1663 : Face aux Feux du Soleil

Changez l'Histoire de France, personnifiez votre héros...

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Une garçonne s'entrainne.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Catharin
Invité

MessageSujet: Une garçonne s'entrainne.   Jeu Aoû 10 2006, 19:27

Une fois la voiture arrivée devant la cour, Catharina bondit et vit le cocher ouvrir des yeux rond en la voyant vêtut de culottes de Daim marrons et d'une chemise blanche assez lâche.
Elle avait aussi a la ceinture les deux pistolets offert par le mousquetaire De Verchères un peu plus tôt, ainsi qu'une épée a la lame émoussée poru l'entrainnement.

Catharina s'amusa de la tête ébahit de son cocher. Puis elle lui dit d'allar garer la voiture quelque part et de l'attendre dans une taverne alentours. Elle le prévint aussi qu'elle en aurait certainement pour un bon moment.

Catharina se retrouva seule au milieu de la cour, quelques gardes la regardait en ricannant. Elle leur jetta un coup d'oeil mauvais puis avanca, se laissant guider par le son métallique des épées qui s'entrechoquaient et des coups de pistolets.

Une fois arrivée elle vit plusieurs mousquetaires visant au pistolet des cibles. Sur le côté opposé se trouvait quelques duellistes qui riait a gorges déployées.

Elle repéra vite un cible un peu a l'écart et s'en approcha. Elle observa pendant un bon moment les tireurs essayant d'apprndre en regardant seulement. Puis se décidant Cath prit un ruban quelquonc et attacha ses long cheveux sur sa nuque pour ne pas être génée.

Elle visa comme elle les avait vu faire puis tira...... rien ne sortit.
Les tireurs a côté ricanèrent.
Cath les ignora et se souvint qu'elle avait oubliée la sécurité. Elle la débloqua, se remit en position de tir, visa, puis tira.

Le coup partit cette fois. Cath ouvrit les yeux et vit que la balle était nichée dans la cible sur l'extrémité droite.

Au moins avait elle réussie a touchée la cible se dit elle.

Elle avait esperée en venant ici qu'elle trouverait une bonne âme pour lui apprendre, au lieu de celà, tout les mousquetaire présent ricannait et se parlait a voix basse en la regardant de travers.

Catharina soupira.
Revenir en haut Aller en bas
David de Verchères
Poete

MessageSujet: Re: Une garçonne s'entrainne.   Mer Aoû 16 2006, 03:09

David était revenu rapidement aux quartiers des mousquetaires. Aurore était partie en voyage il ne le savait où, alors il n'avait pas vraiment d'autres choses à faire pour le moment que d'attendre et de s'entrainner.

Lorsqu'il arriva à la cours, il entendit plusieurs de ses confrères rire. Probablement encore une mauvaise plaisanterie sur on ne savait quoi. Mais, de toute façon, il devait aller à l'armurie pour aller se procurer deux autres pistolets, étant donné qu'il avait donné les siens.

David arriva au comptoir et il demanda deux pistolets. Il s'appuya sur le comptoir en attendant ses armes lorsqu'il aperçut Catharina, la femme avec qui il venait de parler. Il se dit au fond de lui même qu'elle était bien décidé à apprendre le maniement de la dernière technologie des armes. Il était si concentré par elle qui ne se rendit pas immédiatement compte que l'homme lui tendait deux nouvelles armes. David se retourna, remerciant l'homme et il se dirigea vers Catharina qui semblait si désespérée.

Arrivé derrière elle, il racla de la gorge et il dit:

- Je ne savais pas que vous aviez cette fougue d'apprendre rapidement toutes les nouvelles techniques sur les armes mademoiselle Catharina. Montrez-moi un peu votre dernier tir

David s'écarta un peu de la silouhette de Catharina et il vit qu'elle avait toucher à l'extrémité droite de la cible. Il s'exclama:

- Bien, au moins vous l'avez touché, mais vous saviez aussi bien que moi que sur un champ de bataille, vous seriez morte à l'heure où l'on se parle

David regarda Catharina non pas d'un oeil grave, mais d'un oeil qui devait lui faire comprendre que ce genre de situation est plutot... déplaisante sur un champ de bataille. Il ajouta:

- Montrez-moi comment vous tirez, je veux bien vous aider.... cousine

Il fit un clin d'oeil à la femme et il attendit qu'elle bouge, parle ou se place.
Catharin
Invité

MessageSujet: Re: Une garçonne s'entrainne.   Ven Aoû 18 2006, 12:16

Cath fût soulagée de voir le mousquetaire De Verchères.

Elle répondit a son clin d'oeil par un sourire et lui répondit:

-De suite cousin!

Catharina tira donc une deuxième fois, cette fois-là elle réussit a être un tout petit peu plus au centre que la fois précédente.

Elle regarda le mousquetaire De Verchères dans l'attente d'un verdict bon ou mauvais.

"Au moins j'ai encore touchée la cible" se dit-elle.

Puis voyant que le mousquetaire ne répondait pas elle lui dit en souriant:

-Mon cher cousin, est-ce si navrant que celà? Si oui je préfère vous provoquer en duel a l'épée, là au moins je me sentirais a l'aise!!

et sur ce, Catharina envoya les pistolets valsé et dégaina son épée se mit en garde le sourire au lèvres!
David de Verchères
Poete

MessageSujet: Re: Une garçonne s'entrainne.   Jeu Aoû 24 2006, 04:11

David regarda le tir. Il était plus près de la cible certe, mais il y avait encore beaucoup à faire avec la technique. Il sourit pendant qu'elle se préparait à tirer, et quand le coup de feu partit, il lui dit:

- J'espère que je n'entrainerai pas une future assassine?

Catharina recula de quelques pas et sortit son épée en le demandant en duel. David inclina la tête et un son métallique se fit entendre. Son épée venait de sortir de son fourreau. Il ne se plaçait pas en position de combat tout de suite. Il cogna son épée avec celle de Catharina et il frotta les deux épées ensembles. Il longea la lame avec la sienne et il contourna ensuite le bout de la lame pour aller frotter de l'autre coté de la lame. Il lui dit:

- Votre position est parfaite je dois dire. Par contre, vous venez de provoquer en duel un mousquetaire? Est-il bien sage de vouloir défier les meilleurs lames du pays. Rappellez-vous qu'un duel cesse lorsque le premier versera du sang, ou bien lorsque le premier est mort... mais je ne pense pas que vous vouliez tuer un mousquetaire.

Il sourit à la femme, sachant très bien que Catharina n'avait pas provoqué David en duel pour le faire mal mais seulement pour se pratiquer à combattre.

Agilement, il fit tourner le manche de la lame dans sa main et il recula de quelques pas. Il vérifia que personne n'était autour d'eux, trop près pour recevoir un coup. Avant de se placer, il dit:

- Une chose très importante Catharina, il est bien de pratiquer, vrai, mais la vraie pratique se fait au milieu des champs de bataille, ou bien des combats que l'on doit faire pour notre propre survie. J'espère seulement qu'une personne de votre age n'a pas déjà eu à faire cela, blesser un homme ou bien le tuer pour sa survie. Durant le duel, nous nous arrêtrons à l'ocassion pour que je puisse vous montrer des techniques pour atteindre votre adversaire sans la lame mais tout en le blessant gravement.... ce qui est le but d'un combat, mettre l'autre hors d'état de nuire
Catharin
Invité

MessageSujet: Re: Une garçonne s'entrainne.   Jeu Aoû 24 2006, 11:51

Catharina s'amusa des recomandations de David. En Espagne ne disait-on pas d'elle qu'elle était l'une des plus fine lames du royaume elle-aussi.

Elle sourit a David et lui dit:

Mon cher cousin, sachez que j'ai déjà du tuer pour ma survie. En m'enfuyant d'Espagne j'ai tué un homme. C'était ma liberté contre sa vie. J'ai choisit et me voilà libre. Bien que j'aurais plutôt préférée le voir bléssé que mort, il a tout fais pour que je le tue. Certainnement sur l'ordre de ma tante!!

Bon, eh bien en garde Messire mon cousin, prêt pour la défaite?

Catharina sourit et vit quautour d'eux un cercle s'était formé. Les mousquetaires avait déjà lancés des paris, un seul fût pour sa victoire, d'ailleurs l'emetteur du Pari se fit charié mais il tint bon.

"Pour ce mousquetaire qui a confiance moi!" se dit-elle en lancant une première attaque qui eu pour effet de déchirer la manche de David. Celui-ci riposta mais elle para rapidemant l'attaque son indélébile sourire aux lèvres.
David de Verchères
Poete

MessageSujet: Re: Une garçonne s'entrainne.   Lun Aoû 28 2006, 17:27

David pensait avoir à faire à une petite femme qui savait se battre certe, mais pas de cette façon. Sa manche fut déchirée rapidement. Il recula de deux ou trois pas, prenant soin de regarder le dégat et il dit en souriant:

- Mince, il faudra que vous payer pour ces vêtements, ils sont fournis par la royauté

Il attendit qu'elle lui fonce dessus avant de commencer. Elle leva le bras et David aussi. Il remarqua qu'elle changea d'idée rapidement et baissa la garde de son épée pour tenter de le frapper au ventre. David, qui avait combattu il ne savait combien de fois sur les champs de combat, ne voulait certe pas l'humilier en la battant trop facilement ou trop vite. Donc, au lieu de baisser sa garde, il sauta par en arrière, évitant la lame de la jeune femme de peu.

Celle-ci lui lança immédiatement une autre attaque, tenta de le frapper sur la tête cette fois-ci. David leva sa garde et il bloqua l'épée. De son autre main, il saisit la main de la femme qui tenait l'épée. Elle se débattait fermement, mais David était bien trop fort pour elle. Il leva son pied et il donna un coup de pied dans le ventre de la jeune femme, la faisant renvoyer à la renverse vers le sol. Il ne voulait pas lui faire de mal, mais également, il ne voulait pas la prendre pour une enfant, évitant ainsi de la faire ridiculiser publiquement. Elle avait du cran pour venir ici pour s'entrainner au milieu de tous ces hommes.

David lui donna le temps de se relever, espèrant vraiment ne pas l'avoir blesser. Mais, il lut dans le visage de la femme une fougue de vaincre, une fougue que peu de gens pouvait avoir en eux. Il se dit qu'à la prochaine attaque il l'a ferait perdre, mais pour la prochaine, David trouverait un moyen subtil pour tomber sans que tout cela paraisse, la faisant gagner et lui donner confiance en elle. Elle méritait cette confiance pour continuer son cheminement vers la finesse de la lame. L'écraser serait mal-habile puisque cela peut affecter la psychologie trop profonde de la jeune femme.

Elle n'était vraiment pas de taille, David ayant combattu toute sa vie, mais par contre elle n'était pas la moins douée à ce sport.
Catharin
Invité

MessageSujet: Re: Une garçonne s'entrainne.   Lun Aoû 28 2006, 20:53

Plus les attaques lancées par Catharina échouaient plus celle-ci redoublait d'efforts.

David para facilement son attaque lui imobilisa le poignet et l'envoya valser avec un coup orienté vers son ventre.
Cath chancela et eut le souffle coupé, elle tomba a la renverse.

Cath resta immobile sur le dos un certains temps, le temps de récupérer son souffle.
Une fois fait, elle se releva avec fougue.

Une petite lueur s'était mise a briller dans son regard vet.
Une lueur de colère peut être? Non. Plutôt de passion.
Catharina était une passionée, ce qui l'embarquait parfois vers la témérité et les ennuis.

Cath attaqua visant le flanc gauche de son adversaire. Celui-ci para le coup et emporté dans son élan manqua de peu quelques mousquetaires se trouvant dérrière De Verchères.

Cath se retourna alors vers David et le regarda droit dans les yeux.
Elle leva son épée au dessus de sa tête et commenca a tourner autour de celui-ci sans le quitter des yeux.

Puis, au moment ou ils s'y attendèrent le moins, Cath bondit et désarma David. Abaissa son épée sur sa gorge collant presque son visage a celui de cet homme elle lui sourit et lui murmura un
"J'ai gagné!" avant de lui asséner un coup de genoux dans le bas ventre.

David en eut le souffle coupé et chancela.

Cath rengaina, et lui tournant le dos s'en alla d'un air triomphant!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une garçonne s'entrainne.   

Une garçonne s'entrainne.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1