1663 : Face aux Feux du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1663 : Face aux Feux du Soleil

Changez l'Histoire de France, personnifiez votre héros...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 les allées

Aller en bas 
AuteurMessage
Catharin
Invité




les allées Empty
MessageSujet: les allées   les allées EmptyMar Juil 04 2006, 15:53

Catharina visitait pour la première fois ce jardin dont la renomée était venus jusqu'a elle lors de sa captivité.
Ils étaient a la hauteur des rumeurs. De belles allées magnifique qui embaumait l'air sous les quelques rayons du soleil.
Catharina s'arretta et ceuillit une fleur dont elle huma avec délice le parfum entêtant.
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs de Montespan
Dramaturge
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 343
Age : 38
rang : Première Dame de la Reine Mère
Date d'inscription : 09/03/2006

les allées Empty
MessageSujet: Re: les allées   les allées EmptyMar Juil 04 2006, 16:14

La Marquise était agacée, Narcissa, sa dame de compagnie lui faisait défaut depuis si longtemps... Où donc avait pu passer cette petite provinciale ?
Elle se devait d'assurer un mimimum de décoration florale pour les appartements de Madame. Mais, ce qui lui était pénible c'était de s'afficher aux jardins en compagnie d'une simple servante... idiote en plus... non là, je m'emporte...
Elle donnait ses ordres à cette idi... servante qui tremblait face à la Marquise.
Athénaïs remarqua la charmante jeune femme qui humait gentillement les dernières fleurs ...
Uhm... bien tournée... agréable à regarder et semblant de quelque éducation...
Elle s'approcha, alertant la damoiselle par le doux froufrou de sa robe de Cour.
- Mademoiselle, permettez moi de me présenter Françoise Athénaïs de Mortemart, Marquise de Montespan, Première Dame de Madame... à qui ai-je l'honneur ?
Revenir en haut Aller en bas
Catharin
Invité




les allées Empty
MessageSujet: Re: les allées   les allées EmptyMar Juil 04 2006, 16:26

Catharina fit la révérence a Mme la Marquise et répondit courtoisement

Une jeune fille d'origine Espagnol.
D'ailleurs il est temps que je m'ne retourne en mon logis au plaisir de vous revoir madame.


catharina tourna les talons et avanca parmis les allées.
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs de Montespan
Dramaturge
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 343
Age : 38
rang : Première Dame de la Reine Mère
Date d'inscription : 09/03/2006

les allées Empty
MessageSujet: Re: les allées   les allées EmptyMar Juil 04 2006, 16:33

La marquise retenu une remarque... intrigant que cette jeune fille étrangère ... enfin... retournons à nos ... mais pas celles-ci ... mon dieu, il va falloir tout reprendre.
Elle donna de brèves intructions, peu aimables à cette ... servante (uhm je m'améliore pensa-t-elle) et suivi du regard l'étrangère ... son attitude lui semblait un peu, comme dire, oui c'est cela un peu martiale... qui peut-elle être et que fait-elle en ce jardin ?
Elle décida qu'elle en parlerait à la garde royale, peut-être s'agissait-il d'une espionne espagnole, qui sait ?
En tout cas elle n'avait pas l'allure des duègnes de la Reine, à moins qu'elles aient découvert une potion de jouvence impressionnante ... elle étouffa un petit rire ...
Demandant à la servante (parfait !) d'apporter les fleurs elle se dirigea vers les logis de la garde ...
Revenir en haut Aller en bas
Catharin
Invité




les allées Empty
MessageSujet: Re: les allées   les allées EmptyMar Juil 11 2006, 12:37

Catharina aprés sa rencontre avec Athenaïs de Montespan n'avait plus remis les pieds dans les jardins de Fontainebleau, cependant la beauté et l'envie d'évasion l'avait emportés et la revoilà déambulant dans les allées, elle arriva a un carrefour un centre duquel se trouvait une fontaine et quelques bancs.
Catharina y prit place et ceuillit sur le côté une marguerite qu'elle commenca a éffeuiller ingénuement come lorsqu'elle était enfant et que sa tante la laissait aller dans les champs, surveillée étroitement évidement par une demi-douzaine de garde.
A ce souvenir catharina sourit d'un air triste, son espagne natale lui manquait, tout comme Luis.... elle soupira puis repris une autre marguerite et recommenca son petit jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Catharin
Invité




les allées Empty
MessageSujet: Re: les allées   les allées EmptyVen Juil 14 2006, 10:11

Puis ayant défeuiller pas mal de marguerite Cath se leva et continnua son chemin parmi les allées.
Elle continnua comme celà pendant une heure. au bout d'un moment elle se rendit compte que 'endroit où elle se trouvait ne ressemblait plus au petites allées soignées au fontaine et jets d'eau magnifique......

C'était un endroit clos où les herbes poussaient a leurs guise.
Elle vit un peu plus loin des vieilles cibles pour l'entrainnement a l'arc.

Il lui vint une idée, elle remonta ses jupes et prit dans ses jarretières 3 poignards cachés ici, puis se découvrit de sa cape et sortit des poches intérieurs de celle-ci 6 autres poignards.
Et enfin des plis de sa jupe elle en sortit 2. Elle était a la tête de 11 poignards.
Ensuite et regardant bien a ce que personne ne la voye, elle enleva le cache-corset de la robe et la jupe de la robe et se retrouva en jupon te corset, bien plus a l'aise!

Catharina se mit a une distance respectueuse d'une cible, ses poignards devant elle et commenca a tirer.

Tous atteignèrent la cible et 3 le atteignèrent plus particulièrement le centre de la cible. Cath tout en souriant alla les rechercher pour les reposer devant ele afin de tirer une nouvelle fois mais en s'éloignant un peu toutefois.
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs de Montespan
Dramaturge
Athénaïs de Montespan


Nombre de messages : 343
Age : 38
rang : Première Dame de la Reine Mère
Date d'inscription : 09/03/2006

les allées Empty
MessageSujet: Re: les allées   les allées EmptyMer Juil 26 2006, 16:18

Mme de Montespan cherchait la mystérieuse jeune espagnole.
Elle faisait semblant de flaner donnant quelques instructions à sa servante et à sa dame de compagnie sur la confection de bouquets ... elel remarqua en premier lieu un jeune homme ... qui semblait aviné et ne s'était même pas aperçu de la présenece des Dames et parlait à une tulipe ...
Mon dieu que d'étranges personne en ce lieu ... mal fréquentés ces jardins ... elle s'éloigna du jeune homme ... mal fagoté qui semblait sortir d'une nuit de débauche...
Parcourant les taillis elle fut intrigué par de drôles de bruits ... un genre de "ploc" suivis d'autres ... doucement, quasi furtivement, elle s'approcha, seule, laissant les deux suivantes...
Essayant de ne pas faire froufrouter sa robe de soie fort encombrante, elle s'approcha, comme quand elle n'était qu'une enfant qui voulait écouter les conversations des adultes... derrière un joli bosquet elle entraperçu la jeune espagnole !
En corset, celle ci envoyait des couteaux sur d'anciennes cibles qui devaient avoir servi d'entrainement au tir à l'arc !
Quel comportement hors normes pour une dame... de qui pouvait-il bien s'agir ?
Une espionne ?
Une de ces aventurières délurées ?
En tout cas Athénais n'avait jamais manié d'armes et était fort surprise qu'une dame puisse le faire ... la laissant à ses "jeux" elle décida de retourner voir ce charmant mosuquetaire qui s'était un peu moqué de ses observations précédentes ...
Elle essaya de faire le moins de bruit possible, la jeune fille semblait concentrée sur son inquiètant "ouvrage" ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les allées Empty
MessageSujet: Re: les allées   les allées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les allées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1663 : Face aux Feux du Soleil :: ARCHIVES :: 1663 V1-
Sauter vers: