1663 : Face aux Feux du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1663 : Face aux Feux du Soleil

Changez l'Histoire de France, personnifiez votre héros...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Duchesse d'Agenois et cie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Adrien de Chastignac
Administratrice
Adrien de Chastignac


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 04/06/2005

Duchesse d'Agenois et cie Empty
MessageSujet: Duchesse d'Agenois et cie   Duchesse d'Agenois et cie EmptyVen Juin 09 2006, 08:21

Hey Kassey!

Bref, j'aimerai qu'on mette les grandes lignes du scénar que tu t'es fait ici afin d'y voir plus clair...

En gros :

-L'Espagne envoie son ambassadeur pour les pièces de Hollande

-Elle retourne sa veste en demandant l'Agenois

-Le seul moyen de s'en sortir pour Louis est de faire épouser la duchesse à un grand de France

J'ai cru comprendre également que D'Art serait impliqué dans l'affaire?

Egalement je voudrai savoir comment on pourrait impliquer d'autres joueurs qui n'ont pas grand chose à faire en ce moment plutot que ceux qui sont déjà surchargés whistle
Revenir en haut Aller en bas
Vicomte de Bragelonne
Poete
Vicomte de Bragelonne


Nombre de messages : 24
rang : Gatineau, "Blois, domaine de Bragelonne"
Date d'inscription : 27/04/2006

Duchesse d'Agenois et cie Empty
MessageSujet: Re: Duchesse d'Agenois et cie   Duchesse d'Agenois et cie EmptySam Juin 10 2006, 04:27

Bien, voici l’histoire entamée :

Le roi d’Espagne a envoyé son ambassadeur en France après avoir entendu parler des médailles injurieuses à l’égard du roi de France frappées en Hollande. L’Espagnol cherche à savoir si le jeune roi de France est apte au pouvoir et s’il est capable de décisions rapides et sages. Il pèse le pour et le contre entre la France et la Hollande : qui aura son soutien armé? Il envoie donc l’ambassadeur qui selon lui est le plus apte à décider, soit le duc d’Almada, chevalier d’Herblay, ancien mousquetaire de feue Sa Majesté Louis XIII. Il envoie en même temps une ambassade à la Hollande.

Si le roi de France réagit bien à son ambassade, si l’entrevue satisfait Aramis, l’Espagnol se joindrait à Louis XIV. Dans le cas où la première audience irait mal, ou si le duc était ridiculisé, l’Espagne se joindrait à la Hollande, ou resterait neutre moyennant que le roi français lui donna la terre de l’Agenois, qui est un vaste territoire à la bordure entre les deux pays. À la tête de ce duché est une jeune fille de 16 ans, Cassandre Lynne des Laures. Si l’Espagnol arrivait à s’en emparer, cela lui ferait une place forte quasi imprenable dans le cas d’un conflit avec la France.

La jeune duchesse gère seule les affaires ducales, depuis la mort de son père lorsqu’elle avait douze ans. Elle se tient au courant des affaires, et elle entend parler que l’Espagnol tenterait de s’approprier sa terre. Elle monte donc à Paris, cherchant d’abord le protectorat de Son Altesse Sérénissime le Prince de Condé, pour être présentée à Sa Majesté, et lui demander la protection royale du domaine ducal.

C’est là qu’est impliqué le lieutenant d’Artagnan. Il est doublement impliqué en ce qu’il est le chef de l’élite des soldats de France, et en plus, sa terre de Lupiac se trouve sur les territoire ducaux. Si la France perd l’Agenois, le comte d’Artagnan perd son titre et sa terre familiale aussi!

Ce qui fait qu’en résumé, il va y avoir au moins trois grands conflits sur 1663 : La révolte de Cabellion, le conflit espagnol et la guerre hollandaise… Mais il va aussi y avoir des périodes de réjouissances entretemps, soit la fête de Vaux organisée pour Sa Majesté.

Bien evidemment, ceci est un scénario, et très ouvert aux suggestions!^^ Tous participent à ce merveilleux RP qu'est 1663, alors parole est donnée à tous! big grin

N'hésitez donc pas à dire ce que vous en pensez!
Revenir en haut Aller en bas
Adrien de Chastignac
Administratrice
Adrien de Chastignac


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 04/06/2005

Duchesse d'Agenois et cie Empty
MessageSujet: Re: Duchesse d'Agenois et cie   Duchesse d'Agenois et cie EmptySam Juin 10 2006, 10:09

Hum....

Le probleme, comme je te l'ai déjà dit par msn, c'est que toute guerre est exclue de 1663.
C'est vraiment trop compliqué à gérer, surtout contre les Hollandais, qui ne sont pas joués.

Enfin, entendons nous : si une guerre se déclare, on fera un sujet "front contre la Hollande" où les joueurs iront se faire tuer s'ils veulent, ou monter en grade (c'est un bon plan ça quelque part) mais y aura pas de conséquences directes ni sur Fontainebleau, ni sur Paris.

Je m'entend : j'ai déjà vécu une guerre totale sur un autre forum, et c'était VRAIMENT le foutoir. J'ai surtout pas envie de faire vivre ça sur 1663 (tu étais présente, Annie, durant la guerre sur TDM? Sinon je crois qu'y a que Lau qui peut me comprendre mdrrr)

Donc le forum reste comme il est, peu importe le conflit : c'est à dire la monarchie absolue avec Louis XIV comme souverain, souverain de la France entière. C'était la base de 1663, si ça change, le forum s'écroule.

D'autre part, le scénar est bien, mais bon on a pas vraiment besoin en soi de faire jouer le Roi.
Je veux dire... je suis pas mal occupée de partout, et j'avoue que le Roi je le joue un peu à la pelle.

C'est pour ça que je demandais comment on pourrait insérer des personnages qui en ont réellement besoin : le Roy lui il a pas besoin d'un scénario pour être joué, je veux dire par là que je suis pas en train de le faire tourner en rond dans la grande salle en attendant de trouver une occasion de le bouger...

Voilà, ce sont mes petites réserves, après j'attends toutes réactions aux deux messages Wink
Revenir en haut Aller en bas
Evangéline
Administrateur Adjoint
Evangéline


Nombre de messages : 616
Age : 37
Date d'inscription : 25/10/2005

Duchesse d'Agenois et cie Empty
MessageSujet: Re: Duchesse d'Agenois et cie   Duchesse d'Agenois et cie EmptyDim Juin 11 2006, 10:25

Non non comme je t'ais dit je crois que qd je suis arrivée sur TdM c'était en train de se tasser cette histoire de guerre! lol! Mais j'en ais entendu parlé ça c'est sur! lool!

Effectivement je ne pense pas que ce soit dans l'idée du forum de se taper dessus avec d'autres royaumes, même si cela n'empêche pas qu'il puisse y avoir des enjeux politiques...
En plus même si je sais bien que la fiabilité historique on s'asseoit souvent dessus (et dans certains cas c'est bien tan mieux) mais la première guerre de Louis n'arrive qu'en 1667, contre l'Espagne, décidemment! lol! pour récupérer, soi disant, les terres qui devaient revenir à Marie-Thérèse... (d'où le terme de guerre de "Dévolution")

Je ne suis pas au courant de toute l'intrigue qui se met sur pied, mais si je peux me permettre de donner mon petit avis sur le sujet: peut-être que le conflit peut être "ammené" par l'histoire de l'Agenois, mais tout en sachant qu'en arriver à une possible guerre ça prendra 3 ou 4 ans...

Enfin voilà, je vous laisse aux grands enjeux politiques, moi je retourne à mes catins! Razz MDR!
Revenir en haut Aller en bas
Jean de
Invité




Duchesse d'Agenois et cie Empty
MessageSujet: Re: Duchesse d'Agenois et cie   Duchesse d'Agenois et cie EmptyLun Juin 12 2006, 18:12

Intrigue intéressante et assez complexe, je trouve, donc intéressante.
Mais qui sont la jeune duchesse Cassandre Lynne des Laures, et duc d’Almada, chevalier d’Herblay ? Dans le scénario certes, c’est clair, mais qui les fera vivre ?
Je pense aussi que si une jeune Française parvenait, de plus, à envoûter, amoureusement, le duc d’Almada, cela arrangerait bien du monde, le lieutenant d’Artagnan comme
la jeune duchesse Cassandre Lynne des Laures, pour ne citer qu’eux.
N’oublions pas les ennemis du roi qui feront de leur mieux pour ternir l’image de ce dernier aux yeux des grands d’Espagne.
Simple petite idée comme ça en passant, histoire de rajouter un peu de piment.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier d'Herblay
Poete
Chevalier d'Herblay


Nombre de messages : 106
rang : Gatineau, "Fontainebleau, Herblay, Espagne"
Date d'inscription : 29/04/2006

Duchesse d'Agenois et cie Empty
MessageSujet: Re: Duchesse d'Agenois et cie   Duchesse d'Agenois et cie EmptyLun Juin 12 2006, 18:24

La duchesse d'Agenois et le chevalier d'Herblay sont animés par la même personne.... moi, en somme, lol! Je fais 5 persos ici, le comte de la Fère, le vicomte de Bragelonne, le duc d'Almada, la duchesse d'Agenois et un jeune gamin, Charlot! D'ailleurs, fait longtemps qu'il n'a rien dit, lui... lol!

Pour l'idée que le duc d'Almada soit envoûté par une charmante jeune fille, je ne suis pas contre... lollllll Mais le duc n'est pas un ennemi de la France, même s'il obéit au roi d'Espagne.

Ça fait vraiment plaisir de voir d'autres s'impliquer dans le scénario ^^

Alors, que ferez-vous, Messire de la Bruyère? Vous joindrez-vous au roy, dans la lutte verbale (petite précision^^) contre l'Espagnol, ou bien serez-vous parmi les partisans de Cabellion avec sa révolution?

Sèmerez-vous un peu l'émoi dans le coeur de Sa Majesté, en faisant quelques pamphlets bien tournés sur les médailles hollandaises? whistle demon

Que de choix, que de possibilités! Et VIVE 1663!
Revenir en haut Aller en bas
Jean de
Invité




Duchesse d'Agenois et cie Empty
MessageSujet: Re: Duchesse d'Agenois et cie   Duchesse d'Agenois et cie EmptyLun Juin 12 2006, 22:04

Bien qu’il évite les conflits de front, lorsqu’il le peut, Jean de la Bruyère exècre l’injustice et l’oppression des indigents. Il peut ainsi paraître un peu indifférant à bien des conflits politique ou religieux. Encore qu’il reste assez discret sur son appartenance spirituelle. whistle
Moins inattentif aux conflits sociaux. Toujours prêt, lorsqu’il le peut à aider un gueux. Mais il est une chose qui a une place d’honneur dans son cœur, la France, et donc son roi, fut-il imparfait.
Donc, si je dois choisir entre mon roi et l'Espagnol, voir, tout autre ennemi étranger, le choix est tout désigné. duel
Quant aux quelques pamphlets bien tournés sur les médailles hollandaises ? J’y médite Chevalier.
J’espère ainsi avoir répondu à votre question.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier d'Herblay
Poete
Chevalier d'Herblay


Nombre de messages : 106
rang : Gatineau, "Fontainebleau, Herblay, Espagne"
Date d'inscription : 29/04/2006

Duchesse d'Agenois et cie Empty
MessageSujet: Re: Duchesse d'Agenois et cie   Duchesse d'Agenois et cie EmptyLun Juin 12 2006, 22:51

Si je ne m'abuse, donc, vous êtes partisans de la France, mais pas nécessairement de Sa Majesté.... Hummmmm... Cela pourrait fort intéresser Messire Cabellion. whistle

Las! Vous ne nous révélerez sans doute pas vos aspirations avant le moment fatidique... Je comprends fort bien. Nous en aurons donc la surprise lorsque la lutte sera définitivement engagée. big grin

Longue Vie à Sa Majesté!

lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Duchesse d'Agenois et cie Empty
MessageSujet: Re: Duchesse d'Agenois et cie   Duchesse d'Agenois et cie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Duchesse d'Agenois et cie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Duchesse De La Vallière
» Arrivé de la duchesse
» Les appartements de la Duchesse d'Agenois
» La Duchesse Helena D'Autwirtz.
» Appartements de la duchesse de Valentinois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1663 : Face aux Feux du Soleil :: ANTICHAMBRE DU JEU :: Aux membres du staff :: Problèmes? :: Problemes RP-
Sauter vers: