1663 : Face aux Feux du Soleil

Changez l'Histoire de France, personnifiez votre héros...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L'arrivée de Mme de Sévigné

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mme la m
Invité



MessageSujet: L'arrivée de Mme de Sévigné   Ven Juin 24 2005, 12:17

Après avoir parcourue pendant des semaines et des semaines, Mme de Sévigné arrivait enfin devant son objectif: la cour de Louis XIV, un homme qu'elle admirait beaucoup. Cependant, Madame était très timide, et n'osa pas immédiatement sortir du carosse qui la conduisait au roi.

Elle attendit 1 h avant de découvrir le paysage splendide qu'avait réaliser les jardiniers privés du roi. Madame se promena dans la cour d'entrée en attendant un signe, un message, un appel, un serviteur venant l'accueillir. Elle ne vit rien. Très vite, elle pensa à vouloir retourner d'où elle venait, dans sa misérable vie de femme. Mais elle se rappela ce pour quoi ele était venue: entrer dans la cour du roi. Elle réfléchit beaucoup durant quelques instants à ces idées, mais vit quand venant jusqu'au château, elle était devenue folle. Elle se dirigea lentement, très lentement vers le carosse qui l'avait déposée. Au moment de monter, elle entendit un appel venant de l'entrée du château. Héloïse était venue l'accueillir...
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 769
Date d'inscription : 06/06/2005

MessageSujet: Re: L'arrivée de Mme de Sévigné   Ven Juin 24 2005, 14:31

Héloïse revenait de sa rencontre avec son tailleur et vit de l'agitation à l'entrée de la cour. Elle se demanda ce dont il était question, surtout a une heure aussi proche du bal. Elle s'avança, curieuse et vit une jeune dame, à l'air un peu perdue. Encore? se dit-elle. C'était au moins la troisième personne qu'elle avait vu arriver à Fontainebleau dans la journée. Elle s'avança vers la dame fraichement arrivée, et s'adressa à elle sur un ton exquisement poli en souriant pour lui souhaiter la bienvenue, et savoir si elle pouvait l'aider.

"Bonjour madame, je vois que vous semblez à peine venir d'arriver, puis-je vous aider en quoique ce soit?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mme la m
Invité



MessageSujet: Re: L'arrivée de Mme de Sévigné   Sam Aoû 13 2005, 14:36

"Oui, il y a bien un service que vous pourriez me rendre: Je me nomme Mme de Sévigné, et Mr m'a invité à son grand bal. Je ne saiq pas si j'y suis en retard et je ne sais pas où sont mes appartements! Auriez-vous l'amabilité de m'aider?"
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 769
Date d'inscription : 06/06/2005

MessageSujet: Re: L'arrivée de Mme de Sévigné   Sam Aoû 13 2005, 14:47

(euh, en fait, oui le bal a terminé depuis quelques semaines déjà...mais t'inquiète pas je vais essayer de rattraper ca)

"Très chère dame, je suis enchantée de faire votre connaissance, et soyez la bienvenue en ces lieux. Pour tout vous dire, le bal a eu lieu il y a quelques jours maintenant. Je déplore particulièrement la lenteur de ces postes. C'est particulièrement dommage de ne pas avoir pu profiter de votre présence pour la fête. Mais ne vous inquiétez pas, une partie de chasse devrait être organisée bientôt, et j'espère que vous vous joindrez à nous. Pour vos appartements, je peux sans doute vous aidez."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mme la m
Invité



MessageSujet: Re: L'arrivée de Mme de Sévigné   Lun Aoû 29 2005, 07:54

"Merci de tout coeur pour votre gentillesse, et ces postes me déçoivent, quant à leur retard, il seront réduit de salaire.
Je me réjouit qu'il va y avoir une partie de chasse! Vous ne pouvais pas savoir comment j'adore la chasse... Volontiers, je me joindrais à vous pour cela... Je suis impatiente... Mais quand se passera-t-elle?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'arrivée de Mme de Sévigné   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arrivée de Mme de Sévigné
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Houille
» La Reine est arrivée. Prosternez-vous. (Dante)
» Henriette d'Angleterre . Madame est arrivée
» Chapitre ll : L'Installation (suite de l'arrivée de C.) [PV: Siparti]
» Zorro est arrivée... sans se presser.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1663 : Face aux Feux du Soleil :: ARCHIVES :: 1663 V1-
Sauter vers: