1663 : Face aux Feux du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1663 : Face aux Feux du Soleil

Changez l'Histoire de France, personnifiez votre héros...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Philippe de Lorainne, dit Chevalier de Lorraine

Aller en bas 
+2
Monsieur
Delphine de Valentinois
6 participants
AuteurMessage
Philippe
Invité




Philippe de Lorainne, dit Chevalier de Lorraine Empty
MessageSujet: Philippe de Lorainne, dit Chevalier de Lorraine   Philippe de Lorainne, dit Chevalier de Lorraine EmptyMer Juin 14 2006, 23:03

Nom, prénom : Philippe de Lorraine

Âge : Né en 1645, le Chevalier de Lorraine a donc 18 ans en 1663


HRP : je m'excuse d'avance si les informations que je note sur le personnage, son histoire, son apparence et sa psychologie sont erronées. Je n'ai trouvé que peu de renseignements sur ce personnage et me permets de tout réinventer, même si en relisant toute l'oeuvre de Saint-Simon, je suis sûr de retrouver quelques utilités. Si toute fois vous détenez une information qui peut m'être utile, je ne suis en aucun cas sectaire et changerais alors ma fiche si je n'ai point trop avancé dans le Role Play. Merci de votre comprehension.


Personnage incarné : Monsieur de Lorraine, Phillipe de Lorraine, dit le Chevalier de Lorraine.

Histoire : Né de Henri de Lorraine-Harcourt, comte d'Harcourt, d'Armagnac et de Brionne, sénéchal de Bourgogne, vice-roi de Catalogne, chevalier de l'Ordre du Saint-Esprit, Grand-écuyer de France, dit Cadet la Perle et de Marguerite-Philippe du Cambout, nièce du Cardinal de Richelieu en 1645. Enfant malicieux et curieux, il lut tout ce qu'il put et fit la joie des précepteurs. Son parler doux à la voix fluide, basse et grave donnait l'impression d'un éternel murmure. Son père, Cadet la Perle, fut fidèle à Madâme la Régente durant le Fronde, et le roi se souvint de sa loyauté lors du treizième anniversaire de son quatrième fils, Phillipe, en le nommant page de Monsieur le frère du roi.

Ses airs angéliques et son timbre envoûtant séduisirent peu à peu son Seigneur. Favori de Monsieur, il en apprit rapidement tout les secrets et eut quelques aventures avec celui-ci, son ainée lui faisant découvrir la douceur musclée de l'homme. Nouveau à la cour, il aimait les intrigues et devint rapidement affairiste.

Le 21 Septembre 1661, Monsieur épousa Henriette-Anne d'Angleterre. En Décembre 1661, Monsieur dévoila sa relation avec son page. Son adolescence passée avec cet extravaguant et en compagnie de la cour le changèrent, et rapidement son murmure devinrent adaptés à son style de vie. De toutes les intrigues, de toutes les messes basses, ils les reportaient à son amant, lui appuyant des propositions pernitieuses et enfonçant les victimes des intrigues méchament.

On pourrait croire que son amour soit tout dévoué à Monsieur. Cependant, il etait consacré à une personne qu'il ne pouvait avouer aimer, sa cousine Béatrice Hiéronyme de Lorraine-Lillebonne. Rencontrée lors d'un retour au pays en compagnie de Monsieur, il l'eut trouvée directement belle et gracieuse. Leurs discutions les envoutèrent l'un l'autre, et, depuis, ils s'echangèrent des lettres enflammées.

Apparence physique : Sa peau pâle faisait ressortir ses petits yeux foncés séparés d'un nez qu'il avait fort petit et en trompette, sous-plombé d'une moustache finement rasée et d'une bouche aux lèvres rouges et imposantes. Sa taille inférieure à la moyenne et sa maigreur impressionante lui donnaient un ensemble qui paraissait frêle. Vêtu de manière extravagante, il adorait particulièrement les chapeaux, qu'il avait de toutes sortes.

Psychologie du personnage (caractère, défauts/qualités etc...) : Curieux, il aimait à s'occuper de tout et de tout le monde. Mesquin et même méchant, il s'amusait à colporter les intrigues en les changeant à la défaveur de toute personne. Il n'etait cependant pas totalement mauvais, adorant son Seigneur.




J'ai toujours voulu incarné l'abbé Dubois, mais ce sera plus tard qu'il entrera en scène. Alors je vais essayer d'être aussi acide que ce dernier avec le Chevalier de Lorraine. Edit : je viens de m'apercevoir que ça pouvait porter à confusion : je ne veux pas, dans un futur proche ou lointain incarné Dubois, à moins que le jeu fasse un bon de plusieurs années en avant xD


Dernière édition par le Sam Juin 17 2006, 12:46, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Delphine de Valentinois
Administratrice
Delphine de Valentinois


Nombre de messages : 1788
rang : Canada
Date d'inscription : 06/06/2005

Philippe de Lorainne, dit Chevalier de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Philippe de Lorainne, dit Chevalier de Lorraine   Philippe de Lorainne, dit Chevalier de Lorraine EmptyMer Juin 14 2006, 23:10

Bienvenue a toi Chevalier.

La fiche me convient Wink alors voici : check! Wink

Amuse-toi bien, et fait attention quand meme aux fautes...Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://1663.forumsrpg.com
Philippe
Invité




Philippe de Lorainne, dit Chevalier de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Philippe de Lorainne, dit Chevalier de Lorraine   Philippe de Lorainne, dit Chevalier de Lorraine EmptyMer Juin 14 2006, 23:11

Bien sûr, je viens de poster, j'étais en train de me relire lorsque tu as posté.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur
Poete
Monsieur


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 24/02/2006

Philippe de Lorainne, dit Chevalier de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Philippe de Lorainne, dit Chevalier de Lorraine   Philippe de Lorainne, dit Chevalier de Lorraine EmptyMer Juin 14 2006, 23:44

Ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!! Vous???? love love love love love love love love

Mon cher petit page d'antan, j'ose espérer que vous serez aussi sulfureux que vous le fûtes à mes côtés demon et que vous ne ferez pas mentir votre si scandaleuse légende... Pour ma part, sachez que je n'ai rien renié de mon culte des plaisirs... au grand dam de mon royal frère !

Mes appartement vous sont bien évidemment grands ouverts!

Bienvenue, et peut-être à très bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Invité




Philippe de Lorainne, dit Chevalier de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Philippe de Lorainne, dit Chevalier de Lorraine   Philippe de Lorainne, dit Chevalier de Lorraine EmptyMer Juin 14 2006, 23:55

Mon très cher Monsieur, mon amant de tout temps, j'espèrais vous revoir enfin. Ainsi nous allons pouvoir reprendre nos histoires enflammées et enflammantes, faisant jaser la cours tel que nous aimons le faire. Vos appartements me sont ouverts ? N'oubliez pas avant de vous coucher de vérifier si je ne suis point là, Monseigneur.



[hrp]Aurais-tu une adresse mail ( ou MSN ) où l'on puisse harmoniser plus aisément nos RP ?[/hrp]


Dernière édition par le Jeu Juin 15 2006, 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur
Poete
Monsieur


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 24/02/2006

Philippe de Lorainne, dit Chevalier de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Philippe de Lorainne, dit Chevalier de Lorraine   Philippe de Lorainne, dit Chevalier de Lorraine EmptyJeu Juin 15 2006, 00:06

N'en dites pas plus délicieux Démon! Mes sens nostalgiques s'échauffent déjà... demon Comment avez-vous osé me priver si longtemps de votre jouissive présence?

[Pas de problème, je t'ajoute sur MSN big grin ]
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Invité




Philippe de Lorainne, dit Chevalier de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Philippe de Lorainne, dit Chevalier de Lorraine   Philippe de Lorainne, dit Chevalier de Lorraine EmptyJeu Juin 15 2006, 00:14

J'étais simplement en absence de vous, Monsieur. Vous savez que ma tâche est difficile en ces moments sinistres de la vie de mon père. Je pris notre Seigneur tout Puissant de lui laisser la vie sauve et la santé pleine. Mais je crains que bientôt mon frère Louis n'herite du titre de Comte...


Dernière édition par le Jeu Juin 15 2006, 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duchesse d'Agenois
Poete
Duchesse d'Agenois


Nombre de messages : 135
rang : Gatineau, "Agenois, Fontainebleau"
Date d'inscription : 02/05/2006

Philippe de Lorainne, dit Chevalier de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Philippe de Lorainne, dit Chevalier de Lorraine   Philippe de Lorainne, dit Chevalier de Lorraine EmptyJeu Juin 15 2006, 00:21

Tout ceci, Messire, promet un RP des plus extraordinaires! ^^

Bienvenue sur 1663, Chevalier!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Invité




Philippe de Lorainne, dit Chevalier de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Philippe de Lorainne, dit Chevalier de Lorraine   Philippe de Lorainne, dit Chevalier de Lorraine EmptyJeu Juin 15 2006, 00:25

Merci bien, ma Dâme la Duchesse.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine de Valentinois
Administratrice
Delphine de Valentinois


Nombre de messages : 1788
rang : Canada
Date d'inscription : 06/06/2005

Philippe de Lorainne, dit Chevalier de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Philippe de Lorainne, dit Chevalier de Lorraine   Philippe de Lorainne, dit Chevalier de Lorraine EmptyJeu Juin 15 2006, 00:46

Petite note: le ROUGE est reserve a l'administration, merci Wink (l'orange aux modos, le reste de la palette vous appartient Wink)
Revenir en haut Aller en bas
https://1663.forumsrpg.com
Adrien de Chastignac
Administratrice
Adrien de Chastignac


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 04/06/2005

Philippe de Lorainne, dit Chevalier de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Philippe de Lorainne, dit Chevalier de Lorraine   Philippe de Lorainne, dit Chevalier de Lorraine EmptyJeu Juin 15 2006, 08:09

A bon t'utilises le rouge, Pivy? Argh je déteste ça ça crame mes pauvres prunelles succubiennes !

B-R-E-F C'est une jolie présentation, TOUTEFOIS j'emets une petites grosse réserve (décidément avec les nouveaux ça devient une habitude)
Lorraine faisait partie des personnages qu'on ne pouvait incarner sans un test RP au préalable.
Je crois savoir qu'il n'y en a pas eu dans ton cas.

ALors je veux bien tenter de te checker, même si je me rappelle des cas similaires où notre confiance fut abusée.
Aussi, pardonne moi si je te parais dure, mais je n'emmettrai qu'un demi-check, et si ton RP n'est pas à la hauteur du personnage _ ça m'étonnerai, mais bon_ je te proposerai un personnage non-historique.

C'est d'accord? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur
Poete
Monsieur


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 24/02/2006

Philippe de Lorainne, dit Chevalier de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Philippe de Lorainne, dit Chevalier de Lorraine   Philippe de Lorainne, dit Chevalier de Lorraine EmptyJeu Juin 15 2006, 09:25

Oh ma chère Succube, Vous!! love love love
Voyez comme notre Infernal Harem se peuple! demon
1663 bascule du côté obscur!!!!! (Superbe F**** VI pour les initiés... whistle )


Adrien de Chastignac a écrit:
B-R-E-F

Eh c'est copyright çà! Et en plus c'est pas comme çà qu'on l'écrit!

B
R
E
F
!

Après avoir MSNisé avec le ch'tit nouveau jusqu'à une heure que la raion bouderait, je me permets de porter un premier jugemement: mais il à l'air très bien ce petit! thumbs up
S'il RPise avec autant d'implication, Saint-Aignan dans son bain n'a qu'à bien se tenir... demon
Revenir en haut Aller en bas
Adrien de Chastignac
Administratrice
Adrien de Chastignac


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 04/06/2005

Philippe de Lorainne, dit Chevalier de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Philippe de Lorainne, dit Chevalier de Lorraine   Philippe de Lorainne, dit Chevalier de Lorraine EmptyJeu Juin 15 2006, 12:08

Citation :
Oh ma chère Succube, Vous!!

Oui, Prince des Enfers, MOI, MOI la seule et l'Unique! Moi la seule et l'unique qui devrais être en train de réviser les fonctions du théatre et d'entamer les fables de La Fontaine... *soupir* que ne suis je née studieuse?

Citation :
1663 bascule du côté obscur!!!!! (Superbe F**** VI pour les initiés... )

j'aurais marqué : "1663 devient un forum infernal!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" pour ma part mdrrrrr

Citation :
Eh c'est copyright çà! Et en plus c'est pas comme çà qu'on l'écrit!

B
R
E
F
!

PEUT-ËTRE Sauf que si y doit y avoir copyright, c'est TOI qui copies, là !! Bouh le méchant!

Citation :
Après avoir MSNisé avec le ch'tit nouveau jusqu'à une heure que la raion bouderait, je me permets de porter un premier jugemement: mais il à l'air très bien ce petit

mais tout à fait!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (fr VII)
j'ai jamais dit le contraire, mais j'attends de voir... me suis souvent enthousiasmée trop vite

un peu comme dans ton cas!

Et je le regrette amerement; si tu savais....... Enfin, je le regrette... surtout St Aignan, en fait!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Invité




Philippe de Lorainne, dit Chevalier de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Philippe de Lorainne, dit Chevalier de Lorraine   Philippe de Lorainne, dit Chevalier de Lorraine EmptyJeu Juin 15 2006, 13:07

Il n'y a pas de probleme pour un test. Comment ce deroulerait-il ? Directement en RP ou une mise en situation à laquelle il me devra de répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
Adrien de Chastignac
Administratrice
Adrien de Chastignac


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 04/06/2005

Philippe de Lorainne, dit Chevalier de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Philippe de Lorainne, dit Chevalier de Lorraine   Philippe de Lorainne, dit Chevalier de Lorraine EmptyJeu Juin 15 2006, 14:38

Normallement c'est avant de poster sa présentation, un petit RP à faire par mp.
Mais comme là t'as déjà fait ta présentation, je t'en prie, joue, ce sera ton test RP ^^ lool
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Invité




Philippe de Lorainne, dit Chevalier de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Philippe de Lorainne, dit Chevalier de Lorraine   Philippe de Lorainne, dit Chevalier de Lorraine EmptyJeu Juin 15 2006, 14:47

Parfait parfait. Je suis en train de RP, mais même si j'ai fini, mettant en scène Monsieur ( et donc evidement Saint Aignan ), je vais devoir les attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine de Valentinois
Administratrice
Delphine de Valentinois


Nombre de messages : 1788
rang : Canada
Date d'inscription : 06/06/2005

Philippe de Lorainne, dit Chevalier de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Philippe de Lorainne, dit Chevalier de Lorraine   Philippe de Lorainne, dit Chevalier de Lorraine EmptyJeu Juin 15 2006, 23:27

Citation :
Lorraine faisait partie des personnages qu'on ne pouvait incarner sans un test RP au préalable.
Je crois savoir qu'il n'y en a pas eu dans ton cas.
oui euh, desolee, mais c'est moi qui a completement oublie de lui demander ce test! (pardon Eli lol)
Revenir en haut Aller en bas
https://1663.forumsrpg.com
Philippe
Invité




Philippe de Lorainne, dit Chevalier de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Philippe de Lorainne, dit Chevalier de Lorraine   Philippe de Lorainne, dit Chevalier de Lorraine EmptyJeu Juin 15 2006, 23:30

J'ai fait un petit truc, pour démarrer, en attendant Monsieur, si tu veux voir, prends mon MSN. ( oui l'addresse est débile, mais j'étais jeune Surprised )
Revenir en haut Aller en bas
Adrien de Chastignac
Administratrice
Adrien de Chastignac


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 04/06/2005

Philippe de Lorainne, dit Chevalier de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Philippe de Lorainne, dit Chevalier de Lorraine   Philippe de Lorainne, dit Chevalier de Lorraine EmptyVen Juin 16 2006, 07:43

Aucun probleme Pivoine, enfin si un probleme:

J'annonce officielement que je risque pas de pouvoir RPiser avant le 21.
Je reste présente pour tout ce qui est administration, mais je me refuse à faire du RP caca...
Donc St Aignan, Chasty et Le Roy seront absents jusqu'a mercredi... sorry.
Revenir en haut Aller en bas
Elrohir
Fils de La Fontaine
Elrohir


Nombre de messages : 1074
Date d'inscription : 14/06/2005

Philippe de Lorainne, dit Chevalier de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Philippe de Lorainne, dit Chevalier de Lorraine   Philippe de Lorainne, dit Chevalier de Lorraine EmptyVen Juin 16 2006, 19:38

c'Est pas grave Elisabeth, parce que au fond, je suis tanné de voir ton personnage Vincent Perez, Dieu qu'il est laid Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV
Roy
Louis XIV


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 08/06/2005

Philippe de Lorainne, dit Chevalier de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Philippe de Lorainne, dit Chevalier de Lorraine   Philippe de Lorainne, dit Chevalier de Lorraine EmptySam Juin 17 2006, 07:40

Un jour tu vas te retrouver avec un oeil en moins et tu vas te demander pourquoi! box2 mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Philippe de Lorainne, dit Chevalier de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Philippe de Lorainne, dit Chevalier de Lorraine   Philippe de Lorainne, dit Chevalier de Lorraine EmptySam Juin 17 2006, 11:53

Elrohir a écrit:
c'Est pas grave Elisabeth, parce que au fond, je suis tanné de voir ton personnage Vincent Perez, Dieu qu'il est laid Wink

Non, c'est surtout " Dieu, qu'il est creux " Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adrien de Chastignac
Administratrice
Adrien de Chastignac


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 04/06/2005

Philippe de Lorainne, dit Chevalier de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Philippe de Lorainne, dit Chevalier de Lorraine   Philippe de Lorainne, dit Chevalier de Lorraine EmptyDim Juin 18 2006, 21:07

Il sonne creux parce qu'il est trop profond pour tout remplir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Philippe de Lorainne, dit Chevalier de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Philippe de Lorainne, dit Chevalier de Lorraine   Philippe de Lorainne, dit Chevalier de Lorraine EmptyLun Juin 19 2006, 03:24

Adrien de Chastignac a écrit:
Il sonne creux parce qu'il est trop profond pour tout remplir

A demi, à demi-creux, tout est une question de point de vue hésite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Philippe de Lorainne, dit Chevalier de Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Philippe de Lorainne, dit Chevalier de Lorraine   Philippe de Lorainne, dit Chevalier de Lorraine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Philippe de Lorainne, dit Chevalier de Lorraine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Philippe de Lorraine, le chevalier de Lorraine
» Philippe de Lorraine-Armagnac, chevalier
» La chambre de Monsieur,
» Philippe de France,
» Chevalier Grégoire De Fronsac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1663 : Face aux Feux du Soleil :: ARCHIVES :: Profils des anciens joueurs-
Sauter vers: