1663 : Face aux Feux du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1663 : Face aux Feux du Soleil

Changez l'Histoire de France, personnifiez votre héros...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 A la recherche d'une garde robe.

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sybile (
Invité




A la recherche d'une garde robe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une garde robe.   A la recherche d'une garde robe. - Page 3 EmptyVen Sep 16 2005, 15:46

Flattée par cette remarque qu'elle savait taquine, Sybile s'inclina dans une grande révérence exagérée souriante...Plongée dans une sorte d'insouciance, on l'aurait volonté prise pour une enfant, elle était ici dans son élément et ne pouvait se contenir quand ainsi on la prennait par les sentiments...
Faisant mine de réfléchire, elle finit par acquiescer...Regardant la parure avec emerveillement...Elle mit délicatement la parure, se tournant vers sa soeur, les yeux rieurs...


"L'eclat te convient il ainsi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Sybélia
Invité




A la recherche d'une garde robe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une garde robe.   A la recherche d'une garde robe. - Page 3 EmptyVen Sep 16 2005, 15:55

Sybélia eu un sourire ,mais si elle désirait faire la suprise a sa soeur, il fallait trouver une excuse pour la decourager de prendre cet habit ...

-Oui cela est plutot bien, mais il y a un je ne sais quoi que je ne trouve pas... Peut etre la couleur ne te convient pas, si nous alliosn essayer de t'en trouver une dans les bleu ciel ou dans les jaunes ?
Revenir en haut Aller en bas
Sybile (
Invité




A la recherche d'une garde robe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une garde robe.   A la recherche d'une garde robe. - Page 3 EmptyVen Sep 16 2005, 16:08

Regardant le jupon de sa robe, elle ne comprenait pas pourquoi Sybélia pensait cela, cette robe ainsi que sa douce couleur était une merveille, de plus n'avait elle pas des vêtements de cette teinte et qui lui allaient parfaitement...Un soupir intérieur qui marqua la peine que cette désillusion avait causé, mais très vite un sourire marqua ses lèvres, une lueure de malice illumina son regard...

"Et si nous allions plutôt par là..."

Elle montra de l'autre coté de la rue une petite boutique qui paraissait assez miteuse en comparaison avec celle ou elles se trouvaient...Néanmoins, dans la deventure était exposé un livre...
Revenir en haut Aller en bas
Sybélia
Invité




A la recherche d'une garde robe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une garde robe.   A la recherche d'une garde robe. - Page 3 EmptyVen Sep 16 2005, 16:11

Sybélia eu un regret, cette torture affligé a sa soeur, la meutrissait, mais elle se rassura, imaginant déjà son regard lorsque celle ci parraitrait devant sa robe déposé dans la chambre ...

Puis elle regarda la devanture, d'abors suprise, un livre sa soeurn'etait pas une littéraire, elle la regarda avec un sourire

-Aimerais tu la littérature maintenant ma douce colombe ?
Revenir en haut Aller en bas
Sybile (
Invité




A la recherche d'une garde robe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une garde robe.   A la recherche d'une garde robe. - Page 3 EmptyVen Sep 16 2005, 16:24

Il fallait trouver une raison, une bonne raison qui ferait que Sybélia accepte de l'accompagner...
Leur ressemblance ou non plutôt leur difference allait savérer très très utile...

"Disons que je n'y vais pas par pure plaisir, je crois qu'il va falloir que je commence à étudier et lire si je veux pouvoir me retrouver devant Monsieur Racine sans nous perdre toutes les deux..."

Elle lui lança consciement ou non une oeillade...

"Ne me dit pas que d'entrer dans pareil lieux te déplait..."
Revenir en haut Aller en bas
Sybélia
Invité




A la recherche d'une garde robe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une garde robe.   A la recherche d'une garde robe. - Page 3 EmptyVen Sep 16 2005, 16:37

Sybélia eu un sourire, sa soeur risquait de crouler sous les livres a ce moment là ...

-Oui tu as raison, mais tu risque 'y passé nombreuse nuit si tu t'y mets maintenant pour pouvoir débattre des rapports que je 'aurais donné !!

Elle eu un rire coquin mais tendre , regardant sa soeur

-Non cet endroit ne me deplait aucunement, au contraire tu sais a quel point les livres sont mes trésor après ma douce soeur ...

Elle se diriga avec sa soeur près de la boutique
Revenir en haut Aller en bas
Sybile (
Invité




A la recherche d'une garde robe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une garde robe.   A la recherche d'une garde robe. - Page 3 EmptyVen Sep 16 2005, 16:57

Les deux jeunes femmes entrèrent donc dans la boutique, visiblement, les lieux étaient peux fréquenté, mais qu'importe... Avançant de quelques pas, elle regardait du coin de l'oeil ou l'attention de sa soeur se poserait...
Sybile marchand parmis les étagères faisaient glisser ses doigts sur les reliures poussièreuses...

"Je me rappel maintenant pourquoi étudier au couvent ne me passionnait pas..."
Revenir en haut Aller en bas
Sybélia
Invité




A la recherche d'une garde robe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une garde robe.   A la recherche d'une garde robe. - Page 3 EmptyVen Sep 16 2005, 17:01

Sybélia regardait les étagère, ses mains glissant sur les couvertures où la poussière avait élue domicile...
Avec un sourire d'extase , le regard admiratif, elle ne savait où donner de la tête. Jusqu'a ce qu'un livre volumineux attira son attention, le prenant délicatement, elle fureta le contenu tout en repondant a sa soeur avec taquinerie ..

-He pourquoi cela?
Revenir en haut Aller en bas
Sybile (
Invité




A la recherche d'une garde robe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une garde robe.   A la recherche d'une garde robe. - Page 3 EmptyVen Sep 16 2005, 17:09

Se tournant vers celle ci et plongeant son regard dans le sien ou l'on pouvait voir toute l'extase de sa soeur, elle fixa l'ouvrage dans les mains de Sybélia ajoutant dans un soupir quelques peux exagéré...

"Parce que... mon ange...quand je vois tout ces chef d'oeuvre vêtut de leur robe de poussière je me dis que je finirais comme eux...Dans une pièce sombre, abimé par la vie et le temps qui passe..."

Elle se tut quelques secondes puis reprit...

"Moi j'ai besoin d'espace et...de Soleil..."
Revenir en haut Aller en bas
Sybélia
Invité




A la recherche d'une garde robe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une garde robe.   A la recherche d'une garde robe. - Page 3 EmptyVen Sep 16 2005, 17:12

Sybélia eu un sourire, la remarque de sa soeur était d'un comique

-Allons lire sur la verdure sous les caresses du soleil, es ce la etre enfermé et veille fille abimée par le temps ? Ici le propriétaire n'a pas cru bon d'entretenir le trésor qu'il possède, mais il ne tiens qu'a toi de ne pas te laisser flétrir ...

En parcourant l'ouvrage, elle s'apercue que celui ci était un livre sur les plantes médicinales, elle eu un sourire, rare était ses ouvrages
Revenir en haut Aller en bas
Sybile (
Invité




A la recherche d'une garde robe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une garde robe.   A la recherche d'une garde robe. - Page 3 EmptyVen Sep 16 2005, 17:21

"Lire, lire, lire...Pour m'abimer les yeux...non merci..."

Elle soupira, reprenant malicieusement...

"Quand tu lis sous les rayons du Soleil...tu ne peux point profiter de sa chaleur suave, de son éclat..."

Sybile ne put s'empecher de penser à ce qu'elle venait de dire d'un air convaincut...Réprimendant son rire, elle s'approcha de sa soeur, lisant au dessus de Sybélia l'ouvrage traitant des plantes...

"Alors tu a finis par trouver ton bonheur..."
Revenir en haut Aller en bas
Sybélia
Invité




A la recherche d'une garde robe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une garde robe.   A la recherche d'une garde robe. - Page 3 EmptyVen Sep 16 2005, 17:25

Sybélia eu un etonnement

-Et que fait tu d la nourriture de ton esprit? celle du savoir, afin de pourvoir tenir une conversation autre que de repondre aux oeillade des galants ?

Puis quand celle ci s'approcha pour lire l'ouvrage elle eu un sourire

-Celui ci est une vraie merveille, les dessins y sont subblime quand aux description , un médecin serait jaloux d'une telle possession
Revenir en haut Aller en bas
Sybile (
Invité




A la recherche d'une garde robe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une garde robe.   A la recherche d'une garde robe. - Page 3 EmptyVen Sep 16 2005, 17:41

"Je te l'ai dit, je vais étudier puis le côté positif hormis le faite que je vais avoir de la conversation c'est que Mère ne viendra pas me chercher derrière un bureau à étudier..."

Reportant son attention sur le livre, elle fronça les yeux, prenant un air peu convaincu...

"Oh tu trouves, il me semble pourtant qu'il y a mieux, tiens regarde celui là..."

Elle prit un livre au hasard, c'était sa seule change de dissuader sa soeur de le prendre, elle savait que de toute façon elle ne pourrait compter sur l'appuye du gérant vu l'état dans lequel il laissait ces oeuvres...

"Alors qu'en pense tu ?"
Revenir en haut Aller en bas
Sybélia
Invité




A la recherche d'une garde robe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une garde robe.   A la recherche d'une garde robe. - Page 3 EmptyVen Sep 16 2005, 17:46

Sybélia regarda le livre le parcourant, elle ne put s'empecher de rire

-effectivement, cela est une merveille, Un ouvrage parlant des arts de la chasse, voila un domaine peu acceuillant quand on voit tout le sang qui en 'écoule ....

Elle lui fit un sourire
Revenir en haut Aller en bas
Sybile (
Invité




A la recherche d'une garde robe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une garde robe.   A la recherche d'une garde robe. - Page 3 EmptyVen Sep 16 2005, 18:00

Réalisant son erreur, elle lui souria paraissant gêné...Elle prit lee livre sur la chasse de ses mains, le reposant à sa place...

"Ou avais je la tête...Tu vois comme tu me déstabilises toi et ton savoir..."

Elle soupira ironiquement, s'approchant des étagères et esperant que cette fois elle trouverais un livre un peu mieux que celui là...

"Voyons voyons...voila du théatre...je suis sûre que tu aime le théatre..."
Revenir en haut Aller en bas
Sybélia
Invité




A la recherche d'une garde robe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une garde robe.   A la recherche d'une garde robe. - Page 3 EmptyVen Sep 16 2005, 18:13

Sybélia parcouruequelques pages, l'écriture était simple, fesant références a de grand nom dans ses remerciement tel que diderot ..

Elle lu quelques lignes, et souriat a sa soeur

-Oui celui ci n'est pas très déplaisant, la plume est intéressante, mais les idées de l'auteur semble etre des plus contreversée enver la femme ...
Revenir en haut Aller en bas
Sybile (
Invité




A la recherche d'une garde robe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une garde robe.   A la recherche d'une garde robe. - Page 3 EmptyVen Sep 16 2005, 18:32

Sybile resta muette quelques secondes avant d'ajouter catégoriquement...

"Et bien justement..."

Qu'aurait put elle trouver de convainquant...Après avoir fait le tour de la pièce du regard, elle reporta son attention sur Sybélia, se rappellant victorieusement d'une phrase que l'une des bonnes soeurs lui avait enseigner...

"Qui y a t'il de mieux pour repliquer que de connaitre les arguments de ses ennemis...Imagine qu'un beau jour tu te retrouve mêlé à un débat au moins tu pourra répliquer avec finesse..."

Elle la regarda profondement dans les yeux espérant que cette fois, elle arriverait à la convaincre et pour de bon...
Revenir en haut Aller en bas
Sybélia
Invité




A la recherche d'une garde robe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une garde robe.   A la recherche d'une garde robe. - Page 3 EmptyVen Sep 16 2005, 18:41

Sybélia regardait sa soeur avec étonement et ravissement

-Ainsi ma soeur a quand même retenue les enseignements de nos soeurs supérieures!!!

Puis elle regarda le livre

-Tu a raison, mais je pense que j'ai jusqu'a maintenant eu assez de rétorique pour réussir a défendre la cause des soit dite pauvre femme...

Puis elle se rapella que sa soeur n'avait parlé de la lettre de leur mère depuis leur arrivée...

-Dit moi Sybile as tu eu une correspondance ces jours ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Sybile (
Invité




A la recherche d'une garde robe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une garde robe.   A la recherche d'une garde robe. - Page 3 EmptyVen Sep 16 2005, 18:50

Enfantinement, elle haussa les épaules ajoutant avec un sourire plein d'étonnement...

"Je..non, pourquoi voudrais tu que j'en ai..."

Elle lui prit les mains qui tenaient le livre...

"Bon et bien c'est reglé, tu étudis ce livre...puis quand tu aura fini j'essayerais de le lire à mon tour et d'en tirer le meilleur enseignement..."

Elle fit signe à l'homme derrière le comptoire qui ne cessait de les regardés guettant leur moindre demande...S'avançant à lui elle lui fit egalement comprendre qu'elle reservait l'epais volume...
Se tournant à present devant sa soeur elle lui souria angéliquement, jusqu'à ce qu'elle revienne sur les quelques mots de celle ci...


"Mais dis moi pourquoi me demandes tu cela..."
Revenir en haut Aller en bas
Sybélia
Invité




A la recherche d'une garde robe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une garde robe.   A la recherche d'une garde robe. - Page 3 EmptyVen Sep 16 2005, 19:42

Sybélia eu un sourire, regardant sa soeur faire, puis elle posa la question fatidique ...

-Sybile n'es tu donc pas au courant ? Cela est étrange j'aurais pensé que toi même aurais eu correspondance... Après même notre arrivée jai recu une lettre ... Une lettre de charge... Me donnant fonction d'un couvent. Apparement mère qui l'aurait achetée , j'aurais pensée que toi même aurais eu une charge, même si ce n'est celle d'un couvent, plusieur aurais put etre de ton domaine ...

Sybélia s'inquièta sa mère lui offrait une charge qui ne la forcait pas a refuser le mariage ni même a enfanter, mais ayant trait a la gérance d'un couvent gagnant ainsi le titre de mère supérieure d'après ce qu'elle avait compris ... Dans la foulée elle avait écrit a sa mère supérieure qui lavait si bien conseillé depuis son éducation au couvent ...
Quelque chose n'allait pas, elle essaya de repousser cette pensée, en fesant un sourire a sa soeur ...
Revenir en haut Aller en bas
Sybile (
Invité




A la recherche d'une garde robe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une garde robe.   A la recherche d'une garde robe. - Page 3 EmptyVen Sep 16 2005, 19:53

Celle ci haussa les épaules...

"Cela doit être simplement parce que ma place n'est pas la même que la tienne..."

Elle lui adressa un sourire, mais visiblement quelque chose n'allait, le lieu n'était pas tellement propice a ce genre de discution, elle lui en parlerait ce soir au diner ou elles seraient en tête à tête...
Règlant le libraire, elle prit le paquet qui contenait le pseudo cadeau...Laissant Sybélia a ses quelques secondes de doutes, elle baissa la voix et demanda à l'homme de lui livrer l'autre ouvrage dans ses appartements...


"Bon eh bien voila ma douce tu va pouvoir te plonger dans cette...merveille...et me prevenir quand tu auras fini..."

Elle lui souria fébrilement, n'aimant pas quand sa soeur lui cachait des choses...
Revenir en haut Aller en bas
Sybélia
Invité




A la recherche d'une garde robe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une garde robe.   A la recherche d'une garde robe. - Page 3 EmptyVen Sep 16 2005, 20:00

Sybélia émit un sourire,

-Promis, je te ferais même des explications si tu a besoin!!!

Puis voyant le trouble de sa soeur, elle l'embrassa

-Ne t'inquiète pas cela ne doit pas etre si important, mère prépare surement une charge a ta convenance, cherchant le meilleure endroit pour te l'offrir ... Cela me suprend seulement...

Elle la pris parle bras après avoir déposé un baiser

-Viens rentrons, il faut encore que je me change avant de voir Monsieur racine ...
Revenir en haut Aller en bas
Sybile (
Invité




A la recherche d'une garde robe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une garde robe.   A la recherche d'une garde robe. - Page 3 EmptyVen Sep 16 2005, 20:05

"Si tu le dis ma douce, si tu le dis..."

Elle soupira préocuper par ce qu'allait bien pourvoir trouver leur mère, ce cadeau devait sûrement être empoisonné, mais cela elle le verait bien...Prenant sa soeur par le bras, elles sortirent de la boutique poussièreuse...

"Alors que vas tu bien pouvoir mettre..."

Lui dit elle malicieusement voulant la taquiner...
Revenir en haut Aller en bas
Sybélia
Invité




A la recherche d'une garde robe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une garde robe.   A la recherche d'une garde robe. - Page 3 EmptyVen Sep 16 2005, 20:26

Sybélia essaya d'oublié cet incident puis réfléchissa

-Une robe blanche ira très bien pourle jardin, pourquoi ce compliqué la vie, cela n'est rien de protocolaire...

Puis elle regarda sa soeur, elle avait peur que celle ci se fasse tourment de surement rien d'important
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche d'une garde robe. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une garde robe.   A la recherche d'une garde robe. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'une garde robe.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» A la recherche d'une échappatoire
» Corps de Garde et Ecuries
» Le bureau de l'officier de garde.
» A la recherche d'informations
» A la recherche d'informations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1663 : Face aux Feux du Soleil :: ARCHIVES :: 1663 V1-
Sauter vers: