1663 : Face aux Feux du Soleil

Changez l'Histoire de France, personnifiez votre héros...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Mlle Héloïse de Neufchatel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Héloïse
Administratrice


Nombre de messages : 769
Date d'inscription : 06/06/2005

MessageSujet: Mlle Héloïse de Neufchatel   Mer Juin 08 2005, 18:31

Nom, prénom: Mlle Héloïse de Neufchatel

Âge: 18 ans

Personnage incarné: Courtisane favorite du roy Louis XIV

Histoire: Héloïse de Neufchatel est née dans un milieu aisé, près de Fontainebleau. Son père était un riche commerçant qui s'était taillé une place très enviable dans la haute société française. Dès son plus jeune âge, la jeune fille connut le luxe et les richesses. Elle se faisait amie des autres petites filles de son rang, ignorant tout de la pauvreté du peuple. Ses parents voyaient en elle la beauté incarnée, et avaient pour elle des projets de grandeur. Lorsqu'elle fut en âge d'assister aux bals de la cour, ses parents se pressèrent de la présenter à la société. À 16 ans donc, encore innocente, elle alla à un bal donné par le jeune Roy Louis XIV qui avait alors 23 ans. Sa beauté hors du commun et ses manières à la fois enfantines et réfléchies envoutèrent le souverain. Héloïse entra à la cour la même année. Devenant la favorite du Roy, la jeune fille se fit beaucoup d'ennemies, particulièrement de Mlle de Lavallière, qui se disputait ce titre avec elle. Également, Marie Mancini, Henriette d’Angleterre et bien d'autres la voyaient plutôt d'un mauvais oeil. Dans cet univers dur en coups bas, pour récupérer un prestige, Héloïse se forgea son caractère de femme. Elle apprit comment agir pour rester dans les bonnes grâces du Roy, malgré qu'elle ne l'aimait pas. L'amour qu'il lui portait n'était pas réciproque, Héloïse ne souhaitant que garder son statut. Elle s'émourachait de divers jeunes hommes de la cour, son coeur étant ouvert à tout le monde. Ce comportement enrageait encore plus les autres courtisanes du Roy, qui ne comprenaient pas comment cette petite arrivait à rester auprès du monarque. C'est ainsi que la jeune Héloïse de Neufchatel vit à la cour du Roy en tant que sa favorite, mais n'a pas encore trouvé un vrai amour. Il faut dire que malgré que la plupart des jeunes hommes de la cour soient en admiration devant elle, personne n'ose tenter quoi que ce soit, de peur du fameux Roy Louis XIV, ce Roy comparé au Soleil...

Apparence physique: Héloïse de Neufchatel n'est pas favorite du Roy pour rien. En effet, cette jeune femme possède une grande beauté. Mesurant environ 1m78, elle possède une taille de guêpe et une silouhette élancée. Ses cheveux bruns frôlant le noir sont longs, mais toujours coiffés soigneusement. Ses yeux sont d'un brun si foncé qu'ils peuvent paraître noirs. Son regard peut être aussi glacial que chaleureux. Ses lèvres sont toujours rosées, ainsi que ses pomettes.

Psychologie du personnage (caractère, défauts/qualités etc...): Héloïse a perdue toute trace d'enfance en entrant à la cour du Roy. Son caractère est très contradictoire. Elle peut facilement trahir les gens, mais peut également être loyale à ceux qu'elle aime. Elle est gentille, mais peut être cruelle. Elle sait ce qu'elle veut et prend tout les moyens pour l'obtenir. Elle est aussi une passionée qui n'hésite pas à faire des sacrifices pour les gens qu'elle porte dans son coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Mlle Héloïse de Neufchatel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mlle Bergamote ) 1er Cours de Potions
» Un samedi chez Mlle de Scudéry
» A Mlle Butterfly
» Conversations de Mlle de Longueville
» 03. Prends garde ! Spider Cochon est là.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1663 : Face aux Feux du Soleil :: INTENDANCE :: Personnages et histoires :: Fiches validées-
Sauter vers: