1663 : Face aux Feux du Soleil

Changez l'Histoire de France, personnifiez votre héros...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Gonzague De Belcour,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gonzague
Invité



MessageSujet: Gonzague De Belcour,   Dim Oct 08 2006, 19:33

Nom : De Belcour
Prénom : Gonzague

Âge : 25 ans

Métier : Lieutenant dans les Dragons

Histoire : je me nomme Gonzague De Belcour, second fils du comte Henri de Belcour et ancien capitaine des Dragons. Ma famille est noble mais de la noblesse d’épée ainsi nous somme fier de notre héritage de soldat du roi, il est à noté que mes illustres ancêtres ont combattus sur les plus glorieux champ de bataille des grands roi de France. ma famille a toujours méprisées cette noblesse de robe qui se cachent aux moindres bruits de canons et aux chocs des épées des méprisables lâches !!

Mon enfance fut des plus dur car mon père que saint George puisse veiller sur son âme, voulait que ses fils sachent se battre, monter à cheval, utiliser un fusil et un pistolet, enfin ferrailler à l’épée en cas de besoin tandis que ses filles apprenaient les compétences qu’elles auraient besoin quand viendrait, le jour où un homme voudraient d’elle comme épouses.

Mes frères et moi suivions notre père dans tout les champs de bataille où devait se retrouver son régiment et apprendre en observant comment commander un escadron de Dragons, les manœuvres et surtout se qu’ils ne fallaient pas faire. A ses 15 ans, Rodrigue mon frères aînés fut le premier à rejoindre le régiment de notre père comme ordonnance mais il ne resta pas longtemps dans l’armée car il provoqua la colère de notre père en épousant la fille d’un riche bourgeois qui avait fait fortune dans les colonies … Selon les rumeurs Rodrigue vie avec sa femme et ses enfants en nouvelle France.
Quand je fus en age de m’engager, je reviens mon père comme simple ordonnance puis vers 20 ans je devins un lieutenant du 3 Escadrons du 5 régiment des Dragons et je commençais enfin ma carrière comme soldat. Je participais à divers escarmouche ou bataille ou je connue mes lettres de noblesse.

Mais mon père fut tué durant une glorieuse charge contre ses maudits autrichiens son agonie dura cinq jours terrible pour moi et ma mère et puis un samedi matin pluvieux, il me demanda de l’emmener monté son destrier malgré les pleures de ma mère j’obéi à mon père. Je l’emmenais voir Typhon et puis l’aidais à le monté et comme tout cavalier du Dragon qui se respecte mon père mourut sur sa selle ainsi j’avais perdu l’unique personne que je respectais et adorais sur cette terre. Une dizaine de jours plus tard après avoir enterrer mon père, je me retrouvais comme exécuteur testamentaire :

Rodrigue était déshérité donc il ne devait rien recevoir pas même le titre de comte " je l'envoyais commun un peu d'argent pour l'aider dans le developpement de ses champs"

Moi, je me recevais une forte somme pour acheter la charge de Capitaine et surtout pour survivre et équiper mes hommes

Jean, recevait la charge de lieutenant mais il déclina cette offre en accord avec ma mère, je le payais des études de droit car je dois l’avouer mon jeune frère est douer avec les chiffres et le droit.

Pour Anne, Maire, Atride, mon père avait laissés des dotes pour que je les maries à des hommes bien.

Mon père m’avait laissé de très lourdes charges mais quand j’aurais voulut avoir le soutien de mère celles-ci décida de se retirer dans un couvant pour pleurer mon père et me donna juste un conseil.

Apparence physique :

Il mesure 1m75, un Brun aux cheveux longs assez bien coiffé pour un cavalier mais bon pour la cour c’est limite, il est toujours habiller en uniforme mais on peu dire que les seuls choses qui sont toujours propres et impeccable ses uniformes, ses armes et son destrier, il est très rare de le voir habiller en civile, il a des yeux bleu ciel mais son regard fatigué montre sa détermination mais aussi que le jeune en a trop vue durant les conflits qu’il a participé avec son escadrons. Son torse est couvert de cicatrice gagnée durant des combats et duels.

Psychologie du personnage (caractère, défauts/qualités etc...):

Caractère : simple et direct c’est un soldat donc pas beaucoup de qualité utile pour la société et la cour mais des qualité fort utile pour faire la guerre et donc servir son roi mais si quelqu’un lui montre des qualités rare que son l’amitié et l’honneur alors là vous êtes sur d’avoir le plus sur des amis.

Faiblesses et Défauts : Timide quand il se retrouve avec une femme et ne sait pas parler au femmes, manque cruellement d’étiquette, aime se battre quand le cherche querelle, dépense sa fortune pour équiper ses hommes et pour la guerre, un peu trop têtu et rustre.

Forces et Qualité : bon cavalier, tireur et combattre à l’épée, se faire aimé de ses hommes et un grand sens de l’honneur !!


Dernière édition par le Mar Oct 10 2006, 05:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Gonzague De Belcour,   Lun Oct 09 2006, 15:57

j'admire ta qualité à nous transcrire en détail cette histoire ! w00t mais je pense qu'il faudra t'armer de patience avant de voir défiler un admin parmi nous !! whistle
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Administratrice


Nombre de messages : 769
Date d'inscription : 06/06/2005

MessageSujet: Re: Gonzague De Belcour,   Lun Oct 09 2006, 17:31

Et non, Administratrice Héloise qui s'est fait pour le moins très discrète depuis un moment passe quand même de temps en temps Wink

Bienvenue en l'an 1663 Gonzague!

Ta plume est très agréable à lire, et ton histoire est ma foi très bien détaillée!

Tu as mon check! Bon jeu Very Happy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Gonzague De Belcour,   Mer Oct 11 2006, 17:35

ho désolée alors !!! whistle

alors j'ai manqué aux règles!! lol BIENVENUE messire gonzague de belcour ! thumbs up
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Gonzague De Belcour,   Aujourd'hui à 02:11

Revenir en haut Aller en bas
 
Gonzague De Belcour,
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gabriel de Gonzague -
» LE SENAT MET SOUS ENQUÊTE POUR CITOYENNETÉ TOUS SES MEMBRES ET LES MINISTRES
» Aristide Passé Composé
» ANDREA MANTEGNA / Fresques de la Camera degli Sposi
» Gabriel de Gonzague - Fides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1663 : Face aux Feux du Soleil :: ARCHIVES :: Profils des anciens joueurs-
Sauter vers: