1663 : Face aux Feux du Soleil

Changez l'Histoire de France, personnifiez votre héros...

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Poursuivie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Catharin
Invité

MessageSujet: Poursuivie.   Dim Juil 09 2006, 11:44

Catharina a bout de souffle courrait dans les rues de Paris. Elle courrait pour échapper aux trois hommes tout vêtus de noir qui la suivait depuis ce matin. Elle trébucha sur les dalles inégales et tomba elle accrocha son corset a un bout de feraille et le déchira mais reprit vite sa course.
Elle vit une enseigne et de la lumière qui filtrait elle se précipita a l'intérieur.
Les trois hommes la voyant entrer dans cette taverne rebroussèrent imédiatement chemin.
Cath alla s'assoiere a l'écart et défit sa cape pour voir l'étendue des dégats. son corset était completement déchiré et laissait voir sa poitrine généreuse a travers la fine chemise de lin blanc. Cath remit sa cape et fila voir la maîtresse de maison.

-Madame, excusez-moi, pourriez-vous me conduire dans une chambre et m'ammener un nécéssaire a couture j'ai accrochée ma robe.
-Mais bien sûr suivez-moi mademoiselle c'ets par ici.
lui répondit cette dernière avec un sourire forcé.

Elles déambulèrent dans els couloirs jusqu'a ce qu'elles s'arrèttent devant une porte de chêne massif richement sculptée. La maîtresse de maison s'éffaca pour laisser entrer Cath et l'enmenna dans un tout petit salon avec une imense banquette confortable quelques fauteuils un tapis d'orient sublime au sol et un feu de cheminée ronflant.
-cette porte donne accés a une petite salle d'ablutions, vous n'aurez qu'a tirer sur ce cordon si vous avez besoin de quelques chose, un domestique viendra sur le champ.
Je vous laisse installée vous confortablement. Nanette va venir prendre vôtre robe et la racomodée

-Mais je n'ai rien d'autre a me mettre je n'ai pas prit mes affaires!
s'exclama Catharina.

-Eh bien nous vous en prêterons une autre

A peine Catharina s'installa-t-elle sur la banquette que la fameuse Nanette fit son apparition avec dans les bras une robe d'un rouge sombre en satin avec des dentelles noires. Le décolleté était vraiment profond mais Cath n'osa pas protester. Nanette fit prendre a Cath un bain et lui coiffa ses boucles brunes savament. L'aida a passer la robe rouge.
La robe était superbe et accentuait la finesse de sa taille et la rondeur de sa poitrine étonnament généreuse.
Puis Nanette lui fit signe de la suivre en lui donnant un Loup de dentelle noir.
Nanette s'effaca devant une porte et fit signe a Catharina d'entrer et de ne surtout pas enlever le masque.

Catharina entra et vit autour d'elle pleins de gentilhommes et de Damoiselles se courtiser. Tous portaient des masques. Catharina voulut sortir mais la porte avait été fermée aprés son passage elle se retourna, voyant que personne ne l'avait remarquée elle commenca a avancer vers le buffet prendre une coupe de vin, "Dieu qu'elle avait soif....".
Puis elle alla s'installer sur une chaise a l'écart. Elle observait quelques couples enlacés d'autres seulement en train de discuter. c'est a ce moment là qu'elle appercut un gentilhomme masqué venir vers elle avec un sourire au coin des lèvres.
Cath se raidit, elle n'était pas le genre de femme a devenir courtisanne.
Revenir en haut Aller en bas

Poursuivie.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1