de Sévigné EmptyDim Juin 26 2005, 14:36

lolll
Désolé de vous décevoir mais vous voir dans cet accoutrement n'est pas même pas considéré comme une pensée érotique pour moi, alors n'avrez se sera pour une prochaine fois rolling eyes

Mais vous voulez voir c'est quoi un fantasme? demon
Coeurs sensibles s'abstenir! love

Mme de Sévigné UO3101109-F300

ÇA C'EST UNE PIÈCE DE VIANDE! thumbs up JOYEUX NOËL LES FILLES! hmmm
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Administratrice
Héloïse


Nombre de messages : 769
Date d'inscription : 06/06/2005

Mme de Sévigné Empty
MessageSujet: Re: Mme de Sévigné   Mme de Sévigné EmptyDim Juin 26 2005, 14:44

Charmant!!!!!!!! big grin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mme de Sévigné Empty
MessageSujet: Re: Mme de Sévigné   Mme de Sévigné Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mme de Sévigné
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'arrivée de Mme de Sévigné
» la chambre de Mme de Sévigné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1663 : Face aux Feux du Soleil :: ARCHIVES :: Profils des anciens joueurs-
Sauter vers: