1663 : Face aux Feux du Soleil

Changez l'Histoire de France, personnifiez votre héros...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 petite prière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: petite prière   Dim Juin 11 2006, 13:55

Louise entra dans la cathédrale qui était encore assez sombre malgré le soleil plombant qui se tenait à l'extérieur.Elle plongea sa main dans le grand bénitier et se signa puis se dirigea vers la nef dans laquelle elle prit place .Elle s'agenouilla sur un petit prie Dieu puis une fois sa prière faite se signa encore une fois fit une genuflexion ,glissa une piécette dans le tronc et alla attendre près de la porte la duchesse.
Revenir en haut Aller en bas
Duchesse d'Agenois
Poete


Nombre de messages : 135
rang : Gatineau, "Agenois, Fontainebleau"
Date d'inscription : 02/05/2006

MessageSujet: Re: petite prière   Dim Juin 11 2006, 14:19

Lorsque l'ambassadeur eut quitté la jeune duchesse, elle se dirigea vers l'évêché, qui se trouvait à proximité. Dans leurs déambulations, Aramis avait fait en sorte qu'ils se dirigent vers le lieu de culte, pour que la jeune fille ne s'épuise pas lorsque viendrait le moment d'aller rejoindre sa compagne. Cassandre sourit en y repensant. Quel gentilhomme accompli!

Toujours suivie de son escorte, elle traversa la place centrale et entra dans l'évêché, trouvant la baronne qui l'attendait à la porte. Mais elle avait une chose importante à accomplir dans le lieu de culte.


Aussi, elle pénétra plus avant dans la salle, et alla s'agenouiller au même priedieu que la baronne, s'épanchant dans une longue prière. Les larmes lui coulaient librement sur les joues. Malgré les paroles encourageantes du duc d'Almada, elle avait maigre espoir de parvenir à se sortir de cette situation éprouvante. Elle posa sa tête sur ses mains jointes et se laissa aller à pleurer, sur sa douleur et sur le malheur qui planait au-dessus de sa jeune tête.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: petite prière   Dim Juin 11 2006, 14:32

La baronne vit la Duchesse rentrer dans la cathédrale .Elle passa sans un signe et semblait fort éprouvée par la conversation qu'elle avait eu ,sans doute en rapport avec l'affaire qui la tourmentait.Louise regarda la duchesse s'avancer lentement vers le prie Dieu sur lequel elle meme s'était agenouillée.Dans la faible lueur qui pénétrait les vitraux elle vit un petite larme couler sur la joue de la Duchesse .Elle n'osa pas proposer à la Duchesse son réconfort car l'étiquette et la bienséance le lui interdisait ,elle n'osa pas non plus offrir un mouchoir de dentelle car la Duchesse priait et l'on en dérange pas les gens qui prient!


Au diable la bienséance se dit la baronne

Elle s'avança auprès de la Duchesse et posa sa frêle main sur l'épaule de celle ci.Dans sa main un petit mouchoir de dentelle avec une petite inscription brodée:De la part de françois pour sa douce aimée:Louise
Revenir en haut Aller en bas
Duchesse d'Agenois
Poete


Nombre de messages : 135
rang : Gatineau, "Agenois, Fontainebleau"
Date d'inscription : 02/05/2006

MessageSujet: Re: petite prière   Dim Juin 11 2006, 14:45

(Petit orage de larme payé à sa nature de femme, lol... ça va passer ^^)

Enfin, le sentiment d'écrasement se relâcha quelque peu, et la duchesse releva la tête, les joues baignant de larmes, mais néanmoins rassénérée par sa prière. Elle sortit un mouchoir de fine soie brodée à ses armoiries, et se tamponna les yeux. Puis elle se tourna vers la baronne, qui affichait un air désolé. La duchesse lui fit un sourire, se relevant du meuble sur lequel elle s'était agenouillée.

- Excusez-moi pour cette petite scène, baronne.

Elle se tut quelques instants, respirant la petite brise fraîche qui soufflait depuis l'extérieur. Elle était reconnaissante à la jeune baronne de lui avoir laissé pleurer tout son saoûl. Dès lors, la jeune duchesse pouvait relever la tête et agir en conséquence de la situation difficile qui l'attendait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: petite prière   Dim Juin 11 2006, 14:51

Louise regarda un instant la Duchesse et fut ravie de voir que celle ci ne se laissait pas abattre et reprenait des couleurs.Elle remit son fin mouchoir en sa poche et demanda à la Duchesse:

-Ou voulez vous aller maintenant ,Duchesse,flaner encore un peu dans les rues de Paris aller à Fontainebleau et vous reposer ?faire une promenade dans les prés et forets que nous pouvons encontrer hors de Paris?Peut etre suis je un peu fatiguante!!!!Ces questions doivent vous assommer quelque peu!
Revenir en haut Aller en bas
Duchesse d'Agenois
Poete


Nombre de messages : 135
rang : Gatineau, "Agenois, Fontainebleau"
Date d'inscription : 02/05/2006

MessageSujet: Re: petite prière   Dim Juin 11 2006, 15:17

Cassandre réfléchit pour un petit moment à ces propositions de la baronne. En vérité, elle ne savait trop que faire, si ce n'est flâner quelque peu encore sur la place du marché. Le Prince de Condé ne saurait trop tarder maintenant, mieux valait ne pas s'éloigner.

- Retournons donc dans ces étals du marché pour faire quelques emplettes. J'ai un furieux besoin de me changer les idées. Avec tout cela, vpous n'avez toujours pas pu me montrer cette fameuse boutique de tailleur!

Elle lui prit le bras comme avant la rencontre avec le duc, et les deux jeunes filles sortirent de l'évêché. Le visage de la duchesse était complètement rassénéré.

(HRP: Faudrait aller dans la boutique où j'ai posté avec La Fère, d'accord?^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: petite prière   

Revenir en haut Aller en bas
 
petite prière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite prière
» Une petite détour aux sources [ PV - Hentaï ]
» Petite histoire aux grandes aventures :D
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» [Ruelles] Petite Mendiante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1663 : Face aux Feux du Soleil :: ARCHIVES :: 1663 V1-
Sauter vers: