1663 : Face aux Feux du Soleil

Changez l'Histoire de France, personnifiez votre héros...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Livia Nivellok

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Livia Nivellok   Mer Juil 19 2006, 11:25

Nom et Prénom : Livia Von Oberbayern ( Livia de Haute-Bavière )
Âge : 18 ans
Personnage incarné : Duchesse ( en fait, les titres de noblesse du Saint Empire Romain Germanique sont du complexité mes amis... )


Histoire : Elle est née en 1645 dans l'immense demeure de ses parents nichés en bordure de ses belles forêts de Bavière. À cause d’une naissance particulièrement difficile qui manqua tuer sa mère Anne-Marie de Champagne, ses parents n'eurent pas d'autre enfant, donc fille unique, elle reçue une éducation stricte basée sur la littérature, l'histoire, la géographie et les langues étrangères mais aussi et surtout sur le maintien, les bonnes manières et les règles que doivent suivre les femmes dans le but d'être de bonnes épouses. En fait, c’est probablement la seule chose importante à savoir lorsqu’on est une femme à cette époque. Brillante, ces parents étaient en admiration devant elle et une fille de cette qualité devrait trouver un époux vraiment digne et de bonne famille. Son père, un allemand influent, décida de s’en charger lui-même. Hors de question qu’elle se retrouve dans les bras de n’importe qui.

Livia avait une grand-mère qu'elle affectionnait beaucoup. Cette dame lui avait appris qu'il faut toujours voir le monde au-delà des apparences. Qu'il nous cache bien des choses fascinantes! Livia buvait ses paroles bien malgré ses parents qui n'aimaient pas qu'on lui donne des idées farfelues. Ils décidèrent d'agir et pour éviter que la jeune fille ne soit trop contaminé par les délires d’une veille femme qui a, jadis, connue son heure de gloire au sein de la cour de l’empire, ils interdirent à Livia de la voir la confinant ainsi dans une partie de la grande demeure. Ces parents profitèrent de se retour parmi eux pour commencer à chercher un époux pour elle. Cependant, il était trop tard. La petite était déjà largement contaminée par les histoires de sa grand-mère et elle rêvait de lui ressembler. Livia devenait plus sûr d’elle-même, ambitieuse fonceuse, mais surtout rêveuse quelques qualités que ses parents auraient bien aimé ne pas voir chez elle, surtout sa mère en fait car son père voyait en un tel comportement une envie de bien se placer dans la société. Une mauvaise interprétation qui la suivra probablement tout au long de sa vie.

Un jour alors qu'elle se promenait seule au bord d'un lac sur le domaine de ses parents, une autre jeune fille apparue près de Livia. C'était la fille d'une des servantes de la famille. Ancienne servante devrait-on dire car la malheureuse femme avait fait une erreur qui n’avait pas plut à la Dame prétentieuse qu’est la mère de Livia. Elle fut donc renvoyé sans aucune aide quelconque et, ainsi à la rue, elle tomba malade laissant la fillette seule. Terriblement en colère, elle retourna au domaine, mais Livia ne savait pas toute l’histoire. Elles étaient environ du même âge, soit une dizaine d'années. La petite était visiblement en colère contre Livia, du moins elle voulait assouvir sa vengeance sur quelqu’un de plus accessible. Elle se jeta sur la jeune Livia. Celle-ci tenta de se défendre mais elle était moins forte que l’autre et elle jeta Livia dans le lac. Elle ne savait pas nager! Elle tenta de remonter à la surface mais à cause des lourds vêtements de l’époque elle était implacablement attirée vers le fond. Heureusement, un jardinier qui passait par là, réussi à aller la chercher et la sauver. C'est depuis ce jour qu'elle a une peur maladive de l'eau. (Elle n’était pas sur la rive mais sur un petit ponton.) La fillette qui avait commis le geste malheureux fut arrêtée et Livia n’entendit plus jamais parler d’elle.

Les années passèrent et de petite fille, Livia devint une magnifique jeune femme épanouis et toute en beauté. Les réceptions se succédèrent et nombre de jeune gens venu de partout se bousculaient presque au pied de la belle. Mais tous était prétentieux ne cessant de vanter tout ce qu’ils pourraient donner à Livia : une montagne de bijoux et un nom… un simple nom. C’était le genre d’attitude qui dégoûtait la jeune fille et elle les repoussait tous un après l’autre. Son père pensait qu’elle cherchait quelque chose de mieux et sa mère la trouvait horriblement capricieuse.

Après plusieurs échecs, son père décida de l’envoyer à la cour de France. Il ne fut pas très généreux dans les détails du pourquoi de cette décision qu’il donna à sa fille. Il lui dit que ce serait bien pour pratiquer son français et pour peut-être rencontrer d’autres personnes. À cela, il sous entendait : voir le jeune roi de France et peut-être mettre la main dessus. Oui, il voyait très grand pour sa fille qu’il imaginait très bien là-bas. Pour Livia, c’était plutôt une occasion de partir à l’aventure et voir un autre coin de la fabuleuse Europe.

Description physique : Livia a de longs cheveux noirs qui tombent en une généreuse cascade bouclé sur son dos, trait caractéristique qu’elle tient de sa mère, une française. De cette somptueuse chevelure, il y a toujours quelques mèches rebelles qui tombent sur son visage aux traits fins. Elle a de grands yeux bruns ornés de longs cils noirs qui rendent son regard très vivant et expressif. Son teint est uniforme pratiquement translucide et ses lèvres vermeilles ne font que l’accentuer un peu plus. Elle n'est pas plus grande que les autres, 1m75 environ et sa silhouette est fine et bien proportionné. Mais bon, avec Livia, il faut apprendre à ne pas se fier à l’apparence physique. Elle a une démarche légère et gracieuse du à son éducation stricte. Son rire est cristallin sa voix douce, bref, elle est une perle aux yeux de ses parents. Surtout de son père qui fouillerait ciel et terre pour la secourir s’il lui arrivait malheur.

Caractère : Livia en quelques mot :intelligente, surprenante et affolante. Intelligente car la jeune femme a un esprit vif et bien développé. Elle aime parler et se passionne pour plusieurs sujets. Sa curiosité la poussera même à poser quelques questions. Si elle rencontre un poète, elle le questionnera sur son art et son inspiration par exemple. Surprenante car Livia, bien qu’élevé de façon très stricte, à développé un esprit libre si on peut dire. Elle n’hésite pas à foncer, même tête baisser au risque de s’attirer des problèmes, mais dans aucun de ses gestes, il n’y a d’arrière penser. Du moins, pour l’instant. Livia adore essayer des choses, sortir des sentiers battus. Finalement, affolante car, justement, elle n’est pas conforme aux autres. Elle a du caractère, de l’ambition et elle ne s’en cache pas. Cependant, elle a quand même un petit côté romantique un peu naïf voir même distrait à l’occasion.

À cause de l’accident qui a faillit la tuer, elle a une peur maladive de l’eau trop profonde, mais les petites bêtes ne l’effraie pas. Elle trouve même les souris mignonnes, c’est pour dire…


Dernière édition par le Jeu Juil 20 2006, 17:49, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Comte de la Fère
Dramaturge


Nombre de messages : 218
rang : London Ontario, "Blois, domaine de Bragelonne"
Date d'inscription : 17/04/2006

MessageSujet: Re: Livia Nivellok   Mer Juil 19 2006, 12:01

Bonjour mademoiselle et bienvenue sur 1663! ^^

Je trouve que ta présentation est très belle et complète, et je suis sûr que les admines aussi vont la trouver ainsi, mais il y a quand même un ou deux détails qui me chicotent

1- La grand-mère de la jeune fille est envoyée au loin... Hummm, je ne pense pas que ça soit très plausible, étant donné le respect que l'on devait aux ainés à cette époque... Après tout, c'est la mère de l'un d'entre les deux parents... Ils auraient pu plus facilement empêcher la demoiselle de voir sa grand-mère.

2-
Citation :
elle rencontra de jeunes gens mais tous étaient vaniteux et se donnaient de grand airs. Pour Livia, ils lui convenaient mais pas pour ces parents.
Ça aussi j'ai du mal... La jeune fille se plairait en la compagnie de prétentieux, alors qu'elle a du caractère et de l'intelligence... Neutral scratch Faudra m'expliquer...

3-
Citation :
Plus tard, son père décida de tenter le tout pour le tout et il l’envoya à la cour de France donnant en fait comme prétexte qu’elle puisse enrichir son français ( qui est déjà très bon mais avec un très jolie accent ), mais surtout pour qu’elle mette le grappin sur du gros gibier.
Shocked Après avoir été si difficile dans son propre pays avec tous les jeunes hommes que la demoiselle rencontre, il l'enverrait au loin, seule dans un autre pays, pour trouver le meilleur parti?

_________________
En souvenir des jours passés...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adrien de Chastignac
Administratrice


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 04/06/2005

MessageSujet: Re: Livia Nivellok   Mer Juil 19 2006, 12:24

Bienvenue sur 1663 !

Oui je trouve la présentation super thumbs up Même si quelques points me chicotent, pas forcément les mêmes que ceux de Kissy d'ailleurs.

En premier, je ne comprends pas pourquoi une gamine de dix ans devient plus aventureuse et ambitieuse.

En second, pourrais-tu expliquer pourquoi la gamine de servante lui en voulait au point de la jeter dans le lac ?

Enfin, est-elle consciente de ce que veut son pere en l'envoyant à la Cour de France, et est-elle d'accord ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Livia Nivellok   Mer Juil 19 2006, 12:49

Effectivement, mon histoire manque de détail. Je l'ai écris pas mal rapidement ( par manque de temps ). Je vais vous la réécrire au complet je crois.

Édition: Voilà ! J'ai utilisé vos remarques pour la complété. C'est mieux ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
Comte de la Fère
Dramaturge


Nombre de messages : 218
rang : London Ontario, "Blois, domaine de Bragelonne"
Date d'inscription : 17/04/2006

MessageSujet: Re: Livia Nivellok   Mer Juil 19 2006, 14:16

Oui, c'est mieux, à ceci près... l'est ambitieux, le père!!! mdrrrrr!

Il ne sait donc pas que Louis XIV est marié avec l'infante d'Espagne? whistle

_________________
En souvenir des jours passés...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean de
Invité



MessageSujet: Re: Livia Nivellok   Mer Juil 19 2006, 14:58

Pas mal, mais elle va avoir de la concurrence si elle vise le roi de France big grin
Je suis sur que tu développera ton personnage au fur et à mesure.
Bien venue en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Livia Nivellok   Mer Juil 19 2006, 15:09

hmmm Pour un père, seul le mariage de sa propre fille compte thumbs up
Revenir en haut Aller en bas
Elrohir
Fils de La Fontaine


Nombre de messages : 1074
Date d'inscription : 14/06/2005

MessageSujet: Re: Livia Nivellok   Mer Juil 19 2006, 15:59

Pauvre petite, envoyée dans l'arène et dévorée par les charognards. Moi je te donne mon aprobation... pour le peu qu'elle vaut Wink

Juste à demeurer dans les limites du raisonable et nous parler en cas de probleme. Mais j'ai confiance en ses capacités de ne pas nous faire suer et de ne pas faire une Alessandro Di Negrar ou une Cabellion d'elle Wink

_________________
There is nothing for you here, only death

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Livia Nivellok   Mer Juil 19 2006, 18:47

hmmm Je promet de ne pas être boulet fresh

Non, c'est pas mon genre et j'aime faire de longs messages quand je me sens inspiré. En plus, j'adore les forums à caractère historique. Je commence quand même la fac en histoire cet automne. Malheureusement, je ne suis pas une spécialiste de Louis XIV
Revenir en haut Aller en bas
David de Verchères
Poete


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 07/07/2006

MessageSujet: Re: Livia Nivellok   Mer Juil 19 2006, 18:49

Je pense que peu le sont sur ce site. Ca ne saurait tarder, tu auras bientot ton check
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evangéline
Administrateur Adjoint


Nombre de messages : 616
Age : 30
Date d'inscription : 25/10/2005

MessageSujet: Re: Livia Nivellok   Mer Juil 19 2006, 18:53

Citation :
Je commence quand même la fac en histoire cet automne.

Dans mes braaaaaas! hmmm MDR!

Bref bon courage! whistle Et bienvenue sur 1663!^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Livia Nivellok   Mer Juil 19 2006, 18:54

rolling eyes Durant mes deux années de Cégep ( je suis Québecoise ) il y avait trois filles qui faisait une fixation sur le Roi Louis XVI. C'était une fixation et je crois qu'elle aurait pu me dire n'importe quel truc sur lui hmmm
Revenir en haut Aller en bas
David de Verchères
Poete


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 07/07/2006

MessageSujet: Re: Livia Nivellok   Mer Juil 19 2006, 19:03

Yeah, une autre québecoise, bienvenue parmi nous, étant moi meme Québecois, je commençais à me sentir un peu en infériorité numérique, mais non intellectuel Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Comte de la Fère
Dramaturge


Nombre de messages : 218
rang : London Ontario, "Blois, domaine de Bragelonne"
Date d'inscription : 17/04/2006

MessageSujet: Re: Livia Nivellok   Mer Juil 19 2006, 20:26

Elrohir a écrit:
Mais j'ai confiance en ses capacités de ne pas nous faire suer et de ne pas faire une Alessandro Di Negrar ou une Cabellion d'elle Wink


Rhôôôôôôôô, Étienne... tut tut tut... C'est pas bien!!!

mdr

_________________
En souvenir des jours passés...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean de
Invité



MessageSujet: Re: Livia Nivellok   Mer Juil 19 2006, 20:38

Malheureusement, je ne suis pas une spécialiste de Louis XIV

Ca viendra ! Bien venue ! hmmm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Livia Nivellok   Mer Juil 19 2006, 22:30

blush Merci ^^ j'ai bien hate de commencer à jouer
Revenir en haut Aller en bas
Adrien de Chastignac
Administratrice


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 04/06/2005

MessageSujet: Re: Livia Nivellok   Jeu Juil 20 2006, 11:50

Et bien tu as mon premier Check! Bienvenue!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
David de Verchères
Poete


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 07/07/2006

MessageSujet: Re: Livia Nivellok   Jeu Juil 20 2006, 12:06

à la bonheur. Faut juste te trouver une place pour poster et t'incruster. Mais fais attention, il y a des meurtres et des kidnapping en ce moment au chateau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Livia Nivellok   Jeu Juil 20 2006, 12:24

hmmm Génial l'ambiance.

En parlant d'ambiance, je viens de réalisé que je suis 21 jours en retard pour confirmer ma présence à la journée d'initiation à l'unviersité le 5 septembre. Le premier qui va me faire un coup chien, je lui donne un coup de drapeau le long d'une oreille
Revenir en haut Aller en bas
David de Verchères
Poete


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 07/07/2006

MessageSujet: Re: Livia Nivellok   Jeu Juil 20 2006, 12:30

tu sais, moi je n'ai pas été à mon initiation. Je ne suis pas du genre à boire et à faire des niaiseries.... les niaiseries oui, mais boire non. J'ai fait mon bac en microbiologie à l'université de Montreal. Présentement je suis en train de faire une maitrise à la faculté de médecine vétérinaire à St-Hyacinthe. J'ai manqué volontairement mon initiation et je ne suis pas mort Razz Ils ne m'ont même pas poursuivi en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Livia Nivellok   Jeu Juil 20 2006, 12:33

whistle Oui, sûrement, mais j'ai peur de faire tache durant mon cours de l'après midi. Je ne sais plus si c'est lecture critique en histoire ou recherche bibliographique en histoire. Bon, je vais peut-être aller au rassemblement du matin mais pour reste, je vais laisser tomber.

Bon, je veux poster à l'arrivé à la cour, il demande de ne pas ouvrir de topic mais je ne sais pas où poster.
Revenir en haut Aller en bas
David de Verchères
Poete


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 07/07/2006

MessageSujet: Re: Livia Nivellok   Jeu Juil 20 2006, 12:35

Il n'y a rien qui t'oblige à aller à l'initiation si tu en as pas envie. ET puis d'ailleurs, ce ne sont que des menaces quand ils disent qu'ils vont te mettre sur une liste noire Wink c'est pas vrai
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Livia Nivellok   Jeu Juil 20 2006, 12:40

big grin Na, y'a pas de menace du genre, non là c'est changé pour: aucune vie sociale et tu vas devenir fou avant la fin de ton bac. whistle
Revenir en haut Aller en bas
Adrien de Chastignac
Administratrice


Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 04/06/2005

MessageSujet: Re: Livia Nivellok   Jeu Juil 20 2006, 12:43

C'est quoi cette histoire d'initiation ? C'est un genre de bizutage ? Dsl je ne suis qu'une pauvre française.

Ecoute, je vais te briefer Livia je te donne mon msn, ok ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
David de Verchères
Poete


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 07/07/2006

MessageSujet: Re: Livia Nivellok   Jeu Juil 20 2006, 12:45

que des conneries, je t'Assure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Livia Nivellok   Aujourd'hui à 00:12

Revenir en haut Aller en bas
 
Livia Nivellok
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le procès du docteur Livia [tout le monde]
» __--Livia--__ no comment ^^
» Docteur Livia
» Livia César - 848-6416
» Drink to forget [Livre 1 - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1663 : Face aux Feux du Soleil :: ARCHIVES :: Profils des anciens joueurs-
Sauter vers: