1663 : Face aux Feux du Soleil

Changez l'Histoire de France, personnifiez votre héros...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 A la recherche de la Dame "perdue"....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lou Tacc
Invité



MessageSujet: A la recherche de la Dame "perdue"....   Mar Juil 04 2006, 13:53

Bastien entra dans la taverne, d'un pas légèrement hésitant.... Il jetta un rapide coup d'oeil autour de lui, la personne qu'il cherchait ne s'y trouvait pas....

Il eut un soupire, de soulagement ou d'amertume, qui pourrait le savoir, et décida de s'assoir quand même à une table pour y boire une petite pinte de bierre.... Après tout, il avait cavalé aux quatres coins de la ville pour essayer de la retrouver, et il avait bien le droit de s'offrir une petite pause! Sa maitresse n'en saurais probablement jamais rien de toute façon, sinon il trouverai une excuse à lui fournir....

Il commanda donc sa pinte, et y trempa les lèvres avec un brin de soulagement, se laissant tomber sur une chaise près d'un escalier qui montait à l'étage. Comment pourrait il seulement la retrouver? Paris était si grand, et il y avait tellement de monde!!!
Revenir en haut Aller en bas
Catharin
Invité



MessageSujet: Re: A la recherche de la Dame "perdue"....   Mar Juil 04 2006, 14:00

tout en racontant au Jeune homme qui l'avait sauvé un peu plus tôt son histoire elle apercut le domestique qui un peu plus tôt l'avait empéché de tomber. Elle le montra a son compagnon

Un peu avant de vous voir, j'ai trébuché et ce domestique m'a rattrapé. Sa maitresse ne m'inspire pas du tout confiance. et je me demande pourquoi il se trouve là!! je vais aller voir.

Avant que son compagnon n'ets pu ouvrir la bouche catharina se trouvait déjà a côté du fameux Bastien.

Bonjour Bastien. je voulais te remercier pour tout a l'heure. c'ets trés gentil de ta part de m'avoir retenue j'éspère que ta maitresse ne t'as pas trop réprimandé. mais que fais-tu ici?
Revenir en haut Aller en bas
Lou Tacc
Invité



MessageSujet: Re: A la recherche de la Dame "perdue"....   Mar Juil 04 2006, 14:07

Bastien failli s'étrangler de surprise en voyant aparaitre la jeune fille.... Il se releva brusquement, légèrement trembla, tellement rapidement qu'il en fit tomber sa chaise!

"Madame je...."

Il se laissa tomber alors sur le sol, un genoux à terre, inclinant la tête devant elle, rougissant de plus belle.

"Je tenais à m'excuser de vous avoir rattraper si.... incavalièrement! J'espererai que mon intervention en vous ai aucunement offensé de quelque façon que ce soit...."

Il risqua un oeil vers son manifique visage qui l'avait auparavant charmé, juste avant qu'il ne prenne la fuite sous les réprimandes de sa maitresse... Ses yeux verts semblaient plein d'humilité et d'admiration devant une beauté aussi rayonnante que celle de la jeune fille qui se tenait en face de lui....
Revenir en haut Aller en bas
Catharin
Invité



MessageSujet: Re: A la recherche de la Dame "perdue"....   Mar Juil 04 2006, 14:13

catharina prise de court ne savait trop quoi dire.

mais enfin relevez vous, vous ne m'avez nullement offensé au contraire je voudrais vous remercier!! bon nous n'allons pas en faire tout un plat. je vais retourner a la table où j'était au revoir!


cath commenca a regagner la table où l'attendait le gentilhomme.
Revenir en haut Aller en bas
Lou Tacc
Invité



MessageSujet: Re: A la recherche de la Dame "perdue"....   Mar Juil 04 2006, 14:20

Bastien se releva, contrit.... Il jetta un oeil vers le jeune homme qui se tenait un peu plus loin.... Et ces yeux s'agrandir de terreur! Il rattrapa alors la jeune fille par le bras, et l'entraina vers lui, avant de la lacher aussi subitement qu'il ne l'avait retenu.

"Excusez.... Veuillez m'excuser encore une fois.... Mais je doit vous mettre en garde contre cet homme! Je vous en supplie ma Dame, ecoutez mes paroles...."

Ses yeux se firent plus supliant alors qu'il parlait à voix basse.

"Cet homme est une véritable crapule.... Il vous ménera à votre perte, je vous en prie ma Dame, ne lui faite pas confiance!! Vous êtes jeune, vous êtes charmante, et vous êtes surtout trop nouvelle pour déceler les natures abjectes qui peuvent se cacher sous les gentillhomes de belle allure comme ce coquin là...."

Il rougit fortement, mais continua de lui parler, évitant à tout moment de croiser son regard pour ne pas tomber sous son charme.

"Il.... Il vous mènerai à votre perte, prennez bien garde! Surtout ne lui dévoilez rien sur votre personne qui pourrait l'aider à vous nuire, il n'ésiterai pas à s'en servir..."
Revenir en haut Aller en bas
Catharin
Invité



MessageSujet: Re: A la recherche de la Dame "perdue"....   Mar Juil 04 2006, 14:36

Catharina ne savait pas où elle en était mais voyant Le regard bastien fuire le sien elle sût qu'il mentait, et qu'il mentait sur les ordres de sa maitresse.

Bastien, c'était bien éssayer. mais j'ai toute confiance en cet homme. et pour ce qui ets de dévoiler des informations sur ma personne il est trop tard pour revenir en arrière. Allez vas-t-en retourne voir ton abominable maitresse.

cath se dégagea de l'emprise de Bastien et s'en alla d'un pas décidé vers la table ou se trouvait Alcibiade.
Revenir en haut Aller en bas
Lou Tacc
Invité



MessageSujet: Re: A la recherche de la Dame "perdue"....   Mar Juil 04 2006, 14:44

Bastien la rattrapa une nouvelle fois, la plaquant contre le mur.... Il avait l'air désespéré, dépité, et offensé, mais il ne pouvait pas laisser faire ça! Ses yeux plongé dans les siens, il dit alors:

"Ma dame! je vous jures! Je vous jures par tout ce que j'ai de plus cher en ce monde que ma maitresse n'est même pas au courant de ma venue en ces lieux!!!"

Il ouvrit la bouche plusieurs fois avant de reprendre.

"Je voudrais juste vous préserver.... Paris est une ville dangeureuse pour quiquonque n'est pas avertit, et vous semblez si fragile! Ma maitresse l'a vu, cet Alcibiade également... Voyez, je sais même son nom! Je vous jures que ce n'est pas une fréquentation convenable pour une femme de votre genre, Dieu seul sait l'idée qu'il a en tête pour vous.... S'il vous plait...."

Il la relacha, baissant les yeux, et se passa la main sur le visage.

"Pourquoi les femmes doivent être aussi têtues!!! Je ne sais que vous dire de plus pour vous preserver.... Vous avez toutes les cartes en mains, soyez assez prudente pour ne pas dévoiler tout vos atous d'un coup...."

Il s'écarta alors de son passage, laissa une pièce de bronze sur la table et se dirigea vers la sortit de l'auberge, abattu.
Revenir en haut Aller en bas
Catharin
Invité



MessageSujet: Re: A la recherche de la Dame "perdue"....   Mar Juil 04 2006, 14:48

étonnée cath s'avanca lentement vers son compagnon et s'asseya sur sa chaise d'un air absent.

Alcibiade, qu'attendez-vous de moi?


lui demanda-t-elle avant de prendre sa tête entre ses mains l'air complètement désemparé

N'êtes-vous vraiment qu'un fiéffé coquin?
soupira-t-elle pour elle-même!
Puis désemparée elle monta dans sa chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Jean de
Invité



MessageSujet: assis dans un coin...   Sam Juil 29 2006, 12:45

Jean-Jean se tenait à l'écart, dans l'auberge : venant d'arriver à Paris, il lui fallait bien faire bonne chair, après un long voyage. En effet, après avoir participé à la construction d'une nouvelle abbaye, le voilà à Paris, affamé et assoiffé : "La Corne d'Abondance" lui semblait être l'endroit idéal. Le bon vin aidant, il lève la tête dès que mouche bouge, et assiste avec plaisir à cette vie trépidante, à ces éclats de voix et rires qui ne faisaient pas partie de son quotidien.
Catharina montant vers sa chambre, il la suivit du regard, et se demanda si l'auberge qu'il avait choisie, était un lieu recommandable...
Peu importe, que la couche soit bonne, et que la nuit soit longue, là étaient ses pensées, quoique...
Les quelques sols déposés sur la table, il décida de monter à son tour dans sa chambre, et demain, à nous Paris !
Revenir en haut Aller en bas
Adrien de Chastignac
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 04/06/2005

MessageSujet: Re: A la recherche de la Dame "perdue"....   Sam Juil 29 2006, 13:46

[tu n'es pas encore validé Jean-Jean, un peu de patience]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean de
Invité



MessageSujet: désolé   Sam Juil 29 2006, 14:55

Jean-Jean était tellement émerveillé par cette nouvelle vie trépidante, qu'il s'est laissé aller à coucher (sur papier) ses premières impressions, la nuit sera peut-être longue, elle est entre vos mains, et qui sait ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean de
Invité



MessageSujet: La nuit ne fut pas si longue...   Dim Juil 30 2006, 16:11

Jean-Jean se réveilla à 4.00 du matin : bigre, les habitudes du monastère : les matines depuis son plus jeune âge faisaient que, celui-ci était prêt à se lancer dans la ville, mais que celle-ci était encore endormie. Endormie était un grand mot : en rue, Jean-Jean se rendait compte, en regardant au travers de la fenêtre que de mystérieux personnages passaient, et repassaient, que d'autres avaient des difficultés à supporter le vin, et que les chants à la cantonnade faisaient partie de la vie citadine.
Il eut des difficultés à retrouver le sommeil, se demandant qui était la gracieuse Catharina.
Comment se faisait-il qu'elle soit montée seule ? Aurait-elle été rejointe ?
Pourrait-il l'approcher dans la journée. Ces questions tinrent Jean-Jean éveillé, c'est donc de bonne heure qu'il descendit dans l'auberge, mangea frugalement, et à l'aise, espérant voir la silhouette de Catharina descendre et s'attabler. S'il ne devait la revoir le matin dans l'auberge, il décida d'essayer de la revoir, de lui parler : trop fatigué hier, et le bon vin aidant, elle ne lui semblait pas fort recommandable, mais à la réflexion, son port décidé et élégant lui faisait penser qu'elle était de bonne famille, et pourrait l'aider à mettre pied à Paris, et à Fontainebleau.
Revenir en haut Aller en bas
Jean de
Invité



MessageSujet: Re: A la recherche de la Dame "perdue"....   Lun Juil 31 2006, 10:52

Jean-Jean, toujours assis dans son petit coin, décida de ne plus attendre que Catharina, dont le port altier et l’élégance continuaient à le tracasser, descende les escaliers. Néanmoins, que faisait-elle dans cette auberge ?

Son entreprise ne pouvant attendre, il décida de reconnaître la ville.

Il paya son dû, et souhaita une bonne journée à l’aubergiste…

Jean-Jean descendit la ruelle, et découvrait enfin Paris de plein jour.
La ville lui sembla immense : le moyen le plus simple de la découvrir, était à l’époque une nouveauté, « les carrosses à cinq sols », entreprise de carrosses publics, qui exploitait cinq lignes, dont le « Tour de Paris » : il passa donc par : le Luxembourg, la Porte Saint-Antoine, Saint-Roch, Montmartre et la Bastille. Dont prix cinq sols.

Il décida ensuite de se rendre à la cathédrale, d’y faire ses dévotions, d’y passer quelque temps et visiter l’endroit : en effet, notre clerc architecte se devait d’admirer cet endroit, et, qui sait, peut-être y rencontrerait-il un membre du clergé, qui pourrait le loger, et lui indiquer quelles étaient les personnes importantes (et intéressantes) du moment…

De par ses voyages, et ses rencontres, Jean-Jean restait habité par une idée bien définie :

« La première demeure de Dieu, le premier Temple à lui construire, c'est l'homme lui-même fait à l'image de Dieu. »

Tel était son leitmotiv, tel était son devoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A la recherche de la Dame "perdue"....   Lun Juil 31 2006, 12:52

Louise de Frenolec passait apr hasard en ce deuxième jour de la semaine faire ses dévotions comme il est conseillé de le faire.Elle vit alors un gentilhomme qu'elle ne connaissait pas et qui semblait fort pieux ,elle marcha jusqu'à un petit prie dieu de velours cramoisi et s'y agenouilla en joignant les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Jean de
Invité



MessageSujet: Re: A la recherche de la Dame "perdue"....   Lun Juil 31 2006, 14:22

Jean-Jean, l’esprit en communion avec le Seigneur, entendit un déplacement de siège. C’était le premier depuis son arrivée, ce qui d’ailleurs l’interpellait, que peu de monde en cet endroit saint ! Le matin, il faut penser que ces parisiens sont occupés à d'autres tâches…

Il détourna quelque peu le regard, et dévisagea la nouvelle arrivée aux mains jointes.

Ses dévotions terminées, Jean-Jean resta néanmoins assis, et attendit que la jeune fille se lève : elle pourra peut-être l’aider à contacter, sinon l’Evêque, du moins quelque curé responsable de la Cathédrale, et, qui sait, a-t-elle des connexions à Fontainebleau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A la recherche de la Dame "perdue"....   Lun Juil 31 2006, 15:22

Louise chuchota une courte prière au seigneur puis elle remit ses gants de satin et se releva lentement ,fit une genou flexion et se retourna ,toutefois elle ne put s'empecher de scruter l'individu qui était en train de prier.
Revenir en haut Aller en bas
Jean de
Invité



MessageSujet: La présentation   Mar Aoû 01 2006, 09:52

Jean-Jean voyant la jeune fille se relever, se signa, et décida de se présenter en sortant de la Cathédrale.

Devant le portail central, appelé portail du jugement, il accosta la demoiselle :

« Permettez, Mademoiselle, que je me présente, je m’appelle Jean-Jean Chanteloup, et arrive de province, ceci est ma première journée à Paris. Etant Clerc et Architecte, ma première visite était réservée à la Cathédrale, afin de faire mes dévotions, et découvrir ce beau lieu de culte. Je suis étonné du peu de monde en ces lieux saints, mais suis agréablement surpris de vous avoir rencontrée ».

Avant que la jeune fille ait eu le temps de se présenter, Jean-Jean lui décrit le superbe portail qui les surplombait.

Il s’excusa d’avoir beaucoup parlé, sans laisser l’occasion à la demoiselle de se présenter, et lui demanda comment il se faisait qu’une jolie jeune fille vint à la Cathédrale pour faire ses dévotions, et en profita pour lui demander si elle connaissait les curés qui y officiaient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A la recherche de la Dame "perdue"....   Mar Aoû 01 2006, 12:29

Louise fut étonné de voir ce gentilhomme gesticuler devant elle puis finalement elle trouva cela distrayant.Lorsqu'il lui dit qu'elle était une jolie jeune fille ,elle rougit .

-Bonjour messire Chanteloup,il n'y a rien d'étonnant à ma présence en ces lieux ,je suis croyante et je pratique ma religion ,comme tout bon chrétien il me semble .Je me nomme Louise baronne de Frenolec ,ne vous excusez pas votre description du portail fut fort complète ,seriez vous dans le métier de la pierre?

A la deuxième question de l'homme ,elle répondit


-Non je ne connais pas le curé ,je ne suis pas d'ici mais de Bretagne je loge à Fontainebleau et suis suivante de la Duchesse d'Agenois .
Revenir en haut Aller en bas
Jean de
Invité



MessageSujet: Re: A la recherche de la Dame "perdue"....   Mar Aoû 01 2006, 14:09

Jean-Jean fut très content d'avoir pu nouer conversation avec Louise, et lui répondit :

"Effectivement, je suis mêlé au métier de la pierre, étant Architecte, mais surtout, étant également Clerc, j'ai la chance de connaître les personnages du Portail, ainsi que leur histoire. J'ai été élevé dans un monastère, et ai eu l'occasion d'y lire les grimoires, réservés au clergé, avant d'en faire partie. Quel dommage que vous ne connaissiez le ou les curés officiant dans la cathédrale...Mais peut-être pourriez-vous me présenter le curé de l'Eglise que vous fréquentez régulièrement : en effet, j'ai passé ma première nuit en l'Auberge de la Corne d'Abondance, mais je préfèrerais dormir dans un presbytère, ou tout autre lieu proche d'une chapelle ou d'une Eglise. Cela vous semble-t-il possible ?
Si non, peut-être pourriez-vous me désigner un endroit correct où je pourrais passer mes premières nuits ..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A la recherche de la Dame "perdue"....   Mar Aoû 01 2006, 17:36

Louise lui fit un grand sourire

-Messire il se trouve que n'étant pas de la région je ne connais pas un seul curé ,je suis ravie d'avoir affaire à un homme aussi érudit que vous ,j'ai une proposition à vous faire ,voilà,le seul logis que je puis vous accorder serait mon appartement de Fontainebleau,les auberges sont des repères d'escrocs et les gens ne sont guères enclins ici à Paris à fournir l'hospitalité à un inconnu.Acceptez messire cela me fera de la compagnie !
Revenir en haut Aller en bas
Jean de
Invité



MessageSujet: Re: A la recherche de la Dame "perdue"....   Mer Aoû 02 2006, 09:53

"j'ai une proposition à vous faire ,voilà,le seul logis que je puis vous accorder serait mon appartement "

Voici une offre difficile à refuser, se disait Jean-Jean, après une journée à Paris, l'on me propose de loger à Fontainebleau. Jean-Jean s'adressa à Louise :

"Mademoiselle, sachez que je tiens à vous remercier de votre aimable proposition; c'est avec plaisir que je l'accepte, mais étant membre du clergé, ma présence ne devrait pas s'éterniser, en effet, il n'est pas d'usage qu'un clerc partage l'appartement d'une jeune fille. Je tâcherai de rencontrer le responsable de la Chapelle Royale, ou un de ses clercs, afin de dénicher un appartement. D'autre part, je vous propose de devenir votre confesseur, et mets mon âge et mes connaissances à votre service. Je me dois de vous faire cette proposition, et espère que vous l'accepterez."

Les malles de Jean-Jean se trouvant à l'entrée de la Cathédrale, Louise et Jean-Jean pouvaient prendre la direction de Fontainebleu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A la recherche de la Dame "perdue"....   Mer Aoû 02 2006, 11:49

Louise lui sourit de nouveau et lui dit

-Messire,quelle aubaine pour moi , j'accepte et je vous fais mon confesseur !Maintenant nous pouvons y aller.

Elle tapa dans ses mains et le cocher un beau jeune homme d'une vingtaine d'anné'es vint prendre les malles et les installa sur le toit du carosse puis il baissa un marchepied pour laisser passer la baronne .Il s'inclina ensuite devant l'architecte ,le laissa entrer et referma la portière puis il grimpa sur l'avant du carosse et fit partir les chevaux au galop d'un bon coup de fouet.

-Maintenant messire ,nous allons en direction de Fontainebleau ,le carosse s'arretera dans la cour du cheval blanc.

à suivre :http://1663.forumactif.com/viewtopic.forum?p=15192#15192
Revenir en haut Aller en bas
Catharin
Invité



MessageSujet: Re: A la recherche de la Dame "perdue"....   Mer Aoû 02 2006, 18:55

Catharina était dans la calèche qui la ramennait des jardins de Fontainebleau.
S'amuser avec ses quelques couteaux l'avait défoulée, cependant cette femme, la marquise, rencontrée quelques jours plus tôt dans ces mêmes jardins. Pourquoi l'espionnait-elle? N'avait-elle pas le droit de se ballader elle aussi dans les beaux jardins de Fontainebleau?!
Cath soupira.
Décidement la vie a Paris était loin d'être simple!
La calèche s'arrêtta devant l'auberge.
Cath, aprés avoir payée le cocher, entra dans la salle comune de l'auberge, s'asseya a une table et comanda un repas.
Revenir en haut Aller en bas
Catharin
Invité



MessageSujet: Re: A la recherche de la Dame "perdue"....   Ven Aoû 04 2006, 15:08

Cath se réveilla en sursaut ce matin là. "Foutue poissonière!" grogna-t-elle en comprenant ce qui l'avait réveillée.
Reveillée bien trop tôt a sont gout!
Se résignant Catharina sortit un orteil de sous les couvertures, puis deux, puis trois, puis le pied, la jambe et enfin tout son corps.
Cath frissona et courrut jusqu'a la cheminée afin d'y remettre une bûche.

Se redressant, son regard fut attiré par une bourse et un parchemin posé a même le sol devant la porte.

"Qu'est ce que c'est? Ce n'est certainnement pas moi qui ait laissé une bourse aussi pleine par terre.
Et celà ne doit pas être Pierre non plus..." pensa-t-elle.

Cath regarda tendrement pierre qui dormait toujours dans le grand lit qu'elle venait de quitter.
Il avait reprit des couleur et avait perdu sa silhouette squeletique depuis qu'elle l'avait trouvée.
Elle l'aimait déja de tout son coeur ce petit garçon débrouillard de 10 ans.

Puis Cath se décida, prit le parchemin et la bourse, plus lourde qu'elle ne l'aurait cru, et s'installa sur la petite table servant de bureau.
Cath déscellat le parchemin et y lut :








Citation :
Chère Damoiselle Catharina,
Je ne vous ais jamais parler et de vous ne connait que le prénom, la grâce et la beauté parfaite de vôtre visage.
Je vous ait appercut dans une rue de Paris avec un petit enfant, vôtre frère peut-être?
En tout cas c'est grâce a lui que je connais vôtre doux prénom, Catharina, et la chambre que vous occupez a l'auberge.

A cette heure-ci je viens de me retirer de vôtre chambre où je suis entrée par effraction afin de vous donner ce parchemin accompagné de la somme de 5 000 Louis d'or.

Je sais que vous cherchez un hôtel particulier a acheter.
Je vous offre le mien pour 2 000 Louis d'or. Les 3 000 restant seront pour l'acquisition de domestiques, de vêtements que sais-je encore.... 5 000 autre Louis d'or vous parvindrons plus tard.

Je vous supplis d'accepter cet argent, non pas que je veuille vous acheter, loin de moi cette idée, je veux seulement vous aider.
Acceptez je vous en supplit ma mie.
Cet hôtel ne sera que plus beau en vôtre possession. Pour ce faire contacter maître Horace Burr.

Peut être nous reverrons nous dans les rues de Paris ou bien peut être a la cour.

Je vous aime,


Le chevalier X, mousquetaire du Roy.






Catharina ne savait ni que dire ni que faire. Elle voulut interroger Pierre mais s'abstint, il était trop mignon lorsqu'il dormait.
Elle irait se renseigner chez les mousquetaires, et puis pourquoi refuser un hôtel particulier a 2 000 Louis d'or?! Elle irait donc voir cet Horace Burr, achèterait l'hôtel et irai aprés se renseigner chez les mousquetaires.

Catharina soupira, tout celà était on ne peu plus troublant....


Elle s'habilla en quatrième vitesse, écrivit un mot a Pierre qui savait enfin lire pour qu'il ne bouge pas de la chambre jusqu'a son retour et fila demander au tavernier l'adresse de maître Horace Burr.







Quelques heures plus tard, Catharina débarqua les clés en main, a l'auberge paya son dû au tavernier et monta apprendre la nouvelle a Pierre et faire les malles aidée de quelques employés du tavernier.
Une fois le tout dans la voiture qu'elle avait loué Cath respira enfin un peu, direction le nouvel hôtel particulier de Catharina De Bianza.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: A la recherche de la Dame "perdue"....   

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche de la Dame "perdue"....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "La Route Perdue"
» Astuce pour devenir riche ou "moyen"
» A la recherche d'un ami (RP moyen ^^")
» Au "Calamar", Bar Mal Famé en recherche de comique [PV]
» A la recherche d'une Dame de la Noblesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1663 : Face aux Feux du Soleil :: ARCHIVES :: 1663 V1-
Sauter vers: