1663 : Face aux Feux du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1663 : Face aux Feux du Soleil

Changez l'Histoire de France, personnifiez votre héros...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Une arrivée discrète...

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marie Ad
Invité




Une arrivée discrète... Empty
MessageSujet: Une arrivée discrète...   Une arrivée discrète... EmptyVen Mai 26 2006, 10:27

Dès qu'elle mit pied à terre, Marie Adélaïde se sentit bien seule, entourée de tout ces gens. Elle, l'inconnue, l'étrangère, à laquelle personne ne portait grand intéret.

Rien ne ressemblait à sa campagne avec ces grandes plaines qui abritaient quelques animaux par occasion, la mer, ha...cette mer qui vous laisse un goût de sel sur la peau, le vent qui s'emmêle dans vos cheveux...
Marie Adélaïde soupira, ne reverrait-elle jamais sa terre natale qui lui était si chère?


Elle commençait déjà à s'ennuyer alors que tout le monde discutaient, riaient. Pourtant c'est son père qui l'avait envoyé ici, mais savait-il au moins quelle douleur il lui infligé, à elle la fille de la campagne ?
Ces femmes tellement fardées qu'elles se ressemblent toutes.

Fontainebleau...en apparence festive, joviale, chaleureuse, n'était qu'hypocrisie, orgueil et cruauté à ses yeux.
Tout ces gens sont donc les mêmes ?.. N'y avait-il pas une once de bienveillance sans arrière pensée ? Elle se mit à l'espérer..


Elle se rendit compte qu'elle était restée là, figée, pendant un long moment, mais il fallait bien un jour qu'elle entre même si l'envie n'y était pas.

- Allez ma petite Adélaïde, prends ton courage à deux mains, relèves la tête, souris et fais mine d'être heureuse... Se dit -elle tout en avancant.


Dernière édition par le Ven Mai 26 2006, 11:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une arrivée discrète... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée discrète...   Une arrivée discrète... EmptyVen Mai 26 2006, 10:36

La baronne s'avança avec un sourire bienveillant vers la nouvelle venue.

-Mademoiselle bienvenue à Fontainebleau je crois voir que vous n'avez pas l'habitude de cet environnement singulier,he bien n'ayez crainte moi non plus ,ne faites pas attention à toutes ces femmes poudrées qui aiment à porter la mouche la plupart du temps elles sont indifférentes aux autres!Je suis Louise de Frenolec et je viens de Bretagne et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Marie Ad
Invité




Une arrivée discrète... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée discrète...   Une arrivée discrète... EmptyVen Mai 26 2006, 11:23

Marie Adélaïde s'aperçut qu'une jeune demoiselle s'avançait vers elle. Qui était elle? elle ne le savait point. Voulait elle lui faire la conversation ou lui souhaiter la bienvenue ? Avait elle de bonnes intentions ou voulait elle simplement discuter de choses et d'autres ?

Marie Adélaïde se mit à la détailler alors qu'elle avancait toujours vers elle avec un sourire au lèvres. Elle avait une élégance naturelle, ne ressemblait aux autres poupées parlantes....

-Mademoiselle bienvenue à Fontainebleau je crois voir que vous n'avez pas l'habitude de cet environnement singulier,he bien n'ayez crainte moi non plus ,ne faites pas attention à toutes ces femmes poudrées qui aiment à porter la mouche la plupart du temps elles sont indifférentes aux autres!Je suis Louise de Frenolec et je viens de Bretagne et vous?

Marie Adélaïde lui décrocha un de ses sublimes sourires, hé bien Fontainebleau caché son lot de surprise ! En voilà une avec qui elle aimera discuter et partager nombre de ces impressions ... Peut être deviendrait elle amies par la suite... Mais Marie Adélaïde gardée tout de même ses distances, les apparences pourraient être trompeuses surtout en ces lieux.

- Je vous remercie lui dit elle en lui faisant une petite révérence
Je suis Mademoiselle Marie Adélaïde d'Artois, et comme vous l'avez si bien devinez je ne suis pas d'ici. Je viens du Nord de la France, voilà pourquoi ces lieux me sont si peu familiers. Mais je suis très heureuse de rencontrer enfin quelqu'un qui porte le même jugement que le mien !! A vrai dire , entre nous, je ne me sens vraiment pas à l'aise face à toutes ces femmes si élégantes et nobles!!
Elle se mit à rougir, ne lui avait on pas appris à ne pas dire ce qu'elle pensait ? Mais Marie Adélaïde ne savait pas être hypocrite, ce qui pourrait peut être lui poser des problème par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une arrivée discrète... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée discrète...   Une arrivée discrète... EmptyVen Mai 26 2006, 11:56

-Mademoiselle,votre grâce et votre charme suffiront à désarmer les moqueries de ces dames!N'ayez crainte!!!Je n'ai jamais visité le nord de la France sauf un petit bout de la Normandie!Faites attention à abandonner votre franc parler devant certaines personnes influentes!!!C'est pour ma part je trouve une qualité mais dire tout haut ce qu'on pense devant les grands n'est jamais très bon!!!Sur ce je dois vous laisser et regagner les jardins!Au revoir!
Revenir en haut Aller en bas
Marie Ad
Invité




Une arrivée discrète... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée discrète...   Une arrivée discrète... EmptyVen Mai 26 2006, 11:59

- Je vous remercie de ces précieux conseils madame, à l'avenir je tâcherai de faire plus attention. J'espère vous revoir en ces lieux .

Marie Adélaïde lui sourit et lui fit une petite révérence en guise d'au revoir ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une arrivée discrète... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée discrète...   Une arrivée discrète... EmptyVen Mai 26 2006, 12:08

Je vous en remercie!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une arrivée discrète... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée discrète...   Une arrivée discrète... EmptySam Mai 27 2006, 15:44

Une jolie calèche attendait dehors .Son cocher était un jeune homme d'à peine 20 ans ,bel homme !Louise avait avec elle un petit sac .Elle monta dans la calèche et attendit que mademoiselle d'Artois arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Colbert
Invité




Une arrivée discrète... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée discrète...   Une arrivée discrète... EmptySam Mai 27 2006, 18:56

Colbert encore lui, passait par la au loin ...mais que faisait la baronne avec ce jeune homme à la reputation sulfureuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une arrivée discrète... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée discrète...   Une arrivée discrète... EmptySam Mai 27 2006, 19:02

La baronne était déjà partie et sa servante s'approcha de monsieur colbert.

-Ce jeune homme est vraiment beau n'est ce pas monsieur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Colbert
Invité




Une arrivée discrète... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée discrète...   Une arrivée discrète... EmptySam Mai 27 2006, 19:14

Eh bien mhhh je ne peux m'exprimer sur ce sujet, mais sa réputation n'est plus a faire dans les galipettes du val fourré ... etes vous sur que la baronne est en securité avec ce personnage ? je peux vous envoyez ma garde pour faire disparaitre ce personnage ....a moins que ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une arrivée discrète... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée discrète...   Une arrivée discrète... EmptySam Mai 27 2006, 19:39

-Non la baronne n'a pas eu l'air inquiète apparemment elle le connait ,elle l'appelle gautier ce qui semble etre son prénom !Je crois que c'est un ami d'un de ses cousines de Paris!
Revenir en haut Aller en bas
Marie Ad
Invité




Une arrivée discrète... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée discrète...   Une arrivée discrète... EmptySam Mai 27 2006, 21:32

Marie Adélaïde de retour de sa petite escapade vit monsieur Colbert en grande discussion avec la servante de la baronne

- celui là ne perd pas son temps !!

se dit elle avec un sourire qui laissa entrevoir ses dents
Revenir en haut Aller en bas
Colbert
Invité




Une arrivée discrète... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée discrète...   Une arrivée discrète... EmptySam Mai 27 2006, 22:41

Il ne perds jamais son temps repondis colbert pas sourd Smile

- gautier ... mhhh je connais un jean paul un peu bizarre , il fait des trucs pour faire de l'odeur, par exemple du jasmin à la senteur de provence, parfois cest pas mal. En tout cas en cas de besoin n'hésitez pas à me le faire savoir ou à d'Artagnan, il doit etre dans les parages.

En tout cas je vois que je suis bien entouré Smile on mange chinois ou chez moi ? ( Colbert qui se lache un peu la lol )
Revenir en haut Aller en bas
Marie Ad
Invité




Une arrivée discrète... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée discrète...   Une arrivée discrète... EmptyDim Mai 28 2006, 18:35

- chinois ou chez vous ?! dit elle amusé vous ne cesserez donc jamais de faire le pitre monsieur colbert ?!! méfiez vous, il se pourrait qu'on accepte la proposition ! (lol)

moi je connait un dénommé jean paul gauthier tout en s'incrustant dans la conversation (comme d'hab koi!!lol)
mais celui ci ne fera aucun mal à une femme, si vous voyez ce que je veux dire !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une arrivée discrète... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée discrète...   Une arrivée discrète... EmptyDim Mai 28 2006, 18:50

-non lui gautier c'est son prénom son nom c'est lekerguevnec.
Revenir en haut Aller en bas
Marie Ad
Invité




Une arrivée discrète... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée discrète...   Une arrivée discrète... EmptyDim Mai 28 2006, 18:54

- ah oui d'accord pas du tout la même personne alors !!
de toute façon j'aurais été fort étonné que ce soit de celui que je parlé dont il était question !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une arrivée discrète... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée discrète...   Une arrivée discrète... EmptyDim Mai 28 2006, 19:54

-Mademoiselle la baronne tarde!Je finis par penser que ce garçon était un vaurien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Colbert
Invité




Une arrivée discrète... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée discrète...   Une arrivée discrète... EmptyDim Mai 28 2006, 20:00

Ils sont peut etre en train de faire une partie de jambe en l'air ? decidement !!!

QUand à Gautier ...mhhh il est zoophile voulez vous dire ? c'est une grande mode aujourd'hui ! jespere qu'il nest point comme votre soeur à faire du mal à de pauvres betes HEIN !
Revenir en haut Aller en bas
Marie Ad
Invité




Une arrivée discrète... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée discrète...   Une arrivée discrète... EmptyDim Mai 28 2006, 21:31

Ils sont peut etre en train de faire une partie de jambe en l'air ? decidement !!!

- et bien monsieur Colbert vous vous lachez à ce que je vois !!

QUand à Gautier ...mhhh il est zoophile voulez vous dire ? c'est une grande mode aujourd'hui ! jespere qu'il nest point comme votre soeur à faire du mal à de pauvres betes HEIN !

- non il n'est point zoophile, monsieur gautier aime tout simplement les hommes, quant à ma soeur elle va très bien merci (NA!! attention à pas trop floodé !!!mdr big grin )
Revenir en haut Aller en bas
Colbert
Invité




Une arrivée discrète... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée discrète...   Une arrivée discrète... EmptyLun Mai 29 2006, 01:37

Marie Adélaïde d'Artois a écrit:
[color=orange]

- non il n'est point zoophile, monsieur gautier aime tout simplement les hommes, quant à ma soeur elle va très bien merci (NA!! attention à pas trop floodé !!!mdr big grin )
J'en dirais pas autant du lapin nain ....pauvre bête quand j'y pense.

Sinon la baronne tarde .... que se passe t'il donc, devait t'elle rentrer plus tôt ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une arrivée discrète... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée discrète...   Une arrivée discrète... EmptyLun Mai 29 2006, 10:56

La calèche de la baronne arriva à l'entrée de fontainebleau elle en sortit très joyeuse
-Bonsoir mon amie ,bonsoir monsieur Colbert que racontiez vous de beau.
Revenir en haut Aller en bas
Marie Ad
Invité




Une arrivée discrète... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée discrète...   Une arrivée discrète... EmptyLun Mai 29 2006, 13:16

- bonsoir très chère ! monsieur Colbert était en train de s'attarder sur ma vie privée ! lui dit en souriant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une arrivée discrète... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée discrète...   Une arrivée discrète... EmptyLun Mai 29 2006, 16:29

-Monsieur Colbert est un fin charmeur décidément !Si j'utilisais le langage du peuple je dirai que c'est un chaud lapin ou bien un vert galant!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Colbert
Invité




Une arrivée discrète... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée discrète...   Une arrivée discrète... EmptyLun Mai 29 2006, 17:48

Louise de frenolec a écrit:
-Monsieur Colbert est un fin charmeur décidément !Si j'utilisais le langage du peuple je dirai que c'est un chaud lapin ou bien un vert galant!!!!

Que nenni , ne pas se fier aux apparences tres souvent trompeuses ! un peu de retenue quand même ! d'ailleurs quand on parle de Lapin .....enfin passons on le refera pas revenir cette pauvre bête.

Savez que votre servante s'inquiétait pour votre sort ..... ? avez vous une date pour le bal ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une arrivée discrète... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée discrète...   Une arrivée discrète... EmptyLun Mai 29 2006, 18:21

-Non et si cela continue nous organiserons nous meme le bal!!!!!!!!!!!!!Ma servante est très fidèle et gentille!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une arrivée discrète... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée discrète...   Une arrivée discrète... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une arrivée discrète...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» arrivée
» Arrivée
» Arrivée à destination...
» L'arrivée de Mme de Sévigné
» Arrivée de Meliane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1663 : Face aux Feux du Soleil :: ARCHIVES :: 1663 V1-
Sauter vers: