1663 : Face aux Feux du Soleil

Changez l'Histoire de France, personnifiez votre héros...

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Chez Mme Quesne, la couturière.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Catharin
Invité

MessageSujet: Chez Mme Quesne, la couturière.   Mer Juil 05 2006, 12:01

La voiture louée par Catharina s'arrêtta devant la boutique de Mme Quesne. celle-ci sortit sur le pas de la porte pour acceuillir la sublime jeune fille qui sortait de la voiture

-Bonjour Damoiselle,
souhaitez-vous que je vous confectionne une robe?

-Oui Mme Quesne s'il vous plait.

-En ce cas entrons a l'intérieur pour les mesures le choix du tissus et la forme de al robe.

Catharina suivit la couturière et ressortit de la boutique avec un petit paquet puis demanda au cocher d'aller l'attendre a une taverne proche.
Elle continnua a pied se balladant et flanant dans les boutiques.
Revenir en haut Aller en bas
Elrohir
Fils de La Fontaine

MessageSujet: Re: Chez Mme Quesne, la couturière.   Mer Juil 05 2006, 16:39

Elrohir avait une journée pour aller à la ville. Puisque Héloise était non disponible, il voulait se mettre à enquêter sur ce qui s'était passé pour que la comtesse eut été sa dernière cible sans le vouloir.

Il s'arreta donc à quelques boutiques pour demander des renseignements. Elrohir se promenait avec son uniforme de mousquetaire, non pas pour l'apperence, mais simplement pour montrer au peuple que les mousquetaires veillaient sur eux.

Durant son trajet, il fonça par accident dans une jeune femme. Puisqu'Elrohir était le roi des accidents, il s'empressa de s'excuser. D'ailleurs, il aurait été un crime pour lui de ne pas le faire le premier.

Il continua son trajet. Un homme cria au vol. Elrohir remarqua un enfant qui se sauvait en courant de l'homme qui lui hurlait après. Durant sa course, il n'avait surement pas vu le mousquetaire qui était droit devant lui. Quand il essaya de passer à coté, Elrohir le saisit par le poignet et, bien que les jambes continuaient quelques secondes, le haut du corps s'était arrêté net. Il lui dit:

- Hey là mon jeune ami, que fais-tu de te sauver de la sorte.

Elrohir regarda ce que le gamin avait volé... une pomme, une simple pomme. Il regarda les yeux du petits, il n'y avait pas une once de méchanceté, seulement du désespoir et de la faim.

Pendant ce temps, le vendeur arriva en courant pour voir le petit bandit. Rapidement, Elrohir mis une pièce dans la main du garçon et il arrêta le voleur avant qu'il lui donne la fessée. Elrohir parla à la place du garçon:

- Voyons monsieur, il n'a pas essayé de vous volez, il a simplement oublié de payer. Ce garçon vient de me dire qu'il doit voir sa maman le plus rapidement possible. Voyez par vous même

Le garçon, qui semblait un peu désorienté, ouvrit la main et une pièce y était. Le vendeur la saisit rapidement en disant:

- Bien, alors merci mousquetaire

Elrohir posa la main sur l'épaule du vendeur et il lui dit:

- Pardonnez-moi monsieur, mais je crois que ce garçon vous a donné davantage que le prix de la pomme. Alors vous devez lui remettre son argent.

Elrohir observa que le vendeur avait un pain fumant à la main. Il avait dû partir trop rapidement pour laisser tomber ce qu'il était en train de faire. Alors Elrohir lui prit le pain et il le remit au petit garcon:

- Vous savez, finalement, il prendra cela. Fraichement sortie du four, merci mon bon monsieur, cela le réchauffera un peu de ce terrible hiver

Catharin
Invité

MessageSujet: Re: Chez Mme Quesne, la couturière.   Mer Juil 05 2006, 16:47

catharina avait assistée a la scéne. pauvre enfant elle se précipita a l'étal du marchand remplit un panier de provisions diverses et d'une bouteille de vin et avanca vers la petite troupe

voila monsieur dit cath en donnant l'argent au vendeurpuis se penchant pour être a la hauteur de l'enfant

tiens ce panier c'ets pour toi. as-tu des parents des frères et soeurs?

le gamin secoua la tête en signe de dénégation. Le coeur de Catharina se serra aussitôt elle prit la main de l'enfant et se redressa

mon petit, je t'embauche. tu sera mon petit frère tu restera avec moi !! bon tu viens on va retourner chez Mme Quesne la couturière pour te faire faire des habits ensuite on ira a l'auberge où j'ai élue domicile en attendant de m'achetter un hôtel particulier. tu prendra un bon bain chaud c'est d'accord?

Elle fit une petite révérence en signe de salut au mousquetaire et se dirrigea avec le jeune garçon vers la boutique de Mme Quesne tout en lui parlant.

-Bon, tu pourrais me répondre avec des mots? a moins que l'on ne t'ai coupé la langue?
n'obtennant toujours pas de réponse orale Catharina continnua

-Ah!!!! je sais, tu es trop bête pour parler!!!
s'exclama-t-elle avec un air faussement victorieux.

-Non c'ets pas vrai je suis pas bête! lui répondit-il l'air faché.[b]

-Je le sait mon chéri seulement fallait bien que je réussisse a t'extirper au moin un mot de la bouche!! bon alors comment t'appelles-tu?

- je m'appelle Pierre, même si tout le monde m'appelle Pierrot. euh, vous vous me mentez pas? en disant que vous m'embaucher comme petit frère?
Cath se rembrumit quelque peu

-Ai-je l'air d'une personne qui prend des décisions a la légères pour ensuite changer d'avis? bon.appelle-moi Catharina et puis tutois moi, ne sommes nous pas frères et soeurs a présent?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chez Mme Quesne, la couturière.   Aujourd'hui à 14:10

Chez Mme Quesne, la couturière.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1