1663 : Face aux Feux du Soleil

Changez l'Histoire de France, personnifiez votre héros...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Eternelle antichambre du cabinet de son excellence...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Freiherr
Invité



MessageSujet: Eternelle antichambre du cabinet de son excellence...   Dim Aoû 27 2006, 16:53

Combien de visiteurs sont ils morts d'ennui dans cette pièces en attendant que son excellence daigne les recevoir ? Nul ne le saura jamais...

L'antichambre est une pièce de sept pas de longueur sur cinq au plafond en caissons et au parquet de marquetterie fine, dont un des murs est coupée par une vaste baie vitrée donnant sur les jardins tandis que l'autre arbore trois impressionnantes armures de chevaliers teutoniques et une horloge astronomique suisse... trois portes donnent sur l'antichambre : celle venant du couloir, une provenant de la trésorerie tandis que la troisième, au fond, à deux battants, constamment gardée par deux saxons est celle du cabinet de son excellence...

------------------------------------------------


Le capitaine des gardes arriva, suivi d'un homme dont les traits intimidés tranchaient avec ses habits qui témoignaient d'une situation importante. Sans plus lui apporter d'attention, von Altenburg pénétra dans la trésorerie où se trouvait la secrétaire de son excellence, Karl Heinrich von Sangershausen, et lui dit d'une voix sonore :

-"L'Ambassadeur de Hongrie s'est trouvé à notre porte sa,s que nous en soyons avertis. Il souhaite obtenir une audience auprès de son excellence... Je le confie à vos bons soins"

Entendant ces paroles, Vladimir de Hongrie se sentait de plus en plus mal à l'aise... il avait eu tord de s'inviter, car cette offense, on la lui faisait sentir et payer... Le capitaine ressortit sans que le secrétaire daigne s'interresser à lui... il resta debout pendant plus d'un quart d'heure avant que von Sangershausen daigne lui faire signe de s'asseoir et lui dit :

-"Son excellence travaille et est occupée pour le moment... Elle vous recevra dans quelques instants.."

Puis il retourna dans sa trésorerie... une heure passa... la carillon suisse sonna.... un garde vint remplacer la saxon... une demi-heure passa... huit hommes en capes noires entrèrent dans le cabinet du Freiherr... trois quart d'heures passèrent... ils en ressortirent progressivement.... un quart d'heure passa... de sa fenètre, Vladimir pu voir, dans la cour, la garde s'exercer avec ordre, discipline et efficacité... quarante minutes passèrent... trois caisses mal fermées débordant d'or et gemmes, chacune portée par deux domestiques peinants passèrent devant lui et entrèrent dans la trésorerie... trente minutes passèrent.... un "Sangershausen !" retentit et le secrétaire rentra dans le cabinet.... trente minutes passèrent... les massives armures aux croix noires commençaient à inquiéter Vladimir.... un quart d'heure passa... le secrétaire sortit... cinquante minutes passèrent.... Vladimir ne pouvait plus supporter l'horloge astronomique... trente minutes passèrent... un nouveau Saxon vint relever le précédent... dix minutes passèrent... on apporta dans le cabinet une demi douzaine de plats sortant tout droit des cuisines et ambaumant... une heure passa : les plats sortaient au fur et à mesure... une demie heure passa... il faisait nuit....

... Le secrétaire lui fit enfin signe de se lever.... son excellence était disposée à le recevoir... Vladimir de Hongrie avait passé près de sept heures dans l'antichambre....


...car tel était le bon plaisir de son "hôte" qui ne pardonnait guère les offenses...
Revenir en haut Aller en bas
Helena D
Invité



MessageSujet: Re: Eternelle antichambre du cabinet de son excellence...   Dim Sep 24 2006, 19:12

Helena se sentait bouillir mais n'en montra rien. Certe son arrière-grand-père avait achetté son titre mais eux l'avait achetter aussi il y a longtemps par des faits d'armes!

Elle respira un bon coup, de toute manière elle n'était pas là s'amuser. Il était temps qu'elle rencontre enfin cet homme qui la méprisait ouvertement. N'était-il donc pas assez perspicace pour savoir que sa réputation sulfureuse n'était qu'une facade.

"les hommes...." marmonna-t-elle.

Helena était a présent arrivée dans l'anti-chambre et attendait le bon vouloir du maître des lieux avec une impatience enfantine.

Helena en avait assez d'être méprisé par ces anciens nobles.
Elle avait hâte de se retrouver en face de cet homme sans visage histoire d'avoir une petite explication.
Revenir en haut Aller en bas
Freiherr
Invité



MessageSujet: Re: Eternelle antichambre du cabinet de son excellence...   Dim Sep 24 2006, 19:27

Helena s'assit dans un fauteuil, quand von Sangershausen, secrétaire de son excellence pénétra dans la pièce... Il souriait affablement, mais Helena devina la vraie nature de ce sourire : il se moquait d'elle, de sa prétention, de son arrivisme... et l'unique phrase, faussement intentionné témoigna de ce mépris :

-" La Fraulein est bien installée ? Je vais signaler son arrivée à son Excellence"

Helena n'était pas dupe. La porte se referma. Un rire grinçant parvint du cabinet du Freiherr... La porte de la trésorerie s'ouvrit. Sangershausen apparut et dit d'un ton hautain:

-"Son excellence est occupée pour le moment ; des missives sont arrivées de Postdam... Du Grand Electeur, SON cousin, VOTRE souverain... il daignera vous recevoir dans une heure..."

Il l'écrasait. Elle le sentait... Elle savait également qu'elle allait être confronté à un être dangereux pour elle, voir mortel... En arrivant, elle ne savait pas qui avait été nommé ambassadeur... maintenant elle le savait, Hans Wilhelm von Falkenhausen und Prittwitz, le propre cousin du Prince-Electeur... Elle se souvenait de lui, un géant glacial, plus froid que les neiges de poméranie... Elle l'avait déjà croisé à Postdam, où il lui décochait des regards méprisants, étant reçu de suite par le Grand Electeur tandis qu'elle attendait depuis des heures... Non, elle n'était pas très rassurée...

... Une heure passa et elle fut autorisée à pénétrer dans le cabinet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Eternelle antichambre du cabinet de son excellence...   Aujourd'hui à 01:51

Revenir en haut Aller en bas
 
Eternelle antichambre du cabinet de son excellence...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Cabinet + 20000 emplois en Haiti ! Quel miracle ?
» L'antichambre
» Le nouveau cabinet ministériel devra miser sur 3 axes
» Corruption dans le Cabinet du President Martelly
» Présentation de Lune Eternelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1663 : Face aux Feux du Soleil :: ARCHIVES :: 1663 V1-
Sauter vers: