1663 : Face aux Feux du Soleil

Changez l'Histoire de France, personnifiez votre héros...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Louis XIV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Louis XIV
Roy


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 08/06/2005

MessageSujet: Louis XIV   Jeu Juin 09 2005, 01:36

Nom, prénom: Louis Dieudonné de Bourbon, 14eme de la dynastie et surnommé Roy Soleil.

Âge: 25 ans

Personnage incarné: Roi de France

Histoire: Ce souverain est né dauphin de France, le 5 septembre de l'an de grâce 1638 à Saint-Germain en Laye. Lorsque le 14 mai 1643 son père Louis 13 meurt, l'enfant qui a cinq ans, devient roi sous le nom de Louis 14, et sa mère Anne d'Autriche, devient régente du pays, aidée par le chef du conseil, Mazarin (qui aura succédé au cardinal de Richelieu décédé en 1642). Celui-ci deviendra le surintendant du jeune roi et qui aura comme premier but de s'occuper de son éducation. Très vite, Mazarin influence son protégé et l'initie aux domaines des arts, tels la musique et la danse, pour lesquels Louis a une affection toute particulière. Dès son jeune âge, il est aussi initié aux questions politiques, militaires et diplomatiques de la France. Il rentrera même au Conseil en 1650, vers l'âge de 12 ans. Le climat dans lequel il grandit est plutôt dramatique, bercé entre les rébellions des nobles (La Fronde) et leur arrogance. En 1651, il a 13 ans et atteint sa majorité officielle. Ce n'est qu'en 1654, soit à 16 ans, qu'il est sacré roi de France. Cependant, il laisse les pouvoirs à Mazarin, préférant parfaire son éducation militaire. Cette période est marquée par la guerre d'Espagne. En 1660, il se marie à sa cousine Marie-Thérèse d'Espagne. L'année suivant, Mazarin qui dirigeait le pays, meurt. Louis prend les choses en main en annonçant au Conseil qu'il est désormais celui à qui ils doivent obéissance. C'est à cette période qu'il choisit l'emblème du soleil pour le représenter. Cet astre est celui d'apollon, dieu de la paix et des arts, mais représente aussi la régularité.

Apparence physique: Louis XIV n’est pas très grand, environ un mètre soixante-cinq, robuste et large d’épaules, il impose par sa prestance et son élégance. On le dit beau, son allure est majestueuse. Jamais fatigué, il ne semble craindre ni la pluie, ni le froid et s’étonne qu’on puisse y être sensible

Psychologie du personnage: Il aime la danse et tous les exercices du corps auxquels il s'adonne avec beaucoup d'intérêt. Il a de belles manières et est un bon orateur. Il aime que les choses se fassent efficacement, et est une personne curieuse qui aime être informé de tout. C'est un être sensible qui le dissmule pourtant. Il aime les femmes et l'affiche, c'est pourquoi il a plusieurs maîtresses.

(Source: http://www.histoire-en-ligne.com/article.php3?id_article=225&artsuite=0)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Louis XIV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VOILA LE PATRON DE MICHELLE PIERRE-LOUIS
» Le premier ministre Michèle Pierre-Louis au mini-sommet économique de Punta Cana
» Mirlande Manigat prend position pour Madame Michelle Duvivier Pierre-Louis
» Que pensez-vous de cette intervention de Levaillant Louis Jeune au Nouvelliste
» Le projet de Michele Pierre-Louis.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1663 : Face aux Feux du Soleil :: INTENDANCE :: Personnages et histoires :: Fiches validées-
Sauter vers: